Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code secret audi pour PI et immotronic?


jetrider

Messages recommandés

alors voila mon soucis.

 

Ayant un ptit problème de PI sur ma TT et audi france mettant trop de temps à répondre à ma demande de prise en charge sous garantie j'ai récupéré un PI d'occaz.

 

Jusque la on se dit que c'est cool.

Il y a la procédure de remplacement pour le vagcom sur le site mais la on apprend qu'il faut un code secret à 7 chiffres pour les deux PI pour l'immotronic et pour remettre à 0 le nouveau PI d'occaz.

 

Je vais donc chez audi et ils essaient avec leur valise en mode automatisé comme ils font pour les PI neufs, seulement le PI d'occaz prend pas en compte mon numéro de chassis et garde l'ancien et du coup impossible de démarrer la voiture car pas le meme chassis que dans le boitier.

 

J'y retourne une seconde fois avec ma procédure pour qu'ils fassent une demande chez audi des codes à 7 chiffres secret.

 

La après 48 h la centrale audi a répondu qu'ils ne fournissent pas les codes secret pour des PI d'occaz.

 

Du coup je suis coincé et je trouve ça dégueux car c'est pour obligé a acheter du neuf et je pense pas que ça soit très réglo.

En effet ils font ça pour empécher les vols et autres mais la j'ai les justificatifs et cartes grises des deux voitures (la mienne et celle d'ou vient le PI d'occaz) et bien sur ils n'ont même pas demandé pour vérifier.

 

Donc voila si quelqu'un a une solution soit pour avoir les codes, soit quelqu'un qui peut réencoder les PI ou encore comment supprimer l'immotronic qui sert à que dalle.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas mais j ai bien la procedure a eric et il stipule qu il faut ces codes a 7 chiffres et en effet en essayant ben la vag demande les codes sinon on peut pas continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jetrider ;)

 

Comme tous les autres constructeurs, Audi refuse de divulguer la clé de cryptage (ou code secret à 7 chiffres) afin d'éviter toute manipulation frauduleuse sur le porte-instrument (P.I).

En effet avec ce code et le VAG-Com, n'importe qui (du moins avec un minimum de connaissances) peut rendre vierge la mémoire eprom du PI, et par conséquent modifier ou remettre à zéro le kilométrage total du véhicule.

 

De plus, il faudra refaire la procédure d'apprentissage des clés (en présentant la clé master en 1er, puis la 2eme... tout ceci dans un temps imparti). Et avec un P.I tout neuf ou un P.I d'occase vierge, il est possible d'apprendre n'importe quelle autre clé.

Cela est aussi un autre danger pour Audi.

 

Je comprends donc l'attitude du SAV Audi.

 

J'espère avoir été clair dans mes propos

 

Steffan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas leur attitude car c'était a faire dans leur locaux j'ai pas demandé à ce qu'on me donne les codes.

 

Le sav d'audi france a refuser de donner les codes à leur concessionnaire pour qu'ils puissent me le remplacer.

 

J'appelle cela de la vente forcée.

 

En tous cas c'est plus bien grave car une fois de plus victoire de Jet face à Audi.

 

Je viens de sortir de ma voiture la et j'ai tout ré encoder moi même, le PI et les clefs sans leur code de merde et sans désactiver l'immotronic. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là , il faudras m'expliquer comment tu as fait ??????????????

 

<_<

 

le remplacement d'un porte instrument par un porte instrument deja verrrouillé sur une autre voiture , n'est plus possible , vu que la fonction à ete supprimé dans les fonctions du VAS 5051 ( codage online)

 

Le seule moyen de le faire est d'avoir les codes secret du l'ancien et du nouveau PI , mais les codes transpondeur Audi ne sont plus disponible depuis plus de 2 ans !

 

Donc , ton garage AUDI , AUDI France n'y peuvent rien , cela viend de AUDI Allemagne directement !

 

Voilà ,

 

:coucou:

 

Modifié par steph5311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Justement il pas utilisé le VAS mais un vag-tacho et le vag-com...

 

Avec le vag-tacho tu peux récupérer le code pin du PI et avec ca rencoder le nouveau sans les code machin bidulles audi.

 

Au fait stef comment tu vas ? Ca faisait longtemps...

 

 

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 P.I sont de même série, Jetrider a pu déssouder l'eprom du nouveau PI pour y ressouder l'eprom de son ancien PI afin de conserver tous ses paramètres :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune soudure les enfants. Juste de la reprog a partir des code pin des PI.

 

Seul détail dans son nouveau PI (le mien accessoirement) il a 2 numeros de chassis. Le sien et le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis pas spécialement pour un tuto. Faut savoir que dès lors que tu connais la manip tu sais aussi désactiver l'immotronic ...

 

En plus il faut un matériel spécial et les logiciels qui vont bien.

 

=> Je demande un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

 

Pas de tuto, car aprés pourquoi ne pas en faire un sur la facon d'ouvrir un S3 quand on a perdu ses clefs :rolleyes: :rolleyes:

 

Comme cela la féte est complète... :rolleyes: :rolleyes:

 

On est un forum ou beaucoup de gens nous lisent et certains (on ne sait pas...) peuvent avoir des intentions pas trés louables.

 

Gardons ces infos importantes pour un cercle qui doit etre le plus restreint possible et surtout le plus connu.

 

Qui sait si on met un tuto en place, peut etre que la prochaine voiture volé sera la votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

 

Pas de tuto, car aprés pourquoi ne pas en faire un sur la facon d'ouvrir un S3 quand on a perdu ses clefs :rolleyes: :rolleyes:

 

Comme cela la féte est complète... :rolleyes: :rolleyes:

 

On est un forum ou beaucoup de gens nous lisent et certains (on ne sait pas...) peuvent avoir des intentions pas trés louables.

 

Gardons ces infos importantes pour un cercle qui doit etre le plus restreint possible et surtout le plus connu.

 

Qui sait si on met un tuto en place, peut etre que la prochaine voiture volé sera la votre...

 

Vu de cette façon oui ok.

 

J'insiste pas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

 

Pas de tuto, car aprés pourquoi ne pas en faire un sur la facon d'ouvrir un S3 quand on a perdu ses clefs :rolleyes: :rolleyes:

 

Comme cela la féte est complète... :rolleyes: :rolleyes:

 

On est un forum ou beaucoup de gens nous lisent et certains (on ne sait pas...) peuvent avoir des intentions pas trés louables.

 

Gardons ces infos importantes pour un cercle qui doit etre le plus restreint possible et surtout le plus connu.

 

Qui sait si on met un tuto en place, peut etre que la prochaine voiture volé sera la votre...

 

 

+1 c est pour ça que j'ai pas fait de tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

slt ultra déterrage de topic mais jetrider ne peut pas recevoir de mp http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/unsure.gif

je vous explique :

j'ai un petit soucis avec mon immo sur ma voiture ,

j'ai voulu changer de compteur a cause du PI hs et comme un con le nouvo marche pas et l'ancien bas non plus ...

si vous auriez la technique je serais super interréssé

merci pour tout d'avance Filipe http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/coucou.gif

 

ps: désolé pour le déterrage lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai l'intention de vendre mon TT de 99 pour m'acheter le new TTS.

J'ai réalisé tout l'entretient avant de le mettre en vente.

Il ne me reste plus que mon compteur qui déconne grave (aiguille jauges, led, lignes d'écran)

JE pense que c'est un gros point noire pour conclure une bonne vente.

 

J'ai donc acheté un compteur d'occasion.

Muni des deux logiciels avec leur câble cité plus haut.

Il ne me manque plus que la procédure pour utiliser les code pin.

D'après le champs extra j'ai un immo II. Or vous parler de numéro de chassis vous aviez donc immo III.

Je ne sais pas quoi modifier svp aidez moi afin que ma belle retrouve un compteur digne de ce nom.

 

si vous ne pouvez pas me MP je mettrai un mail.

Modifié par franckoli67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour ,

 

Je suis en pleine préparation et modification sur mon auto , une Audi A4 break 2,5l tdi v6 de 2003 modèle B6 .

 

Je doit recoder mon calculateur moteur , faire des modifications via le Vag Com , il me faudrait le code PIN !!! Donc j'ai pris le VAG TACHO 3,01, branché le câble sur la voiture et sur l'ordi .

 

Par contre je n' arrive pas à avoir mon code PIN , je vais dans Select ECU ( je me retrouve avec 20 ECU differents à sélectionner ), j'ai commencé par le premier VDO New .............. mais je n'arrive pas à avoir le Bon ECU A SELECTIONNER !!!!!

 

Connecting VDO New...

OK

8E0920930R KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Check for VDO tacho...

Wrong Tacho Selected !!! Disconnect and Select another Type!

Reading Unit Info...

8E0920930R KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Reading Unit Info...

ZZ8....................... AUZ..........................

 

Quand je sélectionne ECU vw BOSCH / MOTOMETER RB8/BPV

 

 

Connecting Bosch Motometer RB8/BPV...

OK

8E0920930R KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Check for MotoMeter tacho...

Tacho is MotoMeter! SW: 608

Unknown Software Vesrion !

!!! Access DENIED !!!

Reading Unit Info...

ZZ8....................... AUZ...........................

Reading Unit Info...

8E0920930R KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Clearing ECU Trouble Codes...

Done!

 

Quand je sélectionne ECU Immo Box Audi/vw Gol ( Megamos/ Kostal )

 

 

Connecting Audi A4/A6/A8 VW Immo Box(Megamos/Kostal) ...

OK

Bitte Adresse 17 eingeben

Go Ahead!

 

Si quelqu'un peut me donner des indications et m'aider par MP ou sur ce post se serait très sympatique!

 

Merci

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un RB4 , mais dans le dernier logiciel y en a pas !!!

Je t'envoi une photo des ECU à sélectionner y en 20 différents est sa ne marche pas même après 10 essai de chaque ECU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est sur pourtant , dans la description , il me disait que c'été bon !!!

 

vagtac10.jpg

 

 

 

VAG TACHO USB 3.01 pour VW / AUDI

Description de

spécifications du fabricant

VagTacho + Opel-Immo-AirBag Scanner

mise à jour pour OPEL IMMO-1 IMMO-2 et d'outils AIR-Bag

Mise à jour Dernière version 3.01

Dernière mise à jour: VW Polo, Seat Ibiza Cordoba de 2001 à 2005, Fabia 2004 ect.

mise à jour pour OPEL IMMO-1 IMMO-2 et d'outils AIR-Bag

Mise à jour Dernière version 3.01

Dernière mise à jour: VW Polo, Seat Ibiza Cordoba 2001 - 2005, Fabia 2004 ect.

L'accès en un seul clic pour VDO Seed-clés tirets!

(Ce qui signifie: VW Passat B6, Bora / Jetta, Polo année 2004, Golf 4, Sharan à 2003 ans, Skoda Octavia / Fabia à l'année 2004, certains traits accueillir jusqu'à 2004 années ect ...)

VAG kombiinstrument / Immo boîte eeprom programmateur ... via le connecteur OBD!

Ordinateur portable: choisir s'il vous plaît Windowns XP.

OPEL antidémarrage logiciel de diagnostic

Immo1 & immo2 appuyé jusqu'à l'année 2004

Fonction automatique: le kilométrage le changement, Lire le code PIN!

Un

accès en un seul clic pour VDO Seed-clés tirets!

(Ce qui signifie: VW Passat B6, Bora / Jetta, Polo année 2004, Golf 4, Sharan à 2003 ans, Skoda Octavia / Fabia année 2004, certains traits de siège jusqu'en 2004 ect année ...)

VAG kombiinstrument / Immo boîte eeprom programmateur ... via le connecteur OBD!

Fonctionne sur tout ordinateur qui a un port USB! Pas de ports COM virtuels plus!

Il s'agit d'une connexion USB VRAI! Windows XP avec le logiciel compatible

Bosch / tirets Motometer pour VW années 2001-2003 V07.04 & V07.05 & V07.08 (avec scan pour 2'nd pass)

Audi A4, A6, A8 boîte immo séparée 1994-1999 lire le code PIN, et en lecture / écriture eeprom!

Audi A3, A4, A6, TT, New Beetle Magnetti Marelli M73 (1998-2003 année) lire le code PIN / kilométrage changement!

New Beetle Magnetti Marelli M73 (2001 à 2005 par an) lire le code PIN

Presque tous les VDO tirets pour VW / Seat / Skoda jusqu'à l'année 2004 en lecture / écriture eeprom!

Presque tous les traits VDO pour Audi jusqu'à l'année 2001 en lecture / écriture eeprom!

Presque tous les traits MotoMeter pour VW / Seat jusqu'à l'année 2001 en lecture / écriture eeprom!

fonctions automatiques : kilométrage du changement, Lire le code PIN!

Tout cela en utilisant le connecteur OBD voiture! Sans tableau de bord de démontage ou de la boîte immo de voiture!

Véhicules par an de Marque / Fonctions

Audi A4, A6, A8 avec box/1994-1999/Reads immo PIN séparée & lectures / écritures EEPROM

kilométrage Audi A3, A4, A6, TT/1998-2002/Reads PIN & corrige

Audi avec VDO tableaux de bord / Jusqu'à 2001/Reads/writes EEPROM

VW Beetle (Nouveau) Magneti Marelli M73/1998-2002/Reads PIN & corrige kilométrage

VW Beetle (Nouveau) Magneti Marelli M73/2001-2005/Reads PIN

VW, Seat, Skoda avec VDO tableaux de bord / Jusqu'à 2004/Reads/writes EEPROM

VW, Seat avec des tableaux de bord MotoMeter) / Jusqu'à 2001/Reads/writes EEPROM

Paquet comprenant:

1pc x Vag Tacho 3.01 + Opel Immo airbag

1pc x lecteur de CD Supplément pour OPEL IMMO-1 IMMO-2 et AIR-Sac à outils

 

Dernière mise à jour: VW Polo, Seat Ibiza Cordoba 2001 - 2005, Fabia 2004 ect.

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo a été plus rapide que moi.... bcp de problème de compatibilité avec le vag tacho

 

avec vag dash CAN aucun soucis ..... il faut que tu en trouves un

en moyenne plus de 100 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo , par contre j'ai pas compris pour ma capture d'ecran , le Pc est pas brancher sur la voiture pour la photo via l'iphone c'est pour montrer le types d'ECU a selectionner .

 

Je trouver ce type de cable avec logiciel , il me parle de mon compteur RB4 , normalement sa doit etre bon pour avoir le code PIN

 

VAG K + CAN Commander USB obd2 obdii outil de diagnostic COM VW Audi Seat Skoda OBD

 

http://www.ebay.com/itm/320894909279?item=320894909279&pt=Motors_Automotive_Tools&cmd=ViewItem&hash=item4ab6d3bb5f&vxp=mtr#ht_4175wt_1164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu a fait pour ton compteur sur ta voiture , tu es passer par la !!!!

 

Je vais voir si j'arrive a trouver ce cable avec le logiciel , d'apres toi je pourais lire le code PIN de la voiture RB4 ,

 

Comment ça fait que le Vag Tacho 3,01 y a pas l' ECU RB4 Bosch ? Peut etre dans une veille version du logiciel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire la modif j ai cherche sur la toile et j avais vu que le vag tacho avait des soucis avec les bosch rb4 et rb8... ce n est pas parce qu il est listé . qu' il sera lu ....

 

donc avec le vag dash CAN ça m'a pris 20 min pour récupérer les infos nécessaires (immotronic, code pin des 2 compteurs , le vin de ma b6 et recoder les clés de contact....)

 

quand tu auras ton câble tu seras tranquille pour ta modif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce type de cables qui me faudrais !!

 

http://www.myobd2.de...n-v517-761.html

 

http://www.myobd2.de...n-v514-760.html

 

Sinon j'ai trouver cette version plus ancienne

VAG DASH K+CAN V4.22

http://www.myobd2.de...g-dash-can.html

 

Je trouve qui l y a quand meme beauquoup de logiciel , tu pourais m'expliquer les differences ?

 

VAG K+CAN Commander

VAG DASH K+CAN

VAG TACHO 3,01

Modifié par james.waka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...