Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"B6-130ch" Combien de KM avec le plein ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Avec mon A4 Avant je parcoure environ 900/950 Km avec un plein de 70 L. Je compte la réserve comprise. Sachant que je fais environ 25% d'autoroute et 75% de ville est la moyenne d'après vous ? Et vous quel est votre consommation ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part principalement les autoroutes de la region parisienne en dehors des heures de pointe c'est environ 1100 kms (en respectants les limitations - radar oblige)

 

A4 TDI 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part 50% ville 50% campagne et 1000km avec le plein.

 

mais il me semble que le plein ne fait pas 70L mais 63L avoir je crois qu'il y a une difference avec le quattro.

 

si quelqun pourais confirmer :bigthumbup:

 

cordialement cedric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as raison Cédric pour les réservoirs de 63 litres et je crois que ça concerne les berlines.

 

Par-contre j'ai un collègue qui à une A4 B6 TDi 130 de 2002 avec une option à l'endroit ou l'on introduit la pompe, :exclamation: il s'agit d'un petit bouton poussoir qu'il faut pouser une fois le plein effectué et il peut rajouter environ 6 litre de réserve supplémentaire.

 

Peut-être que certain d'entre nous sur les berlines ont ce bouton et qu'il ne le savent pas, alors jetez un oeil à l'occasion, ça peut toujours servir.

 

 

A +... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Moi je fais entre 700 et 800 KM avec le plein , recervoir de 66 L :(

 

 

Conso Moyen 9.5 L

 

50% Ville 50% Campagne .

 

A4 2.5 TDI V6 quattro 180CH

 

Pour un diesel <_< Mais pas grave ca marche trop bien :bien:

 

, le plaisir avant tous :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule cool en respectant toutes les vitesses (et en roulant à 120 à la place de 130) ==> 1500 kms

Quand je roule normalement en faisant de bonnes accélérations en respectant les vitesses (mais en faisant quelques pointes à 150 de temps à autres) ==> 1300 kms

Quand je roule beaucoup moins normalement en faisant de très bonnes accélérations en respectant beaucoup moins les vitesses (donc pointes à 200) ==> 1100 kms

 

50% autoroute avec énormément de bouchons (entre 40mn et 2h)

50% ville avec aussi beaucoup de bouchons.

 

Bref, super content de l'autonomie. Je dois faire entre 1300 et 1500 kms par semaine donc ça me fait 1 plein par semaine :bien:

 

A4 B6 Avant 1.9 TDI 130cv boite manuelle 6 vitesses de novembre 2004 128 000 kms au compteur.

Modifié par LCL2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part 60% national, 30% ville et 10% autoroute avec une conduite à 60% dans les limites et accélération cool puis 40% hors limite avec accélération franche

 

Km max : 1050km

Conso moyenne : 7l au 100

 

Pour une A4 Avant B6 130CV boîte 6

 

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aux alentours des 900 950 kms de moyenne, avec beaucoup de petits parcours, sinon quand je descends dans le sud sur autoroutes c'est 1100 KMS à 140KM/h

 

A4 tdi 130 boite 6 de 2004

 

Sinon, c'est un point qui me déçoit un peu, je m'attendais plus à une moyenne de 1000 à 1100 et 1200 sur autoroute....Pourtant je ne suis pas un fou furieux, bébé à bord oblige....

Modifié par Cednoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule cool en respectant toutes les vitesses (et en roulant à 120 à la place de 130) ==> 1500 kms

Quand je roule normalement en faisant de bonnes accélérations en respectant les vitesses (mais en faisant quelques pointes à 150 de temps à autres) ==> 1300 kms

Quand je roule beaucoup moins normalement en faisant de très bonnes accélérations en respectant beaucoup moins les vitesses (donc pointes à 200) ==> 1100 kms

 

50% autoroute avec énormément de bouchons (entre 40mn et 2h)

50% ville avec aussi beaucoup de bouchons.

 

Bref, super content de l'autonomie. Je dois faire entre 1300 et 1500 kms par semaine donc ça me fait 1 plein par semaine :bien:

 

A4 B6 Avant 1.9 TDI 130cv boite manuelle 6 vitesses de novembre 2004 128 000 kms au compteur.

 

 

Woua , woua , woua LCL2000 toi tu fais vraiment réver avec ta titine qui consomme presque rien. :bigthumbup: super !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aux alentours des 900 950 kms de moyenne, avec beaucoup de petits parcours, sinon quand je descends dans le sud sur autoroutes c'est 1100 KMS à 140KM/h

 

A4 tdi 130 boite 6 de 2004

 

Sinon, c'est un point qui me déçoit un peu, je m'attendais plus à une moyenne de 1000 à 1100 et 1200 sur autoroute....Pourtant je ne suis pas un fou furieux, bébé à bord oblige....

 

 

 

Bonjour Cednoa,

 

Le pire pour nos bolides c'est justement les petits parcours, quand je vois la consommation instantanée je suis comme un fou surtout au démarrage 1ère et seconde. Au secours !!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne vais pas me plaindre :bigsmile:

 

En fait avec les Audi que j'ai eu j'ai toujours fait beaucoup de km avec 1 seul plein. C'est la conduite qui fait tout, ma femme elle ne fait que 1000 km avec le plein quelque soit sa conduite (en même temps elle est régulière :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que ca depend du parcours (OK) mais aussi et surtout de la qualité du diesel!

 

Pour ma part, pour les memes parcours je peux faire 800km avec du carburant carrefour ou intermaché (testé) et 1100km avec de la BP ou shell (je boycott total fina elf)!

 

Donc mon choix est fait : de la marque au moindre prix!

Faut que le diesel "discount" soit 10cts moins cher que celui de marque pour que ca commence a etre rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'allais tout le temps à Esso (à côté de mon Ex chez moi)...maintenant j'habite pas loin d'un Atac, du coup je fais mon plein là....ça doit être du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline 1.9 TDi 130 de 2001, conduite mixte=1280 à 1350 kms avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture, c'est un chameau avec des anneaux, une Audimadaire quoi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tiens, je vais la sortir à ma femme, elle va bien rire :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh.. je suis stupéfait de l'autonomie des boîte 6.. comme quoi.. c'est vraiment beaucoup plus économique qu'une boîte 5.

 

Moi j'ai une boîte 5, et avec un trajet mixte j'arrive à 950 voir 1000 km d'autonomie

 

60% ville

40% voies rapides, autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cednoa,

 

Le pire pour nos bolides c'est justement les petits parcours, quand je vois la consommation instantanée je suis comme un fou surtout au démarrage 1ère et seconde. Au secours !!! :hot:

 

Salut mona4, je crois que tu as raison, moi je fais beaucoup de petit parcours, genre 2,5 km pour aller bossé.....Heureusement je la prends pas tous les jours....(à peine 13000 km à l'année, et encore parce que je vais 2 fois au ski et 1 fois dans le sud par an)......C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de la vendre pour reprendre une essence.....mais c'est dur dur la vente (j'aurai pas cru avoir autant de mal à la vendre).....

 

:coucou:

 

Ps : moi je n'utilise jamais la réserve, dès que ça s'allume, direction station....

Modifié par Cednoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline 1.9 TDi 130 de 2001, conduite mixte=1280 à 1350 kms avec le plein.

 

 

Je précise qu'avec une 2001 je suis en boite 5.

En roulant sportivement je descend jamais en dessou de 1000 / 1050 kms.

Mon trajet domicile/travail fait 50kms (20kms départementale/15kms autoroute/15kms urbain)

 

J'ai gagner un peut en changeant mon calorstat récement.

Je n'ai pas le préfiltre placer avant le filtre à air (le petit rectangulaire placer dans le conduit d'arrivée d'air) mais je ne sais pas si ca a un effet sur la conso...

Modifié par Noun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture, c'est un chameau avec des anneaux, une Audimadaire quoi :bigsmile:

On peut dire ChamAudi aussi ;)

 

 

 

Je précise que je ne suis pas monté Quattro (je le regrette...une fois qu'on y a gouté !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 avant 1,9L 130CV de 09/2001 boite 5, 50% départementales, 30% autoroute et 20% ville.

Je tourne à environ 6 litres au cent en moyenne soit 1150 Kms avec un plein.

En ce moment je suis plutôt à 5,5L/100Kms, plus de clim, faut que j'emmène titine au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Je crois qu'en Alsace-Lorraine on fait plus de km avec un plein :bigsmile: :ck1:

 

Croit pas si bien dire j'ai baissé ma consommation moyenne de 0.5l depuis que je vis ici en Alsace par rapport à la Paca :D

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !!!! Tu es parti de PACA pour venir en Alsace !!!!! Le fou !!!!! Moi je suis parti du Languedoc-Roussillon pour aller en Moselle :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais dire pareil....on se tapait de ces rafales sur Montpellier...sinon près de Sommières aussi il y avait pas mal de vent. C'est vrai que ça va mieux ici (en plus je ne suis pas accro aux chaleurs extrèmes , tombe bien :bigsmile:)

Avignon, j'y suis allé quelques fois...mais la dernière fois c'était un mauvais souvenir, pour le 14 juillet on m'avait piqué ma vieille voiture à Montpellier pour la brûler...devine où ;)

Pas cool surtout que niveau finances j'étais vraiment pas bien...sur ce coup j'avais dit "pourquoi ils n'ont pas pris une mercedes" :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: Bonjour à tous, :coucou:

 

Me revoilà de nouveau sur le forum après 2 semaines de vacances et je viens de tester un plein aller/retour Paris/Grenoble 1200 km pour une vitesse constante de 140 km/h avec régulateur et en 6ème. Il me reste 150 d'autonomie.

 

En tous cas merci à tous de votre participation très active à ce Topic, ça aura permis d'avoir une moyenne générale de ce que doivent consommer nos titines.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce fut la meme chose pour moi quand je suis descendu à Grenoble depuis Le Havre pour les vacances au sport d'hiver....Voiture pleine à craquer, 4 adultes et que de l'autoraute à 140km/heure compteur en boîte 6 sans régulateur de vitesse...

 

Résultat 1200 à 1300km avec le plein.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...