Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite participation d'un possesseur d'une A3, s'agissant du même moteur ça pourrait enrichir le topic si non je m'excuse d'avance.

Mon A3 TDI 140 IP (2008) avec 55l j'ai dépassé les 1000km avec une conso moyenne du trajet de 5,23l/100. Autoroute (presque 530km), le reste nationale et un peu de ville ;)

Bonne route à vous tous!

:coucou:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah, justement... ce n'est pas le même moteur. Les A4 B8 TDI sont équipées de moteur TDI Common Rail, alors que ton A3 est un moteur à Injecteurs Pompes.

De plus, une A3 est plus légère qu'une A4, d'où un impact direct sur la consommation.

Posté(e)

Salut à tous,

me concernant, je viens de passer les 8500 km.

Je suis en 245/40/18, TDIe 136 cv.

conso moyenne total : 6.4 litre

(40 % autoroute, 60% ville)

Je suis allée en Normandie par les nationnales le WE dernier, donc 400 km depuis chez moi. Conso moyenne sur le trajet en allant : 5.4 litre.

Salut,

Je trouve ta conso raisonnable avec du 60% ville

Ton TDIe est équipé du start & stop, non? Qu'en penses-tu?

Sur la mienne je pense que le prochain train de pneu sera en 205/60/16, j'ai lu quelque part que ça pouvait faire baisser de 0.2l/100 km la conso

Posté(e)

Salut,

Je trouve ta conso raisonnable avec du 60% ville

Ton TDIe est équipé du start & stop, non? Qu'en penses-tu?

Sur la mienne je pense que le prochain train de pneu sera en 205/60/16, j'ai lu quelque part que ça pouvait faire baisser de 0.2l/100 km la conso

Oui ca va niveau conso. les 60% c'est approximatif mais ce n'est en tout cas pas moins. Je fais plus de ville que d'autoroute.

je suis chaussée en hiver avec le jantes d'origine en 205/60/16 et la conso est effectivement inférieur.

les 18" donnent une belle allure à la voiture mais font augmenter la conso et petite perte de confort...

(Cet hiver en revenant des sports d'hiver soit +- 850 km sur autoroutes, conso moyenne de 5 litres/100 avec les 16")

Oui j'ai le start & stop, je trouve ce système très efficace mais ce n'est sur ça qu'il faut compter pour baisser énormément la conso.

Posté(e)

Pour ma part 600km en ville :eldiablo:, et 900km sur autoroute...

Posté(e)

Bah, justement... ce n'est pas le même moteur. Les A4 B8 TDI sont équipées de moteur TDI Common Rail, alors que ton A3 est un moteur à Injecteurs Pompes.

De plus, une A3 est plus légère qu'une A4, d'où un impact direct sur la consommation.

Merci Topkool :bigthumbup: Mais tout ça je le savais déjà ;) C'était juste pour info que j'ai participé à ce topic et sache par ailleurs que les A3 TDI CR de 2009 ne font pas spécialement beaucoup mieux que le bon ancien TDI IP en terme de sobriété, du moins, la différence pour l'instant, n'est pas spectaculaire. Ça doit être pareil pour les A4 puisque c'est le même moteur. Hors mis moins de bruit je pense que le TDI CR n'est pas beaucoup plus sobre que l'IP qui était déjà une belle référence :coucou:

Posté(e)

Personne n'a dit que le CR est plus économe que les IP. Mais la question ici concerne un moteur CR sur une A4. Comparons donc ce qui est comparable.

Une A3 avec la même motorisation qu'une A4 consommera moins, et c'est logique :

- voiture plus légère

- moins spacieuse... on a donc tendance à transporter moins de personnes qu'une A4

- le coffre d'une A4 est bien plus grand... pour transporter plus de chose...

- etc.

Enfin, il me semble que la A3 avec IP est équipée d'une boite 5 rapports... alors que la A4 possède une 6 rapports.

Posté(e)

Je n'ai pas une consommation extraordinaire (cf ma signature pour la moyenne) mais je roule pas mal en ville...:(

Posté(e)

:coucou: bonjour ; a4 tdi 143 cv berline 60 % de ville 20 & 20 % nationale & autoroute = 7.2 litres au 100 km ! :bigthumbup: cordialement

Posté(e)

Personne n'a dit que le CR est plus économe que les IP. Mais la question ici concerne un moteur CR sur une A4. Comparons donc ce qui est comparable.

Une A3 avec la même motorisation qu'une A4 consommera moins, et c'est logique :

- voiture plus légère

- moins spacieuse... on a donc tendance à transporter moins de personnes qu'une A4

- le coffre d'une A4 est bien plus grand... pour transporter plus de chose...

- etc.

Enfin, il me semble que la A3 avec IP est équipée d'une boite 5 rapports... alors que la A4 possède une 6 rapports.

J'ai bien précisé dès le début de mon intervention que c'était juste pour enrichir le topic que je suis intervenu; en gros vous donner une idée sur ce qui se passe avec une A3; s'agissant du même moteur ou presque :bigsmile: Donc s.t.p. ne reprends pas les évidences pour montrer qu'une A4 est plus spacieuse et moins sobre... On le sait :bigthumbup:

C'est faux l'A3 IP ou CR TDI 136, 140 ou 143 a tjs été équipée d'une boite à 6 rapports B)

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Effectivement, les A3 en 5 rapports ne concernent que les "petites" motorisations (105 ch), mais il existe bien une A3 2.0 TDI 140 ch en CR... mais aussi en IP. Le changement a eu lieu en juin 2008.

Donc encore, une fois comparons ce qui est comparable. Ici, la question est de savoir combien consomme une A4 B8 TDI.

Pour en revenir au sujet initial, je consomme entre 7.5 et 9 l en ne faisant que de la ville (Paris donc avec beaucoup de ralenti, feux rouges, bouchons). Par contre, sur voie rapide et autoroute, la consommation chute entre 5.4 et 6.5 l (ça dépend de la charge, du type de conduite et de l'utilisation du régulateur de vitesse).

Posté(e)

C'est comparable dans la mesure où il s'agit du même moteur... :bigsmile:

====================

Mais bon je m'arrête là car visiblement je dérange Topkool :bigthumbup:

PS. 5,4 à 6,5l/100 c'est pas mal du tout :bien:

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

Les moteurs 2.0 TDI 120, 136, 143 et 170 ch sont tous les même moteurs sur les A4 B8 et pourtant les conso ne sont pas les même (Tout comme la puissance et le couple). La seule différence réside dans la puce électronique (ECU) qui gère le moteur.

Comparons ce qui est comparable.

Posté(e)

Il faudrait savoir tout à l'heure tu parlais de légèreté et maintenant de la puce électronique!! Permets moi de te dire que ton discours n'est pas cohérent :unsure:

PS. A force tu vas y croire à ta phrase: "comparons ce qui est comparable" :bigsmile:

Et why not comparer l'autonomie entre deux modèles voire deux marques différentes ça enrichit et rend plus ouverts les esprits :bleble:

...

Toujours est-il qu'il ne faut pas s'écarter du sujet du topic concernant l'autonomie ou la conso du TDI 143 de l'A4 B8 bien sûr ;)

Bonne route :ange:

Posté(e)

Une A4 pèse 15% de plus qu'une A3 (plus de 200 Kg). Il est donc normal qu'une A3 consomme beaucoup moins. qu'est-ce que cela nous apprend ? rien.

Le poids de la voiture a donc une incidence directe sur la conso => la comparaison avec la A3 est donc hors sujet.

Ensuite, mon propos au sujet de l'ECU était, je l'avoue, pas très clair. Je recommence : on ne peut pas comparer la consommation d'un même moteur monté sur A3 ou A4 (et ce, quelque soit la puissance) car on omet les autres éléments qui influent directement sur la conso (poids, cartographie, boite...).

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part ,quand je fait le plein elle me dit en général 1065Km.Je trouve qu'elle consomme plus l'hiver.Ma moyenne l'hiver 6,8l/100Km en mixte,route à 70/100.Pour la même chose quand il fait beau(l'été) je passe en moyenne à 5,7L/100Km et roulant raisonnablement 100Km/heure.

Posté(e)

Une A4 pèse 15% de plus qu'une A3 (plus de 200 Kg). Il est donc normal qu'une A3 consomme beaucoup moins. qu'est-ce que cela nous apprend ? rien.

Le poids de la voiture a donc une incidence directe sur la conso => la comparaison avec la A3 est donc hors sujet.

Ensuite, mon propos au sujet de l'ECU était, je l'avoue, pas très clair. Je recommence : on ne peut pas comparer la consommation d'un même moteur monté sur A3 ou A4 (et ce, quelque soit la puissance) car on omet les autres éléments qui influent directement sur la conso (poids, cartographie, boite...).

B)

Posté(e)

Tout à l'heure j'ai fait 10 kms en ville + perif urbain a 70 avec une A4 B7 3.0 TDI Quattro Tiptronic. Moyenne du trajet : 8.2 l/100 kms.

Ca fait quand meme peu pour un V6, par contre pour un 2.0... <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petit retour sur la consommation de mon A4 Avant TDI 170 le week-end dernier. 960 kms effectués (nationale/autoroute, peu de ville, clim toujours activée). Une fois à la pompe, j'ai mis 56,8 L, soit une consommation de 5,91 L/100 (l'ODB indiquait 70 kms d'autonomie restante).

La voiture totalise 17800 kms. La consommation est à présent stabilisée mais j'ai constaté une vrai baisse depuis qu'elle a passé les 14000 kms.

Bonne soirée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a toutes et tous je me permet de relancé le sujet.Cela fait 2 mois que je suis passé d 'une B6 a une B8 et mon 1° probleme concerne l' autonomie car je suis passer de 1100 km avec ma B6 a 900 avec la B8. Mais le vrai probleme c le reservoir car mon plein ne fait que 57 litres pour une valeur constructeur de 65 ou sont donc passer mes 8 litres( plein fait en reserve comprise entre 100 et 50 km comme dans la B6 ou je mettais entre 62 et 65 litres). Donc si vous avez une idée de cette difference j' attend vos reponses. merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a toutes et tous je me permet de relancé le sujet.Cela fait 2 mois que je suis passé d 'une B6 a une B8 et mon 1° probleme concerne l' autonomie car je suis passer de 1100 km avec ma B6 a 900 avec la B8. Mais le vrai probleme c le reservoir car mon plein ne fait que 57 litres pour une valeur constructeur de 65 ou sont donc passer mes 8 litres( plein fait en reserve comprise entre 100 et 50 km comme dans la B6 ou je mettais entre 62 et 65 litres). Donc si vous avez une idée de cette difference j' attend vos reponses. merci

Bonjour

J'ai le meme pb "?" . Si jamais tu ne respectes pas l'autonomie affichée tu peux depasser les 57litres. J'ai testé jusque 60 litres et le 0kms autonomie était aficché depuis pas mal de temps. Il suffit d'ailleurs de voir comment l'autonomie se retrecit apres les 3/4 plein . A mon avis cela est fait pour eviter que les conducteurs aillent "tirer" sur le fond du reservoir et d'avoir du carburant avec des dépots et autres.

Posté(e)

la B6 etait 1.9 TDI 130 mais cela n'as rien a voir avec le reservoir ! c juste que pour un reservoir donné a 65 l je faisais mon plein avec environ 63 l et que sur la B8 pour une capacité aussi de 65 l je mets 57 l avec une reserve affiché de 20 km . Donc pour conclure je ne consomme pas specialement plus mais je fait effectivement moins de km compte tenue de mon reservoir ( 100 km de moins, normal pour une difference de 6l et une conso moyenne de 6 l/100 km ).Et vous etes vous dans le mm cas que moi ?

Posté(e)

j'ai constaté la même chose qu'alex.p ... avec ma B6 TDi 130 je faisais entre 1100/1200 kms avec une plein. Par contre, depuis la passage a la B8, je suis plutôt dans les 900 kms (je viens de mettre 60L ce matin et je pense qu'il m'en restait encore).

Posté(e)

Avec ma B8 Tdi 143 Ch. voici ma conso. du mois dernier pour 80% d'autoroute 20% ville :

970 kms 55 litres soit 5.67 l/100

983 kms 55.3 litres soit 5.59 l/100

Je roule plutôt cool et l'autoroute que je fréquente pour aller à mon boulot est limité à 110 km/h ( que je respecte a peu près !!)