Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je le trouve plutot économe pour ma part.

Mes trajets étant composés de 50 % autoroute urbaine et 50 % ville (mais bon dans le val d'Oise l'autoroute urbaine devient de la ville au fil des ans :furious: ): un peu moins de 7l/100 en moyenne.

Mais avec la boite multitronic ce n'est pas étonnant.

Que le TDI143 soit moins économe qu'un TDI90 ou 116 ce n'est pas étonnant, sinon il y aurait un beau gâchis d'énergie dans les moteurs 90 !

Et que la B8 soit moins économe que la B7 cela ne m'aurait pas choqué non plus, puisqu'elle est plus lourde, et que le filtre à particule entraine une surconso parait-il.

Ceci étant entre mon ancienne B7 et ma B8 ( :malelovies: ) je ne vois pas de grosse différence.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En fait les consommations annoncées sont toutes calculées de la même manière (normalement) avec un processus défini pour l'Europe je crois. Mais ce processus ne représente pas la conduite de tous les jours.

Posté(e)

Avec une A4 Avant 2.0 TDI 143 CV, 23 000 km, je fais entre 6.5l et 7.0l. 20% de ville et 80% de routes départementales, avec une conduite normale (pas pépère mais pas à fond !).

Dès que je fait + de 2x2, je tourne entre 6.0l et 6.5l. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir à tous

Consommation de mon A4 avant 2.0 tfsi 180 ch boite manuelle (pneus 225*16).

Moyenne de 7.9 litres sur 20 000kms.(En appuyant un peu car c'est impossible de ne pas appuyer sur un plein tellement ce moteur est réactif et agréable).

Parcours 30% ville, 20% autoroute,50% péri-urbain avec beaucoup de trajet inférieur à 20kms. Consommation mini sur un plein 7.2l(autoroute avec quelques acccélérations), conso maxi en rodage 2 pleins à 9 litres, record 11.4 l en testant la voiture sur 140 kms.

Pour comparer conso sur les même trajets 7.5l avec une ZX volcane 1.9TD 92ch

6.5l avec une 406 hdi 110ch

Posté(e)

Slt :coucou:

Pour ma part 2.7 Biturbo avec prépa MRC :eldiablo: 178.000 Kms et 10.6L de conso moyenne en faisant 30% de ville, 20% autoroute et 50% departementale et conso ODB sur autoroute avec regulo à 140 8.7L pour 650 Kms d'autonomie

Finalement vos TDI sont gourmand :biere: je trouve :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ca fait deux pleins que je fais avec ma voiture est je tourne autour de 8.4 litres (8.35 pour le premier plein et 8.47 pour le second). 684 kms pour le premier et 668 pour le second

Modifié par palpat
Posté(e)

hello !

bon je me balade un peu sur le forum je viens donc donner mon avis sur la conso de l'A4 TDI 143 !

Bon avant j'avais une A3 sportback en TDI 140 c'est clair que la conso est différent (malheureusement) mais pour l'instant ca ne me choque pas trop...

je ne l'ai eu que jeudi mais j'ai déja fait pas mal de kilomètres (elle en avait 26000 qd je l'ai acheté)

le garage m'a mis 20 € d'essence (chez total je précise donc 1.13 € le litre donc 17.7L) et j'ai fait tout de meme 300 km.

la je viens de refaire le plein samedi matin j'ai fait 150km l'aiguille n'a pas encore baisser et en autonomie il me reste 920 km.

L'ODB m'indique 6.4L/100 ce qui à l'air correct (trajet ville/nationale/bouchon...)

je reviendrai après qq pleins pour redonner mes impressions mais pour le moment ca à l'air correct.

Posté(e)

J'ai une A4 B8 avant 2.0L TDI 143 ch boite multitronic, au niveau conso, je suis a 9,4l/100 km dixit l'ODB.

Je ne fais quasiment que de la ville en cul à cul, donc dès qu'il y a un petit trou devant j'accélère franchement. Ca fait beaucoup mais bon, quel plaisir à conduire !!!

Posté(e)

bonsoir à tous !

Bon et bien je reviens après qq km effectué avec mon A4 TDI 143.

Pour l'instant la conso me choque pas trop...j'ai déja fait 480 km et je suis tout juste à la moitié du réservoir.

Pour info 70% de mes trajets sont dans les bouchons (pour ceux qui connaissent dans le 91 => N20 / N104 / N118) pour preuve vitesse moyenne 48 km/h...

autonomie restante sur l'ODB 450 km.

Je reviendrai à la fin du plein pour vous dire si j'ai dépassé les 900 km

Posté(e)

Je viens de faire mon plein.

58 L pour 600 kms et 9,4L/100 Kms selon l'odb.

Ca fait beaucoup mais bon !!! je l'adore ma A4.

Posté(e)

Un petit aperçu de mon ODB à la moitié de mon plein...

photokr.th.jpg

Posté(e)

Je viens de faire mon plein.

58 L pour 600 kms et 9,4L/100 Kms selon l'odb.

9.4l pour un TDi 143. C'est énorme. Même quand je fais bcp de ville, je monte pas à autant avec un 2.0 TFSi de 70cv de plus ! C'est fou ça.

Posté(e)

Ca vous parait beaucoup ? Une petite viré chez le concessionnaire serait à plannifier selon vous ?

Je ne fais que de la ville, moi je trouve ca élevé mais je me fais une raison. Sur mon nouveau plein, je vais essayer de faire le moins possible, c'est mon nouveau challenge.

Posté(e)

Moi la seule fois ou j'ai tapé le 10l/100 de moyenne c'est sur une distance de 5 km bouchon 40 min en montée

Posté(e)

Ca vous parait beaucoup ? Une petite viré chez le concessionnaire serait à plannifier selon vous ?

Ben oui cela me parait beaucoup. De là à aller voir le concessionaire, je ne sais pas car cela dépend comment tu roules. Si tu accélère à fond dès qu'il y a 50m de libre devant c'est normal. Après pour faire que de la ville, le diesel est en théorie à proscrire et une petite voiture essence est plus économique, mais cela dépend de beaucoup de paramètres que l'on a pas tous en main au moment de ton achat.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part j' ai du mal à descendre en dessous des 7L/100kms ,je m' approche plutot des 8L ,malgré un conduite assez souple !

Posté(e)

J'ai 2400 kilomètres au compteur, je suis équipé en roues hiver en 205 et ma conso moyenne est de 6,0 l aux 100.

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède une A4 moteur 136 cv, (pas e) elle a 456 km. A mon premier plein l'ODB ma informé d'une autonomie de 650 km?. Sur ma précédente A4 140 cv l'autonomie prévisionnel était de 1100 km.

J'en ai informé mon vendeur qui me répond que cela est normal, toutes les nouvelles A4 l'ODB affiche cette autonomie! Quel est votre sentiment, surtout que je conduis "rodage" et que j'ai une conduite cool.

Dois-je être patient, est-ce un bug?

Merci beaucoup de votre réponse

Cordialement

JCA02

Posté(e)

:coucou: Salut ; non je suis en tdi 143 et c'est 1040 a l'odb :bigthumbup: :coucou: cordialement

Bonsoir,

Je possède une A4 moteur 136 cv, (pas e) elle a 456 km. A mon premier plein l'ODB ma informé d'une autonomie de 650 km?. Sur ma précédente A4 140 cv l'autonomie prévisionnel était de 1100 km.

J'en ai informé mon vendeur qui me répond que cela est normal, toutes les nouvelles A4 l'ODB affiche cette autonomie! Quel est votre sentiment, surtout que je conduis "rodage" et que j'ai une conduite cool.

Cordialement

JCA02

Posté(e)

Je possède une A4 moteur 136 cv, (pas e) elle a 456 km. A mon premier plein l'ODB ma informé d'une autonomie de 650 km?.

Je rejoins l'avis précédent, c'est normal. Pas d'inquiétude à avoir.

La consommation moyenne baisse progressivement au fil des km.

Aujourd'hui, j'ai 20000 km, l'odb affiche une autonomie de +/- 1100km après chaque plein.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cordialement

JCA02

Bonsoir,

Ce post est interessant et je me permet d'amener mon avis sur la question.

le nouvel ODB des modeles CR, fonctionne differement des precedentes versions. Vous avez surement remarqué que lors d'un demarrage à froid le matin, la consommation moyenne ODB 1 demarre à 15,7 litres ! ET il faut des kilometres avant qu'elle se stabilise à 8 litres par exemple. Sur Les precedentes versions A3 et A4 IP, au demarrage on repartait sur la conso de la veille toujours sur ODB 1, ce qui forcement donnait une conso plus basse et stable.

Je possede une 170 quattro CR et ma conso en conduite normale autoroute route et ville ne descend guerre sous les 7,5 litres, soit 1 litre de plus que ma precedente 140 IP.

En conso instantanée les valeur sont delirantes face toujours au modele IP, rarement sous 7 litres allant jusqu'a 17,5 litres en montée sur auroroute !

De meme le style de conduite influe beaucoup plus fortement sur la conso que ma precedente version IP. En autoroute + montagne, 120 km environ, il est rare de descendre sous 8 litres, je trouve cela beaucoup mois aussi, de meme en ville, rarement sous 8 litres et jusqu'à 9,5 litres. En revanche à 110 nationale ou autoroute, on peut tomber à 6,5 L mais à la moindre relance on repasse à 6,9 litres, chose qui n'arrivait jamais sur le moteur et ODB IP.

A chaque plein, l'autonomie affichée est assez irreguliere, de 680 à 900 kilometres transformés en 700 apres seulements quelques kilometres ! Je suis arrivé une fois à 830 km en ne roulant que sur des petites routes, mais ces derniers temps la reserve Bipe entre 650 et 700 km, soit une autonomie de 750 km au mieux...

je suis donc allé au garage à 2 reprises ai laissé le vehicule, valise, essai, re essai, et bien entendu tout est normal, et ce dans 2 garages Audi differents...

A+

Modifié par vlad
Posté(e)

+1

J'ai eu une A3 spbck 2.TDI 140cv de 2006 (17") et actuellement je roule avec une A3 spbck 2.TDI 143cv de 2008 (18"), j'ai moi même vu une différence sur le même trajet (minime de 0.4 L) entre les deux véhicules. En ce moment j'ai même du mal a faire 900 kms avec mon plein (plutôt vers 850 kms) alors qu'avant j'étais souvent à 950 kms (avec le carburant pris toujours à la même station).

Je ne pense pas réellement que la taille des pneumatiques diffèrent entre 17" et 18". J'étais de moyenne sur 4000 kms à 5.5L/100 sur mon ancienne A3 et à 5.9L/100 sur ma nouvelle. Je pense effectivement que l'ODB + différence de motorisation y est pr quelque chose que ça soit sur A3 ou A4. Mais pour finir je moteur est quand même plus "sportif" que l'ancien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir pour ma part si je peux vous apporter de l' aide mon vehicule est une B8Aut 143cv multitronique j' ai actuellement 5600km au compteur est mon dernier plein 60lit j' ai réalisé 820km soit une moyenne de 6.2l en autoroute et presque pas de ville.

Pour moi, 820 kms avec 60l, ça ne fait pas 6,2L/100... mais plutôt 7,3.

Avec mon Avant Multitronic (tdi 143), je suis souvent à plus de 8l/100 de moyenne, mais je fais pas mal de ville...

Posté(e)

Perso je suis en 2.0 143cv boite manu.

J'ai fait pas beaucoup de KM....je suis a 3500.

Au debut je fesait 820-850km avec le plein.

Ca m'a fait drole....j'etais habitué a faire presque 1000 avec mon ancien vehicule.

Je vais presque que de l'autoroute.

Je lis beaucoup que ca va augmenter...on verra!

Posté(e)

Après 5200 km, j'ai une conso moyenne de 6,4 l/100 (dixit ODB n° 2). Les 3000 premiers km j'étais en roues hiver en 205 et maintenant je suis en roues été en 245.

Pour info, cette semaine j'ai fait 250 km : 90 % Autobahn (grosses pointes de vitesse avec beaucoup de phases de relance) et 10 % ville (pare-choc contre pare-choc) et ma conso était de 6,2 l/100.

Posté(e)

Une petite contribution de ma part concernant ce topic :

après 2 000 kms au volant de mon A4 Conso moyenne de 6.7 l/100, avec 30% voies rapides franciliennes (pas plus de 110 km/h), 60% ville, et 10% bouchons (région parisienne oblige) !

Pour moi c'est plutôt raisonnable, c'est clair ce n'est pas un chameau non plus mais bon :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nouveau record personnel à battre : 1040km avec le plein, à ce stade l'odb n'affichait plus que 10km d'autonomie (j'ai mis 60.69l à la pompe).

Ca fait du 5,8l/100 (ODB et calcul) avec principalement un parcours dom-bureau de 15km aller sur petite route (à l'arrivé le moteur n'est pas encore chaud le matin)+ les sorties en week-end.

Je suis en A4 B8 2.0 tdi 143 avec 94000 km au compteur.

J'ose à peine dire qu'avec mon ancienne mégane 1.9 dci 120cv je consommais légèrement plus :blink:

Modifié par mpatate
Posté(e)

Ben j'ai d'autres chiffres mais il ne concerne pas le TDI 143 :eldiablo:

En lisant le post, je suis quand même étonné des consommations de 7.0l ou plus. Apparavent je roulais en A6 2.7 TDi de 180cv, et j'avais une conso moyenne de 7.5l pour un V6.

Aujourd'hui, je roule en 2.0 TFSI de 211cv (rien à voir avec vos chameaux) mais je tourne à 8.5l de moyenne. C'est fou ça ? Je pensais que la différence de conso serait plus grande.

+1

4300km au compteur, je viens de faire l'aller retour italie en passant par la suisse et l'autriche avec le regulateur = moyenne 8.5l et mon rodage n'est pas encore terminé et quel plaisir qui commence la ou le mazout est obligé de changer son rapport de vitesse.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice même si je possède un TDI 170.

J'ai battu mon record de consommation sur le dernier plein. J'ai parcourus 932.6 kms, l'ODB indique 50 kms d'autonomie restante et une consommation moyenne de 5.6 L/100. Le parcours était composé de départementales, nationales et autoroutes lors d'un départ en week-end. Au niveau style de conduite, je ne fais pas spécialement attention mais je respecte les limitations de vitesse et j'utilise souvent le régulateur. Je n'hésite pas à tirer sur les rapports si besoin (pour doubler ou en sortie de péage par exemple). La voiture a passé les 14700 kms.

Je ne m'attendais pas à pouvoir faire si peu sur un parcours. :) L'ODB2, jamais remis à zéro, indique une consommation moyenne sur les 14700 kms de 6.4 L/100. Bref, je suis toujours aussi satisfait du rapport consommation/performances, et de la voiture en général.

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Bon je reviens donner mes infos sur la conso. J'ai fait 11000 km avec ma TDI 143 j'en suis à 37000 km actuellement.

je mets généralement 30 € d'essence par semaine pour aller au taff (j'attends d'être à 10km en autonomie pour faire le plein)

L'hiver passé elle consomme désormais moins ;) je fais maintenant 450 km avec 30 € soit environ 27 l ce qui est tout à fait raisonnable !!!

Posté(e)

Salut à tous

A4 B8 2.0 TDi 143 CV 32000 Kms en 225/50/17

De plein à plein 60.27 litres 1020 Kms conso moyenne de 5.9l

A l'odb 6.2 donc très correcte

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ma voiture depuis 15 jours.

Pour l'instant, du pur bonheur....

Je viens de faire le plein ce matin (conso affichée sur les 750 derniers km - 2/3 routes nationales et 1/3 ville- :6 litres pile poil)

Le souci: Je fais donc le plein, l'odb m'indique que je peux faire 1010 km. OK, soit...

Je fais 90 km ce matin, l'odb ET la jauge ne bouge pas d'un iota... Bon, je me dit que je verrai la baisse au retour et tout le long de mes 90 km de retour l'odb ET la jauge ne bouge pas...)

Ca me fait 180 km sans voir la jauge baisser et sans que l'odb ne baisse mon autonomie...

La jauge fonctionnait bien avant mon plein...

Des idées ?

Merci d'avance

Peg

Posté(e)

La mienne vient de dépasser les 5200 Km.

Voici mon feedback sur la consommation :

- en ville (Paris) incluant le périphérique, elle consomme entre 7 et 8.5 litres (ça dépend du poid des chaussures ;-)) et je fais 700-800 Km

- sur autoroute, avec régulateur collé à 135Km/h, je suis à 5.4 L et je peux faire plus de 1000km.

J'ai récemment fait un parcours de 800Km avec une conso de 5.6 L incluant la ville pour sortir de Paris.

En conclusion, je trouve qu'elle consomme beaucoup en ville en comparaison à mon ancienne Seat TDI 90ch, mais sur autoroute, c'est un vrai chameau ;-)

De plus, j'ai noté de réelles améliorations de l'OdB entre la A4 et mon ancienne Seat (qui avait l'OdB de l'ancienne A3). Ainsi avec la Seat , quand le moteur tournait mais voiture au feu rouge, l'OdB indiquait une consommation de litres, alors que la A4 indique 0.4 litre par heure (vous noterez le passage aux litres/100 Km quand on roule).

De plus, une brève accélération avec la A4, fais tout de suite grimper la conso à 15, 20 voire même 30 litres/100 Km, alors qu'avec la Seat ça montait à peine à 12/15 litres.

Posté(e)

Salut!

Idem que ce qui a déja été dit, je consomme 7,2l à 134km/h au régulateur( avec quelques relances toutefois) et 8l à 8,5 l en mixte avec mon 2l TFSi 211cv... chaussé en 245/40/18...

Posté(e)

Je confirme pour l'aspect chameau sur voies "rapides", pour mon expérience, petit trajet 100 kms de voies "rapides" parisiennes : 90/110/70/90/110 etc... avec un peu de ville et de ronds points donc il faut relancer la bête <_<

Et bien la conso. était de 5.2L/100kms

Demain dans la nuit je part dans le sud, avec au programme 800kms, je ferais un petit feedback concernant la consommation !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

me concernant, je viens de passer les 8500 km.

Je suis en 245/40/18, TDIe 136 cv.

conso moyenne total : 6.4 litre

(40 % autoroute, 60% ville)

Je suis allée en Normandie par les nationnales le WE dernier, donc 400 km depuis chez moi. Conso moyenne sur le trajet en allant : 5.4 litre.