Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup: Merci Thomas,c'est plus facile à lire effectivement mais maintenant faut m'expliquer comment l'interpréter :bigsmile:

J'ai fait un log DM et turbo

Posté(e)

ben post maintenant le fichier :bigsmile:

Posté(e)

Tes valeurs de débimètre sont très bonnes :bigthumbup: .

Par contre niveau turbo y'a surement un soucis. La consigne monte à 1,5b et tu sors tout juste 1bar :unsure: .

Posté(e)

Je sais que j'ai une fuite sur le circuit de sural sous la pipe d'admission c'est peut être ça <_< . Elle est mesuré où la pression du turbo exactement?

Pour le DM j'espère amélioré ses valeurs en rajoutant la deuxième prise d'air sur la BAA :eldiablo:

Posté(e)

Merci Dan !!

Et c'est tous pas d'autres commentaires ...

Posté(e)

a peu de chose pres pareil !!!

par contre pour ton log fait le sur le 3 eme rapport uniquement

depart sous 2000 tr et jusqu'au rupteur

c 'es tout de meme plus pratique a lire avec le tableau :bigsmile:

attention tout de meme a la seconde arrivée d'air cela peut perturbé la valeurs de DM par la meme occasion

Posté(e)

C'est clair qu'en tableau c'est beaucoup mieux :bigthumbup:

Et Ok pour le prochain je le ferais dans les règles, là c'était un peu à l'arrache pour voir si le câble fonctionnais bien :bigsmile:

Je regarderais les fuites et en refairais un après ! J'ai hâte de retrouver les 0,5B qu'il manque :eldiablo:

Posté(e)

Vu que l'arrivée est sous le filtre à air, pas de turbulences à craindre: il prendra plus d'air, c'est tout, et diminuera la dépression dans la boîte à air.

Sinon, 192 pour une voiture préparée, c'est la norme, aucun soucis à ce niveau.

Et changer un réniflard, Ca ne devrait pas te poser de pb... :bigthumbup:

Pense juste à bien commander le joint de la rampe d'admission, et la goulotte de la tirette d'huile, au cas où tu la pèterais...

Posté(e)

tu auras forcement des turbulences car tu confrontes 2 arrivées d'air qui sont face a face dont une en forcée car elle est sous pression par le fait qu elle soir prise sur la face avant , donc en roulant cette pression est forcement plus forte que l entrée d origine

enfin chacun est libre de ce qu il veux faire !

remet deja sous pression le system pour voir d'ou cela peut venir

Posté(e)

@ Richie, pas de soucis pour le reniflard et sinon je voudrais bien éviter de démonter la pipe, vu que le joint à été changé cette hiver chez LDP par French :bigthumbup:

Pour la valeur du DM je pense qu'elle pourrait être meilleur car sur S3 passion il est indiqué en norme 190g/s à 6800tr/min et la j'ai 194g/s à 6320tr/min donc en montant à 6800....

Et pour tes freins je préfère prendre du neuf, mais merci ;)

@French, pour la seconde prise d'air je vais étudier ça :bigthumbup:

La fuite ce trouve sous la pipe d'admission coté gauche (en face du moteur) vers la petite durite que tu m'as changé, en fait quand je bouge celle qui passe juste au dessus d'elle. Elle plonge ensuite sous la pipe. A approfondir <_<

Par contre sur le log la pression du turbo à l'air de se maintenir à 1b sans trop de perte au dessus de 4300tr/min et ça c'est plutôt bien non!? Même si il lui manque 0,5b pour le moment.

Jusqu'à 1b le circuit tiens la pression, ou du moins la fuite permet d'atteindre au moins cette valeur et de la garder

4280tr/min 2500b 2040b

4560tr/min 2480b 1980b

4880tr/min 2440b 1900b

5160tr/min 2440b 1920b

5440tr/min 2440b 1970b

5720tr/min 2360b 1990b

5960tr/min 2300b 1950b

6200tr/min 2150b 1950b

6400tr/min 1530b 1870b

Personne ne sait où je pourrai trouver le kit de complet anti crevaison qui remplace les roues de secours sur le TT mk1? Avec le compresseur et tous? Pas une seule annonce sur lbc et rien sur la Bay :(

Posté(e)

Avec le joint j avais rajoutée de la pâte pour être bien étanche .

Posté(e)

Désolé, mais mes cours de mécanique des fluides sont formels: après le passage obligé du filtre à air, les remous ne sont dû qu'au filtre, pas à ce qu'il y a avant, vu la gêne à l'écoulemenr que représente le filtre.

La question que l'on se posait avec cette admission sup', c'était si finalement la surpression ne se barrait pas par l'admission d'origine.

Posté(e)

Désolé, mais mes cours de mécanique des fluides sont formels: après le passage obligé du filtre à air, les remous ne sont dû qu'au filtre, pas à ce qu'il y a avant, vu la gêne à l'écoulemenr que représente le filtre.

La question que l'on se posait avec cette admission sup', c'était si finalement la surpression ne se barrait pas par l'admission d'origine.

Dans ce cas il faudrait voir à compartimenter la BAA comma ça pas de turbulences dans la BAA et pas d'éventuelle perte par l'entrée d'origine :bigthumbup:

Sinon j'ai refait 2 logs en 3ème en partant de 2000tr/min jusqu'au bout

valeur de DM à 195g/s à 7000tr/min et toujours le turbo qui charge à 1b max alors que la consigne est à 1,55b <_<

LOG-01-002-115-xxx (3).xls

Posté(e)

Le dm est ok reste a trouver la fuite

Posté(e)

Je m'en occupé ce week si j'ai un peu de temps :bigthumbup:

Il faut que je retrouve ces 0,5b :hot: :hot: :hot: :hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite news :coucou:

Hier démotage de l'ensemble des durites qui se trouvent sous la pipe d'admission et découverte d'une bonne fuite sur la petite durite coudé qui se branche sous la pipe :furious: mais ça tombait bien puisque j'avais le kit Forge pour les changer :bigsmile: avec en même temps changement de la pompe aspirante, du reniflard et de la durite rigide qui va au reniflard :bigsmile:

dsc02075hm1.jpgfmttbhextra.jpg

Premier ressenti, accélération plus franche en bas :bigsmile: mais d'après les premiers log que j'ai fait il manque toujours 0,3b de pression par rapport à la consigne... Mais je dois ne refaire un pour confirmer <_<

Reste à voir le turbo si il n'a pas de fissure et je pensais éventuellement à une wastegate fatiguée... Avis des pros ?? :bigsmile:

Sinon petite commande pour refaire une beauté au poussin :malelovies: et à la voiture de madame ;)

ens.png

Posté(e) (modifié)

que de beau achat que tu nous as fait là :bigthumbup:

et pour tes 0.3 bars qui manque <_< tu est sûr que tout le circuit est étanche ? la petite durite qui va de la n75 jusque t'a wastegate est bonne ?

Modifié par buckjp
Posté(e)

Je vais contrôler ca mais je pense que c'est bon elles sont quasi toutes neuves :(

Le soucis c'est que je n'ai pas de compresseur pour tester correctement le circuit donc je le fais à l'ancienne je démonte et je contrôle visuellement et après remontage avec colliers neufs!! Je vais finir par y arriver ;)

Mais je penche plus sur un déréglage de la wastegate ou le turbo qui est fatigué! Elle 160mkms bientôt donc...

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :bigthumbup:

C'est vrai de bien bon produits j'espère qu'avec ca elle va être toute belle pour l’été :malelovies:

Posté(e)

Oups :unsure: j'ai raté l'anniversaire du poussin... <_<

Qui as eut 10 ans ... hier :bigsmile:

photo017zu.jpg

Alors :BonAnnif01:

:torte: :bigthumbup:

:ap:

Posté(e)

J'étais persuadé que tu avais un BAM :bigsmile:

Posté(e)

Et non pas de BAM juste un bon vieux AmK :bigthumbup:

Pas de soucis Thomas ce sera fait ;)

Comme cadeau elle va avoir droit à un nouveau logo de volant (30€ quand même pour cette m...e) car l'origine et un peu "marqué" et 2-3 autres babioles que je vais récupérer demain, mais rien de bien intéressant juste des durites et des raccords <_<

Ce week end gros gros nettoyage de prévu avec que de bons produits et comme je suis en vacances vendredi :holiday: je vais lui changer les biellettes de barres stab av avec les silent av et ar comme ça fini les couinements de brouette :bigsmile: et ensuite j'essai de retarer la wastegate voir si je récupère la pression qu'il me manque <_<

Posté(e)

Alors samedi journée gros nettoyage de voiture avec les new produits :bigthumbup:

-On commence par un gros lavage à l'éponge avec shampooing CG Bodywash + wax

-Ensuite décontamination de toute la carrosserie avec la Clay CG et le lubrifiant CG, et il y en avait encore de la merde sur la carrosserie :furious: j'ai terminé les bas de caisses avec le dégoudronnant Norauto

-Relavage mais cette fois ci au gant et toujours au shampooing CG

-Je laisse sécher la voiture à l'abris le temps de manger un ptit barbac :bigsmile:

-Pendant que je fais l’extérieur de la voiture de madame au Meguiar's Gold class et décontamination, elle fait la poussière puis un petit coup de brillant à plastique Norauto, passe l'aspirateur puis nettoyage des vitres au produit Norauto (le meilleur produit à vitres pour moi :bigthumbup: )

-Voiture de madame fini

-Reprise du boulot sur le S avec la cire CG pour les jantes et dans la foulée je fais la carrosserie avec la cire CG XXX Hardcore qui sent trop trop bon :malelovies: on en mangerait !!

-Avec les MF je nettoie la cire des jantes, c'est nickel ça brille bien, parfait :bigthumbup: . Idem avec la carrosserie, le rendu est plus que parfait :malelovies: carrosserie lisse et brillante

-Je termine l'intérieur avec Gliptone pour le cuir, rendu mat du plus belle effet et très bonne odeur aussi :bigsmile:

-Et finition de la voiture avec le belgom alu pour les rétro et les sorties d'échappement :)

Voila je suis mort :( et la je me rend compte que j'ai oublié mon Ap :colere: du coup je prend celui de mes parents mais que je trouve vraiment pas top donc photos de qualité médiocre et en plus le soleil c'est caché pendant la scéance... Mais ce n'est que partie remise B)

324lc.jpg

335yb.jpg

339x.jpg

343se.jpg

332nu.jpg

Le new logo, cadeau pour ses 10 ans

330he.jpg

Photos prisent hier lors de la sortie de Team Limousin à Aubazine (19) :bigthumbup:

352hp.jpg

354hd.jpg

Petite photo de la voiture de madame

1004109i.jpg

1004117o.jpg

Posté(e)

Aurait tu la référence du logo stp .. Je vais lui offrir le même ;)

Posté(e) (modifié)

ouiii.+1

tres joli poussin au passage :bigthumbup:

Modifié par fouad82
Posté(e)

morgan fait comme moi ... volant sans logo :eldiablo:

Posté(e)

Malheureux... dis pas de conneries :P

Ce qui me démange surtout, c'est de prendre la version avec Alcantara mais çà fait con avec mon intérieur cuir :up1:

Posté(e)

Voila la ref 8L0 419 685 A et le prix...................................29€05 :colere: :bleble: :furious:

et merci à tous pour les com :bigthumbup:

Pour le volant la version alcantara me plairait bien car le mien à bien vécu quand même, surtout la partie sup qui est abimé !!

Vous avez pas une soluce pour lui redonner une 2ème jeunesse...??

Posté(e)

Merci Morgan :bigthumbup:

Posté(e)

En espérant qu'il ne soit pas trop tard ;)

Posté(e)

Non je ne pense pas car il est quasi dans le même état que le volant du tuto, donc ça va le faire !!

Le résultat est bleffant, je pensais pas qu'il était possible de la ramener aussi bien :bigsmile:

Posté(e)

T'oublieras pas le pourboire :up1:

Posté(e)

;)

Je te ferai ton volant :bien:

Posté(e)

Le mien est proche du neuf :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'aurai du m'en douter... :P