Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut JustS4, quand j'ai acheté mon S4 la vitre comme la tienne ne remontait que si on l'aidait ou pas du tout, j'ai acheté un moteur d'A4 en casse, démonté seulement la garniture changé le moteur et hop ca marchait!

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut et merci de ta proposition, c'est sympa ! :bien:

Mais j'ai déjà commandé depuis samedi le mécanisme (sans le moteur) sur un site de pièces auto d'origine : 42 euros (FPI) neuf prêt à monter.

Il faut juste fixer l'ancien moteur dessus.

A ce que j'ai compris, il me faudra bien repérer le marquage des vis et des cales pour le remontage du cadre.

Il faut également que j'aille faire recharger la clim rapidement, elle fait à peine du frais. Elle ne tient que 2 ans. Avec l'âge, il doit y avoir des micro-fuites dans les joints.

Mais elle supporte bien le test du vide, c'est le principal.

:coucou:

Posté(e)

Pour le remontage du cadre je ne sais pas je n'y ai pas touché, bien plus facile de démonter le moteur et voir dans un premier temps si ca n'est pas lui qui merde..........

Le mien tournait bien dans les deux sens, sans le poid la vitre à remonter, en gros il ne donnait plus assez de jus, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, tiens nous au courant, ciao.

Posté(e)

J'ai démonté la contre porte : un câble se balade le long de la glissière avant et j'ai retrouvé 2 morceaux de plastique vert dans le fond de la porte.

Le moteur fonctionne bien de son côté, mais si j'ai le malheur de vouloir baisser la vitre de quelques centimètres, c'est sa partie avant qui plonge dans l'encadrement... J'attends mon mécanisme avec impatience !

Et la recharge prévue pour ce week-end.

Posté(e)

Fais des marques de positionnement de l'encadrement au moment ou tu vas le démonter. C'est ca qui va conditionner l'étanchéité entre la porte et la caisse. Ca t'aidera a trouver le bon réglage, tu peux incliner plus ou moins l'encadrement pour appuyer plus moins sur le joint de porte

Posté(e)

Oui, merci du conseil, j'espère ne pas trop galérer pour la repose et les réglages.

Je ferais comme ça.

Mécanisme à la maison, mais pas assez de temps pour m'occuper du montage.

Et comme d'habitude, je souhaite prendre mon temps pour le faire.

130706071302920090.jpg

Le principal étant que j'ai pu faire recharger la clim ce matin et elle sort à 6.5 degrés (contrôle de bon fonctionnement en froid maxi avant la remise des clés).

Quel plaisir ! presque une nécessité avec une vitre conducteur défaillante :sunshine: et les 33° de cette journée.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut bonnes nouvelles mon S est de nouveau sur la Route ...

la clim a besoin de recharge a falloir le faire ces jours ci

Posté(e)

Cool ! :bien:

J'en ai eu pour 59€ - 10%, pour un travail impeccable.

Il y a eu l'ajout d'un liquide traceur réagissant aux UV pour détecter, lors de la prochaine recharge, où se trouveraient les micro-fuites.

De plus, le gars qui a fait cela était lui aussi intéressé par les mécaniques originales, notamment sur Audi.

Cela permet de discuter tout en patientant, car le décompte est assez long sur la machine de recharge...

Comme j'avais déjà changé le filtre d'habitacle, il ne me reste plus qu'à désinfecter le circuit avec la petite bombe prévue pour.

Posté(e)

Nickel tout ça, bonne route..............évite l'autoroute c'est chiant avec la vitre en panne, je me souviens...........

Ceci dit aujourd'hui avec le badge, plus de pb, ciao.

Posté(e)

Ca y est, je peux rejoindre l'autobahn !! :MdrDevil:

J'ai enfin pu trouver le temps de démonter le mécanisme de lève vitre :content:

Je m'y suis mis en matinée et tout est remonté à présent.

là, classique, la vue lorsque la contre-porte est déposée

130710052031412376.jpg

la vue de l'ancien mécanisme avec le support de vitre cassé et un renvoi sorti de son axe

130710052250501861.jpg

Une fois le moteur monté sur le nouveau mécanisme

130710052448605818.jpg

Le voici monté sur son châssis

130710052645726915.jpg

Il ne restait plus qu'à faire coulisser la vitre jusque dans ses supports, brancher le moteur et la faire remonter, avant de tout remettre en place.

Après remontage complet, je me rends tout de même compte que le haut de l'encadrement de vitre ne colle plus aussi bien contre la voiture.

Il me faudra donc démonter de nouveau pour régler les fixations, mais ce n'est pas très compliqué.

Posté(e)

Nickel tout ca!!! Moi aussi le haut de l'encadrement de vitre ne colle plus très bien contre la caisse, c'est facile à régler? Si tu t'y mets tu pourrais stp me faire juste une photo pour me montrer ou cela se règle? Merci, ciao et bonne route...........

Posté(e)

Bien sur !

Le soucis est de pouvoir rapprocher le haut de l'encadrement contre la caisse, sans avoir de jour en bas, le long du joint lèche-vitre... Sinon l'eau de pluie ou de lavage rentre dans la portière.

L'encadrement de la mienne a déjà dû être démonté car les têtes de vis étaient déjà entourées de marqueur noir et il manquait une des 2 cales de réglage...

Je pense par la même occasion démonter les 3 autres contre-portes afin de graisser les cables et renvois de mécanisme. à titre préventif.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et quelques nouvelles après ces fortes chaleurs...

La voiture roule très bien, la vitre côté conducteur fait toujours du bruit à 120, pas encore eu le temps de la régler mais.... :

Hier, je me suis rendu compte que pratiquement TOUT le tissus noir du ciel de toit s'était décollé...

Je l'ai qui frotte sur la tête en conduisant, c'est pas le pied.... :bigsmile:

Cela a du venir d'un coup.

Je commence donc à rechercher un sujet identique pour voir comment réparer cela. Peut être injecter de la colle en bombe et passer la raclette pour retirer l'air.

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut Burny a fait un sujet sur une 200 il y a un moment avec des photos je crois que le sujet est référencé d'ailleurs :nixweiss: mais je le retrouve pas je cherche

Posté(e)

Oui, je l'ai vu vite fait ce sujet,

Mais il a dû tout démonté il me semble....

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui pas le choix la réparation en place ne tiendra jamais

Posté(e)

Salut !

A priori, pas beaucoup de monde n'a encore été concerné par ce soucis de tissus de plafond qui se décolle...

Et c'est tant mieux pour vous !! Car ce n'est vraiment pas une chose à souhaiter. :ripeer:

J'ai tenté d'y remédier lors de cette récente journée fériée.

@buggysebs8 : tu as (très) certainement raison pour la réparation en place ! :madgo: :icon_biggrin:

J'ai commencé par dévisser les poignées de maintien, les pare-soleil ainsi que sortir les plafonniers.

J'ai ensuite tenté de décoller l'ensemble du plafond complet avec tissus et carton)

hélas, c'est qu'il tient bien ce carton !! pas moyen de le faire bouger, il commencerait presque à se plier (voire à se casser...).

Je décide donc de tout laisser en place, et j'ai pu souffler (pas moi, la soufflette !) pour faire sortir une bonne partie de la mousse rouge sous forme de miettes et de poussière.

Je passais par les côté, au niveau des joints de portières retirés ainsi que par le bord du coffre.

(résultat, j'ai dû aspirer toute la voiture juste après...)

Voici l'étendue des dégâts :

130816101957465675.jpg

Et là, le moment où j'avais commencé à démonter les poignées, les joints de portes ainsi que les pare-soleil :

130816101233183015.jpg

De la vraie cochonnerie cette mousse rouge collante !

Ensuite, j'ai pulvérisé de la colle en bombe et j'ai passé la raclette (brosse large de tapissier puis rouleau plastique) pour que le tissus reprenne sa place.

Cela a bien tenu !!! :up:

pendant quelques minutes....

A présent (24h après), c'est l'angle arrière gauche qui recommence à se décoller, sur une petite partie (un peu trop tendue en fait.)

Je laisse comme cela pour le moment, en espérant que cela tienne le temps que nous partions en vacances.

Sinon, j'emploierais une solution plus radicale.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi le haut de l'encadrement de vitre ne colle plus très bien contre la caisse, c'est facile à régler? Si tu t'y mets tu pourrais stp me faire juste une photo pour me montrer ou cela se règle? Merci, ciao et bonne route...........

J'ai aussi eu le temps de m'occuper du réglage de l'encadrement de vitre : je ne me voyais pas rouler à 90/100 sur autoroute pour rejoindre la grande bleue... :ripeer:

Là, c'est le côté extérieur de la portière, les 2 vis de maintien (et aussi de réglage) sont entourées en rouge.

Bien évidemment, c'est apparent une fois la contre-porte déposée :petard:

130816103244524170.jpg

Et là, c'est le côté intérieur (côté charnières)

130816103622587538.jpg

C'est surtout sur le bas que j'ai agi, car les vis du haut sont renforcées par un téton de mise en place.

Et après un petit test sur route fermée ( :content: ) , plus de bruit de soufflerie !

Au moins une chose réglée au cours de cette journée...

En espérant que cela puisse aider.

Modifié par JustS4
Posté(e)

Bonne chance pour ton ciel de toit, ca a l'aire d'etre une grosse galere....

Hier j'ai aussi changer les guide de leve vitre sur la A3 a ma femme une vrais m.... , sur la tienne il n'y avait pas de cale triangle en alu pour regler le mecanisme sur la porte?

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi eu le temps de m'occuper du réglage de l'encadrement de vitre : je ne me voyais pas rouler à 90/100 sur autoroute pour rejoindre la grande bleue... :ripeer:

Là, c'est le côté extérieur de la portière, les 2 vis de maintien (et aussi de réglage) sont entourées en rouge.

Bien évidemment, c'est apparent une fois la contre-porte déposée :petard:

130816103244524170.jpg

Et là, c'est le côté intérieur (côté charnières)

130816103622587538.jpg

C'est surtout sur le bas que j'ai agi, car les vis du haut sont renforcées par un téton de mise en place.

Et après un petit test sur route fermée ( :content: ) , plus de bruit de soufflerie !

Au moins une chose réglée au cours de cette journée...

En espérant que cela puisse aider.

Merci Just S4 pour ton aide........., pendant les vacances j'ai aussi démonté la garniture pour accéder à ces 4 visses mais le réglage était déjà au maxi partout vers le haut, c'est la porte qui est trop basse, sans doute un pb sur les charnières..............

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e) (modifié)

Je t'en prie, ce n'est rien :ripeer:

Regarde peut-être du côté du montant central, là où vient se verrouiller ma porte.

il y a une possibilité de réglage.

@ the black monster : Oui, je me suis rendu compte qu'il y avait une calle triangulaire en alu (au lieu de deux..) lors du démontage.

Elle se trouvait du côté charnière et elle était tombée dès que j'avais desserré la vis.

Pour rééquilibrer l'ensemble, j'ai ajouté 2 rondelles côté serrure, entre le châssis de vitre et celui de la porte, lors du remontage.

La fenêtre était un peu décalée vers l'arrière, à présent, cela va mieux.

Mais j'en ajouterais peut-être une troisième, ou je passerais voir s'ils en ont chez Audi.

Modifié par JustS4
Posté(e) (modifié)

Salut et merci Bruno !!

Quand il a fait son annonce, il a dû se servir sur AP pour me piquer une ancienne photo de vacances....(celle avec le palmier à côté)

Faudra que je me méfie à l'avenir, si je montre ce qu'il se passe sous la jupe de la S4.... :MdrDevil:

Modifié par JustS4
Posté(e)

Salut !

La mort dans l'âme, je rédige à regret ce message :

ce matin, préparatifs et départ pour les vacances !!

depuis le temps que nous attendions cela.

La S4 chargée, avec bagages et coffre de toit, et nous 4 à l'intérieur.

Direction la grande Bleue !

Et puis un bruit de fantôme se fait entendre dans lors de deux ou trois relances après le périf de Toulouse, surtout en baissant la fenêtre... angoisses d'un coup.

Enfin pas longtemps, car peu de temps après, à quelques km du péage de Toulouse en direction de Narbonne.....

gros nuage blanc derrière la voiture, sur des dizaines de mètres et plus de pression de turbo sur le mano

Rangé sur la BAU et appel à l'assistance et au dépanneur agréé.

Résultat turbo mort, collecteur bruyant, dégouté.

dans tout cela, le système de prise en charge des occupants par mondial assistance est vraiment formidable, c'est à souligner.

Tout a été mis en place pour que nous puissions être rentrés à la maison dans la journée avec un véhicule de taille équivalente emprunté à Toulouse, que je réintègre demain à Bordeaux.

J'irais tout de même la récupérer demain, avec une dépanneuse pour la stocker dans un coin.

Souvenir de notre première journée de vacances

130821112604382784.jpg

Posté(e)

Mais non. !! Trop dégouté pour toi ... Puis le fait d'avoir les vacances gaché par la mécanique .... :(

Ce sera l'occaz' de mettre des K04 ....

Pfff :(

Si tu as besoin tu as mon numero copain ;)

Posté(e)

Ca c'est moche :mur:

Desoler pour toi en esperant que ca ne te gacheras pas trop tes vacance

Posté(e)

VDM... <_<

En espérant que vous pourrez quand même profiter de vos vacances...

Posté(e)

les boules, la tuiles toujours au bon moment ....

si tu veux j'ai deux k03 de dispo ...

Posté(e)

et merde ! Une de plus... :mur:

Elle a combien de bornes ta titine ?

Vraiment désolé pour toi et bon courage!

Posté(e)

Des vacances qui commence bien............. <_<

Bon courage Hugues :coucou:

si tu veux j'ai deux k03 de dispo ...

D'occase ? Si oui c'est reculé pour mieux sauté... :nixweiss:

Posté(e)

d'occase oui dino, c'est mes anciens qui ont 165 000km, si ça peut dépanner un temps on sait jamais.

Posté(e) (modifié)

Des vacances qui commence bien............. <_<

Bon courage Hugues :coucou:

D'occase ? Si oui c'est reculé pour mieux sauté... :nixweiss:

Clair ! 2 K04 :diablo:

Modifié par BRUNO47
Posté(e)

Ou des K03 neufs/échange standard pour pas faire de modif et pas trop exploser le porte-monnaie !

Posté(e)

Merci les amis, cela me touche. :kimouss:

Sincèrement, j'en suis malade, je l'ai toujours été avec ma voiture, particulièrement celle-ci.

Celui qui manœuvre à côté, celui qui se gare trop près, celui qui la regarde avec trop d'insistance ( :smoke:) ....

Et dire que je l'avais lustrée la veille du départ.

Enfin pour faire court, cela représente un sacré budget, que j'ai hélas dû utiliser pour la maison (même en repartant sur des K03 E/S et collecteurs de phase 2).

J'ai fait pas mal de frais récents dessus, comme distri complète, 4 pneus, triangulation et amortos du train, AV, ...

Mais j'entends à présent de mes proches, des commentaires du genre : arrête les frais, elle a 15 ans et 228000km, etc etc...

A croire que je suis le seul passionné de la famille !! :MdrDevil:

Encore merci à tous en tout cas !

Posté(e) (modifié)

Je suis donc reparti ce matin pour Toulouse en dépanneuse de prêt, cela m'a bien aidé !!! ( par contre, le tarif autoroute PL n'est pas vraiment le même que le VL...)

J'ai chargé l'Audi à 14h00 sur le plateau : ce devait être comique pour celui qui passait à ce moment là en me regardant faire....

J'installe le camion plateau juste devant la voiture, je descends les rampes et j'attache le crochet du treuil.... et rien, il ne fonctionnait pas...

Tant pis, je démarre l'auto pour la monter au moteur et là, énorme nuage blanc (je m'y attendais !).

Et moi je ne voyais même plus où j'allais, le vent était contraire... :icon25:

Je me suis avancé à l'aveugle jusqu'à la butée.

Bon, j'exagère un chouya, mais quand il n'y a presque pas de vent, le nuage reste en place un petit moment... :bongsmi:

Le voyant d'huile c'est allumé, et un mécano est arrivé en hurlant : "IL EN A MIS PARTOUT !!"

Et oui, une fois les roues AV monté sur les rampes, au moins 1 litre d'huile a coulé de l'échappement gauche (côté turbo mort...)

Cela a fait une belle trace de mon passage sur le parking du garagiste Toulousain :oops:

130822095727873452.jpg

Lors du retour à Bdx

13082210204020721.jpg

Bref, ce soir, ma S4 est rangée au fond d'un parc auto sur Bdx, en attendant de savoir ce que je vais en faire.

J'ai pu me procurer un véhicule familial gazout de remplacement pour une bonne semaine à partir de demain, cela nous permettra au moins de profiter de la seconde partie de nos vacances.

(et dire qu'on va reprendre le même autoroute...)

Modifié par JustS4
Invité buggysebs8
Posté(e)

bon courage a toi c'est ennuyeux ce genre de situation surtout quand tu sais ce qui va t'attendre

en espérant que tu pourras le remettre en service .

bonnes vacances tout de même