Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après être passé par la case présentations, je m'incruste dans ce forum S4/RS4 particulièrement bien garni en conseils pratiques !

Alors voici enfin LA voiture qu'il me fallait :

il s'agit donc d'un break S4 argent métal phase 1 (mod.1999) que j'ai acheté il y a 3 mois environ, elle avait 102970km, distri et pompe faites à 98700km il y a moins d'un an.

La sellerie est en alcantara bleu / cuir noir, siège électrique conducteur et les deux chauffants

Limiteur / régulateur de vitesse

Audio Bose (j'ai tout de même du remplacer les deux HP situés dans les portes avants car déformés par la chaleur ---> merci au bon coincoin...)

Alarme Audi

et tous les autres équipements habituels pour cette voiture.

J'ai déjà effectué dessus :

une vidange huile Castrol 20/60 + filtre (mi-juillet)

la pose d'un traitement Carbone sur les vitres (light pour l'avant)

une ligne cat-back inox (un petit coucou à Crusty au passage, c'est lui qui me l'a vendue ) :coucou:

un filtre à air Green que j'avais gardé depuis ma passat V6 2,8l 30v (ce sont les mêmes dimensions)

j'ai peints les étriers en rouge thermique

j'ai également peints le contour de calandre en noir satin et changé le sigle sur la malle arrière.

J'ai consersé l'auto-radio d'origine à cassettes (même si je ne sais plus ce que c'est...) mais j'utilise un transmetteur FM Bluetooth pour le MP3 de mon i-tel.

Il me restera à refaire dans un avenir proche la peinture du pare-choc arrière (griffé à un endroit) pour qu'elle soit la plus belle du village!

Voici quelques vues de ce plaisir sur 4 roues :malelovies:

img0469j.th.jpg

img0438qvg.th.jpg

img0442etr.th.jpg

coucherdesoleilr.th.jpg

img00471.th.jpg

Voici donc pour la présentation de mon véhicule.

Je pense faire appel aux conseils avisés des lecteurs à l'avenir.

A plus !

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:bienvenue: JustS4 :coucou:

Belle présentation :bien: et chouette bétaillère :wub: :rolleyes: ...

Posté(e)

Salut !

Bienvenue sur le forum :coucou:

Tu avais aimé la petite relance quand nos routes se sont quittées ? :lover: ça a du te donner envie de monter ton échappement en 10 min ! Sauf que tu as du passer plutot pas loin de 2h pour bien faire les choses... :blush:

Au plaisir de se revoir, un ami qui habite en gironde également va acheter une S4 grise comme la tienne avec 110000km ,phase 2, turbos neufs, boite refaite , freinage neuf... dans la semaine !

On va pouvoir faire des chouettes réunions en Aquitaine !

PS: serais tu chaud pour aller tourner un samedi au circuit des hauts de Saintonges ? J'aimerai bien l'essayer !

Posté(e)

Salut à toi !

et bien oui, c'est vrai que j'avais la langue qui pendait par la fenêtre ouverte, qui battait au vent, rien qu'à entendre ta relance, alors je me suis décidé à attaquer dès le lendemain matin le montage de cette ligne inox, dans la cour de ma maison, ne pouvant plus pas attendre la semaine suivante de pouvoir disposer d'un pont.

Donne un cadeaux de Noël à un gamin en lui disant qu'il devra attendre Pâques pour jouer avec !! et bien c'est pareil pour moi...

Bon, j'ai tout de même mis deux heures... rien que pour retirer cette ligne d'origine. :icon31:

Heureusement, j'ai eu une idée, à force de m'acharner à séparer la jonction de ligne, et à avoir du dégrippant me ruisselant dessus. D'autres y ont certainement pensés avec moi, mais étant seul pour le démontage, je me suis servi de deux sangles à cliquet, qui une fois en tension vers l'arrière, m'ont bien aidé à désacoupler l'ensemble.

Première constation : quel gain de poids !! j'avais déjà vu sur ce forum une comparaison au poids d'un voire de deux bouriquets en bien mauvaise santé.

Quand au remontage, c'était presque du plug-and-play, juste un peu de réglages pour éviter que cela ne touche quelque-part, et à arrêter un caoutchouc en soudant une rondelle sur la patte arrière droite une fois en place pour bien centrer la sortie.

Et enfin, quel son !

que du bonheur...

dsc03519l.th.jpg

dsc03520bhy.th.jpg

dsc03521f.th.jpg

dsc03522l.th.jpg

dsc03523v.th.jpg

Me voici donc avec une ligne d'origine pendue au plafond du sellier... séchant comme un jambon, avec encore pas mal de dégrippant un peu partout dessus.

Il faudra que je reprenne des photos des dessous de ma belle avec la ligne en place.

Pour les réunions S4 en Aquitaine, pas de soucis !! je suis partant !

Quand au circuit, il faut en effet se rendre sur place pour en juger, cela a l'air neuf et j'ai deux pneus avant à changer d'ici peu, après le retour de vacances, donc pourquoi pas ? s'il pouvait y avoir d'autres S et RS, ce serait le top !

A plus !

Posté(e)

Slt JustS4 :coucou:

Bienvenue sur le forum,

Belle aquisition :bien:

On dirait la soeur jumelle de la mienne à la seule différence que la mienne est une Ph2

Posté(e)

Belle S4 ! Même teinte et même ligne que la mienne. :malelovies:

Posté(e)
Belle S4 ! Même teinte et même ligne que la mienne. :malelovies:

Merci !

C'est vrai, j'en conviens, les grises sont les plus belles, les plus rapides, les plus fiables et elles rendent encore plus intelligent ! :roi:

Posté(e)
Merci !

C'est vrai, j'en conviens, les grises sont les plus belles, les plus rapides, les plus fiables et elles rendent encore plus intelligent ! :roi:

:bigsmile: Tu ne vas pas te faire que des amis içi en disant ça ! :eldiablo:

Posté(e)
:bigsmile: Tu ne vas pas te faire que des amis içi en disant ça ! :eldiablo:

par rapport à l'intelligence ? :blink:

bon, c'est d'accord, je retire cette caractéristique !

De toutes façons, j'ai déjà du passer pour un c.. auprès des autres automobilistes en roulant fenêtres ouvertes sous un tunel ne serait-ce que pour entendre un peu mieux ma ligne s'exprimer... :1-heben:

Posté(e)
par rapport à l'intelligence ? :blink:

bon, c'est d'accord, je retire cette caractéristique !

De toutes façons, j'ai déjà du passer pour un c.. auprès des autres automobilistes en roulant fenêtres ouvertes sous un tunel ne serait-ce que pour entendre un peu mieux ma ligne s'exprimer... :1-heben:

Bon ça va alors ! Je ne suis pas seul à ouvrir mes vitres aux abords des tunnels ! :bigsmile:

Posté(e)
On dirait la soeur jumelle de la mienne à la seule différence que la mienne est une Ph2

c'est des triplé alors ; on dirait la mienne aussi a quelques détails prés !!!

pfff copieur :bigsmile:

Posté(e)

:bleble: Ouais mais je l'ai dit en premier :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oula....Un bordelais en S4!!! :coucou:

Et grise en plus....ma préféré!!!!! :eldiablo:

Heu....c est pas trop....bruyant la ligne inox???? :bigsmile:

A+

Posté(e)

Salut !!!

Et bien oui, très heureux d'être dans le Bordelais et à bord d'un S4 en plus ! :bigsmile: :bigsmile:

Pour ce qui concerne la ligne, et bien elle faisait un bruit, non pardon, un son très sourd et suffisamment fort dès les premières minutes suivant le montage :eldiablo:

Je me disais même, qu'est-ce que cela sera lorsque la ligne sera rodée, avec les isolations phoniques internes un peu brulées, et bien non, le son est resté le même, sourd à bas régime, et bien présent lors des montées dans les tours.

Au fait, je vois que tu as une Passat V6 2,8 ?

J'avais la même avec boite Tiptronic il y a quelques années, et je l'ai vendu dans la région.

J'en ai gardé un très bon souvenir, avec ses deux lignes sortant de chaque côté du spoiler arrière.

ps : pas de soucis pour te la faire écouter en live, sur Bordeaux un de ces 4.

Posté(e)
Salut !!!

Et bien oui, très heureux d'être dans le Bordelais et à bord d'un S4 en plus ! :bigsmile: :bigsmile:

Surtout dans le Médoc: y a bon pinard!!!!

Pour ce qui concerne la ligne, et bien elle faisait un bruit, non pardon, un son très sourd et suffisamment fort dès les premières minutes suivant le montage :eldiablo:

J ai eu le meme PB avec une ligne Madac sur ma feu 405Turbo 16....

Je me disais même, qu'est-ce que cela sera lorsque la ligne sera rodée, avec les isolations phoniques internes un peu brulées, et bien non, le son est resté le même, sourd à bas régime, et bien présent lors des montées dans les tours.

J'aurais aimé que ça soit pareil pour moi mais...Madac c est pas silencieux du tout!!!

Au fait, je vois que tu as une Passat V6 2,8 ?

J'avais la même avec boite Tiptronic il y a quelques années, et je l'ai vendu dans la région.

J'en ai gardé un très bon souvenir, avec ses deux lignes sortant de chaque côté du spoiler arrière.

Heu...moi j ai la boite méca: c est more fun!!!!! Mais ça marche vachement bien!!!

ps : pas de soucis pour te la faire écouter en live, sur Bordeaux un de ces 4.

Heu..là c est les mots magique.... :malelovies:

On se tiens au jus... :bigsmile:

A+

Posté(e)

Lors d'une petite halte au milieu des vignes, sous ce beau soleil du Sud-Ouest :bigsmile:

img0538o.th.jpg

img0540r.th.jpg

Posté(e)

Belle S4 :D, Crusty t'a revendu une ligne inox s'est un vrai IMPORTATEUR de ligne ce Crusty ;) :D

Pourrais Tu faire une vidéo pour entendre le son du v6 Bi turbo :D avec la ligne ? !! :D

Merci et bonne route avec ta belle.

Posté(e)

Bienvenu sur le forum, elle est en parfait état cette voiture ! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les filles ! :icon28:

Alors voici dans un premier temps une vue sous le chassis de ma belle, vu de l'arrière, avec la ligne toujours aussi belle après 5000 km !

Je vais avoir un camescope numérique dans la semaine pour faire une vidéo un peu plus sonore que ces photos...

dsc03519pbb.th.jpg

img0534f.th.jpg

A bientôt !

Posté(e)

:bien:

Par contre on dit que c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés,c est confirmé avec moi <_< : la mienne a vite mal vieilli l'inox a bruni ( comme Carla :ph34r: :bigthumbup: ) ...

superbes photos !!

On va se faire un rasso d'ici fin septembre ! :coucou:

Posté(e)

Merci ! et à très bientôt j'espère !

Je suis en train de voir pour démonter le gros "Y" en plastique couleur alu sur le haut moteur, pour pouvoir remplacer derrière une durite d'air très fine qui est fendue et laisse échapper de l'air (préssurisation d'essence à ce que m'a dit le mécano).

Alors j'attaque cela demain.

Je vais également remplacer les petites durites au dessus des Dump-valves, car je suis allé chercher tout cela chez Audi ce matin.

A bientôt !

ps : une bise à Carla... :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Bah voilà, je passais comme ça dire que moi aussi je suis de Gironde.

J'ai un s4 depuis deux ans et demi, je comptais le vendre, mais en fait, à vous lire, j'ai vraiment très envie de le garder.

Et je veux bien qu'on se fasse une virée sur l'ouest de bordeaux pour entendre le bruit de cette ligne, Just !

Merci à tous de me réconcilier avec la bête !

Bon dimanche !

Modifié par LdL
Posté(e)

:coucou:

Et bien on va finir par ce faire un beau rasso, c'est bon ça :bigsmile:

Posté(e)

Salut !!

et bien forcément, ce serait avec beaucoup de plaisir que de rencontrer d'autres proprios de S dans la région.

En tout cas, nous allons profiter du beau soleil pour faire une petite sortie en S4 à Soulac au bord de mer cet après-midi.

Bonne fin de week-end à tous !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Mini meeting ce midi sur le parking de caz' avec JustS4 pour écouter la douce musique de sa ligne Inox...

Je crois que je vais prendre la même !

Donc à gauche, la titine de JustS4, à droite la mienne...

2s4.jpg

Modifié par LdL
Posté(e)

Tu peux essayer de t'en faire un tout seul, aussi :-)

Posté(e)

Non non, t'inquiete :bigsmile: , on va venir à plusieurs tant qu'à faire ! :eldiablo:

:icon29:

Posté(e)
Non non, t'inquiete :bigsmile: , on va venir à plusieurs tant qu'à faire ! :eldiablo:

:icon29:

CHICHE !! :MdrDevil:

Posté(e)
Mini meeting ce midi sur le parking de caz' avec JustS4 pour écouter la douce musique de sa ligne Inox...

Je crois que je vais prendre la même !

Donc à gauche, la titine de JustS4, à droite la mienne...

2s4.jpg

merci d'avoir publié cette tof :up1:

C'est vrai que c'est toujours sympa de voir plusieurs S4 regroupées au même endroit.

Il en faudrait plus une prochaine fois, avec un lieu pour boire ou manger juste à côté...

Posté(e)
non non non,

boire ET manger :bigthumbup:

gourmant !

Posté(e) (modifié)

Moi non ça va, mais c'est Audi S4 Biturbo, qu'est ce qu'il mange comme crepes le bougre !! :bigthumbup:

Modifié par Crusty128
Posté(e)

@ moi aussi j' kiffe les crêpes :rolleyes: :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

@ Crusty :P :P :bien:

@Popoff Je comfirme c'est super bon les crèpes :bigsmile:

Posté(e)

Alors je me suis renseigné :

pour préparer la pâte à crêpes, il faut un fouet :eldiablo: un grand verre mesureur et... du Rhum !!

C'est bon, j'ai ce qu'il faut :bigthumbup:

Posté(e)

Une petite photo souvenir de vacances en méditerranée, près de l'Espagne...

audi01.jpg