Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et oui tu as raison nous sommes tous responsable de ce que l'on vends (auto-moto-bateau).... a condition que la casse ou panne immobilisante rende l'usage de la chose impossible ou tellement réduite que c'est difficile !!!!!!! et que cet incident se produise dans un délai proche de la vente quand même.... si ton acheteur a par exemple fait 20 000 kms et ou a le vl depuis 1 an il aura du mal a se retourner contre toi par contre dans ce cas précis contre la marque !!! tu saisis la nuance ?

pour info le devis audi est de 8000 roros pour les deux hauts moteurs complets arbres a cames (4) poussoirs............... inclus !!!!!

allez je vous laisse je pars en congés avec ma FIATTTTTTTTTTTTT

dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Arbres à cames changés sur la mienne mais sans raison.

Je m'explique, il y avait des accoups à chaud et l'ESP ne se mettait plus en marche.

Voilà ce qu'ils ont fait:

- Diag auto.

- Contrôle des paramètres moteur.

- ATF remplacé.

- Changement injecteurs.

- Remplacement basculeurs.

- Contrôle paramètres BVA et bloc de mesure.

- Changement des 4 arbres à cames avec tout ce qui va avec (Distri etc...)

20% de participation sur pièces et MO à titre commercial.

Tout ça pour rien car les mêmes symptômes sont apparus deux jours après.

Un plus petit garage audi a trouvé la panne, c'était [i]un simple capteur HS [/i]qui coutait à peine une vingtaine d'euros.

3120€ de facture pour le premier propriétaire.

En voyant ça je me demande s'il n'y a pas une info qui circule chez audi sur une faiblesse des arbres à cames, j'ai du mal à comprendre la raison du changement alors que c'était un capteur.

bonjour aurait tu des precisions sur ce fameux capteur merci

Modifié par maitre-des-clefs
Posté(e)

salut a tous

je reviens aux nouvelles !!!!!!!! la partie adverse (avocat de mon vendeur) doit donner ses conclusions pour le 18 novembre !!!

jusque là il faut encore attendre...... aprés mon affaire doit passer au TGI du PUY EN VELAY (63) il ne faut vraiment pas etre pressé avec la justice ? j'espére que j'aurais un fin favorable à mon soucis !!!!!!!!!!!!!! je vous tiens au jus.............

aucunes nouvelles des différents courriers envoyés a audi France, ce sont vraiment des ...................

pour le prix d'un moteur en échange standard je ne sais pas, ne m'étant pas renseigné, si quelqu'un connais le prix avec le montage cela peut m'intéresser..............

:rolleyes:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

derniéres news pour mes péripéties moteur !

mon vendeur assigne au tribunal son vendeur - pro et son garagiste !

rdv au mois de mai au TGI...........

on verra bien mais cela commance a etre long !

date des faits : 28 décembre 2008 et oui...........

heureusement j'avais un second vl !!!

nota : audi n'a jamais fait de réponse écrite, seulement un coup de tph, je les trouve vraiment trés moyen sur ce coups là.......

a+

fred33

Posté(e)

A mon avis c'est la main d'oeuvre qui doit coûter le plus cher ...

Le mieux est de trouver un moteur d'occassion je pense non !?

Posté(e)

BON COURAGE !!! c'est long la justice...après il va y avoir expertise, contre-expertise, rapport, conclusions, réponses aux conclusions, expert de nouveau...de quoi se taper la tête contre les murs.

maintenant que l'affaire est dans les mains de la justice, je pense qu'il ne faut plus toucher à la voiture...

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la mienne vient d'avoir presque la meme panne que toi avec mon a4 v6 tdi 180 du 11/2003. l'arbre n'as pas casse mais une came casse et une autre fissurée.

j'ai change les 4 arbres a came qui bizarrement maintenant sont plein.

j'en ai profité pour faire la distribution.

j'en ai eu pour 1489 euros

bon courage pour ta procedure.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

un petit up histoire de ne pas lacher l'affaire !!!

passage de mon affaire au TGI du Puy en velay le 11 mai 2010 cela commence a faire long....

je vous tiens au jus !

j'ai remarqué que je n'étais pas le seul a avoir eut des soucis de came et arbre a came ! problème récurrent sur cette motorisation ?

a+

fredRS

Posté(e)

Salut Fredrs2

Bon courage, tu vois le bout du tunnel !

Steph

Posté(e)

Salut, je possede un A4 v6 180cv de 2002 depuis 2004, j'ai fait reprogrammé la cartographie quand je l'ai acheté et je la pousse très très fort. J'ai 290000 km oui oui 290000 km et jusqu'à maintenant je n'ai changé que le turbo. Mais j'utilise de l'huile 0w30 et je fait les vidanges max. tout les 10000 km pour une huile qui est prévut pour 30000 km.J'ai mis une fois de la 5w40 et le moteur n'a pas aimé (bruits de poussoirs) j'ai tout de suite fait une vidange avec de la 0w30 et là plus de bruit. Je pense que tu as du avoir un problème de lubrification. Mais bon quelqu'en soit la cause j'éspère que tu pourras faire participer l'ancien propriétaire.

Bon courage.

Posté(e)

Pareil vidange tout les 10000 kms avec une huile tres haut de gamme, tous les filtres neuf tout les 10000 kms.

Au moins le moteur est protege

Posté(e)

bonjour

je suis aussi dans le meme cas de figure que vous seulement mes AAC ne sont pas encors HS il sont simplement bcp uzés et le vehicule vibre beaucoup et donne part moment des pertes de puissance

esque quelque un peut me donner une idée de tarifs pour les pieces de tous le HM??

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je vois que le problème des arbres a came est récurrent !!

pour info les deux hauts moteurs 8 000 euros main d'oeuvre incluse...

et oui cela commence à faire beaucoup

a+

fred

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je possede un A4 v6 180cv de 2002 depuis 2004, j'ai fait reprogrammé la cartographie quand je l'ai acheté et je la pousse très très fort. J'ai 290000 km oui oui 290000 km et jusqu'à maintenant je n'ai changé que le turbo. Mais j'utilise de l'huile 0w30 et je fait les vidanges max. tout les 10000 km pour une huile qui est prévut pour 30000 km.J'ai mis une fois de la 5w40 et le moteur n'a pas aimé (bruits de poussoirs) j'ai tout de suite fait une vidange avec de la 0w30 et là plus de bruit. Je pense que tu as du avoir un problème de lubrification. Mais bon quelqu'en soit la cause j'éspère que tu pourras faire participer l'ancien propriétaire.

Bon courage.

on a pas le meme moteur. tu as un AKE alors que depuis mai 2003 ce sont des BAU.

les ake ont des usures prematurées au niveau des cames alors que les BAU on des casses de came ( aac creux)

aucun rapport avec l'huile utilisée <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

Je possede une audi A4 AVANT 2.5l TDI V6 163cv et j'ai eu quelque soucis moteur.

J'ai achete la voiture il y a 1 an et fait un peu plus de 15000km a peu pres, debut juin je roule avec niquel aucun bruit, aucun probleme. Je me gare, eteint le moteur, recupere ma fille chez la nounou et la je demarre, le moteur fait un bruit de fou qui remonte dans l'admission. J'ouvre le capot avec l'impression qu'1 ou 2 cylindres ne tourne pas et puis sa cliquete de partout!!!!

Je m'arrete au garage le plus proche (citroen), le chef d'atelier y jette un oeil sans y mettre les mains dedans et me dis "c'est pas bon du tout ce bruit, sa va te coute cher!!!!!"

Je decide de ne plus rouler avec pour eviter d'aggraver la panne et la fait remorque chez mon mecano... Le lendemain, il regarde la distri voir si elle a bouger, rien. Il demonte les caches culbu et la c'est le drame!!! Il me demande de passer au garage pour me faire voir... Tout avait pris du jeu, les AAC etait bouffes, les poussoirs de soupape se balade un peu partout etc... Diagnostic pour lui: mauvais entretien!! vidange tout les 20.000 au lieu de 15.000 km, mauvaise huile, les filtres changes 1 fois sur 4 enfin la totale, il avait jamais vu un bloc bouffe comme sa!!!!

Je me suis renseigne pour me retourne contre l'ancien proprio mais lui fesait venir des voitures d'Italie pour les revendre en France dans la foulee et ma voiture il l'a garde a peine 1 mois, on m'a dit que la procedure aller etre longue et couteuse pour un resultat pas forcement positif!!!!

Donc au final, j'ai achete un moteur d'occasion et mon mecano me l'a installe. Cout du changement moteur + MO entre 3000 et 3500euros!!!

Je la recupere debut de semaine prochaine je n'ai pas le prix precis encore...

Posté(e)

ca donne envie d'aller voir si on a des AAC plein ou creux, cette histoire!!!

perso, j'ai une 1.8t, mais j'ai lu qu'il y a quelqu'un qui avait eu des soucis avec cette motorisation sur a3

Posté(e)

Ouai connais ça j'ai eu le même problème de casse d'arbre à cam sur mon A4 v6, je pense que c'est plus courant que l'on le pense....

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

<_<

Ca c'est terminé comment cette "histoire" ?

Posté(e)

affaire toujours en cours après expertise judiciaire...

cela commence a faire long

"no comment" car mon vendeur utilise même ce forum contre moi !!!

Posté(e)

Aie j'espere que ca va finir par s'arranger pour toi, bon courage

:coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Aie j'espere que ca va finir par s'arranger pour toi, bon courage

:coucou:

un petit up car affaire toujours en cours !

toujours pas de date pour le procés....

bientot 3 ans !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens vers vous car , j'ai récemment changé ma distribution moi même A4 2.5l V6 2001 quattro et je suis parti en vacance soit environ 750km arrivé l en bas je reprend ma voiture le lendemain et plus moyen de la démarrée , j ouvre le cache distri et la courroie détendu . Je démonte la distri (j'avais emmené les outils au cas ou...??)et je vois que le piston tendeur n'étais plus en appuie sur le galet tendeur, les pièces étant commander sur un site internet connu osc..O. je commande chez audi le plus proche la pièce en question, la remonte recale le tout et la elle redémarre comme si de rien été ouf!! je poursuit mes vacances 15 jours passe et là rebelote dans une monté la voiture cale d'un coup plus moyen d'avance... on la pousse plus loin sur un parking , je démonte une fois de plus et la je vois la vis du galet tendeur de la petite courroie cassé net !! je contact mon ami avec qui je l'avais faite heureusement il avais encore les pièces d'origines il m'envoie tout par colis , je remonte la distri une fois de plus ! elle redémarre a nouveau comme si de rien n'était !Se passe quelque jours et la en plein Marseille un salle bruit métallique du coté gauche et plus du tout de couple , je contact l'assistance il la ramène chez audi qui regarde et après tests résultat plus de compression sur un cylindre! J'habite près de Strasbourg je l'ai fait remonté par camion et elle attend que l'on s'occupe d'elle...

Pensez vous que se soit plus grave qu'un piston ou une ou des soupapes a changer sachant que le moteur tourne et démarre sans problème hormis cela??

Vous remerciant d'avance.

Stephane

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

un petit up pour mon post !

affaire toujours en cours

maintenant c'est le fabriquant de l'arbre à came qui est mis en cause en italie....

a+

fredrs2

nota : si vous avez des infos sur des problémes d'AAC je suis toujours preneur !

Posté(e)

Peut etre que ton affaire fera jurisprudence mais bordel... attendre 3 ans sa voiture... :mur:

Posté(e)

salut

tu veux dire bientôt 4 ans.... en fin d'année ! mais pas pour la récupérer, car j'ai demandé la résolution de la vente (annulation)

et j'espère bien que mon cas fera jurisprudence comme tu le dis si bien ?

Invité funzy74
Posté(e)

meme si tu es dans ton droit, c'est vrais que c'est dégueulasse pour ton vendeur (il y est pour rien et toi non plus)

après si ça va plus haut c mieux, voir très bien

(quand tu pense qu'audi a du tirer les prix au niveau des fournisseurs et du coup le fournisseur a du tirer au niveaux matériaux, pour une voiture a 20k€) cela fait mal!!! :mur:

• 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle!

C'est impressionnant le temps que mets une telle procédure. Vladi, un membre en A6, a le même soucis et a lancé un recours également...

Pour info en changeant mes joints de cache culbuteurs j'ai découvert des linguets et des pastilles baladeuses et mes cames côté echappement très abîmées.

Mon bloc est un AKE, en faisant la distri je vais faire changer l'ensemble, mais la note pique!

D'ailleurs si quelqu'un connaît une bonne marque d'acc je suis preneur!

Posté(e)

Incroyable le temps que ton affaire a durée!!! Content que tu es gagné!

Posté(e) (modifié)

lol une chose est sur je ne te vendrais pas une voiture!

j'imagine bien la tete du vendeur etre a un tel point dans la merde pour une chose qui le dépasse surement ....

une casse comme ca , ca t'arrive du jour au lendemain , vu les forces de torsion exercé sur un arbre a came tu peux pas roulé a moitié pété , c'est tout ou rien ( vu que s'il commence a se metre en torsion ca décallerais tout le callage moteur donc ca serais bel et bien visible et audible )

en tout cas je suis sur le cul , des AAC creu comme ca j'y aurais pas cru !

heureusement dans toute cette histoire que c'est remonté par rapport a la conception meme des pieces et qu'au final tu t'y es retrouvé

Modifié par One-T
Posté(e)

maintenant je peux m'exprimer librement, car le jugement est définitif, les voies de recours étant épuisées (appel) ! pour info ce n'est pas mon vendeur qui a payé, c'est le groupe vw qui a était condamné a tout régler, la vente ayant été annulée... je perds quand même des sous (frais d'avocat) pas pris en charge totalement et comme je n'avais pas de protection juridique.... vérifiez vos contrats cela peut servir..... pour conclure je ne sais pas si je ferai la même chose (procès) car au final j'ai gagné mais cela m'a couté aussi cher que si j'avais fait changer les pièces dès le départ mais cela je ne le savais pas.....bref je ne conseil pas forcément le procés que l'on n'est pas certains de remporter.... encore merci pour votre aide et vos encouragement, bonne continuation à tous