Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Nouveau venu en S3...


ju3cab

Messages recommandés

J'ai d'abord pensé à ça mais ça n'explique toujours pas l'huile cramé dans le carter...

 

Je sais je suis chiant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu beaucoup :up1:

 

Plus sérieusement, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case démontage pour faire un bon diagnostic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crains un peu... <_< Ce sera l'occasion de faire un bon diag de tout :bigthumbup: (culasse, turbo, collecteur) mais ça va couter un bon billet :angry: !! Mais bon va falloir y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien prévu ;) et j'en profiterais pour faire faire les 2-3 babioles qui manquent encore pourque le poussin soit terminé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur !!

Même si quand on aime on ne compte pas il y a quand même des limites... Moi qui voulait la changer prochainement ca va sûrement attendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être senti que tu voulais la remplacer :rolleyes:

 

Plus sérieusement bon courage, c'est vrai que nos petites S3 sont des ruines pour les passionnés que nous sommes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile dans le circuit d'air, c'est normal, même quand la voiture est neuve.

 

 

Ca c'est pas ce qui m'inquiète le plus :bigsmile:

 

Bon rdv pris chez Audi je la leur dépose toute la semaine prochaine pour savoir d'ou vient le probléme. Dans un premier temps prise de compression et si besoin dépose du carter pour vérifier la segmentation et ainsi éviter de déculasser.

 

Et chez Audi on refait pas de segmentation on change le bas moteur complet :bleble: et en même temps on propose de changer l'embrayage et le volant moteur comme si la note était pas assez salé... :furious:

 

Je lui ai dis aussi de vérifier le collecteur et le turbo pour voir si il y à pas de fissure et il m'a dis qu'il n'avait jamais vu ça sur un S3 :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas ce qui m'inquiète le plus :bigsmile:

 

Bon rdv pris chez Audi je la leur dépose toute la semaine prochaine pour savoir d'ou vient le probléme. Dans un premier temps prise de compression et si besoin dépose du carter pour vérifier la segmentation et ainsi éviter de déculasser.

 

Et chez Audi on refait pas de segmentation on change le bas moteur complet :bleble: et en même temps on propose de changer l'embrayage et le volant moteur comme si la note était pas assez salé... :furious:

 

Je lui ai dis aussi de vérifier le collecteur et le turbo pour voir si il y à pas de fissure et il m'a dis qu'il n'avait jamais vu ça sur un S3 :colere:

 

bienvenue au club !! mon pauv. juju !!!<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi vous vous entettez encore à aller chez audi avec nos "vielles" S pour des interventions comme celle là, à part payer plus cher, franchement je vois pas !

ils n'ont jamais vus de turbo ou collecteur fissurées, de culasse fissurées non plus je parie... <_<

il doit bien y avoir un petit garage sérieux vers chez toi,non ?

 

enfin, bon courage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et prévois au moins 2 tubes de vaseline..... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle va chez Audi pour la recherche de panne, j'ai jamais dis que c'est eux qui aller la réparer... J'ai juste pas le temps de m'en occuper pour le moment et d'y regarder, donc la j'attends qu'ils me disent d'ou vient le problème et après j'aviserais.

 

Pour la réparation je vais tenter un petit garage qui fait de la prépa rally, mais je n'ai aucun retour de son travail. Dans le doute je préfère y aller avec le diagnostic complet et ensuite juger son travail :bigthumbup: . Mais sinon aucun autres garages de sérieux de connus malheureusement...

 

Et pour la culasse il m'a dit en avoir vu une sur un TT, au niveau du 3ème cylindre, et pour lui nos turbos sont très fiable et aucun problème avec... <_< il est en poste chez Audi (que) depuis 2 ans...

Mais à coté de ça il est très pro avec moi et est en plus passionné de S/RS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le problème de diag qui me fait peur !!!! en règle GENERAL ils ne cherchent pas très très loin !!! ils changent le tout comme ça c'est réglé !!!

 

PS: ce n'est qu'un constat de ma maigre expérience :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien suivre ça de prêt :bigthumbup: et au vue des symptomes je suis déjà, je pense, sur la bonne voie malheureusement <_<

 

Au pire je trouverai un moteur d'occas pas trop kilométré et je le changerais, ca me coutera moins chère et comme ça je referai d'autres choses en même tant comme l'embrayage et le VM, mais la ça voudra dire que le poussin va rester immobilisé un moment :furious: , car j'ai commencé un nouveau taf aujourd'hui en cdi :bigsmile: donc pas trop de temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le problème de diag qui me fait peur !!!! en règle GENERAL ils ne cherchent pas très très loin !!! ils changent le tout comme ça c'est réglé !!!

 

PS: ce n'est qu'un constat de ma maigre expérience :rolleyes:

 

 

Ben justement la pour le moment ils n'ont pas d'ordre de changer quoique ce soit juste de trouver et une semaine pour ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le problème de diag qui me fait peur !!!! en règle GENERAL ils ne cherchent pas très très loin !!! ils changent le tout comme ça c'est réglé !!!

 

PS: ce n'est qu'un constat de ma maigre expérience :rolleyes:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien mais par le dessous tu verras le bas de tes cylindres et pas le haut?

 

A moins qu'il ne sortent les pistons par le bas en supposant (car j'en sais rien) que tu puisses sortir tes pistons sans démonter ton vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça aucune idée... <_< il m'a proposé ça alors... <_<

 

Sinon ils auront qu'à passer une caméra par les puits de bougies pour aller voir à l'intérieur du bloc et voir les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe de la caméra tu as raison sauf que les endoscope dans une concession j'ai encore jamais vu....

 

Et puis même avec un endoscope tu ne verra que si le cylindre est glacé ou non mais jamais tu ne pourra voir si un segment est cassé, ou si une gorge du piston est abimé...

 

Pour moi le mieux pour être sur du coup est de tout mettre en pièce pour tout contrôlé.

 

Si les finances me le permettent je vais bientôt tout mettre en pièce et tout remettre à neuf, mais je dois avouer que ça fait un sacré budget :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour...

 

Je suis passé chez Audi ce soir pour prendre des news du poussin et pour eux aucun problème. La voiture tourne bien, ne ratatouille pas, ralentit stable, pas de coupure. Pour eux la fumée n'est pas anormal, d'un autre coté ils m'ont dit qu'elle ne fume quasi pas <_< ni à froid ni à chaud... Juste un peu de fumée au premier coup de gaz rien d'alarmant "pour une voiture de cette age et de ce kilomètrage"

 

Ils ont vérifié le turbo qui est ok. Demain matin prise de compression.

 

D'après le chef d'atelier, si problème il y à ça vient de l'huile en 10w60 Castrol (d'ailleurs ils ne connaissait même pas cette huile :furious: ), mieux vaut du 5w40 quitte à en remettre de temps en temps <_<

 

Du coup je la récupère et ensuite une bonne vidange :bigthumbup: , on verra bien la suite.

 

Ca lui fera un check up complet c'est déjà ça !! Mais ça fait plaisir d'entendre dire que sa voiture marche fort et qu'elle est nickel :bigthumbup: , mais ça je le savais car je fais tout pour ;)

 

Le chef d'atelier m'a dit de n'avoir jamais changé de culasse, de turbo ou de collecteur fissuré sur une S3 et n'en à jamais entendu parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour en attendant le verdict final.

je ne comprend pas pourquoi vous vous entettez encore à aller chez audi avec nos "vielles" S pour des interventions comme celle là, à part payer plus cher, franchement je vois pas !

ils n'ont jamais vus de turbo ou collecteur fissurées, de culasse fissurées non plus je parie... <_<

+1 jerem88 te l'avais dis qu'ils n'ont jamais vu de collecteur et/ou culasse fissuré. Vu le nombre de S3 qu'ils doivent voir comparé à des TDI, surtout qu'ils connaissent très peu nos moteurs.

D'après le chef d'atelier, si problème il y à ça vient de l'huile en 10w60 Castrol (d'ailleurs ils ne connaissait même pas cette huile :furious: ), mieux vaut du 5w40 quitte à en remettre de temps en temps <_<

Lol il connait pas mais il dit que c'est pas bien. S'il connait pas, pourquoi c'est pas bien alors ???

Le chef d'atelier m'a dit de n'avoir jamais changé de culasse, de turbo ou de collecteur fissuré sur une S3 et n'en à jamais entendu parlé...

C'est sur que s'ils ne regardent jamais l'état des turbos et collecteurs, ils ne risquent pas d'en changer.

Je suis un peu sévère, mais les concessions Audi (sauf exception) sont incompétentes pour nos S.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors S3 récupéré et ça fait plaisir :bigthumbup:

 

Prise de compression faite ce matin, même 2 fois, tout est ok. J'ai plus les valeurs en tête mais c'est nickel et ça fait toujours plaisir.

 

Donc à venir vidange complète et on verra par la suite !!

 

@Sennateam

Pour ce qui est d'Audi je suis loin d'être le premier à les féliciter, mais je suis satisfait de leur boulot cette fois ci. De plus le chef d'atelier m'a dit de pas hésiter à leur faire part des évolutions après le changement d'huile afin qu'ils aient un retour sur ce problème.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il sont plus "efficace" sur des TDI (normal avec 90% de vente de diesel) mais d'un autre coté si personne ne leur dépose leur S/RS pour des révisions ou des problème ils ne risquent pas progresser... <_< Ils suffit juste de bien leur expliquer les choses :furious: pas d'essais de furieux, pas de lavage au rouleaux et pas de soucis.

 

Pour ma part pour cette fois ci c'est +1 pour Audi Limoges même si j'ai "des doutes" sur leur diagnostic pour le moment... A voir après la vidange <_<

 

En tout cas gros check up du S3 et CT le mois prochain donc nickel pour éventuellement le mettre en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder pour faire ma vidange et je suis allé voir sur le site de castrol voir ce qu'il proposait comme huile et pour nos S3 il conseil de la 5w30 <_<

 

Mon lien Castrol

 

Et vous qu'est ce que vous me conseillez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'engage que moi 5w40 castrol, liquid moly... tout l'Année ou 10w40 mais plus tôt la 5 syntetique bien sûre

 

5w30 c'est la long Life il me semble mais ça vaut pas la peine...

Modifié par Kdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement partir sur ce type d'huile :bigthumbup:

 

Je m'en occupe le week end prochain car la elle sent vraiment l'huile mais ne fume plus... <_< Je n'y comprend rien :angry:

 

En même temps je vais changer mes silent bloc de barre stab av et ar car aujourd'hui ils ont couinés et j'aime pas avoir une voiture qui couine quand je passe une bosse on dirait une vieille brouette :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est vidange faite :bigthumbup: avec de la Castrol Magnatec en 5w40 avec changement du filtre bien sur.

 

Bon le moment plus de fumée et plus d'odeur d'huile à l'échappement à voir avec les kilomètres maintenant :bigsmile:

J'ai gardé un échantillon de l'ancienne huile pour la faire analyser. En tous cas elle est bien caramélisée!!

 

Je vous met une petite vidéo faite récemment ou on voit un peu de fumée et ça permet d'entendre ronronner la ligne Milltek sans inter avec decata supersprint en 70mm :eldiablo:

 

http://img710.imageshack.us/img710/1484/nmj.mp4

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: le bruit...

 

c'est que ça fume quand même <_<

 

Moi dernièrement j'ai mis sous pression mon circuit de sural, et après quand j'ai pris la voiture, je te dis pas comment elle fumée même les gens se retourné !!!

 

Après quelques km plus de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle ronronne bien :malelovies: :eldiablo:

 

Pour la fumée je vais contrôler d'ici quelques jours et si pas de mieux retour au garage... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news aujourd'hui :bigthumbup:

 

Installation des durites Forge, nettotage du papillon avec changement de joint et c'est tous... Enfin non en démontant une durites qui redescend du reniflard il y à un morceau de flexible plastique qui est resté dedans :furious: donc j'ai filé chez Audi pour en commander une avec un reniflard d'huile aussi tant qu'à faire :bigthumbup: .

Je sais pas trop pourquoi mais elle repart beaucoup mieux en 6 :eldiablo: , avant elle charger un peu et partait et maintenant c'est direct :bigthumbup: :eldiablo:

avant

293df.jpg

après

294wi.jpg

Celle la c'est French qui me la installé :bigthumbup:

295j.jpg

296o.jpg

le drame :bleble:

297d.jpg

 

298g.jpg

299g.jpg

 

 

Vue d'ensemble avec un nouveau cache moteur qui n'est pas cassé comme le précédent :bigthumbup:

301vm.jpg

302z.jpg

 

et voila pour aujourd'hui.

 

Ce week end remise en place de la ligne d'origine en prévision du CT et je vais certainement aussi remettre les jantes d'origine avec 2 pneus neufs :bigthumbup:

 

J'ai aussi reçu ça pour une éventuelle vente avec remise à (presque) l'origine, vu le prix auquel je l'ai eu j'aurais eu tord de m'en priver :bigsmile:

85576061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal tout cela !!!

 

elle tient ma durite :bigsmile:

 

c'est toi qui a le dernier Y de cache culbu de chez forge , plus de dispo chez forge suis en attente de reception dry.gif

 

oh un poste OEM double din :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le tour de la durite rigide d'huile aussi, j'ai même eu le gros coude (celui qui est clipsé sur le bas moteur) qui était coupé, celui là je l'ai réparer avec un bout de durite car pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque je connais même pas le prix de ce que j'ai commandé <_< vu que c'était 5 min avant la débauche du magasinier il m'a dit qu'il me ferait la facture quand je viendrai chercher les pièces donc surprise :bigsmile:

 

@ French, elle tient nickel ta durite :bigthumbup: et oui un beau poste double din OEM neuf pour une bouchée de pain :bigsmile: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...