Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

Invité scorto

Alors pour le codage et le raccordement coté plancher je pourrai pas t'aider. Mais pour ce qui est de brancher le micro dans le plafonnier et faire descendre le cable coté conducteur, ultra simple (et je suis une bille en bricolage ;)).

 

Tu demonte le cache du plafonnier en tirant dessus, là il y a vis que tu retires et le plafonnier descend. Là tu y loges le micro, il y a un emplacement prevu pour, tu fais ressortir le cable coté interne du plafonnier, puis moi j'ai juste soulevé l'avant (coté pare brise) du ciel de toit pour y passer la cable, ça tient très bien.

 

Après tu soulèves légèrement le haut du montant coté conducteur puis tu le tire vers le haut et il va venir d'un coup. Tu n'as plus qu'à faire longer le cable. Puis j'ai retirer le cache sous le volant (3 vis) et le cache porte fusible) et après tu descends tranquillement ton cable.

 

Pour le branchement je laisse les autres parler car moi il allait se connecter sur le module bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci Scorto pour ces détails, de toute façon avant de démonter quoi que ce soit, je testerai en branchant au plus simple, et si tout va bien, là je m'attaquerai au ciel de toit et montants de porte :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Alors ce matin branchement du module bluetooth et codage pour avoir la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale ne marche pas.

On a essayé d'inverser les 11 et 12 du pin 54, pas de micro

On a essayé de ponté de ces broches vers l'arrière du rnse sur mic out mic in, idem pas de micro

 

Donc au final je n'ai que le telephone bluetooth mais pas la commande vocale du rnse faute d'avoir trouvé la solution pour le mirco :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, (j'ai l'option telephone de serie) maintenant que j'ai installé le nouveau RNS-E 2010 type 193 G (en remplacement du 192L, donc en principe sans la reconnaissance vocale) et bien la reconnaissance vocale avec le menu etendu (pas uniquement le repertoire tel mais toutes les fonctions de RNS-e) est completement fonctionnelle... Et ce sans codage, encore une bonne surprise...

 

A+

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis a la recherche d'info, quelqu'un pourrait il me dire quel fils est le + & - au niveau du micro (j'ai un fils blanc & un fils noir).

Je me suis fais mon faisceau & donc je n'ai pas le moyen d'être sur du bon branchement.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de lire en partie le sujet (excusez si la réponse est déjà donnée )

 

Comme j'ai une A3 de cette année le module bluetooth se trouve donc sous le siège conducteur, n'est-ce pas ?

 

"Comment" fait on pour recabler ? Peut-on reprendre les câbles du micro "n'importe où" (si oui, ou est le meilleur endroit ?) pour les brancher sur le RNS-e puis repartir de celui-ci pour se raccorder sur l'autre partie des câbles du micro allant au module bluetooth ? Ou faut-il débrancher du module bluetooth les câbles du micro pour les brancher sur le RNS-e et ensuite relier le RNS-e au module bluetooth ?

 

J'espère avoir été compréhensible ? :blink:

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir;

 

je déterre, mais j'ai trouvé çà sur baybay :unsure: cable + micro plug and play sds !!;

 

le lien:Mon lien

 

 

vloilà voilou, si çà peut aider, moi c'est en cours

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petite question pratique, que se passe-t'il si on fait le codage pour le SDS sans faire le recablage (j'ai bien lu que le SDS en lui-même ne marchera pas) ?

 

Je vais à l'entretien demain matin mais n'ai pas fait le recablage, est-ce que le bluetooth (j'ai le module d'origine) continuera a fonctionner comme avant le re-codage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du codage SDS via le can bus ou le SDS via le RNSE ?

 

Je pensais par VAG-COM ?

 

J'ai manqué quelque chose avec le SDS via le RNSE ? (que veux-tu dire par là ?) Y a-t'il moyen de "coder" pour avoir le SDS sans passer par un garage ou par une personne possédant un matériel équivalent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de faire la maj sds pour le rns-e et ma commande au volant ne fonctionne plus il me demande d'inserer un dvd de navigation a jour ou de contacter audi. je voudrais savoir ou j'ai fait une erreur? merci a celui qui me repondra remy.pour info bt, volant multi, telephone d'origine

Modifié par mirai02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img14.imageshack.us/img14/6080/p144901200211.jpg

ca me semble bizarre qu'il n'y est pas la langue dans sds data version on flash et rien non plus en data version on disc qu'en pense tu?

et quant tu dit:

Ensuite il faut dire à ton module bluetooth qu'il sera commandé par le RNSE

il faut passer par le vag com? merci

Modifié par mirai02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img821.imageshack.us/i/p1449200211.jpg/

mon codage via le menu engeneering je ne c pas si je doit modifier quelque chose ni a quoi corespond le 2 301?17

3 Audi A4 (8E)

0 Malfunction diagnosis for front loudspeakers active

1 Audi A4 (8E)

2 ??????

1 Tuner not installed

7 CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

Modifié par mirai02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'en suis a mon 2ème CD de gravé et il me met toujours données inconnus quand je le mets dans le RNSE... :bouletrepere:

Sur index j'ai remplacé 460 par 560, je grave avec nero burn light.

si vous pouvez m'aider...d'avance merci beaucoup.

:coucou:

 

Sur le Cd ca donne celà :rolleyes:

 

post-26977-0-92131100-1298643849_thumb.jpg

Modifié par b12s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà problème résolu :carre: , branchement fait.

Pour ajouter ma part à l'édifice, pas besoin de déposer le repose pied, il faut retirer le cache du bas de porte et celui le long du cache des fusible, tous deux sont simplement clipsés.

Pour le branchement, j'avais déjà le bluetooth, donc ca fonctionne juste en se branchant en parallèle du RNSE (1 et 7) au micro, cosse orange (11 et 12), sans décabler ni se rebrancher ailleurs. Et sans rien faire au niveau de VAGcom. Apres plusieurs essai ca fonctionne nickel :bigsmile: .

Enfin ca fonctionnait nickel hier ca r depuis ce matin je n'ai plus de batterie :bleble:

HELP Est ce que ca peut provenir du branchement du SDS SVP ??? :ange:

Merci et A+

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme tous les newbies, je suis un peu perdu :coucou:

La question a déjà dû être posée mille fois, mais bon :

 

j'ai commandé une A3 (RS3) avec les options :

 

PNB : système de navigation MMI

UF7 : Audi Music Interface

9ZX : Interface Bluetooth.

 

J'ai bien lu tous les messages et sujets concernant la manip. permettant d'avoir du full SDS avec le RNS-E. Toutefois comme y est mentionné "module bluetooth" sans autre précision, j'aimerais savoir si pour avoir le full SDS (navigation, radio, téléphone) ma configuration suffit ou bien s'il faut prendre l'option "Préparation pour téléphone portable avec mains libres et commandes vocales" 9ZF ou 9ZU que je ne veux pas ?

 

La réponse est peut-être dans ma question mais je n'y connais rien en module électronique ... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous voila maj effectué avec quelque soucis (voir anciens messages) je sors de ma concession achat dvd2010 maj carto ok mais la dame ne m'entend pas enfin le micro fonctionne avec le tel mais pas pour le reste mon code tjrs 301217 je pense il me faut le code 301717 si qlqun peut me confirmer a l' avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement qu'il serait très difficile de toutes les lister.

 

Le plus simple est de dire "aide", et la dame annoncera les principales commandes de chaque mode.

 

 

D'ailleurs, si quelqu'un connait la signification de "activer dynamisation", je suis preneur, car je ne vois nulle part aucune différence ( commande du mode Navigation ). :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on dit "aide" pour avoir la liste des commandes, il y a entre autre "activer ou désactiver dynamisation". Mais je ne vois aucune différence.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis perdu. J'ai une A4B7 volant multifonction, bluetooth d origine, chargeur 6 cds, RNS-E.

J'ai acheté les cables chez Audi. Je ne sais pas où il faut repiquer les deux fils du micro bluetooth?

Le boitier est bien sous le siege?

Où faut il faire les épissures?

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut retirer le cache du bas de porte CONDUCTEUR et celui le long des fusibles, tous deux sont simplement clipsés.

Pour le branchement, avec le Bluetooth, ca fonctionne juste en se branchant en parallèle du RNSE (1 et 7) au micro, cosse orange (11 et 12): Il y a des schémas en début de post.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu. J'ai une A4B7 volant multifonction, bluetooth d origine, chargeur 6 cds, RNS-E.

J'ai acheté les cables chez Audi. Je ne sais pas où il faut repiquer les deux fils du micro bluetooth?

Le boitier est bien sous le siege?

Où faut il faire les épissures?

D avance merci

 

J'ai fait un tuto ( pour A4 B7 ) où tu y trouveras toutes tes réponses.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Une petite question car je n'ai pas trouver des infos la dessus malgres la lecture de nombreux post sur le SDS.

J'ai une audi a4 avec system bose, j'ai installé le firware 660 pour avoir le SDS (pas de micro pour le moment mais ca va venir).

En faisant un test avec le menu engeenering du RNSE, touche "sk as used as ptt", j'entend bien la madame me dire comment ? puis la liste des fonction (entre nous elle a une voix a chi...) mais que sur le HP conducteur !. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour je deterre un peu ce topic car j'aimerais avoir les comandes vocales sur mon rnse 192 et j'ai suivi tout le tuto.

J'ai le firmware 650 et je suis en dvd navigation 2012, la voiture posse le bluetooth avec suport pour telephone, cependant pour activer la dame qui parle je dois presser le bouton sur le berceu du portable iphone car le volant de la rs4 ne possede pas la touche.

 

Je le presse et la dame ne m'entends pas, j'ai suivi le cablage et la fameuse prise orange a coté du repose pied est bien cablé avec les fils du micro d'un coté et de l'autre.

 

Si je ponte les 2 fails pour l'arrière du rnse sur les fils de ce micro est ce que cela va fonctionner ou pas ?

 

Merci de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 12/13/2012 à 21:21, maxmino a dit :

Bonjour je deterre un peu ce topic car j'aimerais avoir les comandes vocales sur mon rnse 192 et j'ai suivi tout le tuto.

J'ai le firmware 650 et je suis en dvd navigation 2012, la voiture posse le bluetooth avec suport pour telephone, cependant pour activer la dame qui parle je dois presser le bouton sur le berceu du portable iphone car le volant de la rs4 ne possede pas la touche.

 

Je le presse et la dame ne m'entends pas, j'ai suivi le cablage et la fameuse prise orange a coté du repose pied est bien cablé avec les fils du micro d'un coté et de l'autre.

 

Si je ponte les 2 fails pour l'arrière du rnse sur les fils de ce micro est ce que cela va fonctionner ou pas ?

 

Merci de vos reponces

 

Câblage RNS-E avec SDS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...