Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Chez nous en belgique ça va encore mais ils savent etre chiant si ils aiment pas ta tête

Solution : filer 50€ au controleur

Un pote est passé avec sa A3 rien d'origine, décata, vitres teintées full à l'avant (interdit chez nous), xenon sans lave phare, jantes 19" (non homologué), rabaissement au maximum etc...

Il a même l'homologation des vitres teintées sur son CT maintenant les flic peuvent rien dire

Posté(e)

Bon j'me suis fait recalé au CT cause du collecteur en inox :meanie:

Je vais prendre rdv pour un contrôle de bruit pour tenté de faire homologuer celui-ci. Si ça ne passe pas il faudra que je remonte les pièces d'origine :mur:

La merde :/

Ils ont le droit de démonter ? si tu mets une plaque ou de la bande isolante, ils peuvent démonter pour vérifier si c'est de l'origine ou ça passerait ? Parce que la solution de remonter de l'origine oO

Posté(e)

juste a cause d'un collecteur INOX :mur: :mur:

c'est vrai qu'il sont chiant chez vous....

mais chez nous en france faut pas se leurré, un jour ou l'autre ça va venir......

Posté(e)

Au yhé carrément, sinon comme dit file lui un biffton et salut.

Ta raison Djeff on aura bientôt le droit de plus rien faire vu comme c'est parti.

Posté(e) (modifié)

Alors pour répondre à vos commentaires, ils n'y a malheuresement pas de corrompus car c'est des centres directement gérer par les cantons et la confédération.

Ils peuvent démonter à peu près ce qu'ils veulent et ça ne sert plus à rien de cacher le collecteur étant donné qu'il l'on vu et que c'est maintenant marqué sur le rapport. Je croise donc les doigts pour ne pas dépasser les normes de bruit lors du contrôle.

Je dois également faire une purge du liquide freins car il y aurait un peu d'air d'après eux (moi qui attendait de monter les brembo pour changer de liquide grrr)

Ils ont également remarqué ma n75 débranché et l'on rebranché, heuresement que le turbo charge tard et n'a pas eu le temps de mettre le gros coup de pied au cul.. Ils n'ont heuresement pas remarqué que ce n'était pas un turbal d'origine.

Puis je dois faire régler les feux de croisement et antibrouillards remonté pour l'occasion.

Effectivement Clem ça aurait été beaucoup plus simple en étant encore immat en France.

Ils n'ont pas fait le contrôle anti-polution mais juste vérifier les valeurs dans le carnet.

Pour la peine j'ai remis la Milltek ce soir étant donné que j'ai un stage de conduite sur glace samedi prochain.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Abuser quand même, il prenne bien leur boulot a cœur vers chez toi... je croise les doigt pour que ça passe pour toi car ça serais dommage de pas pouvoir rouler sur route avec se magnifique poussin .

Posté(e)

Pwarf. .. dire que moi j'ai un pote qui tient un CT, et même decata il me bidouille la chose et ciao!

Posté(e)

Je viens de voir sur le net qu'il existe des sourdines à insérer dans l'échappement. Pensez-vous que je pourrais en mettre pour passer le contrôle de bruit ?

Posté(e)

Salut Dan

S'ils sont si méticuleux que ça il vaut mieux tenter le coup afin qu'ils te lâchent

sinon tu devras certainement recommencer ton contrôle au complet (je présume)

et certainement qu'il te cassera encore plus les couilles...

Bonne chance ;)

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un arriverait à me dire la taille des colliers à prendre pour les échangeurs et turbo. Je crois que les durites sont en 80mm, vaut mieux 73mm à 81mm ou bien 79 à 87mm ?

Pour l'admission c'est 65mm non ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

J'ai fait un stage de glisse hier toute la journée sur une piste en glace, vraiment excellent avec le hpp bleu :), malheuresement j'avais oublié la carte sd de la gopro.

Puis je suis passé sur un cone à un moment et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement :(, la voiture est reparti sur un plateau on verra la semaine prochaine si c'est une durite ou le radiateur.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un stage de glisse hier toute la journée sur une piste en glace, vraiment excellent avec le hpp bleu :), malheuresement j'avais oublié la carte sd de la gopro.

Puis je suis passé sur un cone à un moment et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement :(, la voiture est reparti sur un plateau on verra la semaine prochaine si c'est une durite ou le radiateur.

:coucou:

:boulett: c'est un truc que j'aurais bien pu faire aussi :race: Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Tu as vraiment pas de chance mon ami... En esperant qu'elle retrouve vite la route

Posté(e)

Pierre Richard c'est toi? tu as une poisse c'est juste incroyable!!

Posté(e)

N'empêche: 320/330cv en HPp bleu sur la neige, ne me dis pas que tu n'as pas pris ton pied!!!! 😉

Posté(e)

No malheuresement ce n'est pas un sketch Clem :mur:.

Effectivement j'ai pris pied d'enfer sur la glace, c'est super progressif comme ça glisse et très prévoyant avec le hpp bleu puis y'a les cv pour redresser dans toutes les situations. J'ai même fait bugger 2 fois l'abs dans une épingle en rentrant au frein a main puis plein gaz pour redresser. J'suis vraiment deg de pas avoir pu filmer par contre.

Je crois que je vais essayé d'allé me faire des sessions à Flaine car j'ai vraiment adoré rouler sur la glace. Prochaine étape la piste sur asphalte :)

Posté(e)

Bon le verdict est tombé pour ma fuite de liquide de refroidissement, le petit robinet de purge s'était ouvert lors de mon passage sur un cone en plastique :lol:. C'es vraimnt bête que ça ne soit pas accessible sans tomber le cache du dessous :mur:

Par contre le mecanno m'a dit qu'elle semblait pas mal fumer depuis le redemmarrage donc j'espère que ça a pas trop chauffer.. J'vais la récuperer demain.

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi Dan, tu t'en ai rendu compte rapidement que tu n'avais plus de ldr?

Posté(e)

Oui je me suis apercu rapidement, le voyant s'est bien allumé dès le niveau mini atteind. A prioris pas de soucis avec le ldr après avoir roulé un peu mais en fait je fume un peu d'huile par le turbo, vive les turbo à roulement !

Sinon je viens de surprendre un mec en RS3 sur l'autoroute, celui-ci pensait me distancer en une fraction de seconde mais ça n'a pas été le cas mdr :lol:

Posté(e)

Les joies d'une prépa!! hihi :MdrDevil:

Pour l'huile que tu fumes (chacun fait ce qu'il veut :petard: ) oui j'avais remarqué avec mon 2ème S préparé, turbo IHI, en le ramenant j'avais laissé le volant

à mon pote et j'avais pris sa bagnole, il m'a doublé et passé un rapport, là j'ai vu ce qui sortait de l'échappement, une légère fumée noire, très légère...

Je savais pas que ça avait un rapport avec le turbo si il est à roulement ou non!

Posté(e)

Oui je me suis apercu rapidement, le voyant s'est bien allumé dès le niveau mini atteind. A prioris pas de soucis avec le ldr après avoir roulé un peu mais en fait je fume un peu d'huile par le turbo, vive les turbo à roulement !

Sinon je viens de surprendre un mec en RS3 sur l'autoroute, celui-ci pensait me distancer en une fraction de seconde mais ça n'a pas été le cas mdr :lol:

mais juste pour ça, c'est le top!!

le gars avec sa voiture a 80 000 balles!

tu as du prendre un pied d'enfer!

Posté(e)

mais juste pour ça, c'est le top!!

le gars avec sa voiture a 80 000 balles!

tu as du prendre un pied d'enfer!

37-40K maintenant plutôt en ocaze

Mais ça change rien au kiff

Comme les petite Boxster (que j'appelle Porsche du pauvre) ou R32 qui ne connaissent pas la voiture ou qui la prennent pour une A3 dans la nuit et qui veulent tester ils regrettent vite (mais bon là on parle juste d'un stage 1 pour moi)

Posté(e)

J'ai tiré une bourre avec un Golf 4 R32, c'était avec ma première S3 toute d'origine, bah en 2ème, 3ème et 4ème il voyait pas le jour ouai :race: le turbo...

Par contre après en allonge 5ème et 6ème c'était kifkif!!

Posté(e)

Vous me fait baver serieux. J'ai qu'une hate c'est de recuperer la mienne. Ca a l'air de pousser pas mal vos ptites caisses. Et j'espere bien en rencontrer quelques un si l'occasion se presente.

Posté(e)

Tu l'as toujours pas récupéré ton S Quentin?! Tu dois trouver le temps long!!

Mais si le résultat est là... C'est le principal :race:

Posté(e)

Non ya eut des retards de pieces bloquer en douane etc ...

Et le dernier colis qu'il me manquer ( le vilo ) a etait ouvert a la douane mal proteger il est arriver peter .. donc le temps d'en ravoir un etc.

La vendredi je depose la fin des pieces apres sa devrait aller vite (remontage, banc, remontage dans la voiture)

Posté(e)

aahhh les douanes.... :meanie:

Toujours pas de petit topic de prévu sur le monstre Quentin?!

Posté(e)

Ah non mais ils m'ont enerver ... c'est pourtant pas compliqué de refermer un colis proprement.

Concernant le topic je sait pas. Je n'est pas toute les photos donc bon

Posté(e)

0n pourrit le topic a dan mais bon.

Le soucis comme toujours est que sa va critiquer et que les rois de la science infuse vont venir et ca va mal finir encore une fois.

Je reste toujours dispo en MP si besoin je donnerai plus de precision.

Posté(e)

Oui désolé Dan!! lol

Il y aura toujours des critiques Quentin, des jaloux, des conseils meilleurs que d'autres, certains constructifs et certains sans valeurs... je pense que c'est le cas dans tout les forums.

Faut en prendre, en laisser... on est là pour avant tout partager une passion, enfin je pense :race:

Ceci dit, oui arrêtons le pourrissement du topic à Dan, remarque il vient de moins en moins souvent depuis que son S pète le feu!!

Posté(e)

Effectivement c'est très marrant de tenir tête a des voitures récentes, les gars se disent qu'il vont me pousser avec ma mamie de 200cv :lol:

Posté(e)

Surtout de se dire que comme sa sa paye pas de mine mais quand sa colle il doivent se tire j'ai mi 50.000euros dans ma caisse et lui moins et voila le resultat

Posté(e)

Après la difference se fera lors de la revente :-(

Posté(e)

Je reprend les investigations pour mettre des manos, je vais donc mettre au final 3 manos analogiques qui seront plus lisible http://www.driftshop.fr/pack-manometres-prosport-turbo-huile.html

Par contre je n'arrive vraiment pas à mettre la main sur un support central à la place de l'aération, si quelqu'un à une adresse.

J'ai essayé de m'en faire un mais le rendu est pas top car trop plat, le coté bombé du support vendu dans le commerce rend beaucoup mieux. :coucou: