Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Mycki !

Tu as bien raison pour la marque, et je l'ai acheté hier 19€ dans une grande surface de bricolage.

J'ai également pris, de la même marque, un litre de produit spécial auto.

Je vais me renseigner par la suite pour acheter 1 ou plusieurs produits spécifiques de marques spécifiques à l'entretien auto.

C'est pas mal comme prélavage, la mousse aide bien à décoller les insectes collés devant, il faut juste la laisser agir, à l'ombre et sans trop de vent.

Sinon, c'est bien aussi lorsque la voiture n'est pas trop sale ==> cela permet de la laver rapidement et sans frotter.

Par contre, ça consomme !

Environ 1/4 de litre pour un lavage.

:coucou:

120907021819532572.jpg

Modifié par JustS4
  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

C'est ce qu'on appelle une Foam Lance ;)

J'en ai acheté une sur des sites de cosmétique auto il y a quelques temps pour laver mes autos !

Mélange de "snow foam" + shampoing , réglage de la lance qui s'adapte sur le Nettoyeur Haute Pression et là tu balances la sauce !

En clair tu repeinds ta voiture en blanche !

ça permet de décoller au max la saleté pour éviter les micros rayures!

je suis sur le forum cosmétique auto. il y a de nombreuses personnes qui utilisent ce type de lance.

perso je trouve ça surtout marrant !! :)

Modifié par dodouard
Posté(e)

C'est comme une lance snow-foam effectivement.... cela y ressemble.... mais ce n'est est pas une réellement :vert:

C'est moins efficace (mousse un peu trop liquide je trouve), mais 4 ou 5 X moins cher aussi, et pour ce que c'est faire.... c'est très bien ainsi ! :bien:

Posté(e)

j'ai ça aussi, quand j'ai la motive de laver la voiture moi même je l'utilise également c'est bien pratique et comme dis au dessus bien marrant de voir la voiture toute blanche

Posté(e)

En parlant d'accessoire Kar**** l'autre jour j'ai vu qu'il y avait un kit pour lavage chassis, top le truc !

Posté(e)

C'est comme une lance snow-foam effectivement.... cela y ressemble.... mais ce n'est est pas une réellement :vert:

C'est moins efficace (mousse un peu trop liquide je trouve), mais 4 ou 5 X moins cher aussi, et pour ce que c'est faire.... c'est très bien ainsi ! :bien:

Yes ;) justement j'ai acheté la semaine dernière le même truc que toi kar**** dans un magazin de bricolage à 19€.

Je n'ai pas encore eu le temps testé mais c'est certain que pour le prix ça ne doit pas fonctionner de la même manière que ma foam lance.

Mais comme tu dis "c'est très bien ainsi" :coucou:

j'ai ça aussi, quand j'ai la motive de laver la voiture moi même je l'utilise également c'est bien pratique et comme dis au dessus bien marrant de voir la voiture toute blanche

:jap:

Posté(e)

et bien voila tout plein d'info

je découvre petit à petit tous ces accessoires !!

merci et bon lavage :payday: :icon_biggrin:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !!

Quelques niouses depuis le temps...

Après avoir lavé et séché la carrosserie, j'ai pu la dépoluer à la clay : elle en avait besoin !!

Ensuite polish et lustrage à la rotative.

Puis un peu de cire, pour la protection.

Je pensais faire quelques photos en trouvant un cadre sympa, mais quelqu'un d'autre s'en est chargé...en terminant un dépassement.

Résultat, photo de piêtre qualitée et mal cadrée en plus !!

Pour le prix de ce photographe, il aurait pu mieux faire :petard:

Moralité, gaffe sur la route !

121216101921728515.jpg

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ils y sont souvent a St aubin aux sorties de classes en ce moment c'est les zones 50 là ou tout le monde roule a 90

Posté(e)

Normal en ville, surtout près d'une école !!

Sauf que là, c'est sur la route de Lacanau, en pleine campagne, sur une ligne droite élargie toute neuve de 10 km de long, avec bande d'arrêt d'urgence :icon_wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !! et quelques niouses :moto:

Bon, bein fini la moto pour le moment, je l'ai (bien)vendue le week-end dernier ainsi que la Classe A de mon épouse(hier), pour une nouvelle copine de garage :

130202115336316190.jpg

Va falloir apprendre à parler avec les mains...

Posté(e) (modifié)

:petard: :petard:

2 belles grises !

Ya quoi comme moteur dans la 147 ?

Modifié par dodouard
Posté(e)

Alors je précise à nouveau que c'est la voiture de mon épouse hein ! Pas taper !!

J'avoue, elle roule en diesel...

C'est une 1,9 JTDm 120 en finition distinctive de 2006.

Sincèrement, le comportement routier n'a rien a voir avec une Classe A première génération : ça marche pas mal !!

L'esthétique est plus sympa aussi, mais ça, c'est subjectif.

Quant à l'équipement, c'est pléthorique : y'a même la clim bi-zone :bigsmile:

Pour finir, elle aurait préféré une A3 TDi mais faute de budget suffisant...

Posté(e)

Niveau extérieur je trouve les alfa plus racées que les A3. Après c'est niveau finition où Audi est devant.

La 147 j'aime bien !

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Moi c'est la 159 JtdM que je kiffe

Mon voisin en à eu une en version 2.4 JTDm Q4 version Ti :malelovies: :malelovies: la façe avant est vraiment bien réussi.

Posté(e)

Je pense comme vous, elles ont quelque-chose d'attachant dans leur ligne ces Alfa...

Et je peux comprendre les alfistes dévoué à cette cause.

Et puis le V6 3.2 monté dans une 159 SW Q4 :love:

Reste a accepter les couinements ici et là :MdrDevil:

Invité buggysebs8
Posté(e)

• Salut sympa cette alpha
  • elles ont bien évolué et franchement les lignes en ce moment sont trés jolies.

Posté(e)

Des diesels toujours des mazouts :ripeer:

Bon tu va te sentir moins seuls dans quelques mois Hugues , retour prévu pour moi en B5 Bi turbal :love:

Apres avoir tester un V8 atmo j'ai été déçu ( bruit , perf ' , sensation ..) donc je pense que pour le printemps ça sera ok :D

Posté(e)

:tropbiendit: J'ai toujours pensé qu'il manquait quelque-chose à ces moteur asthmotsphériques :petard:

Et j'ai gardé un excellent souvenir de ta B5 et de son intérieur, même si elle était en berline... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Des diesels toujours des mazouts :ripeer:

Bon tu va te sentir moins seuls dans quelques mois Hugues , retour prévu pour moi en B5 Bi turbal :love:

Apres avoir tester un V8 atmo j'ai été déçu ( bruit , perf ' , sensation ..) donc je pense que pour le printemps ça sera ok :D

Au pire si tu ne veux pas trop être dépaysé, je vends mon break Imola :sol:

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

Au pire si t

Au pire si tu ne veux pas trop être dépaysé, je vends mon break Imola :sol:

T'inquiete que je l'ai vu oui la tienne :malelovies:

J'ai envie d'un break , toujours en couleur " S/RS " mais plus en jaune , envie de changement ;)

Posté(e)

T'inquiete que je l'ai vu oui la tienne :malelovies:

J'ai envie d'un break , toujours en couleur " S/RS " mais plus en jaune , envie de changement ;)

Ok :roi:

En rouge ils sont vraiment très peu répandus

Posté(e)

Je suis pas très rouge mais beaucoup plus bleu Nog' :malelovies: :malelovies:

On verra d'ici la ;)

Posté(e)

:bien: merci !

Et bon courage avec la tienne !

Cela fait bientôt 4 ans (et 110.000km...) et je n'arrive pas à m'en lasser, aussi bien à la regarder avant de monter dedans, qu'à rouler avec. :malelovies:

130220071906211350.jpg

Posté(e)

"Je me souviens " :icon_biggrin:

Hugues , le vieux baroudeur :icon_lol:

Posté(e)

:bien: merci !

Et bon courage avec la tienne !

Cela fait bientôt 4 ans (et 110.000km...) et je n'arrive pas à m'en lasser, aussi bien à la regarder avant de monter dedans, qu'à rouler avec. :malelovies:

130220071906211350.jpg

Splendide, EYQUEM et S4 que du bon!!!!!!
Posté(e)

T'as raison !!!

De plus, je n'étais pas seul lors de cette petite sortie :ripeer:

Par contre, on laisse toujours les plus lents devant :MdrDevil:

130222054931929108.jpg

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut hoho ya de beaux jouets devant aussi

Posté(e)

Oui, de bons souvenirs en effet, il faisait beau et chaud pour ce picnic improvisé, en bordure d'estuaire.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, alors quelques niouzes : contrôle technique passé aujourd'hui

:confused4:

Dès le début c'était pas top, mon contrôleur habituel étant absent en congés maladie.

Donc le réceptionniste commence par me demander :

Quel est le modèle du véhicule ?

moi - une Audi S4 de 1998

- Essence ou diesel ?

- bah, j'mets du SP98 dedans.

Ca commençait bien...

Et puis après, il l'a ausculté méticuleusement sous tous les angles, 3/4 d'heures au total !

Il est très consciencieux, je n'ai rien à lui reprocher.

Verdict : - 2 bras supérieurs pour l'avant (un des 2 de chaque côté) à changer

- ce qui d'après lui a engendré une usure irrégulière à l'intérieur des pneus avant (pneus à changer aussi malgré la profondeur des rayures et le témoin encore loin)

- amortisseur AVD HS, alors que le gauche est en très bon état de fonctionnement (la paire Bilstein changée il y a presque 3 ans) + de 50% de différence entre les 2...

- ceinture de sécurité passagère avant légèrement effilochée en bas (donc à changer)

Il me reste donc 2 mois pour remédier à cela.

D'autres défauts non soumis à CV : Feux anti-brouillard AV absents ou défectueux (normal, il n'y en a plus !)

soufflet de cardan AVD côté roue

Par contre, j'ai du batailler pour lui prouver que c'était bien des xénons d'origine...

Et je reste convaincu qu'il n'en est toujours pas persuadé !

il s'y est repris à 4 reprises pour actionner la pompe lave-phare, pensant que le montage était une bidouille de ma part, ne trouvant pas d'interrupteur spécifique.

Toutes les pièces sont commandées dans la foulée, à part la ceinture que j'espère trouver pour un modèle A4 (ce sera plus facile et ce sont les mêmes modèles)

Posté(e)

salut Hugues

je vois que tu continus a bichonner ta belle ;)

moi - une Audi S4 de 1998

- Essence ou diesel ?

mdr !!!!! un mécano de chez Audi m'avait fait la même !!!!

change vite de contrôleur !! :mur:

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut la prochaine dis le moi j'ai une adresse et mon pote est pas un amateur concernant les autos c'est une passion ...

enfin bref en tout cas ya du taff sur tout ça a remètre en place surtout les phares ...ok je sort...

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Oui, dégouté, mon contrôleur attitré aussi aime bien les voitures, il y une sub (dont le moteur tourne encore quelques minutes quand on retiré la clé du contact !) et une S6...

Pas de soucis avec le quattro dans les rouleaux de freinage.

Par contre à l'issue, j'ai dû passer vite fait au rhino-rose pour rincer la voiture couverte de produit lave-glace, du capot jusqu'au bout du toit ! :MdrDevil:

@buggysebs8 : Le prochain CT aura normalement lieu d'ici 2 ans, mais je verrais tout de même avec toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Bon, les travaux ont commencé car je viens de recevoir les 2 bras supérieurs pour le train avant.

J'en ai déjà changé un, le droit, situé en arrière et ne nécessitant pas de déposer l'amortisseur. C'était celui qui était le plus attaqué, le caoutchouc était détruit.

Pour le côté, gauche, c'est le bras situé à l'avant, et il faut déposer l'amortisseur. j'attends donc de les recevoir pour faire le tout en même temps.

J'ai également reçu la ceinture de sécurité pour Audi A4 B5 : c'est bien la même.

Alors profitant du beau temps de cette après-midi :

13040509360514930.jpg

130405093642261051.jpg

130405093743539679.jpg

le gros plan qui nécessite la contre-visite :

je ne sais toujours pas comment c'est arrivé, c'est peut-être ainsi depuis son achat...

130405093820323812.jpg

A présent, c'est remonté, le plus délicat, ce sont les garnitures à bien remettre en place sans casser de pattes.

La suite, quand j'aurais reçu les amortisseurs et le soufflet de cardan.

Posté(e)

Tu vas t'amuser pour le soufflet de cardan... :madgo:

Posté(e) (modifié)

Tu crois ??? :icon_razz:

Je reviens de chez M. Audi, je leur ai acheté le kit soufflet pour 40€.

Je vais voir ça pour le changer demain ou plutôt vendredi.

Il me semble qu'il faut déclipser le moyeu du cardan pour passer le soufflet par l'intérieur.

S'il y a une astuce, j'en ferais part ici.

Modifié par JustS4
Posté(e) (modifié)

Regarde ici : http://www.forum-pas...wtopic.php?t=28

et ici pour sortir le cardan : http://forums.audipa...-b5-dans-le-67/

c'est la même démarche pour S4. Il te faut une clé allen de 17 pour débloquer le serrage du cardan côté moyeu sinon impossible d'y arriver. Prévois aussi un tube creux d'un mètre ou deux pour le serrer au remontage (bras de levier)

Pour le serrage final (je cite) : Bloquer la vis à six pans de l'arbre de pont. Ne serrer que lorsque le véhicule repose sur ses roues -

risque d'accident-.

Couples de serrage :

Vis à six pans M14 ; 115 Nm + continuer à tourner de 180 °

Vis à six pans M16 ; 190 Nm + continuer à tourner de +180 °

Avec du temps ca se fait très bien, faut juste pas être pressé. Profites en pour boire une bière avant d'attaquer le remontage ca va te réhydrater Lol

Bon courage

Modifié par Vince67