Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai un bruit étrange au démarrage : un clic cyclique, en provenance du tableau de bord (à gauche du volant a priori) qui se répète toutes les 8 secondes, à la seconde près. Cela ne me fait ce bruit que moteur froid, pendant 5 min environ puis il disparait. Comme si une pièce se dilatait avec la montée en température ou un truc de ce genre. Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ?

Posté(e)

Salut!!

J'ai également ce bruit dans le tableau de bord donc je suis interessé par une éventuelle explication!!!

Moi ça fait un genre de tac tac !!

Si je trouve une solution je te tiens au courant!!

PS : As tu un symphony dans ta titine??

Posté(e)

Salut,

Suis vraiment pas sur de ma reponse, mais je me demande si ca ne vient pas de "volets" de ventilation qui s'ouvrent et se ferme, c'est en rapport avec la clim.

Peut etre essayer de faire un demarrage en coupant la clim ? :unsure:

Posté(e)

moi je ne pense pas aux volets car il se situe vers la boite a gant alors que banardo dis " a gauche du volant "

essaye de passe au vag com pour voir si tu n'as pas un default?

Posté(e)

un relai qui s'enclencherai et de déclencherai périodiquement ?

Posté(e)

Ca n'a peut-être rien à voir, mais j'ai eu ce genre de bruit intermittent et régulier qui se produisait lorsque l'essuie glace arrière était en marche. Un petit clic..... clic..... Voilà, au cas où :coucou:

Posté(e)
Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai un bruit étrange au démarrage : un clic cyclique, en provenance du tableau de bord (à gauche du volant a priori) qui se répète toutes les 8 secondes, à la seconde près. Cela ne me fait ce bruit que moteur froid, pendant 5 min environ puis il disparait. Comme si une pièce se dilatait avec la montée en température ou un truc de ce genre. Quelqu'un aurait il rencontré le même problème ?

J'ai constaté la meme chose sur mon Q7, mais coté boite à gant :unsure:

Je pense que c'est lié à la clim.

Posté(e)

Oui moi aussi c'est coté boite a gant!!! Mais la clim n'est pas en marche quand je l'entends!!! Je m'étais dit que c'était peut être le chargeur de cd du symphony qui passé en revu les cd présent mais même éteins il le fait et des fois après le démarrage.

Posté(e)
Salut!!

J'ai également ce bruit dans le tableau de bord donc je suis interessé par une éventuelle explication!!!

Moi ça fait un genre de tac tac !!

Si je trouve une solution je te tiens au courant!!

PS : As tu un symphony dans ta titine??

Non non, c'est un concert 3. Bizarre, bizarre...

Posté(e)

Sur mon ancienne Golf V j'avais aussi ce genre de bruit derrière la boite à gant et cela venez de la climatisation, j'avais fait un reset de la clim et + rien par la suite.

Posté(e)
Sur mon ancienne Golf V j'avais aussi ce genre de bruit derrière la boite à gant et cela venez de la climatisation, j'avais fait un reset de la clim et + rien par la suite.

On fait comment un RESET de la clim ?

Merci

Posté(e)

C'était une manip spécial avec les boutons de clim sur la Golf je ne sais pas comment ça se passe sur l'A3.

Posté(e)

J'ai egalement un clac clac comme si une trape s'ouvrait ou etait bloquee.

C'est assez enervant...

Par contre, interesse pour savoir la manip du reset de la clim !!!

Posté(e)

j'ai aussi ce bruit , c'est un bruit derriere le tableau de bord qui se déclenche de façon intermittente mais a intervalle régulier.j'ai un autoradio concert , donc je ne pense pas que cela vienne de l'autoradio ni de l'essuie glace arriere.j'attend avec impatience la personne qui trouvera la raison de ce bruit.

Posté(e)

salut

alors je vais peut etre dire des conneries mais moi j'ai eu un bruit comme vous dites que j'entendais de l'interrieur mais aussi de l'exterieur.

c'etait a froid et c'etait le contacteur du debimettre.

voili

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un grand UP pour ce topic !! alors résolu ou pas ce problème de CLAC CLAC dans le tableau de bord ? j'ai moi aussi depuis très peu un Clac cyclique qui provient du coté de la boite à gant (en mettant le contact et même moteur tournant) ; je ne sais d'ou cela peut venir :'(

P.S : comment fait-on un reset de la clim sur nos A3 ?

Posté(e)

Pareil, j'ai aussi un bruit de ce genre. Des claquements sourds venant du tableau de bord. Mais ça se produit surtout pendant la phase de chauffe du moteur. Ca ne dépasse pas 5mn. Comme un phénomène de dilatation thermique. Mais surtout par temps chaud... En ce moment avec les température basse, ça ne me le fait pas.

j'ai ce bruit depuis environ 3-4 ans. Mais jamais eu de conséquence plus grave. :)

Posté(e)

Bap33 ; tu ne connais apparemment pas la manip à effectuer pour un reset de la clim ? ... La question que j'me pose c'est : si je débranche ma batterie pendant disons 1/4 d'heure à 1/2 heure est-ce que cela équivaudrait à un reset "TOTAL" (y compris de la clim )?

Posté(e)

Non, je ne connais pas cette manipulation de "reset" de la clim.

En revanche, débrancher la batterie 30 mn, peut remettre qqs trucs au clair, mais je ne sais pas dans quelle mesure :unsure:...

Désolé...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours personne qui sait pourquoi s'est apparût d'un coup ? et si ce problème se règle .

Posté(e)

+1 pour le sujet :bigthumbup:

Apparemment c'est un truc sans gravité puisqu'il ne dure que qques minutes et n'abime rien (a priori)! Moi ça le faisait sur ma Golf IV, pas sur la V, mais sur l'A3 ça le fait pendant qques minutes puis ça disparait et encore ça dépend, parfois ça ne le fait pas. Je ne suis pas sûr que c'est relatif aux températures. Ca ressemble plus à un toc toc des gouttes de qqch de liquide qui tombent mais rien de méchant, enfin j'espère! :coucou:

Ca serait cool que qqun de chez Audi ou un connaisseur ns explique effectivement cette bizarrerie :)

Posté(e)

J'ai également ce bruit, en particulier les matins froids d'hiver. Je pense que c'est effectivement lié à la clim. Je ne m'inquiète pas, ça faisait pareil sur mon Ibiza.

Posté(e)

Bonjour !

J'avais également ce clic cyclique sur ma SB TDI 170 S-Tronic de 2007 à froid. Au départ, j'avais pensé au siège chauffant mais en fait non. Je précise que je n'avais pas cette manifestation sonore sur mes précédentes A3 (Une TDI 140 et une SB TDI 140 DSG).

Lorsque j'aurais vendu mon Boxster, je verrais si ce bruit existe aussi sur ma future A3 3.2 DSG...

:coucou:

Posté(e)

Hello!!!

Moi aussi j'ai ce bruit qui as l'air de venir de derrière ma boite à gants je me suis jamais inquiété car je crois que c'est lié à la crimatisation comme des volets qui s'ouvrent ou se ferment on dirait mais bon si quelqu'un as une explication je suis preneur.

salutations

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'avais moi aussi un bruit "clic, clic"

impossible de savoir d'où cela venait; boite à gant ....

après passage chez audi , pour mon cas c'était apparemment les cerveaux moteurs (de la clim je croie) qui claquaient en butée et ça en boucle

mais que de temps en temps, un passage au banc(aucun défaut) et une reprogrammation de ces cerveaux moteurs et plus de bruit ! fais gratuitement

voila si ça peut aider ....

Posté(e)

C'est exactement ça, c'est le servomoteur de la soufflante située derrière la boite à gant qui émet ce clac-clac.

Ce n'est rien de grave, juste dérangeant pour une voiture de ce standing.

C'est l'une des maladie des Audi A3 ...

90€ la pièce pour le remplacer, hors main-d'oeuvre <_<