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Déception ! J'ai changé mon TT 3.2 contre TTS


matrox
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Bonsoir à vous tous !

 

Çà fait bien longtemps que je surfe avec plaisir et intérêt sur ce forum sans jamais y avoir laissé un mot.

 

Je voulais vous faire part de ma déception quand au changement récent de ma TT 3.2 2007 contre une (certe manifique) TTS 2009.

 

Tout est presque parfait Look, chassis, comfort....excepté le moteur que je trouve ridiculement mou jusqu'à 2500 tours ! J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un problème moteur de mon modèle car si ça devait être normal...vraiment pas terrible.

 

Comment jouer avec une auto qui commence à avancer à partir de 2'500 tours sans être systématiquement à plus de 100km. C'est vrai qu'une fois lancée c'est vraiment un boulet mais bon ce trou au démarrage Quelle grosse merde !

Pensez-vous avec votre expérience que les chose iront en s'améliorant après le rodage de la voiture qui n'a que 1000km.

 

Quelqu'un aurait-il fait la modification ABT est-ce que ça peut améliorer la chose ?

 

Autre chose, j'ai un bruit à l'arrière gauche qui semble provenir du coffre lorsque la route est dégradée qui ressemble au bruit que ferrait un jerricane vide recevant un coup. Mon concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'un problème non résolu sur les modèle TTS au niveau du réservoir AVE-VOUS EGALEMENT CE PROBLEME ?

 

Je vous remercie pour vos réponse

 

Bonne soirée

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Bonsoir :coucou:

 

Désolé pour cette déception, je crois avoir lu (à défaut d'avoir vérifié) que c'est effectivement le point noir du TTs par rapport au Tfsi "de base", par contre est-ce que cela signifie que tu trouvais le V6 plus vivant à bas régimes ??

 

 

Sinon ............... :Forum68::Forum68::Forum68:

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Bonsoir et merci,

 

Sans aucun doute le V6 est vraiment bien plus direct et permet d'avoir du plaisir de 0 à 70 km Alors de le TTs mouline jusqu'à 40km. J'ai un ami qui à le TT 2.0 TSFI et le comportement n'est pas du tout pareil le trou est nettement moins prononcé.

 

Pour exemple le pied au plancher et vous relâché instantanément la voiture ne bouge presque pas ! Alors que le V6 part bien plus directement de même (bien moins fort) avec le 2.0 TSFI

 

Salutations

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hello cela doit etre lié au surpoids du TTS à cause du quattro par rapport au TT tfsi de base

le TTS est plus typé sport

 

quant au V6, il a plus de couple à tres bas regime ce qui compense le poids supplémentaire du quattro

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On parle du régime moteur de 0 à 2500 trs Champi pas de ce qui se passe après ou tout le monde est d'accord je pense :bigthumbup: .

 

Plus sérieusement, je suis forcé d'être un peu d'accord avec ton constat Matrox, ayant eu 2 2.0 tfsi auparavant.

il y a effectivement un "trou" à bas régime et on a vraiment l'impression de pédaler dans la semoule.

Ceci dit j'aurais tendance à être un peu moins sèvere que toi, car je trouve que c' est surtout jusqu'à 2000 trs que ce manque de nervosité se remarque.

Après ça va déjà mieux et surtout je trouve que ça ne dure pas si longtemps que ça.

Bien avant d'atteindre les 100Km/h (et heureusement ! :bigsmile:) le moteur retrouve du panache donc personnellement je dirais que cet handicap n' est pas si rédibitoire qu' il semble l'être pour toi.

Par ailleurs il y a peut être un soucis sur ton véhicule.

J' attend également l'avis d'autres TTSistes sur ce sujet car ça m'intéresse aussi ;)

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Ahhhh, bah si c'est que sa vas alors.

 

Moi aussi j'ai rien en dessous 2000tr/mn, quoi qui gueule dégage avec ton fioul au fond...spa gentil :bigsmile:

 

 

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ça ressemble à une erreur d'achat.

tu ne trouvera jamais la rondeur d'un "gros" V6 dans un "petit" 4 cylindres turbo.

tu ne trouveras jamais la rage d'un "petit" 4 cylindres turbo dans un "gros" V6.

 

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Je suis du même avis que morfyne, mon essai m'a laissé la même impression et c'est réellement entre 2000 et 2500tmin que la sauce arrive pour de bon, avant, c'est un peu creux.

Peut être que la fin du rodage permettra d'améliorer un peu la chose, sinon le mieux est de trouver une concession qui permettrai un essai d'un TTS ou un forumiste proche de chez matrox.

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C'est pour cette raison évidente que je préfère nettement mon v6, être en troisième en ville à 30 kmH à 1000 tr/mn et repartir comme si rien n'étais voilà ce que j'appel un vrai moteur, avec le remplacement du silencieux arrière cela chante à merveille ( le bruit du V6 est iremplaçable!!!), maintenant à voir le prochain TT-R avec un 2.5l Turbo, si c'est pareil que pour le TTs, je garde mon V6, même avec des chevaux en moins, combien de foi on prends au dessus de 5000 tr/mn, sans être un délinquant ?

Les 22 cv de difference ne font pas la différence!!!!

 

Alain F

Modifié par Alain F
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pour ma part, je ne suis absolument pas déçu par le TTS, tout du moins le mien, je m'explique, je viens d'un TT MK2 2,0 de 240ch/380Nm pour lequel le quattro manquait assez cruellement même si celui-ci avait un comportement plus nerveux que le TTS à bas régime, j'arrivai à gérer... là avec le TTS, la base du comportement est exemplaire,

 

le TTS est une voiture (très?) performante qui permet aussi d'être utilisable au quotidien, maintenant, je pense qu'une optimisation de la cartographie basée plus sur le couple plus tôt et pas forcément la recherche de puissance va nous donner au final un véhicule assez fin, apportant plus de nerfs en dessous de ses fameux 2000tr/min !

 

j'attends avec impatience les retours d'expériences à ce propos avant de me lancer aussi (ce n'est qu'une question de temps) ;)

 

quand au V6, je ne le connais pas assez, peut-être que si j'y goutte un jour...

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Tout à fait d'accord avec Greg.

Je ne suis pas non plus un spécialiste en 6 cylindres n'y ayant pas encore gouté mais visiblement c'est un excellent moteur et ses atouts sont indéniables.

Tout les éléments dont a parlé Alain (couple plus présent à bas régime, rondeur, noblesse et sonorité du moteur) sont reconnus pas tous.

 

Par contre je pense que ne retenir que les 22ch d'écarts en contreparties des avantages cités ci-dessus me semble réducteur.

Certains acheteurs apprécient également les autres atouts du TTS à mon avis (c' était mon cas):

- calandre, jantes spécifique,jupe, échappements et rétro différent d'un mk2 classique.

- bénéficier du quattro sans avoir un V6 plus gourmand (c'est aussi le cas sur les nouveaux 2.0 tfsi >= 2008)

- LED et disques de freins ventilés.

- Technologie magnétique ride de série pour amélioration de la tenue de route notamment dans les courbes

- etc...

 

V6 : 320 Nm à 2800 tr/min et 6,6 s pour passer de 0 à 100 km/h.

2.0 Tfsi suralimenté (TTS) : 350 Nm à 2 500 tr/min et 5,4 s pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Bref, sans vouloir lancer un débat V6 vs TTS il y a quand même d'autres différences :)

 

 

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Non je ne suis pas d'accord Karl

 

J'ai les leds, l'échapement spécifique

Egalement les retros spécifiques

Les bas de caisse spécifiques également

Les freins Ventillés

enfin un TTS en mieux avec un bruit

Hummmmmmmmmmmm

 

:bigthumbup:

Modifié par brun66
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Même après 5000 km (ou presque) le TTS reste creux en dessous des 2000 tours, mais est ce bien gênant... Une fois qu'on a passé la seconde et qu'on est sorti de cette zone qui est ridicule par rapport à la plage d'utilisation qui suit derrière, le TTS est un monstre prêt à bouffer bien des voitures au p'tit déj ^^

En fait, c'est jusqu'à 40km/h environ en seconde, et c'est rare de se trouver dans cette plage là même en ville, et la voiture n'est pas non plus faites pour la ville à la base ^^

 

Moi je suis pleinement satisfait et j'en redemande toujours plus :malelovies:

 

 

@ Matrox: concernant le bruit à l'arrière gauche, je n'ai rien noté et pourtant j'ai déjà pas mal roulé et je reste attentif au moindre bruit. Je prêterai attention à ce détail et je te dirai si je remarque quelque chose.

Modifié par Gus Gus
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+1

 

certains pro sont capables de faire des reprog de qualité, pas universelles....

 

tu demandes plus de couple à très bas régime, tu en auras.... tu demandes de la puissance en haut, tu en auras....

 

tout ca peut facilement se résoudre....

 

et sinon à mon avis, roule un peu, découvre mieux ton joujou, et tu te seras adapté, et seras réjouit....

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J'avais un TT 3.2 avant mon TTS. Je suis d'accord pour dire que sous 2000 tr/min, le V6 avait plus de souplesse.

Mais une fois les 2000 tr/min passés, y a pas photo, le TTS pousse beaucoup plus fort.

Ce manque de couple sous 2000 tr se est surtout sensible en 5 et 6. Sur les premiers rapports, ce n'est pas génant pour moi.

S'il faut, un coup sur la palette de gauche et ça pousse.

 

Entre 2000 et 2500 tr, le TTS doit accélerer nettement plus fort que le V6 sinon, t'as un problème.

 

Maintenant, il est vrai que le V6, comme le dit Alain F, est un moteur très agréable à bas régime et d'un fonctionnement très régulier. J'ai longtemps hésité entre un nouveau TT 3.2 et le TTS. Je ne regrette toutefois pas mon choix !

Modifié par Erty
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Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires !

 

J'ai finalement pris rendez-vous chez ABT à Lyssach vendredi matin pour une re-programation que j'espère efficace.

 

J'ai oublié de préciser que ma TTS est en Boite DSG ce qui fait tout la différence au démarrage. Au démarrage à vitesse normale les vitesses changent bien trop rapidement ce qui nous bloque dans cette place "molle" entre 0 et 2200-2500 tours.

 

Bon j'ai plein d'espoir avec ABT

 

Pour le bruit arrière merci d'être attentif et de me tenir au courant.

 

Pour ma part je vous ferrais un feetback de mes impression sur un TTS ABT d'ici Samedi soir

 

Bonne soir

 

Matrox

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Je n'ai pas essayé de TTS mais le manque de couple sous 2000 tr/min sur un moteur turbo est techniquement normal.

 

Il n'y aucun turbo capable de fournir une pression importante à ces régimes là, car on se trouve dans les limites basses de fonctionnement du turbo.

 

En gros tu te retrouves avec un 2.0 litres atmosphérique que tu compares avec un 3.2.

 

Le 2.0 TFSI 200 CH est un peu mieux car le turbo est un peu plus petit (en tout cas dimensionné pour sortir 200CH et non 272CH) il doit donc accrocher un peu mieux à bas régime.

De plus, l'échangeur du TTS doit être plus volumineux. Ce volume supérieur augmente le temps de montée en pression et donc donne cette impression de trou à bas régime.

Et la ligne d'échappement est elle aussi peu être d'un plus gros diamètre (donc typé haut régime pour en tirer 272CH ald 265CH) qu'un S3 qui partage apriori le même turbo.

 

D'après les trouvées sur le site ABT, un TTS fait 200Nm à 2300 tr/min, un S3 à 2000 tr/min et un A3 ou TT 2.0 TFSI à 1700 tr/min

 

Apriori, à moins de mettre un compresseur, un turbo et/ou un échangeur plus petit, aucune préparation ne pourra améliorer la situation car elle est liée au caractéristiques physiques du turbo et de l'échangeur.

 

En comparant les courbes TTS origine et ABT ci-dessous tu verras que le couple et donc la puissance sont identique jusqu'à 2600 tr/min

 

Courdes TTS ABT

 

Effectivement, si tu cherches un moteur qui tracte dès 1000 tr/min en 6ème, il ne fallait pas prendre un moteur 2.0 turbo mais un 3.2 ou un 4.2 atmosphérique.

 

 

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quand je vois l'explication de laurent, franchement, j'ai honte de mon analyse un peu plus haut ! :bigsmile:

 

Y a pas de raison. Je triche, mon ancien métier, pendant 8 ans, était de développer des moteurs chez les constructeurs français.

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héhé, effectivement très bonne explication. Merci Laurent ;)

Malheureusement ça n'arrange pas nos affaires, j'espérais aussi qu'une petite reprog améliore un peu cette situation à bas régime mais là tes courbes parlent d'elles mêmes :mellow:

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quand je vois l'explication de laurent, franchement, j'ai honte de mon analyse un peu plus haut ! :bigsmile:

Gag :bide:

 

Non je rigole ... Quoique air jordan tu devais savoir plus ou moins tout ça, mise à part la ligne d'échappement.

 

La solution : en position D pousser le levier de vitesse vers la droite et utiliser les palettes, ne pas laisser l'électronique changer à ta place.

Un TTS, c'est fait pour évoluer dans les hautes sphères (du compte-tours).

 

 

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Y a pas de raison. Je triche, mon ancien métier, pendant 8 ans, était de développer des moteurs chez les constructeurs français.

 

 

non tu ne triches pas !

celui qui triche c'est mon commercial audi qui tente de me faire croire que le TTS possède plus de couple à bas regime que le V6

;celui ci essaie sans doute de me vendre un TTS !

 

 

 

Gag :bide:

 

Non je rigole ... Quoique air jordan tu devais savoir plus ou moins tout ça, mise à part la ligne d'échappement.

 

La solution : en position D pousser le levier de vitesse vers la droite et utiliser les palettes, ne pas laisser l'électronique changer à ta place.

Un TTS, c'est fait pour évoluer dans les hautes sphères (du compte-tours).

 

non je suis vraiment novice en la matiere

ils ne nous ont pas enseigné cela à la fac de droit :eldiablo:

quoiqu'il en soit, il est clair que le TTs est vraiment orienté sport , ceci explique cela

mais quelle ligne !!! :malelovies:

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Je suis également d'accord sur le fait que le S soit plus Mou sous 2000 tours ... Mais franchement j'hallucine sur le débat ... Un sous régime est compensable via le levier de vitesse ... Sur la S tronic comme dit plus haut une pression sur le - et en 1/4 de seconde on est plus en sous régime ... Mis a part en première je vois pas l'interet de rester sous 2000 tours en sachant que c'est la bonne plage de fonctionnement ... Quand tu vois la patate monstrueuse qu'arrive a te sortir cette TTS juste aprés 2000 tours ... Suffit de faire un peu plus gaffe et de retarder trés légèrement le passage des vitesses ... Et pour le Mode D sur TTS ... Comme sur TFSI 200 ... Ca reste effectivement molasse ... Puisque c'est pour consommer un minimum ... Rien ne vaut un passage manuel :bigthumbup:

 

Bravo pour ta prépa ABT par contre ... Ca va arracher sévère (perfs des dernières RS4 :eldiablo: )

 

Amicalement, Ju

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je confirme ce qu iest dit plus haut, le problème vient du turbo qu iest plus gros et donc plsu de lag et prends plus tard que sur les 2.0 TFSI 200ch...

 

ragrdes les courbes de la prépé MTM à 380ch avec encore un plus grtos turbo et la on voit que c'est carément à mon avis désagrable car ca rrive vraiemnt tard (3500-4000 tours si je me souviens bien)....coutooo.

 

si on veut rouler pèpère à 2000 torus la TTS n'est pas un bon choix de voiture c'est une sportive avant tout.

 

une prépa ne changera pas le phénomène de lag qui retse lié à choix du turbo, totu au mieux on peut l'aténuer un peu, mais faut pas rever....

 

on ne peut pas vavoir le beure et l'argent du beure... du couple à bas régimé mais un coup de pieds au c. plus loin (turbo)...

 

en fait si il existe une seule solution technique c'est d'utiliser des turbo à géométrie variabel pour moteur essence (uniquement utiliser dnas la Porsche 997 bi turbo à ce jour, les premiers à le faire). ca caoute très cher car les turbos doivent etre renforcé (cérmaique pour supporter les hautes température gaz echappement lié aux moteurs essence.

 

pour les moteurs diesel ca exiet depuis belle lurettes (AUDI 80 1900 TDI 90ch état le premier moteur à l'utiliser si je me souveins bien), masi la dans un diesel les températures des gaz d'echappement sont plsu basse...

 

c'est pas pour rien que les moteus diesel n'ont pas ce fameux turbo lag (ou trèèèès limité), on à déjà la patate à 1600-1800 tours dans certains cac et au plus tard vers 2000-2200 tours.

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Y a quand même un truc que je ne comprends pas trop....

 

Je suppose que ce qui est reproché à l´engin, c´est de ne pas avoir ce comportement "sportif" entre 0 et 2000 tours. Ok.

 

Maintenant, je pose la question comme ca : combien de temps restez vous en premiere entre 0 et 2000 ou en seconde entre 0 et 2000 quand vous vous "amusez" avec votre bébette ?

 

2000 tours, c´est vite atteint pour peu que l´on enfonce un peu l´accélérateur (chose asses répandue quand on veut taquiner un peu.

 

Donc, pour moi, le problème vient plutot du passage des rapport sur une DSG (trop tot peutetre ?) ou du passage de vitesse manuelle trop tot (mais la, ca ne vient plus de la voiture).

 

Le launch control prévoit de se mettre sur 3000 tours je crois et ce n´est pas un hasard. bref, en conduite sportive, servez vous de vos deux pieds (pour les DSG, c est pas un bon conseil hein !!), gardez les tours et ca repart direct.... ! :)

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Je confirme ce qui a été dit, je n'utilise que le mode séquentiel et je ne suis presque jamais sous 2000 tr, comme ça pas de pb !

De toute façon, le mode D est également mou en TT 3.2.

 

Pour la prépa, elle ne corrigera sans pas le manque de couple sous 2000 tr, RS QUATTRO a mis les courbes d'un TTS préparé par PPE dans un sujet, à bas régime, il n'y a pas de différence avec l'origine.

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je vais ajouter mon grain de sel, mais je vois aussi tout à fait ce que veut dire matrox.

 

Utilisant indifféremment 4cyl Turbo et V8 (je penses que V6 c'est kiff kiff), c'est vraiment radicalement différent.....

 

Avec le V8, on se surprend à "cruiser" à 1500 tours, à sortir des reprises à 900 tours (et oui :eldiablo: ) qui certes ne sont pas "terribles", mais pas "molles" non plus, alors qu'avec un 4 pattes c'est pas possible.

Au quotidien, je me rends bien compte que le TT est à son aise passé 2500 tours, alors qu'avec le V8, ben y'a moyen de ne JAMAIS dépasser les 2500 tours :bigsmile:

 

Juste que ce sont des moteurs radicalement différents, et d'un point de vue strictement perso je préfère le V8/V6.

Mais après, le siflement du turbal passé 4000 tours, ou le VTEC passé 5500 :malelovies:

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merci pour tous ces retours d'expériences, on peut donc en conclure que les motorisations sont bien différentes et correspondent à des philosophies de conduites différentes et finalement tout ça n'est pas comparable...

 

chacun trouvera peut-être midi à sa porte lors de la sortie du TTRS :eldiablo:

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Si il y a un bi-turbo, ca sera pareil.

 

la où ca devient intéressant (faut etre difficile!!) c est si il un turbo peut etre couplé a un compresseur, l´un pour une pression en bas-régime et l´autre qui prend le relai au bon moment et la... youhouuu..c est la fete.... :bigthumbup:

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comme je l'ai indiqué il y a 36 heures, la philosophie entre un "petit turbo" et un gros V6 ouV8 sont radicalement différentes. il fait juste ne pas se tromper lors de l'achat.

dans le listing des possibilités énoncées, il en manque une que BMW utilise, qui consiste à faire fonctionner 2 turbos en complément l'un de l'autre: un basse pression et un haute pression, ce qui permet de bien remplir la courbe de couple sur l'ensemble de la plage.

le montage turbo+compresseur volumétrique semble être la solution au down sizing, pour l'instant.

Modifié par asap
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Après le paramètre qui me semble à considérer est la fiabilité du bloc dans le temps, le cout d'entretient et de changement.

Car 2 turbos c'est hyper alléchant, mais quand casse il y a :/

 

 

Déjà rien qu'en terme d'accès au bloc pour une bête vidange, ben entre le TT où tout est rentré au chausse pied et où il faut se casser le poignet en 3 pour changer une ampoule et la 206 par exemple....

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comme je l'ai indiqué il y a 36 heures, la philosophie entre un "petit turbo" et un gros V ouV8 sont radicalement différentes. il fait juste ne pas se tromper lors de l'achat.

dans le listing des possibilités énoncées, il en manque une que BMW utilise, qui consiste à faire fonctionner 2 turbos en complément l'un de l'autre: un basse pression et un haute pression, ce qui permet de bien remplir la courbe de couple sur l'ensemble de la plage.

le montage turbo+compresseur volumétrique semble être la solution au down sizing, pour l'instant.

 

 

+100000

 

:bigthumbup:

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pour matrox...

 

vivement que tu fasse la reprog chez ABT et que tu nous donne tes impression...

 

pour moi, en suisse j'ai le choix entre ABT et MTM avec garanties de 2 ans et homologuées...

 

j'attends le printemps pour changer les ressorts à moins 30 mm,

trouver des jantes noires en 19 pouces et surement la reprog...

 

mais d'origine c'est une pure merveille cette TTS...

 

ciao :bien:

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Le docteur ne voit qu'une seule solution.......TDI POWER..... :lol: :lol:

Si tu veux je te l'échange contre ma 307 hdi de boulot... :P

:out1:

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