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RS4fever

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À propos de RS4fever

  1. Merci Logikju pour ta réponse. Comment t'y étais-tu pris pour distinguer le bon carrossier de l'amateur ? Y a-t-il des différences de coût selon la teinte choisie, ou bien c'est la main d'oeuvre qui pèse très majoritairement dans la facture totale ? Connais-tu un type ou une marque de peinture particulièrement qualitative et résistante au fil du temps ?
  2. Bonjour, Question de couleur : comment se répartit la production totale de RS4 B5 parmi les 6 coloris originels (j'omets volontairement le Bleu Santorin) ? Question subsidiaire : en supposant que l'élue de mon coeur n'arbore pas la couleur recherchée tout en répondant à mes principaux critères, combien coûte de la faire repeindre dans les règles de l'art ? Par exemple en Gris Silverstone (teinte Ferrari) ? Au plaisir de vous lire.
  3. Merci à tous pour vos réponses et témoignages. Et bien le coûté de 3 000 € semble faire l'unanimité, soit au moins 10 % du prix d'un RS4 (rares sont les modèles dépassant les 30 K€). D'un côté je suis ravi de voir que cette solution existe et a déjà porté satisfaction, d'un autre côté le surcoût est bien réel. Je ne comprends pas que le réseau Audi France boude ce type de véhicule dans leurs Occasions, alors qu'il fait partie intégrante de son patrimoine au même titre que la Quattro ou la RS2. Cela m'étonne car quand je consulte chaque mois les annonces dans mon Sport Auto préféré, je constate que les concessionnaires Ferrari propose également des "classiques", des "anciennes" aux côtés de la gamme actuelle. Donc, à quand un Département Classiche chez la marque aux Anneaux ? (si cela trouve il existe ...)
  4. bonjour à tous, Dans ma quête du RS4, je constate que l'offre outre-Rhin est sans commune mesure avec celle proposée dans l'hexagone, y compris sur les faibles kilométrages. Mais je ne me sens pas capable de réaliser seul une transaction en Allemagne : - je ne parle pas la langue - je ne suis pas pratiquant en mécanique - je vis dans le Sud-Ouest - les procédures d'import et d'immatriculation sont peu compatibles avec mon emploi du temps Aussi l'alternative de faire appel à un mandataire suscite mon intérêt et quelques questions : - comment bien le choisir ? - où commence et s'arrête sa mission et ses responsabilités ? - combien coûte-t'il ? - quelle garantie offre-t'il ? - puis-je lui dire : "je veux celle-là, à vous de jouer !" ? Au plaisir de vous lire.
  5. un grand merci collectif pour vos réponses, elles vont réellement contribuer à la concrétisation de mon projet. IDF, Haute Savoie, je ne désespère pas de trouver également une ou deux bonnes adresses en Aquitaine, pas forcément "affiliée" à un grand nom de la préparation AUDI mais un garage compétent et fort d'une expérience "en compétition", par exemple.
  6. Bonsoir, J'anticipe déjà sur l'acquisition prochaine d'une RS4 en rassemblant et regroupant de précieuses informations. Parmi celles-ci, je cherche en vain une compilation des bonnes adresses françaises pour faire entretenir (hors concession) et surtout préparer ce bolide (moteur, reprog., suspension, freins,...). Rien n'est plus précieux qu'une recommandation de confiance, et la qualité des échanges sur ce forum m'a conquis. Alors messieurs les heureux propriétaires, à qui confiez-vous l'élue ? Les adresses du Sud-Ouest seront les plus accessibles, mais quand on aime, on ne compte pas ......... les kilomètres. Au plaisir de vous lire.
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