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Ariles

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    Homme
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    IDF sud (91)
  • Marque et modèle
    A2 TDI 75+ 2001

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  1. Bonjour Désole de repondre si tard c'est que je ne viens plus tres souvent sur le forum. Pour l'hamonisation, sache que les possesseurs d'audi A2 anglais du site A2oc ont reussi a convaincre des concessions anglaise pour la prise en charge. Arguments : 1/ C'est la maison Audi qui prend en charge la reparation de l'open sky (la concession ne paie pas le kit de reparation et la main d'oeuvre leur est remboursée) 2/ La revision obligatoire, c'est du business facturé et les heures de travail vont dans la poche de la concession (ex :pour moi 500€) c'est serait bete de laisser ça aux concessions allemandes. Donc, les concessions locales ont tout interet a faire les demarches aupres de la Maison Audi pour la prise en charge de la reparation car elles y gagnent la revision. Voila, il faut faire essayer de les convaincre de cette façon. faire du lobbying. Bon courage
  2. Ariles

    Mon A2

    Salut moi aussi je me mets a la peinture auto. avec compresseur et tout le toutim. Je peux temoigner que c'est tres sensible comme travail. Ca prend enormement de temps et chaque etape ne fait qu'amplifier les defauts de l'etape qui la précède. ca pardonne pas! Tu vernis a la bombe ? c'est bien ça ? Pas de probleme de poussiere qui colle sur le vernis ? (apres tout le vernis n'est qu'une colle transparente) Et le tendu du vernis comment tu le trouves ? l'effet de peau d'orange ? tu fais un poli lustré derrière ? peinture à l'eau ou solvantée ? Sechage de la peinture ? Local chauffé ? ventilé ? Tu te fournis ou ? Merci de ton partage
  3. Ariles

    Agmenter la puissance d'origine

    La mienne à bientôt 180000 km( 2ème distri pour ce week-end) Et ça doit faire 50000 km de reprog en 2 ans . Aucun soucis également Au fait nonock mazda diesel tu connais ? J'ai une mazda premacy bien feignante...
  4. Salut Au risque de te desenchanter, j'ai moi aussi un filtre (Green) . Tu "gagnes" plus en bruit qu'en puissance. J'ai fait des mesures a l'epoque de l'achat avec vagcom et j'ai relevé une augementation d'environ 1,5CV. C'est bouleversant !! On ne sent rien au niveau patate par contre au niveau bruit, le son est du moteur et plus rauque et plus rugueux. certains peuvent aimer ... Il y a un thread ou j'en ai parlé il y a presque 2 ans. Par contre le plus, c'est que j'en ai plus racheté de filtre depuis. ça c'est bien !! Il faut le laver environ tous les 7000 KM et je peux dire que c'est pas de trop (contre 15000 pour les jetables) Je me tate pour repasser à un filtre normal (pour le bruit) Desolé de tuer le business.
  5. Ariles

    galette

    Oui c'est les memes du moment que c'est 5 trous et entraxe 100 (autrement dit 5x100). c'est ce que j'ai dans ma caisse. Essai de prendre plutot ceux de la polo par rapport au diametre. Avec la golf, tu risques de te retrouver avec un galette qui ne rentre pas à plat dans le coffre.
  6. Ariles

    Regulateur de Vitesse

    Salut, Je suis également intéressé par l'allumage auto des feux. mon trajet quotidien comporte 2 tunnels. +1 pour le tuto.
  7. Ariles

    Demontage Chargeur CD

    Oui sont fou chez Zaudi. je confirme. certains prix sont ... hors de prix heureusement que des alternatives existent souvent. (pour le chargeur, je sais pas) du coup comment tu vas faire ? tu va y mettre quoi ? Peut-etre est-il envisageable de le supprimer completement pour avoir un peu plus de place dans le coffre (pour peu qu'on ait le lecteur simple cd dans l'autoradio) et d'ajouter un kit mp3 dans la boite a gants
  8. Ariles

    Demontage Chargeur CD

    heu... je sais pas , jamais essayé ! (je sais c'est pas utile comme post, mais c'est pour pas que tu sentes seul)
  9. Ariles

    Coffre refuse parfois de s'ouvrir

    Excellent photos et tuto. Merci, ca fait plaisir de tomber sur des posts comme ça lorsqu'on a le probleme. En effet, ça y est mon tour est arrivé. mon coffre ne s'ouvre plus. J'en profiterais pour pour faire le changement des qu'il voudra bien s'ouvrir
  10. Ariles

    Conseil achat A2 TDI 75

    En naviguant par hazard sur le net, je suis tombé sur cette page : http://fiches-auto.f...-automobile.php qui classe les voitures par fiablité depuis 15 ans jusqu'en 2007 . Devinez quelle voiture arrive en tete en 2007-2006-2005 et deuxieme en 2004 : L'Audi A2 !!
  11. Salut zeus! Désolé du retard mais ton dossier étant un peu sensible j'ai préfère ne pas répondre dans la précipitation . 1/ ça se voit que M. Rinner a utilisé Google translate pour la traduction d'où le manque de clarté de sa réponse 2/ dans ton cas M. Rinner préfère ne pas s'engager sur un prix pour se laisser toute lattitude une fois la-bas. En relisant et relisant encore je crois qu'il a l'air de dire que c'est mort pour la prise en charge mais vient quand-même on te le réparer (implicitement a ta charge) Je n'ai pas parfaitement saisi ce qu'il dit sur la France. Je pense que tu dois demander des clarifications concernant une demande de prise en charge par Audi AG ( a-t-il tenté ?) Si oui demande aussi un prix pour la révision en disant bien que tu peux pas faire 1000km sans savoir combien tu débourses . J'ai senti que pour la mienne ils auraient bien voulu faire la distribution mais comme j'ai un carnet d'entretien incomplet vide ils se sont abstenus dans le doute. Heureusement sinon ils auraient explosé ma facture
  12. Ariles

    Conseil achat A2 TDI 75

    De rien Chris ! :-) Essai de chercher "Probleme A2" sur le moteur de recherche du forum. tu pourras voir. Honnetement, a part le toit mon A2 ne m'as jamais fait de coup de crasse serieux et couteux. Que des broutilles. - jai eu droit au coup de la petite durite du turbo qui a fait dire à une concession audi qu'il fallait direct changer le turbo. Mais bien sur ... - recemment un bruit metalique coté roue droite sur pavés et route degradée. bilan c'etait l'ecrou d'amortisseur devissé. mais avant de trouver , j'ai changé un cardan pour rien et les biellettes de barre stab POUR rien, quoique le cardan avait du jeu et le soufflet etait dechiré depuis les 4 ans et 85000Km que je l'ai achetée sans le changer (par negligeance ou manque de presence d'esprit, j'avoue) Je pense pas que tu te ferais avoir, j'ai pu voir ton garage et que tu es un passionné de VAG. alors les broutilles : - une gouttière située au dessus du cardan gauche, qui protege le soufflet de l'huile brulante qui pourrait s'echaper par la vanne EGR et le trubo. Elle etait lache et provoquait un bruit de casserole pendans plusieurs année avant que je le decouvre. Je l'ai resserée, plus de probleme. - Haut parleur du radar de recul mort. une dixaine d'euros, je crois. - Poulie d'alternateur grippé car jamais changé. il a tout simplement sauté. une 40aine d'euros, de memoire chez audi. - les leves vitres font des blaques des fois. tu fermes la vitre, elle s'ouvre, tu referme, elle ferme. Ouf . Toutefois, Elle ne s'est jamais ouverte en mon absence. Ah oui, un probleme qui peut arriver (je l'ai jamais eu), c'est le boitier confort HS. Neuf ça coute quelques centaines d'euro. mais ça se trouve d'occase sur le net. Voila j'ai beau chercher je ne vois rien d'autre. J'ajoute que je l'entretien convenablement (par mes soins). je mets l'huile preconisée Castrol,... j'me fous pas de sa gueule. je l'ai equipée en Koni FSD, Si tu es à l'aise en anglais, le site dédiée à l'a2 est a2oc.net (tres vivant, en moyenne 50 posts par jour!!) Si tu es à l'aise en allemend : a2-freun.de (tres vivant, surement autant que A2oc.net) Pour la reprog, réponse en pm car les modos risquent de ne pas aimer. Ils vont gueuler.
  13. Ariles

    Conseil achat A2 TDI 75

    Salut Des boites fragiles ? Jamais entendu a part sur 1.2tdi jamais vendue en France. J'ai une A2 tdi depuis 4 ans reprog depuis sept 2009 (1 an et demi) et plus 35000 km au couple Max de la boite (250nm) aucun problème La conso. En utilisant a l'extreme l'éco conduite j'ai fait plusieurs fois 1030km pour 36 litres!!! Le weekend dernier, aller retour Paris Isère : 750km avec 34litres avec femme et enfants, bagages et régulateur callé la 90% du temps à 120km/h. Elle vient de feter ses 170 000 Km Vanne EGR debranchée depuis environ 60000Km Une a2 reprogrammée risque d'etre plus pechue que la bora, le poids plume aidant. Le rapport Kg/CV risque d'etre a l'avantage de l'a2 Prenons la mienne : disons 105CV pour 1080 Kg (il me semble, toit en verre plus lourd que le dur ) : 10,3 Kg / CV A2 TDi 75CV standard : 75 CV pour 1080Kg : 14,4 Kg / Cvt Bora : 110 CV pour disons 1280 KG (mini) : 11,6 Kg / CV la bora semble d'apres les chiffres plus puissante qu'une a2 tdi 75 standard Faut essayer pour ce faire une idee veritable Des pannes recurrentes : - perte de turbo : souvent petite durite debranchée ou fuite sur des plus grosses durites et fuite intercooler , tres rarement le turbo lui-meme - toit open sky fragile (c'est une epidemie !!) - barre stab / biellette de barre stab, ça je pense que c'est un classique pour bcp de constructeurs rien de particulier ne me revient . Ah oui, la suspension d'origine est tres raide surtout en 16 ou 17" et s-line. Je pense sincerment qu'elle doit etre plus plus fiable qu'une bora, : pourquoi ? -Turbo simple (pas de geometrie variable qui grippe), hors tdi 90CV - volant moteur simple (pas bimasse qui mourra forcement un jour), hors TDI 90Cv. Les autres audipassionaute , n'hesitez pas a rajouter si j'oublie des choses. Parle nous de cette A2: kilometrage, option , ...
  14. Ariles

    Blocage du toit ouvrant open sky

    salut clement69 J'avais exactement les meme symptomes il y a deja plus d'un et demi. - J'ai dabord pensé que c'etait des dents du pignon moteur qui ont sauté. résultat j'ai remplacé le moteur pour rien :-(. j'ai donc maintenant un moteur qui me sert a rien. - Ensuite je l'ai gardé comme un simple toit panoramique en verre. - Enfin je suis allé il y a 2 semaines en allemagne dans une concession spécialisée dans les toit ouvrant. Ils ont remplacé le chassis de mon toit par un neuf nouvelle version fiabilisée. les points faibles sont maintenant renforcés avec des pieces metaliques (avant c'etait du plastoc). Cette reparation est prise en charge par audi a condition d'avoir moins de 10 ans (pour l'a2) et de faire une revision complete chez eux. details ->ici<- : A mon avis, ton moteur va bien. ton probleme se situe coté câble d'entrainement . malheureusement je n'en connais pas l'accès. Pour avoir accès au moteur : - demonter le verre de la lampe du plafonier en glissant un tournevis plat ou la lame de la clé de contact - ensuite tu verras deux crochet vers l'avant. tires les 2 crochets simultanément vers toi, tu pourras ainsi démonter le cache de la commande du plafonnier/toit ouvrant. - la tu vois le moteur. Pour le demonter - demonter les poigneés au dessus des tetes du conducteur et du passager. - demonter les visieres pare-soleil (attention, il y a des vis cachées je ne sais plus où) - apres ça, tu pourra entreouvrir suffisament le ciel de pavillon cote pare-prise pour pouvoir démonter le moteur et le sortir Pour les docs, cherches sur le site a2oc.net, il y as pas mal de fils de discussion sur le sujet. A ma connaissance, personne n'est allé jusqu'au bout d'une réparation maison du toit ouvrant. :-( Bon demontage
  15. Attention , il y a aussi 4 tres discrèts loquets clipsés sur la sous-face des panneaux mobiles (2 par panneaux). ils sont équipés d'un ressort de rappel qu'il faut entretenir. il ne faut pas oublier de les graisser aussi. ils servent a verrouiller les panneaux en fermeture en se "connectant" avec les crochets fixés sur le chassis situés à coté des rails principaux cf : http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?t=10728&highlight=open+sky&page=14 On parle jamais de ces glissières. c'est l'occasion Je mettrais une photo asap mais en attendant suffit de lever la tête vers le ciel, elles sont sur chaque coté des panneaux.
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