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commandes vocales sur RNS-e


winblows

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bonjour sur ebay j'ai trouver se micro a 45€ de fois moin cher que le audi a votre avis sa marche sur une A3 8P

voici le lien micro

 

voila jai un RNS-E que j'ai rajouté a mon A3 j'envisage l'achat d'une interface bluetooth et par la suite les commandes vocale je trouve se sujet tres bien fait avec bcp de personne compétante

je pensse que un tuto serais la bienvenue enfin moi je sens j vais vous embeter par la suite surtout pour les codes car une A3 ou j'ai tous rajouté le GPS vien de chez pas ou!!

voila

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  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

je voudrais installer les commandes vocales sur mon SA B7. Le SDS a été activé correctement et il ne me reste plus qu'à brancher le micro sur le rnse. J'ai l'option bluetooth d'origine, donc j'ai déjà le micro, et je voudrais savoir où je peux trouver le câble du micro pour le couper et le raccorder au rnse. Il paraît que le module bluetooth est sous le siège passager et donc difficilement accessible, et puis le cable micro doit être intégré dans un faisceau, donc impossible à individualiser. Si quelqu'un a déjà fait cette installation, je suis preneur de tout conseil. Faut-il un câble blindé pour raccorder ce micro?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

A+

 

Jack 15

Modifié par Jack 15
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Bpnjour,

 

je vais rejoindre Jack15, j'ai une A3 SB avec RNS et BT d'origine.

Je cherche le câble du micro : est ce qu'il a un repere ou autre chose qu'il permet de le differentier ?

Le couper et le raccorder au borne du RNS me semble la meilleur solution.

 

Merci

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Bpnjour,

 

je vais rejoindre Jack15, j'ai une A3 SB avec RNS et BT d'origine.

Je cherche le câble du micro : est ce qu'il a un repere ou autre chose qu'il permet de le differentier ?

Le couper et le raccorder au borne du RNS me semble la meilleur solution.

 

Merci

 

 

lis les page d'avant tu aura ta reponse déja traiter

 

 

pour le micro pas encore essayé mes bientot je pensse car je chercher tjr mon interface bluetooth la jen ai une a suivre qui me convient car j'en ve une avec toute les fontions donc si je l'achete apres j'achete le micro je vous tien o courant car moitier prix cela vaut le coup

 

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Bonsoir,

 

Je viens de voir mon ophtalmo, c’est trop tard pour moi, ce n’est plus des lunettes qu’il me faut, c’est un chien.

Comme je viens de le faire comprendre, j’ai lu les pages précédentes sans trouver l’information que je cherche

(il est vrai que trouver un chien qui lit, c’est dur !!!!. Bon, j’en trouve un. Il faut encore que je comprenne ce qu’il dit !!!!)

Romane, si je pose cette question, c’est que je n’ai pas trouvé ou pas vu l’info, Inutile d’employer un tel ton. :bigthumbup:

Je souhaiterai savoir où passe le câble (boite à gant, tableau de bord,...)

Comment le récuperer si possible proche du RNS ?

 

 

Si quelqu’un veut bien s’occuper d’un aveugle. :blink:

Merci

Modifié par Ptipuce
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Bonsoir,

moi aussi j'ai lu plusieurs fois tous les posts et je n'ai pas trouvé la réponse; je parle du cas où la voiture est équipée d'origine du bluetooth. Romane, si malgré ça tu as la réponse, ne serait-ce pas trop te demander de nous la transmettre s'il te plais, car je ne suis pas le seul à la chercher. De plus, je ne me souviens pas avoir lu non plus si il fallait ou non un câble blindé pour relier le micro au rnse et le rnse au module BT. Merci d'avance.

 

A+

 

Jack 15

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non vous inquietez pas les gars je prend pas un mauvais ton je disais cela comme sa pour le cable une fois ton micro placé il faut tu retire les fils du plafonier en fesant passer dans le plafonier descendre le long du montant sous le cache volant ensuite tu relie au rns e avec avec les fiches je sais pu exactement les couleur borne sont écrite avant

 

pour les voitures équipé du bluetooth je comprend pas la question car micro déja présent

sinon le module bluetooth sur A3 8P se trouve sous la moquette du siege conduteur faut retirer le siege démonter le cache de bas de porte et lever la moquette il sera dans une boite

sur les A4 ses sous le passager aparament mais tu peut le récupérer sous le repose pied conducteur les fils son déja tiré

 

désolé les gars il ne fallait pas le prendre mal

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On ne le prend pas mal, c'est juste histoire de rigoler c'est tout, :bigthumbup:

Je suis déja équiper du BT d'origine, et j'ai pas envie de tout démonter dans l'A3.

Je veux juste trouver le câble reliant le micro au module BT (si possible proche du RNS), le couper et le raccorder, çà evite de retirer un câble et de tout démonter (siege et autre).

 

Voila ma question.

Un aveugle qui salut :blink:

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Salut,

merci Romane pour ta réponse et tes explications. Ma voiture étant équipée d'origine du bluetooth, mon souci était de trouver un accés au câble du micro. Je suis passé à ma concession, et j'ai discuté avec l'électricien. Pour ceux que ça intéresse, voilà la réponse: le câble descend par le montant de parebrise gauche et arrive à un connecteur au niveau du repose-pied. Là il faut repérer la prise orange (pour une A4) et le câble est sur les cosses 11 et 12: fil vert sur le 11 et c'est le +, fil noir sur le 12 et c'est le -. Je me suis connecté en insérant un fil dans la prise sans rien couper et ça marche nickel!!! Par contre, je n'ai pas relié le rnse au module bluetooth, et ça marche quand même. Donc ma question est faut-il obligatoirement couper le câble et relier en plus le rnse au module bluetooth pour pouvoir utiliser le téléphone avec le volant multifonction, ou peut-on sans risque connecter le micro à la fois vers le rnse et le module bluetooth?

Merci pour les réponses.

 

A+

 

Jack 15

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On ne le prend pas mal, c'est juste histoire de rigoler c'est tout, :bigthumbup:

Je suis déja équiper du BT d'origine, et j'ai pas envie de tout démonter dans l'A3.

Je veux juste trouver le câble reliant le micro au module BT (si possible proche du RNS), le couper et le raccorder, çà evite de retirer un câble et de tout démonter (siege et autre).

 

Voila ma question.

Un aveugle qui salut :blink:

 

pour ton cas si tu tire le rns e tu va voir la prise du module bluetooth qui revien au rns e alors si tu ve pas couper les fils tu utilise les cosses shadoc ses dé cosse tu pince le fils et tu retire un fils

ses 2 fils un noir un blanc d'apres se qui a été traiter dans le forum page d'avant mais va vérifier quand meme les couleurs exacte ainsi leur emplacement

malheuresement nous n'avons pas la partie précablé comme jack 15 dans nos A3

 

Salut,

merci Romane pour ta réponse et tes explications. Ma voiture étant équipée d'origine du bluetooth, mon souci était de trouver un accés au câble du micro. Je suis passé à ma concession, et j'ai discuté avec l'électricien. Pour ceux que ça intéresse, voilà la réponse: le câble descend par le montant de parebrise gauche et arrive à un connecteur au niveau du repose-pied. Là il faut repérer la prise orange (pour une A4) et le câble est sur les cosses 11 et 12: fil vert sur le 11 et c'est le +, fil noir sur le 12 et c'est le -. Je me suis connecté en insérant un fil dans la prise sans rien couper et ça marche nickel!!! Par contre, je n'ai pas relié le rnse au module bluetooth, et ça marche quand même. Donc ma question est faut-il obligatoirement couper le câble et relier en plus le rnse au module bluetooth pour pouvoir utiliser le téléphone avec le volant multifonction, ou peut-on sans risque connecter le micro à la fois vers le rnse et le module bluetooth?

Merci pour les réponses.

 

A+

 

Jack 15

écoute jack franchement je te donne mon avis perso je suis vraiment pas sur a mon avis tu installe ton module bluetooth basic tu a le micro d'office a mon avis tu pourra juste peut etre faire un pont par la suite si cela ne fonctionne pas

 

par contre je comprend pas si vous avez le bluetooth d"origine vous disposer du micro donc normalement en crakant la version sofward cela devrait fonctionné

 

moi j'attend de trouver un kit bluetooth je vais bientot installé tous sa donc si vous ete patient on pourra s'aider

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D'apres ce que j'ai compris , d'origne le micro va au module BT sans passer par le RNS

Si tu active la SDS, il faut absolument relier le micro sur l'entré "MIC IN" du RNS et faire une liaison de la sortie du RNS "MIC OUT" vers le le module BT, si tu fait pas cela la dame ne t'entend pas.

C'est pour cela que je veux couper la liaison d'origine "micro vers module BT", et intercaler le RNS au milieu sur les bonnes bornes.

C'est pour cela que je cherche cette fameuse liaion pour éviter de tout démonter.

 

A+

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# 0?xxx: Steering Wheel

* 0 = Standard (without Multifunction)

* 1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)

* 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control

* 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control

* 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control

* 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

 

Bonjour,

Question de béotien... où trouvez-vous cette documentation des codes ?

Je viens de me prendre un VAG-COM et ce genre d'info devient vite indispensable.

D'ailleurs si un gentil expert VAG-Com du 91 (genre Marcoussis-Montlhéry-Linas) pouvait me consacrer une heure afin de m'initier à cet art ce serait vraiment top.

Merci pour votre aide.

 

PS: Je vous jure que j'ai fouillé le forum - mais comme dirait ma belle-mère : "tu ne sais pas chercher !"

Modifié par gimik
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pour ton cas si tu tire le rns e tu va voir la prise du module bluetooth qui revien au rns e alors si tu ve pas couper les fils tu utilise les cosses shadoc ses dé cosse tu pince le fils et tu retire un fils

ses 2 fils un noir un blanc d'apres se qui a été traiter dans le forum page d'avant mais va vérifier quand meme les couleurs exacte ainsi leur emplacement

malheuresement nous n'avons pas la partie précablé comme jack 15 dans nos A3

 

 

écoute jack franchement je te donne mon avis perso je suis vraiment pas sur a mon avis tu installe ton module bluetooth basic tu a le micro d'office a mon avis tu pourra juste peut etre faire un pont par la suite si cela ne fonctionne pas

 

par contre je comprend pas si vous avez le bluetooth d"origine vous disposer du micro donc normalement en crakant la version sofward cela devrait fonctionné

 

moi j'attend de trouver un kit bluetooth je vais bientot installé tous sa donc si vous ete patient on pourra s'aider

 

 

Sans le bluetooth, il suffit de brancher lr micro sur le Mic IN du rnse???

 

Faut-il le volant multi fonctions obligatoirement?

 

++

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Bonsoir,

 

j'ai enfin activé les SDS mais j'ai un problème avec le BT d'origine.

Lorsque je suis en communication au téléphone, les gens m'entendent bien mais moi je n'entends rien.

Je n'ai pas de son qui sort des HP.

J'ai lu le sujet depuis le début, mais rien de clair (à moins que j'ai encore buuuuuuu) :dodo:

 

Si quelqu'un à la solution.

Un alcoolique salut.

 

 

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truc tout bete a tu pensser a regarder le volume télephone regler dans le RNS-E

 

 

pour le mic in je sais pu regarde cela est écrit quelque page avant sur quel connecteur il faut se mettre par contre

il ne faut pas obligatoirement le volant multi tu active ta touche dans le mode engin ses la touche qui te permet de passer a la chanson suivant du coup elle est condanné que a cela

Modifié par Romane
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non je te l'ai dit juste au dessus enfaite ta touche pour passer la chanson suivante remplace la touche du volant multi tu appuie dessus tu active la dame et tu lui parle lol

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bonsoir,

 

je voudrais avoir une petite confirmation, il y a cette fameuse prise orange qui est a cette adresse:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry932609

 

et j'ai verifie et elle est presente dans mon a4, cette prise correspond au micro qui vas au bluethoot . ces bien ça non??

 

si ces le cas a partir de cette prise je peux coupez les cables et les relié en c1 c7 sur mon rns-e et l'autre partie sur c4 c10 sur le rns-e, cela m'eviterais des recherches importantes.

 

merci de votre aide.

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bonjour

 

j'ai fais un oetit plan pour ceux qui ont une installe avec bluethoot d'origine.

 

http://img175.imageshack.us/img175/2738/save0068uy1.png

 

 

 

a+

 

bonjour

 

j'ai fais un petit plan pour ceux qui ont une installe avec bluethoot d'origine.

 

http://img175.imageshack.us/img175/2738/save0068uy1.png

 

 

 

a+

 

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Salut à tous,

 

J'ai deux questions à propos de la connexion du micro...

 

1 - Comment identifier le pôle + du pôle - sur le micro ? J'ai noté que l'un des fils est connecté à la en cage cuivre (masse) qui entoure le micro.

Est-ce le - ou le + selon vous ?

 

2 - En démontant de RNS-E, je m'attendais à trouver C1 et C7 libres (respectivement MIC- et MIC+). Or, C1 est déjà connecté mais pas C7 ! Je n'y comprends donc rien. Je me suis peut-être mal repéré sur la connectique. J'ai toutefois vérifié et pour moi c'est bien C1 qui est connecté ! NB: la connectique de mon A4 est directement "pluggable" sur le RNS-E (pas besoin de l'adaptateur). L'un de vous a une idée ?

 

IMG_0722ter.JPG

Modifié par gimik
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bonsoir,

 

pourrais tu donnez ta config de ton vehicule en detail.

 

car la je ne sais pas quoi te repondre.

 

a+

 

ces bizard car le c1 c7 ces des micro speech control + et - et je trouve ca bizard qu'il y est un de brancher.

je vois pas ce que ca peut etre.

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pourrais tu donnez ta config de ton vehicule en detail.

Bonsoir,

C'est une A4 B7 "Advance Edition" de Sept. 2007. Pas de BT, pas d'OdB, volant multifonction, autoradio d'origine = Concert III.

Comme indiqué, j'ai installé le RNS-E directement (sans utiliser l'adaptateur) car ma connectique était compatible (cf. photo).

L'installattion du RNS-E fut donc des plus simple et les fonctions radio, cd, nav, ... fonctionnent très bien.

Mon coding n'est pas correct : 301215 (car RNS-E acheté sur ebay). La valeur 2 est problématique et doit passer à 1.

Le 5 devra également passer à 7 (ipod + Multi-Function Steering Wheel). Mais c'est un autre problème...

Mon souci est de savoir comment connecter ce micro et de comprendre pourquoi la pin C1 est connectée ?????

Modifié par gimik
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Pour l'identification du +/- j'ai la réponse. Elle est donnée plus haut dans ce sujet. Noir = - et Blanc = +.

Par contre, toujours pas de réponse pour expliquer la présence un câble sur C1. <_<

Il faut que je check encore une fois que c'est bien C1 mais d'après la photo y'a pas de doute.

Modifié par gimik
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L'ami Winblows" m'a mis sur la voie.

Sur le Concert III, le câble k-line est connecté à l'équivalent de C7 sur le RNS-E (et non pas C1 comme je l'indiquais plus haut).

Il s'agit donc le déplacer ce câble en B5 (emplacement de k-line sur le RNS-E).

C1 et C7 sont donc bien dispos pour le branchement du micro.

Grand merci à Winblows :bigthumbup: :coucou:

 

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ha ok super car la je ne comprennais pas vraiment.

 

tu a dit que les cables sont noir et blanc, il me semble que quand ont les recuperes de la cosse orange au niveau du repose pied conducteur ils sont vert et transparent.

 

a+

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ha ok super car la je ne comprennais pas vraiment.

 

tu a dit que les cables sont noir et blanc, il me semble que quand ont les recuperes de la cosse orange au niveau du repose pied conducteur ils sont vert et transparent.

 

a+

Les fils noir et blanc sont ceux connectés au micro (câbles d'origine entre micro et son connecteur).

Donc, y'a plus qu'à ! Je vous dirai comment avance mon affaire.

 

 

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Encore moi...

Pour le raccordement du micro au précâblage d'un A4, doit-on couper les câbles - je veux parler des câbles "vert" (mic+) et "transparent" (mic-) du connecteur orange situé sous le repose-pied conducteur - puis les prolonger jusqu'au RNS-E ou bien simplement se repiquer dessus ? Remember...

Footwell_0001.jpg

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