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[8L] Nouveau venu en S3...


ju3cab

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alors cette fumée?

Moi j'ai exactement le meme probleme...

 

J'ai vidangé en 10w60.... et j'étais en 5w30 donc visiblement 5w30 pas bon... apres changement culasse + turbo

 

10w60 depuis la vidange c'est clair qu'elle fume 10fois moins, mais ça fume un peu quand meme...

 

j'ai parcouru 300km depuis la vidange

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J'ai fais une petite vidéo hier pour voir si elle fumait toujours et ...(vu que j'étais tout seul c'est pas évident d'accélerer et de regarder derrière :bigsmile: )

 

 

Et verdict ... NON !! enfin quelques petites bouffées mais rien d'alarmant !! :bigthumbup:

 

Je referais une vidéo dimanche ce sera l'occasion pour comparer ligne d'origine et Milltek + décata :eldiablo:

 

J'ai de toute façon prévu une nouvelle vidange d'ici le début de l'été histoire de vraiment être tranquil. Pour mon cas je pense être tombé sur un lot d'huile defectueuse... car là j'ai mis plus fluide et pas de fumée... Je sais pas trop quoi en penser... <_<

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Je dirai plus comme Tommy pour ton problème de fumée

Et sinon mon S3 avec ligne et decata ne fait pas du tout le même bruit, je dirai que la tienne fait plus bruit metalique, c'est peu être la video qui fait ça, j en ferai une aussi pour comparer bye

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@Tommy, je ne vois aucune fumée dans mes rétros !! Il y en avais juste au ralentit mais je ne la voyais que lorsque j'étais derrière la voiture <_<

 

@Juju, ok j'attends pour voir nefin entendre, je connais pas d'autres S3istes dans la région avec des lignes donc pas moyen de comparer...

 

 

:coucou:

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si tu as juste de la fumée à froid, ça me paraît normal surtout avec ligne + decata inox, ça condense la dedans ! après si ça sent la friteuse,là il y a + de quoi s'inquiéter...

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La c'est sur que c'était pas de la condensation :furious: et ça sentait grave la friture !! En plus quand j'ai eu le soucis la première fois elle était bien chaude je venais de faire 100kms d'autoroute.

 

Depuis que j'ai fait la vidange ça va mieux mais il reste une petite odeur d'huile qui persiste !!

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Bon alors j'ai refait le test aujourd'hui pour voir si elle fumait toujours... Vendredi étant tout seul je m'étais débrouiller à caller l'Iphone pour faire une vidéo et je pensais que tout était ok <_< et bien finalement non :furious:

 

Après avoir laisser tourner la voiture un bon 1/4 d'heure elle se met à fumer un peu. Donc cette fois ci j'ai de l'aide je reste derrière pour voir ce qu'il se passe.

 

A l'accélération franche une bouffée de fumée sort et idem au relâchement des gaz et après au ralentit ça fume léger.

Lors d'accélération progressive et tranquille rien...

 

Donc je réédite ma question <_< qu'est ce que c'est??? D'ou vient le soucis???

Aucune perte de puissance, démarrage nickel, accélération sans coupure, prise compression bonne enfin elle fonctionne bien juste cette maudite fumée bleu :colere:

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dans les durites, j'avais des traces d'huille, mais c'etait normal je crois, d'autant qu'il n'y en avait pas beaucoup...

je les ai nettoyer en plus!

nettoyer le papillon également, et rien à voir, mais le filtre à air de la BMC aussi

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Il y à quelques trace d'huile dans ma durite d'admission qui ressort du turbo et va au premier échangeur et rien d'autre, nettoyage du papillon mais ça va il était pas trop sale !!

 

On en revient aux joints de queues de soupapes ou segmentation...

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Enfin une très bonne nouvelle :bigthumbup: j'ai rencontré un vrai mécanicien passionné et ça ça fait plaisir :eldiablo:

 

Le gars fait du rallye (escort cosworth entre autre) et s'y connait plus qu'un peu en mécanique ;) en plus après discussion plein de connaissances en commun :bigsmile:

 

Enfin bon après explications de mon problème et descriptif de la voiture, pour lui c'est le turbo sans aucun doute. Pour contrôler tout ça il m'a dit qu'il fallait regarder si lors de la fin de l'accélération (lâché d'accélérateur) si il il y avait une bouffée de fumée qui sortait de l’échappement et si c'était le cas ben turbo à faire réviser... et en même temps préparer.

 

Car pour lui si la voiture à une prépa ben il faut préparer le turbo aussi. Donc me demandait pas comment mais il m'a dit qu'il s'en occuperait, j'ai cru comprendre qu'il fallait monter une bague avec butée 360... <_< , paliers spéciaux et conduit d'huile revu...

Et l'idéal pour lui c'est un radiateur d'huile à installer avec aussi mano pression et température d'huile.

 

Je sent qu'on va bien s'entendre :bigsmile:

 

Petite question au pro... le turbo peut sortir par en haut ou pas??? Car je vais peut être tenter de le démonter et le lui enmener... ou sinon je lui laisse la voiture avec carte blanche :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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moi c'est à la remise de gaz que ça fume...

je pense encore que c'est l'huile... la vidange lui à fait beaucoup de bien... mais il doit y avoir encore des résidus...

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si tu prepares le turbo tu arriveras sur un turbo hybride !!!

 

apres tu as peut etre un soucis de turbo tout bettement !

 

le turbo a du mal a sortir par haut mais c est possible mais vla le boulot de dingue

 

bon courage a toi

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Pour le turbo je te crois car je suis une quiche dans le domaine turbocompresseur, je sais comment ça fonctionne mais après les modifs et les modèles....

 

Mais franchement je lui fais confiance il à vraiment l'air de s'y connaitre, c'est un mec qui à entre 50-60ans donc un mec posé pas tout fou :bigthumbup: et il à l'air de faire du bon boulot sur son cosworth.

 

Quel serait l'avantage ou l'inconvénient d'un turbo hybride? Et qu'est qu'une bague avec butée 360°?

 

Et pour le turbo finalement il sortira par en bas comme ça je vais enfin monter mes barres R32...

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Hier remise en place de la ligne d'origine en vue du CT lundi. C'est triste un S3 avec sa ligne d'origne <_<

 

306g.jpg

 

Mise en place (enfin) des bas de portes carbone "I like it" :malelovies:

310sk.jpg

 

311ya.jpg

 

312f.jpg

 

320ob.jpg

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Salut je viens apporter ma pierre à ton problème, et pour ma part elle fume aussi a la deceleration, et quand je lui est remis le cata pour le CT, plus de fumée lollllll

Et donc apres vidange d'huile plus epaisse elle fume toujours decata donc pallier de turbo HS

et pourquoi tu a remis la ligne complete plutot que de simplement changer le cata??

bye et bon courage

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On en revient a ce que m'a dis le mécano avec le turbo a réviser!! Sauf que après essai routier ou je suivai la S je n'ai pas vu de fumée :angry:

Pourtant ca vient de quelque part!! Donc j'ai décidé de commencer par la révision du turbo ca lui fera que du bien!!

 

Et pour la ligne j'ai préféré tout remonté car quasi aussi rapide et comme ca je ne dérègle rien au niveau des longueurs !! C'est du plug & paly.

Et franchement j'ai mis 1h pour la changer complète ca valait pas le coup de s'enmerder a faire juste le cata.

 

Mais vivement que je remonte la Milltek :eldiablo:

 

Et vue que le turbo va etre sortie j'hesite a lui monter un DP 42DD en 3" et revendre le decata supersprint... ;)

 

Affaire a suivre

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vraiment belle cette auto...:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

.les bas de portes tu avais eu ca ou? c'est pas mal du tout

 

elle affiche combien de kilometres ta belle?

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Merci pour les compliments !! ;)

 

vraiment belle cette auto...:malelovies: :malelovies: :malelovies:

.les bas de portes tu avais eu ca ou? c'est pas mal du tout

elle affiche combien de kilometres ta belle?

 

Pour les bas de portes sur eBay avec aussi l'insert arriere avec les logements PDC et pour les kms elle en a tout juste 157 000 je crois bien :P

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:hot: :hot: :hot: CT OK :bigthumbup:

 

Dans 2 mois elle aura 10 ans et est comme neuve :eldiablo: ... enfin presque <_<

 

et pour fêter ça j'ai eu droit à un nouveau record... 98€40 le plein :bleble:

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:coucou:

 

Ca vous rappellerai pas quelque chose des fois...

 

172bk.jpg

173zj.jpg

174vv.jpg

175ag.jpg

176gv.jpg

 

Culasse de ma golf 1 1.6GTD 70cv de 1983 avec 460 000 kms <_< bon vu les l'âge c'est pas dramatique mais maintenant il m'en faut une nouvelle rapidement, si quelqu'un à ça dans son placard...

Je recherche une calasse de golf 1.6 D ou TD de type CR, JK, JP ou CY :bigsmile:

 

:coucou:

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C est vrai qu elle est vraimment joli ;) en plus elle a le même nombre de km que la mienne , et je viens de me rendre compte qu elle a le même âge aussi ... ;)

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