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scuttlefred

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    Audi A4 1.9 TDI Quattro

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  1. J'ai remis un peu de liquide de direction assistée. J'ai quand-même entendu un bout de couinement lors d'un braquage en avance lente sur un parking, mais sans plus. Cependant, j'ai toujours ce grincement-craquement dans le bas de la colonne, en braquant à droite principalement me semble-t-il.
  2. AUTO PREMIUM IMPORT; Ils ramènent les voitures jusqu'en région parisienne, et non uniquement en Alsace.
  3. Prends la largeur mini imposée par l'homologation, pour la neige ce sera parfait. Et pour le reste aussi. Quand à un jeu de jantes, voire des roues complètes, va voir sur ebay.de, ils en ont toute une floppée!
  4. à mon avis, c'est de la propagande. Car le 4x4 tout terrain Nissan Patrol GR possède une transmission sans différentiel central lorsqu'il est enclenché en 4 roues motrices. Donc les 4 roues tournent à la même vitesse, sans patinage possible. Et en plus, le différentiel arrière est blocable!! Pour finir, regardez bien la vidéo, le conducteur du Nissan freine puis s'arrête!! Il ne freine pas pour retenir le véhicule qui reculerait dans la pente..!! Donc s'il y en a un qui aurait dû réussir, c'est celui-là!! Et quels étaient les pneus des véhicules??
  5. Le système Quattro des Audi à moteur longitudinal est un différentiel central Torsen, purement mécanique. Pas de frottement de disques qui se collent et se décollent, pas de circuit de pression d'huile pour pousser ces disques, pas de roues qui s'enclenchent plus ou moins tardivement (quoi que, ça s'est amélioré...). Donc les soucis sont très rares. Mais il faut effectivement avoir des pneus au même diamètre, donc les intervertir avant arrière d'une année sur l'autre, par exemple. Petit rappel : Quattro est l'appellation chez Audi, et 4Motion chez VW. Différentiel central Torsen : pour moteurs longitudinaux Audi A4 A5 A6 A7 A8 Q5 Q7 VW Passat (1996 à 2005) ; pour la confidentielle Phaeton et le Touareg, je ne sais pas Coupleur électro-hydraulique Haldex : pour moteurs transversaux Audi A3 Q3 Toutes les VW, Skoda, Seat
  6. Concernant le moteur, je suis en A6 3.2, et mis à part un curieux bruit à chaud (voir topics A6 C6), ce moteur est fantastique en sonorité et en puissance! Concernant la conso, je peux descendre à 7,2 litres au 100 km sur départementale entre 80 et 100 environ. Et 9 à 130. Et 12 en ville sans se priver de la puissance. C'est pas mal, à mon avis, compte tenu de la puissance, de la transmission Quattro et de la boîte Tiptronic.
  7. Je précise que je n'ai rien contre les tdi, j'en ai eu un en 1.9..!! Mais bon, chacun son bruit, et au delà de ça, ça m'inquiète un petit peu quand même...
  8. De Caumont va te faire doubler le prix de ta voiture!! Sinon, pour les photos d'annonces des autres, il y en a une à Limoges (87), donc vu que je ne suis pas loin, j'irai y jeter un oeil un de ces jours..
  9. Depuis l'habitacle non, mais depuis l'extérieur oui. Le bruit me fait penser à un tdi..!!
  10. En fait, il y a deux bruits différents. Parfois le grognement, dû sans-doute à l'assistance. Et systématiquement le grincement de type mécanique. Voilà.
  11. Bonjour. Essaye sur automobile.fr, choisis provenance Allemagne, et un vendeur professionnel, et les tarifs seront bien plus bas. Ensuite, tu te la fais importer par premium import ou first cars import ou import-et-convoi. Bonne recherche!
  12. Bonjour. Lors du braquage en manoneuvre, j'entends un grincement dans le bas de la colonne de direction, et parfois un grognement de l'assistance. La gariste Audi m'a dit que le grincement était normal, que c'était peut-être dû aux bras des suspensions avant qui travaillaient en braquage. J'ai eu une A4 auparavant, mais ça ne me l'a jamais fait. Qu'en pensez-vous?
  13. Bonjour. Parfois, j'ai le signal sonore du radar de recul arrière qui se met à biper en continu sans raison. Le concessionnaire m'a passé la voiture à la valise mais n'a rien trouvé. Le bouton est également inopérant. Les capteurs sont propres, et le réglage depuis le MMI est correct. Si vous avez des idées là-dessus...
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