Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai entendu dire que les A3 allaient être fabriquées en Belgique.

Quelqu'un sait-il quand ? les 3P et/ou les SBK ? Pour quels pays ?

euh.gifeuh.gifeuh.gif

Modifié par bdbs
Posté(e)
J'ai entendu dire que les A3 allaient être fabriquées en Belgique.

Quelqu'un sait-il quand ? les 3P et/ou les SBK ? Pour quels pays ?

euh.gif      euh.gif    euh.gif

12253[/snapback]

PREMIERE NOUVELLE Forum05.gif

Posté(e)

je ne sais pas quel modele d'A3 est (ou sera) produit dans les usines VW belges mais cela a été annoncé au lancement de la golf 5 je crois.

Posté(e)

Plutôt que fabriquées je devrais dire assemblées... tongue.gif

unsure.gifunsure.gifunsure.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Plutôt que fabriquées je devrais dire assemblées...  tongue.gif

unsure.gif      unsure.gif      unsure.gif

12268[/snapback]

Les A3 quelque soit le modèle sont fabriquées à Ingolstat en Allemagne.

Posté(e)
Les A3 quelque soit le modèle sont fabriquées à Ingolstat en Allemagne.

61083[/snapback]

Et non les copains perdu...

Demandez à Matou...A3, il bosse à côté de l'usine en Belgique.

coucou.gif

Posté(e)
Et non les copains perdu...

Demandez à Matou...A3, il bosse à côté de l'usine en Belgique.

coucou.gif

61196[/snapback]

Tu es vraiment sur que ce n'est pas plutôt une usine de Golf , je n ai jamais vu d'A3 fabriqué ailleurs qu' en Allemagne.

Mais si tu en es sur j'abdique agenoux.gif

Posté(e)
Tu es vraiment sur que ce n'est pas plutôt une usine de Golf , je n ai jamais vu d'A3 fabriqué ailleurs qu' en Allemagne.

Mais si tu en es sur j'abdique    agenoux.gif

61245[/snapback]

Attendons Matou...A3

Posté(e)

ME VOILAAAAAAA belgique.gif

ALORS: des A3 y en a des centaines voir un ptit millier à Forest (bxl) ...enfin, ca dépend des jours....plutot des semaines car elles partent en train donc par grosse vollée de voitures. Mais je peux vous confirmez qu'elle sont bien à Forest VW(qui fait aussi golf V)...et c'est pas tout, y en a aussi pres de Zaventem (de l'autre coté de bxl) où il y a un dépot on dirait où ils mettent des voitures comme sur lesparkings de forst. Mais c'est pas une usine là . mais les trains y vont aussi. Maintenant il me semble fort peu probable que l'on amene les A3 d'INGOLSTADT à Forest pour apres les réexpédier un peu partout. Peut-etre qu'elles sont fabriquées à 2 endroits? !

A l'occasion je m'arreterai sur bande pneu crevé du ring(périph) et prendrai photo pour les saint thomas lol tongue.gif

Posté(e)
ME VOILAAAAAAA belgique.gif

ALORS: des A3 y en a des centaines voir un ptit millier à Forest (bxl) ...enfin, ca dépend des jours....plutot des semaines car elles partent en train donc par grosse vollée de voitures. Mais je peux vous confirmez qu'elle sont bien à Forest VW(qui fait aussi golf V)...et c'est pas tout, y en a aussi pres de Zaventem (de l'autre coté de bxl) où il y a un dépot on dirait où ils mettent des voitures comme sur lesparkings de forst. Mais c'est pas une usine là . mais les trains y vont aussi. Maintenant il me semble fort peu probable que l'on amene les A3 d'INGOLSTADT à Forest pour apres les réexpédier un peu partout. Peut-etre qu'elles sont fabriquées à 2 endroits? !

A l'occasion je m'arreterai sur bande pneu crevé du ring(périph) et prendrai photo pour les saint thomas lol tongue.gif

61293[/snapback]

Merci pour ton éclaircissement bien.gif et on attend les photos cool.gif

Posté(e)
Merci pour ton éclaircissement bien.gif et on attend les photos cool.gif

61302[/snapback]

Si j'oublie pas et qu'il y a pas trop de circulation et bien sur si il y a des A3 ....je ferai photos dimanche en allant travailler. mais promet rien...

Posté(e)

je suis content de l'avoir acheté avant qu'elle soit également fabriquée à forest ange.gif

c'est vrai que le stock sur le parking de dépot est très impressionnant.

tiens matou_a3 toi qui bosse pas loin tu connais power plus engineering à forest bvd de l'humanité?

Posté(e)
tiens matou_a3 toi qui bosse pas loin tu connais power plus engineering à forest bvd de l'humanité?

61409[/snapback]

non, jamais entendu parler... moi je fais que passer par forest... jsuis au dépot de bruxellles midi.

Posté(e)

Je suis belge , et je confirme que les sportback uniquement sont fabriqué en belgique , les A3 sont faite dans la nouvelle usine en hongrie ainsi qur tout les moteurs

Posté(e)
Je suis belge , et je confirme que les sportback uniquement sont fabriqué en belgique , les A3 sont faite dans la nouvelle usine en hongrie ainsi qur tout les moteurs

61514[/snapback]

Pas d'accord, il y a des A3 classique aussi sur les parkings et pas qu'un ptit peu.... et ca m'étonerai que forest soi une sorte de plaque tournante pour les A3

Posté(e)

Matou , ta voiture est fabriqué cette semaine ?

La mienne aussi , et on m'a dit livraison semaine 4 si fabrication debut de la 3 autrement semaine 5

C'est long d'attendre depuis debut octobre Pffff

Posté(e)
Matou , ta voiture est fabriqué cette semaine ?

La mienne aussi , et on m'a dit livraison semaine 4 si fabrication debut de la 3 autrement semaine 5

C'est long d'attendre depuis debut octobre Pffff

61539[/snapback]

OUI c'est long....j'en peux plus moi mais là je sens que ca diminue.... mienne fabriquée la semaine qui vient....puis attendre +-2 semaine m'a dis.

Tu es belge fast?

Posté(e)

Oui oui et mon épose est meme namuroise

Ben si elle est construite avnt mercredi , livraison fin de semaine prochaine , autrement apres mercredi , livraison dans 2 semaines , c'es la meme chose pour moi , pfffff c'est long

Posté(e)

Bon,

Je suis passé hier à Forest et... Il y a plein d'A3 (si pouvait y avoir la mienne sad.gif ) sur le parking recouverte de protections blanches (pour le train ou camion)... quand j'aurai le temps j'essaierai de m'approcher et faire photo car j'ai pas trop envie de m'arreter sur le ring.

Posté(e)
Bon,

Je suis passé hier à Forest et... Il y a plein d'A3 (si pouvait y avoir la mienne  sad.gif  ) sur le parking recouverte de protections blanches (pour le train ou camion)... quand j'aurai le temps j'essaierai de m'approcher et faire photo car j'ai pas trop envie de m'arreter sur le ring.

62963[/snapback]

Fait attention de ne pas de retrouver dérrière les barreaux pour une photo bigsmile.gif

Posté(e)
Oui oui et mon épose est meme namuroise

Ben si elle est construite avnt mercredi , livraison fin de semaine prochaine , autrement apres mercredi , livraison dans 2 semaines , c'es la meme chose pour moi , pfffff c'est long

62822[/snapback]

Super y'a plein de Namurois sur ce forum! biggthumpup.gif

P.S.: A part ça, je ne pense pas que ce soit une grande idée de s'arrêter sur le ring! C'est un peu "chaud"! blink.gif

Posté(e)
Super y'a plein de Namurois sur ce forum!  biggthumpup.gif

P.S.: A part ça, je ne pense pas que ce soit une grande idée de s'arrêter sur le ring! C'est un peu "chaud"!  blink.gif

62968[/snapback]

C'est pourquoi je ne compte pas le faire LOL....

....et VIVE LES NAMUROIS... belgique.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu les papiers de ma SBK (commandée en Belgique) et qui vient d'arriver belgique.gif

D'après le n° du véhicule, elle est fabriquée à Ingolstadt...

Pouvez-vous vérifier hot.gifICI hot.gif pour votre A3 3P ou SBK et indiquer sur ce post votre lieu de fabrication SVP.

Seraient-elles toutes fabriquées à Ingolstadt?? biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par bdbs
Posté(e)

coucou.gif

Cool ton lien bdbs ! biggthumpup.gif

Ma old A3 Evo vient également d'Ingolstadt.

Pouvez-vous vérifier  hot.gif  ICI   hot.gif  pour votre A3 3P ou SBK et indiquer sur ce post votre lieu de fabrication SVP.

Je ne sais pas ce que vaut ton lien mais en analysant un peu les codes, le 11ème chiffre représenterait le lieu de fabrication. Etant assez curieux, je me suis donc amusé à modifier cette lettre ou ce chiffre... think.gif

Les résultats sont les suivants :

A : Ingolstadt

K : Karmann (Allemagne)

N : Neckarsulm (Allemagne)

R : Poznan (Hongrie)

1 : Gyor (Hongrie)

Conclusion : Vive la délocalisation en Hongrie (si les caractères utilisés suivent un ordre chronologique de A à Z puis de 0 à 9)

sweat.gif

Posté(e)
J'ai reçu les papiers de ma SBK (commandée en Belgique)  et qui vient d'arriver belgique.gif

D'après le n° du véhicule, elle est fabriquée à Ingolstadt...

Pouvez-vous vérifier  hot.gif  ICI   hot.gif  pour votre A3 3P ou SBK et indiquer sur ce post votre lieu de fabrication SVP.

Seraient-elles toutes fabriquées à Ingolstadt??  biggthumpup.gif

coucou.gif      coucou.gif      coucou.gif

93916[/snapback]

Sympa ce petit lien.

ma sportback vient aussi d'Ingolstadt.

Mais je suis surpris qu'en étant une des premières elle a un numéro de chassis aussi élevé... c'est normal?

en plus, il doit y avoir un problème de reconnaissance, car:

Vehicle Type 8P Unknown

est ce pareil pour les autres SBK?

Posté(e)

Hello,

La mienne vient aussi d'Ingolstadt.

@Steveone, j'ai aussi "Véhicule type : 8P : Unknown".

Posté(e)
Hello,

La mienne vient aussi d'Ingolstadt.

@Steveone, j'ai aussi "Véhicule type : 8P : Unknown".

94351[/snapback]

Le unknown ne m'étonne pas:

Digit(s) Parameter Code(s) Meaning

1,2 Country WA Germany

3 Manufacturer U Audi

4-6 Blanks ZZZ ---

7,8 Vehicle Type 8P Unknown

9 Check/Blank 0 -

10 Model Year 4 2004 !

11 Factory A Built in Ingolstadt, Germany

12-17 Chassis Number 070453 Serial Number 070453

Send Email if you have a valid Audi VIN which does not decode correctly.

Last Updated 15th June 2002

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les numéros de chassis?

Je pensais que c'était par ordre chronologique mais ce n'est visiblement pas le cas : G_Stark a le numéro 70453 pour son A3 modèle 2004 et moi 12076 pour mon A3 modèle 2005...

@G_Stark : effectivement, j'avais pas vu la date de dernière MAJ ! Tout s'explique bien.gif

Posté(e)
Est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les numéros de chassis?

Je pensais que c'était par ordre chronologique mais ce n'est visiblement pas le cas : G_Stark a le numéro 70453 pour son A3 modèle 2004 et moi 12076 pour mon A3 modèle 2005...

@G_Stark : effectivement, j'avais pas vu la date de dernière MAJ ! Tout s'explique  bien.gif

94440[/snapback]

ben je suppose que la tienne elle est WAUZZZ8P05A012076

alors que moi c'est WAUZZZ8P04A70453

C'est donc bien chronologique, mais ils remettent les compteurs à zéro pour chaque millésime.

Posté(e)

C'est donc bien chronologique, mais ils remettent les compteurs à zéro pour chaque millésime.

94447[/snapback]

dodo.gif J'avais pas pensé à ça....

Merci biggthumpup.gif

Posté(e)

je viens de vérifier, ca marche bien ce truc là!! bigsmile.gif

moi aussi, elle sort d'Ingolstat et n0 de série 138553 et construite en février/mars 2004

Posté(e)

94447[/snapback]

C'est bizarre quand même, regardez pour la mienne :

1,2 Country WA Germany

3 Manufacturer U Audi

4-6 Blanks ZZZ ---

7,8 Vehicle Type 8P Unknown

9 Check/Blank 6 -

10 Model Year 5 2005 !

11 Factory A Built in Ingolstadt, Germany

12-17 Chassis Number 100282 Serial Number 100282

Je l'ai eu le 18 janvier 05, il s'agit bien d'un modèle 2005 mais lenuméro de châssis est le 100282, ça ne repart pas à 0 alors?..?..?

Posté(e)
C'est bizarre quand même, regardez pour la mienne :

1,2 Country WA  Germany 

3 Manufacturer U  Audi 

4-6 Blanks ZZZ  --- 

7,8 Vehicle Type 8P  Unknown 

9 Check/Blank 6  - 

10 Model Year 5  2005 ! 

11 Factory A  Built in Ingolstadt, Germany 

12-17 Chassis Number 100282  Serial Number 100282 

Je l'ai eu le 18 janvier 05, il s'agit bien d'un modèle 2005 mais lenuméro de châssis est le 100282, ça ne repart pas à 0 alors?..?..?

94527[/snapback]

Si, il repart à 0 mais au 1er juillet. bien.gif

Posté(e)
Bon,

Je suis passé hier à Forest et... Il y a plein d'A3 (si pouvait y avoir la mienne  sad.gif  ) sur le parking recouverte de protections blanches (pour le train ou camion)... quand j'aurai le temps j'essaierai de m'approcher et faire photo car j'ai pas trop envie de m'arreter sur le ring.

62963[/snapback]

ben koi... j'lai bien fait en angleterre, sur la M6 autour de Birmigham (autoroute la plus chargée d'angleterre), pour photographier la plus grande pub Audi (actuelle A8) biere.gif

Posté(e)

...pour le moment y a pas mal de train qui partent vers allemagne avec des A3 3p et spbk... y 'en a des belles avec jantes quattro etc... y a des golf aussi.... bref, les fabrications de forest.... et c'est certain qu'elles sont faites à forest car j'ai discuté avec mon concessionnaire qui avait l'air d'etre interessé par le transport par rail LOL biggthumpup.gif

Une fois j'essaierai de faire vite un ptit calcul : nombre de wagon X nbre de voiture possible par wagon le tout X 24000 euros (pour etre dans la moyenne golf A3)... à vue de nez je dirais comme ca: example pour 10 wagon : 10 x 8 voiture par wagon = 80 x 24000 = +-2 million d'euros ou + de 80 million de Fb belge ou + de 13million Ff

pas mal quand meme... c'est con que les clefs sont pas avec.... imaginez un train blindé de TT et A4... ce qui arrive aussi....!!! Pensons aussi aux a6, a8 qu'on ne voit pas car dans wagon fermé... donc on sait pas toujours savoir... bien que s'il y a un train avec a3 et qu'il y a 3 wagon fermé, peu de chance que ce soit des renaut clio dedans LOL

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je travail dans l'usine de vw à forêt et pour l'instant nous ne faisons que les a3 classique wink.gif

Posté(e)
je travail dans l'usine de vw à forêt et pour l'instant nous ne faisons que les a3 classique wink.gif

103635[/snapback]

AAAHHHH merci.