Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Pour les leds chez Norauto, culot W5W :

100724110238130746.jpg

(et par la même occasion, des ampoules argent dans les clignotants, qui s'allument orange mais sont invisibles éteintes...)

Pour la lame (LEON CUPRA R): 27 euros chez SEAT ref 1ML 805 903

Pour la fixation, j'avais fait des essais à l'adhésif pour la position, puis quelques trous pour les vis (vu sur une section S3).

Par contre, il faut employer des vis courtes, et bien penser qu'il y a des durites (de clim notamment) juste au dessus...

Sinon, pour ton soucis, la lame est assez flexible tout de même. Je ne sais pas si cela pourra remettre d'aplomb le bas du pare-chocs.

Car la fixation se fait pas très loin du rebord.

Mais bon, pour ce prix, tu ne risques pas grand-chose :)

:coucou:

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse rapide.

n'ayant pas de norauto prêt de chez moi j'ai regardé chez ledperf.com et je tombe sur 9 produits correspondant à des leds culot W5W

Résultat recherche

Comment prendre le bon modèle ? Lundi j'essayerais d'aller voir chez vulco ou feu vert si ils ont des modèles équivalents ...

Pour la lame, j'ai trouvé ces infos en recherchant sur le net:

Lame Cupra sur S3

As tu eu besoin de faire toutes ces modifs (couper des bouds, ...) pour la monter sur ton S4 ?

Tu à tombé ton pare choc pour la monter ?

Sur une des photos on vois que la lame est positionné très prêt du bord (Celle ci) ... j'espère que ça va cacher mon défaut au pare choc sans qu'il ne sois répercuté sur la lame :unsure:

PS: pour les essais tu à utilisé quel genre d'adhésif ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Celles qui à mon avis correspondent le mieux esthétiquement, sont celles à : 1,39E 1,50E ou 8,90E car on remarque bien les Leds une fois en place dans l'optique.

Ces 3 là ne font pas trop Star Trek et à voir s'il faut absolument le système anti-erreur.

Le montage est simple, et on peut même éviter de démonter le phare (donc ne pas avoir à le régler ensuite), je m'en suis rendu compte pour le second...

Pour la lame, j'ai fait exactement la même chose : couper les deux ergots et même couper quelques centimètres les deux retours arrières, juste devant les roues.

J'avais essayé avec du gros scotch double-face (à moquette) mais c'est un peu galère pour le retirer ensuite, car il collait un peu trop bien :bigsmile:

J'ai donc recommencé avec du scotch carrossier en remontant sur le devant du pare-choc (de toutes façons, c'était juste pour voir ce que cela rendait, car l'ajustement final se fait au moment du perçage de la vis).

En fait, il faut juste trouver exactement le milieu de la lame et le faire coïncider avec le milieu du pare-choc, et partir de là.

J'ai progressé ainsi petit à petit de chaque côté en fixant les vis, sans démonter le pare-choc, juste en ayant levé un peu l'avant de la voiture.

Posté(e)

Salut !

Pour les leds chez Norauto, culot W5W :

100724110238130746.jpg

(et par la même occasion, des ampoules argent dans les clignotants, qui s'allument orange mais sont invisibles éteintes...)

Pour la lame (LEON CUPRA R): 27 euros chez SEAT ref 1ML 805 903

Pour la fixation, j'avais fait des essais à l'adhésif pour la position, puis quelques trous pour les vis (vu sur une section S3).

Par contre, il faut employer des vis courtes, et bien penser qu'il y a des durites (de clim notamment) juste au dessus...

Sinon, pour ton soucis, la lame est assez flexible tout de même. Je ne sais pas si cela pourra remettre d'aplomb le bas du pare-chocs.

Car la fixation se fait pas très loin du rebord.

Mais bon, pour ce prix, tu ne risques pas grand-chose :)

Tu avais reçu mon PM il y'a 2 jours ? JE te demandais si tu pouvais mettre ces infos dans le topic concernant ces feux à LED.

Posté(e)

W5W ?

C'est pourtant du H6W pour les feux de position.

Posté(e)

Oui, dans mes optiques, les ampoules sont bien du W5W d'origine.

Je les avais changées pour des Philipps bleutées, mais c'était toujours jaunâtre lorsque les veilleuses étaient allumées...

Je veux bien remettre ces infos sur un autre post, mais j'ai bien peur que cela fasse un doublon.

Si à priori, il y a différents types d'ampoules sur nos S4, le mieux est d'en démonter une pour s'assurer de faire le bon choix de culot en cas de changement. :P

Posté(e)

"Je veux bien remettre ces infos sur un autre post, mais j'ai bien peur que cela fasse un doublon."

Un post en double, ce n'est pas la mort, surtout dans un topic qui ne parle que du remplacement des ampoules par des LED, ce serait dommage de ne pas avoir toutes les infos possible.

Posté(e)

Heureusement, il existe la fonction "Recherche" pour localiser les informations souhaitées, quand elles sont éparpillées.

Mais je vais faire un renvoi à toutes mes explications et mes photos sur le post dont tu parles, pas de soucis.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors j'ai enfin eu un peu de temps pour m'occuper de mon capot, qui commençait à avoir un peu trop d'impacts de gravillons, et donc de nombreuses retouches au stylo peinture...

peinture du pare-chocs récente, phares et clignotants neufs, calandre neuve, il ne restait plus que lui à refaire !

100811100133466183.jpg

S4 en stand-by une nuit chez le carrossier, le temps du séchage des dernières couches de vernis.

Récupération demain pour le remontage, j'ai déjà hâte !

Modifié par JustS4
Posté(e)

De retour à la maison, avec le capot exempt de tout impact !!! pour le moment...

100812091341720727.jpg

Posté(e)

:bien: c'est beau quand c'est neuf ... essaye de le préservé :bigsmile:

a ce propos, j'en connais qui mette du film cellophane lorsqu'il font de long trajet

apparemment ça protège pas mal... à tester :bigsmile:

bon pour passer pour un con il n'y a pas mieux mais bon ... :P

Posté(e) (modifié)

Ah ça, je connais !

Car quand on sait que je récupère et utilise l'eau de pluie comme eau de rinçage pour l'Audi, plutôt que d'arroser les plantes avec...... :bigsmile:

edit : je viens de voir le coup du cellophane... tout compte fait, je préfère prendre le risque et slalomer entre les projections sur l'autoroute des vacances la semaine prochaine ! :holiday:

Modifié par JustS4
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour en revenir à l'éclairage, tu à des W5W car c'est une phase 1 les phases 2 on des culots BAX9S.

Et sinon, pour l'éclairage de plaques ça donne quoi ? ta pu regarder ?

Posté(e)

Je n'ai pas encore regardé l'éclairage de plaque, je pense devoir déposer la plaque et son épais support pour cela :bigsmile:

En ce moment, le temps me manque avec tout ce travail que j'ai.

Sinon, pour la face avant, ce qui fait bizarre (jaunâtre) à présent, ce sont les anti-brouillards lorsqu'ils sont allumés...

Enfin bon, on ne peut tout de même pas mettre du xénon partout ! :P

Déjà que j'ai installé un kit bi-xénon sur la moto... bein oui, lorsque l'on a goûté à cette qualité d'éclairage, on ne peut plus s'en passer !

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je pensais ^^ Les anti brouillards vont faire "tâches" quand tout sera blans/bleu ...

Et encore ! je suis sur qu'il existe de quoi assortir le tout ;)

Après une recherche rapide sur Google:

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/1253_img_2133.jpg

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/1253_img_2134.jpg

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/1253_img_2127.jpg

http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet382506.htm

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

J'ai pu hier soir en rentrant déposer la plaque arrière pour changer ces ampoules navettes, par des modèles à 6 leds blanches...

100917061620205811.jpg

Pas très chères, à voir combien de temps elles vont durer :rolleyes:

La différence :

100917061739236012.jpg

Et le résultat à l'ombre du garage :

100917061850791578.jpg

Posté(e)

Perso pour les navettes j'ai pris des 3 leds --> Celles-ci

(Après ça éclaire trop à mon gout faudrais pas facilité le travail de nos amis "gardien de la paix" :D lool)

Voici les photos du relooking ;)

dsc0300102.png dsc0301105.png

dsc0302101.png dsc0298102.png

dsc0299102.png

Posté(e)

Après, comme tu as pu le constater, le faisceau des navettes LED est directionnel (contrairement aux navettes d'origine) et donc on peux les orienter à sa propre convenance, ce qui permet d'éclairer + ou - la plaque :rolleyes:

Me reste à regarder pour changer les répétiteurs latéraux qui commencent à vieillir (eux aussi).

J'ai vu chez MHM qu'ils existaient en version LED également, mais j'ai bien peur que cela soit "too much"...

Ce sera donc certainement pour des versions cristal, mais avec ampoules grises à filament.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, Je me suis décidé à monter mon mano de pression de turbo, découpe de l'aérateur etc mais c'est au niveau électrique que j'ai un soucis. Deux fils sortent derrière, un rouge (+) et le noir (masse). je les ai branché sur les cosses de l'autoradio mais le mano reste en permanence allumé. Apparemment il faudrait que je tire un fil de la boîte à fusible, c'est à dire le + sur les veilleuses et la masse sur une partie métallique ou autres. Rassurez moi pour que je me lance dans la manip ! MTSPORT

Posté(e)

Salut !!

Et bien j'ai branché le mien (pour le moment) sur le "+" après contact de l'autoradio pour aller au plus simple.

Ainsi, il s'allume en même temps que le reste du tableau de bord, et ne s'éteint que lorsque je retire la clé.

A voir par la suite si je le branche avec les veilleuses, pour qu'il ne soit éclairé qu'à la tombée du jour.

Posté(e)

Le truc c'est que le + de mon autoradio est un + permanent donc le mano reste allumé tout le temps même lorsque j'enlève la clé. Il faudrait que je tire un fil des veilleuses de la boîte à fusible ou bien placer un interrupteur. La première solution me plait davantage.

:bien:MTSPORT

Posté(e)

Normalement, tu dois avoir plusieurs "+" à ton autoradio (d'origine), dont l'un est plus connu comme étant le "+" après contact.

Tu as certainement repéré le plus "+" permanent de l'alim qui permet de garder les réglages, mémoire ou le code de sécurité.

Posté(e)

les connexions d'origine ont été modifiés, je ne trouve pas le + aprés contact, ce qui m'arrangerait pour avoir l'éclairage au mano.

Posté(e)

Très belle S4 que tu as là j'avais presque la même ^^

Pour tes modifs j'adore sobre et juste ce qu'il faut continue comme ça !

Combien as-tu payé le bocal de liquide de refroidissement ? Car ma prochaine S4 arrive prochainement et je vais surement le changer aussi...

Posté(e)

Salut et merci !

Le vase coutait il y a déjà plusieurs mois, 24.62€.

Il faut également ajouter le bouchon neuf 5.30€ et le liquide 19.60€.

( :exclamation: prix en HT chez Audi)

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé le + aprés contact et maintenant j'ai la lumière dés que je mets le contact. Dés que je peux je montre tout ça, ah oui j'oubliais j'ai même colorié l'ampoule avec un marqueur indélébile rouge pour que tout soit en harmonie au niveau de l'éclairage.

Posté(e)

Cool !!

J'avais pensé au rouge sur l'ampoule, mais bon, j'ai peur qu'avec le temps, cela vire au rose... :payday:

Si c'est possible, je pourrais essayer d'appliquer un masque rouge (genre intercalaire) à l'intérieur.

L'éclairage blanc me plait bien, surtout qu'il y a déjà un rappel rouge sur le mano, mais peut-être trop intense de nuit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dernière petite touche perso pour fêter son 12ème anniversaire :torte: :

Des entretoises de 12mm ainsi qu'un petit badge venu d'outre Rhin, qui remplace le S4

10111310321629108.jpg

Posté(e)

salut

sympa le logo !!

tiens une petite dédicace pour toi pour le support de mano :

un grand merci

sans_t14.jpg

Posté(e)

C'est joli .bien.gif

Mais Supercharged, c'est pas pour les compresseurs, plutôt?

Posté(e) (modifié)

Merci Mycki !

Sinon, c'est vrai que c'est sympa et, à présent, indispensable un mano à bord...

Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas un monté d'origine.

@H2G je le sais bien, mais c'est ce qu'a mis AUDI sur la S4 (US) 2010 et je trouvais cela sympa... :)

Modifié par JustS4
Posté(e)

sympa toutes les modif effectuées sur ton audi

il faut compter combien pour une ligne inox comme la tienne ?

sinon avec tout ça il ne manque plus qu'une reprog, non ?

Posté(e)

:coucou: Ludo,

désolé, mais je préfère me garder au chaud le sigle "S4" dans un de mes tiroirs du garage, pour palier à tout changement d'humeur ou même en cas "d'arrachage sauvage".

Par contre, évites le net si tu souhaites un nouveau sigle, le mieux étant d'aller chez Mr Audi en personne : ils sont moins cher, un comble ! :bigsmile:

101114090137119129.jpg

Pour la ligne catback ToyoSport, j'ai pu profiter, en temps et en heure, du sympathique Crusty, et je ne regrête toujours pas mon choix...

Faudra que je pense à faire une petite vidéo caar le son du V6 est vraiment :wub:

Posté(e) (modifié)

et oui ... pour le catback, il fut un temps ou il était vraiment à un bon prix.

aujourd'hui ce n'est plus le même prix... ils sont à plus de 750€

mais il y a peut être un nouveau produit

il faut que je test

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:coucou: Hugues ! super ce logo ! :bien: vraiment de bon gout rien a dire ;) elle est de plus en plus belle cette S4 , manque plus qu'un set de jantes de S4 V8 ... :P :P (JP fait rien des siennes :P :P :P )