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LdL

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À propos de LdL

  • Date de naissance 01/03/1978

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  • Localisation
    Bassin d'Arcachon
  • Marque et modèle
    S4 Avant ph 1 1999, 80 1.8 S
  1. Pour comprendre les différences LED audi et LED eBay, il faut savoir que les LEDS, à construire, c'est comme les processeurs. Ils en fabriquent 1000 et ils les classent ensuite par puissance, en les testant. Le fabricant n'a aucun moyen de savoir AVANT quelle va etre la puissance de chaque. Donc, sur les 1000 ils vendent évidemment les plus puissantes les plus cheres. Et les LEDS, que les revendeurs Ebay vous affirmeront (à raison !) récupérer chez le meme fabricant que Audi ne SONT PAS aussi puissantes que celles des Audi. Sur une paire de phare à 120 €, il n'y a aucun moyen de regler les LED. Coup de bol pour toi si elles sont puissantes. Apres, pour les codes, surement un reglage. Mais le VAG Com ne pourra rien pour toi.
  2. Ok merci déjà pour cette info. Vous savez s'il y a un moyen de démonter tout ça ?
  3. Bonjour à tous. :coucou: J'ai un S4 B5 avant, mais j'imagine que les différents circuits chauffage clim etc. sont identiques chez toutes les A4 B5. :unsure: Hier après deux heures de route, j'ai du liquide (transparent, sans odeur, j'ai pas gouté) qui a coulé en goute à goute du coté passager, tout au fond de "l'alcove" sous la boite à gant, à la jonction moquette/boite à gant/tunel central. Moquette trempée, je dirais bien 500 mL sont passés. Mais pas sûr... Quelqu'un sait-il quel circuit passe là, ou au dessus, ce que ça peut être... Je précise que ce matin, clim et chauffage fonctionnent, et les différents niveaux de liquide visible dans le moteur sont bons. Merci de vos infos A plus Lucas
  4. Je vous tiens au courant.... Alors celle là elle est bonne. Après une semaine de congés, et après que VW m'a dit "on n'a pas les codes du VAG-COM kifo, allez donc chez Naudi" j'y vais. Bon la bonne surprise c'est qu'elle a rien dit de tout le trajet, pas de message d'erreur, pas de sécu.. bon... Et après une semaine à la démarrer, la faire rouler, la faire chauffer, refroidir, tout ça, et bah ils n'ont RIEN trouvé chez Audi. Rien de rien. Elle va bien, elle roule bien, elle pousse, pas d'erreurs, et rien dans la mémoire de l'ordi. Le bon point : la première fois que je ne paye pas chez eux !! :unsure: Depuis je lui ai recollé 1000 bornes (ouais, du coup, 192 000) et impec. J'ai meme fait la course avec un S4 B7 (je crois, il faisait nuit) dimanche soir sur l'A10. Enfin, quand je dis la course, disons que je l'ai un peu suivi... :furious:
  5. Bon j'ai finalement pris rencard chez un ex-VW pas loin de chez moi qui a un VAGCOM. mais il me la passe au plus tot vendredi prochain. Je veux juste savoir si ça penche plutot vers un probleme de sonde / d'électronique ou un problème de moteur / turbo / mécanique ?
  6. Bonjour à tous. Je vous avais déjà parlé de mes soucis de ralenti, pas stable. Depuis 3 semaines je n'avais plus un seul souci, ça poussait fort, avec la nouvelle ligne ça ronflait, même. Et la hier, j'étais dans les embouteillages depuis une heure, j'avançais tranquille et le voyant EPC s'allume. Mon moteur se remet à faire des soubressauts genre "pas de ralenti alors j'accélère toutes les deux secondes pour pas caller" et pied au plancher je ne dépasse pas les deux mille tours. Je m'arrete sur le bord de la route, eteins le moteur, le relance (comme un vieux windows 98) et le voyant disparait, voilà les watt qui sont de retour. Pas de bruit bizarre, pas de sifflement... Ca me le refait encore une fois, dix kilomètres plus loin. Même technique, même résultat. Plus de souci sur les 20 km de 4 voies qui restent. Ce matin, moteur froid, EPC allumé et toujours les soubressauts. Toujours en sécurité... Il me faudra 3 redémarrages pour récuperer un moteur fonctionnel. Mais le voyant reste allumé. Je n'ai pas de VAG COM, je sais juste qu'à la derniere visite (et y en a eu...) on m'avait signalé que "bientot les lambdas seraient à changer". Est-ce qu'un défaut de lambda peut effrayer le calculateur au point qu'il se mette en sécurité ? J'ai trouvé sur le forum que parfois le filtre à essence était naze, est-ce que ça pourrait donner ça ? Pourquoi des fois ça marche, et des fois non ? Et surtout avez-vous quelques pistes car là je sais que ne vais pas couper à une visite chez Audi mais j'aimerais avoir des arguments à leur sortir car j'ai une confiance limitée. Merci
  7. L'idée c'est de te mettre d'accord avec lui de ce qu'il garantit ou pas. Pour ma part, j'ai acheté mon fourgon au nord de Hambourg. Je suis allé le chercher moi meme, moi aussi je suis dans le sud ouest. Train, avion train... 1800 km pour revenir... Ca m'a couté ~700 € et un week end de trois jours. Mais j'avais le temps ! 3 000 € ça me semble honnete pour le service. Surtout si elle est "garantie" du moins le temps du trajet ;-) J'ai un peu galéré pour les papiers, mais uniquement du au fait du changement de systeme d'immatriculation français. L'allemand qui me l'a vendu était un pro donc j'avais tous les papiers qu'il fallait et ça aurait du "normalement" se faire en quelques jours et ça a pris 3 semaines. :coucou:
  8. j'ai quand meme l'impression que la liste des trucs à voir / vérifier s'allonge. Tu dois etre tatillon :rolleyes:
  9. Pour ma part, je fais tres peu de ville, 80 % de 4 voies on va dire et sprit monitor me donne à 12.5 L / 100. Je paye ~1150 € d'assurance par an en tout risque (je dois etre à 0.78 de b/m), mais je n'ai pas cherché vraiment mieux (si quelqu'un a, je suis preneur). Si tu peux faire de la mécanique toi même, je ne pense pas du coup que ça te coute vraiment "cher" en entretien. Apres, si tu flingues une culasse... Par contre, à comparer, c'est une quattro ton a4 ? Et monter à 220 ch, ça me parait sympa mais finalement assez loin d'une s4 saine.
  10. Merci bien les amis. Je fais donc bien ce qu'il faut... :bleble: Tant pis pour la gratte des Td1. Je les rattraperai plus tard.
  11. Bonjour tout le monde. Alors le conseil que chacun donne à chacune qui s'offre une voiture avec turbo, c'est :exclamation: de bien laisser le moteur monter en température avant de "taper" et surtout de ne pas l'éteindre sans lui accorder un temps de pause... Bon ok. Mais... le fut du canon met combien de temps à refroidir ? Et à chauffer ? Pour ma part j'attends que l'huile soit ~80° avant de taper. Donc le temps que j'arrive sur ma 4 voies préférée c'est pas encore chaud et je me fais gratter par des TDi (avec un "i" comme "inconscient") sur l'accélération. :bleble: Combien de temps attendez-vous, vous ? Pensez-vous en kilomètres ? Minutes ? Température ? :unsure: Ensuite, le soir, je rentre par la meme voie. J'ai donc 2 km de ville, pépère à 50 km/h, avant de rentrer au garage. Est-ce que rouler 5 minutes aux alentours de 2000-2500 tours est suffisant pour l'entretien des turbos ou bien faut-il un VRAI ralenti, voiture arrétée pendant 60 secondes... ? :rolleyes: Merci de vos avis !
  12. J'ai souvent acheté des trucs pour mon S4 qui étaient A4 seulement aucun souci. Faut juste se souvenir que c'est un quattro, mais pour l'intérieur ça ne change pas grand chose.
  13. Perso, il m'arrive encore de passer la marche arrière quand je veux mettre la premiere. Enfin, sobre, non. En tout cas c'est cool. Ca faisait longtemps que tu cherchais !
  14. Pas de bol pour moi je serai déjà parti en vacances. Vous ferez des tofs, hein ?
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