Aller au contenu

Guillaume 974

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guillaume 974

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 21/09/1977

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Ile de La Réunion Panda prof de la panda team aux pieds de la montagne qui fume
  1. Désolé un véhicule avec torsen use ces pneu de manière presque identique, sauf dans certain cas (montagne..) et il est vraie que nos chères rond points sont assez meurtrier pour le train avant. Attendre 15000kms pour permuter est un peu beaucoup pour certains véhicules, d'ailleurs parfois 15000kms suffit pour arriver à l'usure max, essaye un Q7 V8tdi sur 15000 pour voir... Ensuite je n'ai jamais dit que l'on va systématiquement casser le différentiel, mais avoir des soucis plus ou moins grave oui. Du genre monsieur le chef d'atelier j'ai un bruit, ma voiture clac, surtout dans les ronds po
  2. Désolé de vous contredire mais sur ce genre de véhicule il faut changer le 4 pneumatiques en même temps, l'histoire de 50% d'usure est fausse. De plus sur ce genre de véhicule il est rare d'avoir des trains roulant avec un différence d'usure de 50%. Si vous ne respectez pas cela il faut vous attendre à des problèmes sur la chaine cinématique. Je le dis par expérience. Le véhicule le plus sensible a ce niveau est dans le groupe VW le touareg, trés sensible sur le différence de diamètre. Autre info, il faut savoir qu'un manufacturier de pneumatique à une tolérence de 2,5% sur la taille des
  3. J'ai répondu par MP a VW seb et il a bien compris :coucou:
  4. Les 4 cyl reste en courroie, tous! Les 2.5 sont tous en courroie
  5. Désolé mais une voiture ne peux pas si rien n'est ouvert se remplir complétement! Met un verre à l'envers dans ton lavabo tu verra que le verre ne se remplie pas complétement! Pour une voiture c'est "un peu " pareil la voiture mettra du temps pas trois heure non plus à ce remplir jusqu'au plafond, évidemment ça arrivera elle n'est 100% étanche mais les derniers centimètres sera long à ce remplir car la pression de l'air à l'intérieur de la voiture sera plus importante que la pression de l'eau. En effet pour que l'eau rentre dans la voiture il faut qu'elle prenne la place de l'air.
  6. Beaucoup de légendes urbaines dans tout ça! Il n'est pas possible que tous ces problèmes arrivent hormis le coup du grand pére! 1: Le vérrouillage int / ext (appelé système SAFE) ne peut être activé que par la télécommande ou par verrouillage au barillet, donc impossible d'avoir les portes verrouillées depuis l'intérieur en roulant!! 2: Le système auto lock (anti car jaking) se déverrouille si l'on tire de fois sur la poignée intérieur. Il se déverrouille si l'on retire la clé du contact ( plus d'info bornes S) 3: Attendre que le véhicule se remplisse d'eau pour pouvoir so
  7. Ses collègues doivent être vachement comptent, ils peuvent compter sur lui pour la prime de productivité <_< Il ne doit pas être débordé au moins!
  8. Franchement là je tombe à la renverse, faire sa distrib au marqueur <_< Et sans déserrer les poulies, sans donner aucun couple de serrage! Quand on sait les problèmes qu'il peut y avoir à cause de couple de serrage non respecté <_< Même pour la tension la méthode est incorrect, si la tension était réellement correct le repère serai légèrement plus loin que l'évidement, cela permet à la courroie de ce tasser aprés mise en fonctionnement et ainsi obtenir une tension correct. De plus ce tension doit être faite poulie acc en butée de réglage. Et bien d'autre contrôles doivent
  9. Et oui c'est hélas le risque que j'avais évoqué! Sur une suspension classique généralement on peut couper un morceau de la buté en caoutchouc, mais sur le Q7 la buté est dans la jambe de force, donc impossible.
  10. Guillaume 974

    Rehausser une voiture

    Il me semble qu'il existe un chassis mauvaise route dispo pour certains pays, il faudrait voir de ce coté là. C'est comme cela que VW à créer la polo fun, pour lui donner un air de SUV, VW à monté le châssis mauvaises routes.
  11. Ca je n'y crois pas du tout, les listes outillages A1 A2 & A3 sont identiques pour toutes les marques et après même si il y a des outils spécifiques à Audi ils ne font pas tripler le cout d'outillage de l'atelier. C'est du pipo de croire cela.
  12. Juste un petit mot sur l'affirmation qu'un mécano VW peut facilement travailler sur un Audi. Désolé mais c'est loin d'être si facile, il existe beaucoup de différence entre une VW et une audi, beaucoup plus qu'entre une VW et une Skoda. En effet peu de modèle VW sont à l'heure actuel basé sur les mêmes plate formes qu'Audi, à part l'A3 le reste de la production Audi est spécifique à Audi. Même le Q7 qui est basé sur le Touareg est très différent de de celui- ci du fait de l'architecture électrique basé sur l'A6 notament. D'autre part beaucoup de systèmes qui d'un premier abord pour
  13. En effet ce n'est pas moi qui paye les pneus et heureusement :bigsmil Mais il n' y a pas que l'usure des pneumatiques qui va souffrir du mauvais réglage de géométrie qui résulte du rabaissement important du véhicule. En effet ce rabaissement engengendre une augmentation de l'angle de carrosage ce qui a pour conséquence d'augmenter fortement l'usure des pneumatiques. Il y a aussi modification du parallélisme, donc modification de la tenue de route. IL peut aussi y avoir une modification de la constante S (variation de //) qui influe beaucoup sur la tenue de route en phase de freinage, acc
  14. Bienvenue chez les apprentis sorciers !! Et le réglage de géométrie aprés le rabaissement... Et après y en a qui vont ouvrir un topic: Mon Q7 bouffe du pneu, je ne comprend pas pourquoi... :furious: ET les buttées de suspension j'en parle même pas, elles sont aux anges <_<
  15. 100cv/l bof <_< pour une honda surtout de cette trempe c'est moyen je trouve. Un peu moins de cylindrée, beaucoup de régime (même si je ne connais pas celui du 5.5) ça aurai mieux collé à l'esprit NSX. Surtout qu'avec 8 rapports le déficite en couple d'un petit V10 aurai été éffacé. Allez un V10 avec les caractéristiques d'un S2000 ce serai top! :eldiablo:
×
×
  • Créer...