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jl77

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    Homme
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    jl
  • Localisation
    seine et marne
  • Marque et modèle
    Q5 Tsie 367 cv
  • Motorisation
    TFSIE 367 cV
  1. En fait cela ne me paraît pas beaucoup. Pour refaire le moteur du 2.0 TFSI (dépose-repose du moteur avec changement des bielles, pistons, soupapes et du circuit d'étanchéité d'huile), on m' a compté 27 heures. En fait ils ont gardé la voiture 1 semaine (1 mécano seul) puis surprise 3 jours supplémentaires pour effectuer les tests du moteur et le rodage. (prix 5100 euros avec 50% de remise car c'était suite à une consommation excessive d'huile).
  2. Pour avoir une idée, aux heureux possesseurs du TFSI 211 ch ou du nouveau TFSI 225 chevaux. Pourriez- vous me donner des informations sur votre moteur en seconde par exemple ou en troisième (même si je n'ai pas encore testé pour l'instant), pour pouvoir comparer (tours en minute/vitesse...), ou chrono de 80 à120 KM/H par exemple. Merci d'avance
  3. le moteur a était en fait refait suite à une trop grosse consommation d'huile vers 95 000 kms (avec 1litre pour 1000 KMS). Dans un premier temps le garage a remplacé bague-joint et sépara. d'huile et avait modifié la cartographie du moteur (mais c'était une catastrophe car la voiture manquait de couple, et en plus elle consommait encore 1 litre d'huile...). Dans un deuxième temps le moteur en fait n'a pas était changé, mais déposé et reposé avec changement des bielles, pistons, soupapes et l'ensemble de l'étanchéité (environ 5000 euros). Je pose cette question car je suis étonné que la deuxième pousse jusqu'à 6500 tours et 120 km/h, et je n'étais pas au rupteur. Maintenant après avoir refait le moteur je trouve que le moteur est différent par rapport à l'ancien qui poussait très fort de 2000 à 4000 Tours, pour moi c'était mieux, c'était le top. Le garage m'a précisé que c'était la dernière version, et qu'il était impossible de revenir à la version d'origine. Avez vous cette cartographie moteur ? sachant qu'il ne vende plus l'A4 TFSI en 180CH.
  4. Au possesseur du 2.0 TFSI 180CH, Suite à un changement du moteur par Audi, après 3000 kilomètres avec le nouveau moteur je viens de me rendre compte que maintenant le moteur pousse par exemple jusqu'a 120 KM/h en deuxième, il pousse vraiment de 3500 tours à 6500 Tours. Avec mon ancien moteur qui date de 2009 ce n'était pas du tout le cas, j'avais toute la puissance de 1500 à 4000 tours et la deuxième plafonnée à 90 KM/h. Avez vous cette configuration. merci pour vos réponses
  5. jl77

    A4 B8 bruyante...?

    Bonsoir, Je confirme c'est le jour et la nuit entre une A3 tdi 170 ch et une A4B8 2.0 TFSI. Grosse différence au niveau des bruits de roulement et des bruits moteurs. Pour information avec le le Moteur 2.0 TFSI, L' A4 est la familiale la plus silencieuse : 65,6 décibels à 130KM/h, 61 décibels à 90 Km/h,et 36 au ralenti. test effectué avec des pneus 225-55-R16 . Même avec le 3.0 tdi les chiffres restent très bons Le 3.0 TDI donne (69 décibels à 130KM/H, 66 décibels à 90 km/h, et 47 décibels au ralenti),test avec les pneus d'origine en 17 pouces. . Chiffres automobile magasine de 2010. Pour information l'écart de chiffre s'explique part la différence de bruit moteur au ralenti qui est inaudible pour l'essence, d'autre part l'A4 est vraiment silencieuse en 16 pouces par contre il y a un peu plus de bruit de roulement avec des pneus en 18 pouces. D'autre part je précise que j'ai changé les pneus arrière à 80000kms, et les pneus faisait un bruit d'enfer vers 60-90km/h à cause d'une usure en facette.
  6. jl77

    Choix cornélien

    Bonjour, Entre les 2 moteurs le 2.0 litre tfsi est un ton au dessus. Il consomme 0.5 litre en moins(grâce à la levée variable de soupapes), il a plus de couple à bas régime 32 nm à 1500 tours. Le 2.0 tfsi est exceptionnel au niveau agrément et surtout des reprises pour doubler(5.1 secondes pour doubler de 80 à 120 en 3ème). Pour 900 euros il vaut mieux choisir le 180ch.
  7. Bonsoir, Un 2ème de Seine et Marne de Fontainebleau
  8. Bonsoir, A4 avant finition ambiente et couleur noir brillant. Après 51000 kms que du bonheur, consommation 8 litres en moyenne avec les roues en 16. Avec consommation de 7.2 l sur autoroute. Par contre avec les pneus hiver je suis plus proche des 8.5 l.
  9. Bonsoir, J'ai une a4 avant tfsi 180 ch et j'avoue que le moteur est déja exceptionnel(très réactif dés 1500 tours), et au dela des performances c'est surtout au niveau des reprises pour doubler qu'il est surprenant par sa facilité d'utilisation, dés 3500 tours " il n'y a plus personne qui suit". On dispose toujours d'une marge de 30 à 40 ch pour doubler. On peut exploiter le moteur réellement que 4-5 secondes, en suite il faut être soit sur une route très très dégagée ou un circuit. Pour information j'obtiens 5.3s de 80 à 120KM/h, en 3ème(211ch 4.8s) et 6.1s de 90 à 130 km/h toujours en 3ème et la c'est énorme entre 3000 et 4000 tours(180ch à 3900tours). Pour information sur circuit on tourne déja à 170 km/h à 3400 tours, et 220km/h à 4000tours en 6ème sans problème. Certes le 211 ch est encore plus performant surtout au dela de 3800-3900 tours (211 ch vers 4300 tours). Mais pour exploiter les 31 ch supplémentaires surtout sur route humide le quattro s'impose et c' est l' idéal (gain de 0.5s de 0 à 100KM/H entre le 211ch avec et sans quattro). Il faut avouer qu' au niveau des reprises il n'y pas un gros écart (0.5s) de 80 à 120 km/h entre le 211 et le 180, c'est pour cela que certains journalistes disent que le 180 est presque aussi plaisant, par contre l'écart se creuse en accélération sur 1000m avec 28s8 à29s2 pour le 180ch, et 27s7 à 28s4 pour le 211 ch. Au niveau du choix le 180 ch en boite mécanique est déja idéal pour tous les jours (conso 7.9l sur 40000kms en appuyant un peu.., 7l sur autoroute) c'est le meilleur rapport perf/prix sur l'A4 et c'est aussi le choix de l'auto-journal parmi tous les moteurs pour l'A5. Ou alors cerise sur le gateau le 211 ch en quattro (mais il faut compter environ 3500 euros supplémentaire et une consommation de 0.5 à 1 litre max , ce n'est plus le même budget, ).
  10. Bonsoir, avec 10000km par an le diesel n'a peu d'interêt. J'ai choisit ce tfsi 180 ch même avec 17000km/an. Au niveau agrément, reprise, silence, le meilleur choix est le 2.0 TFSI 180 ch. - les points positifs : Moteur très très silencieux par rapport au diesel, le bruit du moteur est inaudible à vitesse stabilisée, c'est plaisant en ville et sur les longs parcours d'autoroute(65,6 décibels à 130Km/h). Et son couple de 32nm dés 1500 tours permet une conduite agréable même à 50km/h dans un silence étonnant. c'est ce qui surprend le plus les passagers. ce moteur est agréable même à basse vitesse et c'est rare. Au niveau des reprises le moteur est très vif à dés les bas régime et surtout de 80 à 120KM/h (5.1s en 3ème) en comparaison le tdi 143 ch fait 7.5s(c'est suffisant certes) , le 2.7v6 diesel de 190 ch 5s9(son rapport poids puissance est moins bon), le 1.8 tfsi 160 ch 6.4s. Sur le tfsi 180 ch la boite est longue donc faire un test de reprise en 4ème(comme dans l'auto-journal) n'a aucun interêt puisque en 3ème on peut accélérer de 70km/h à 160km/h en 3ème. Cela permet de doubler avec beaucoup de marge et de sérénité. Pour cette raison une boite automatique n'a aucun interêt avec ce moteur, ce qui est loin d'être le cas avec les moteurs diesel d'audi. D'autre part le tfsi 180ch consomme 0.5l de moins(grâce à la levée de soupapes...) que le 1.8 tfsi 160 ch qui avait en plus un malus de 750 euros à l'époque en 2008. L'écart au niveau du prix entre les 2 n'est pas si énorme, mais l'agrément si grâce à 20 ch de plus, mais surtout par son couple à bas régime 32nm à 1500trs contre 28 nm à 1700trs. Au niveau conso il faut compter une moy réelle de 7.5 à 8l sur des petits trajets urbains et péri urbain. Et moins 6.5l-7l sur route et autoroute. Pour résumé ce n'est pas pour rien que ce 2l tfsi a été élu moteur essence de l'année en 2009 aux Etats Unis. Et c'est le seul moteur de cette puissance a échappé au malus écologique. Voila j'espére que cela pourra aider dans le choix.
  11. J'ai une A4 avant tfsi 180ch et au niveau consommation j'ai une moyenne de 7.9l réel(pas à l'odb) sur 23000kms. Avec beaucoup de petit trajet péri-urbain avec un peu de ville. Avec 7.2l sur autoroute(avec quelques accélérations..), certains du forums font 6.4l à 130km/h au régulateur avec le tfsi. J'ai déja fait 9 litres maxi sur 2 plein lors du rodage. J'ai du rajouté quand même progressivement 2 litres d'huile lors des 15000kms (avec le rajout de l'huile 5-30 préconisé je trouve que la voiture consomme moins 7.7-8 et tourne mieux, je ne sais pas si l'huile peut avoir cet effet?), D'ailleurs après la 1ère vidange chez Audi, j'ai l'impression que la conso est de nouveau un peu remontée de 0.2 à 0.3l ?. Faire 10.5 c'est beaucoup (7-8 litres à 130KM/h ok avec le tfsi, . Pour faire 10.5l tu dois avoir un trou dans le réservoir ou le pied "Lourd" sur l'accélérateur, c'est la conso d'une RS4.
  12. jl77

    Quel choix !

    Bonjour, Au niveau consommation avec le tfsi 180 ch, moyenne 7.9l réel(sans odb) sur 23000kms, avec beaucoup de petits trajets(-20 kms ville et péri-urbain) ce qui n'est pas l'idéal. Sur autoroute je suis à 7,2l (avec quelques accélérations), certains du forum font 6.4l à 130km/h avec le régulateur. Pour moi pour l'instant les 6.6l(conso constructeur) ne sont pas réalisables sur un plein. :coucou:
  13. jl77

    Quel choix !

    Bonsoir, J'ai une A4 avant ambiente tfsi de 180 ch en boite manuelle et le moteur est déja ultra performant, en fait il est utilisable que 4-5 secondes sur route normale. C'est vraiment l'idéal pour doubler, c'est vraiment son point fort(5.3s de 80 à 120km/h, et 6.1 s de 90 à 130km/h en 3ème c'est énorme. Le 2.0 tfsi a été élu moteur de l'année aux états unis, et je confirme qu'après 23 000 kms que du bonheur le moteur est vraiment silencieux et vif.
  14. jl77

    Conso d'huile

    :coucou: Bonsoir, j'ai un 2.0 tfsi 180 ch et j'ai rajouté 1.5l-2l les 15000 premier kms. Depuis la 1ère vidange je n'ai pas fait de rajout et j'ai maintenant 23000kms. Donc cela s'améliore, même si le niveau a un peu baissé il est au milieu...
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