Oinky

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oinky

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 14/07/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bayonne
  • Marque et modèle
    A4 B6 2.0 130cv Pack plus Multironic
  1. Bonjour, J'ai eu pendant un moment sur mon A4, un petit couinement tres desagreable et je ne savais pas d'ou ca venait jusqu'a ce que je m'apercoive que c'etait la banquette arriere qui etait tout simplement mal clipsé. Meme si tu pense que ca vient de l'exterieur, ca ne te coute rien de verifier cette option on sait jamais.
  2. +1 Jamais entendu parler de volant moteur bimasse sur un moteur essence. A moins que je ne dise une grosse connerie, les volants moteur bimasse sont faient pour attenuer les vibrations des moteurs diesels, hors sur un moteur essence ce probleme ne se pose pas, donc aucune raison d'y mettre un volant moteur bimasse !
  3. Pour une BVA je ne peut rien dire c'est ma 1ere, mais il est vrai que je n'ai jamais vidanger mes boites manuelles et je n'ai eu aucun soucis. MAIS certains forumistes on eu des problemes avec leur multitronic avant les 60000kms, echéance de la 1ere vidange donc malgres tout meme sans vidange ces boites semble posées quand meme de graves soucis !
  4. A titre personnel je n'ai heuresement pas (encore) de probleme mais si ca m'arrive un jour, je ferais tout pour qu'AUDI prenne en charge la reparation, vu le passif lourd de cette BVA.
  5. Si le probleme est connu par audi (et il l'est apparement) pourquoi on a pas de prise en charge en france ? Faudrait il faire une action groupée pour qu'il reagisse ?
  6. Bonjour a tous, existe t'il une liste des channels adaptations en fonction des modules ? autant il est facile de coder les rubriques (navigation, moteur...) car tous est expliquer, mais quand ont va dans la liste des adaptation la c'est le floue artistique. sur le site ross-tech on a quelque infos mais pas toutes (ou alors j'ai mal chercher).
  7. En devissant le bloc optique (les vis tork machin chose) ?
  8. Bonjour, Ma question peut paraitre idiote mais comment changer soit meme l'ampoule du clignotant avant d'une A4 berline ? Je pose cette question car en soulevant le capot moteur, je m'apercoit que ca n'est pas aussi simple d'acces que sur mon ancienne voiture. Faut il comme j'ai vu sur le tuto des B7 demonter le parechoc :mur: ? ou est ce plus simple sur les B6 ? Je prefere vous poser cette question car je ne suis pas tres bricoleur et je ne voudrais pas faire une connerie en demontant tout et n'importe quoi. Merci d'avance pour votre aide.
  9. Oinky

    commandes vocales sur RNS-e

    c'est bon j'ai mes reponses
  10. Merci leon pour ta reponse. J'ai effectuer la modif au VAGCOM pour le volant multifonction avec comme option la n°4 car la n°5 ne fonctionne pas (c'est a dire option 4 multifunction steering wheel with radio/telephone/voice control) ET... miracle, en apuyant sur le bouton en bas a droite (voir plus haut le model de mon volant) la madame me cause :marcelpoire: . Bon me reste plus que le micro a brancher et a moi les joies du SDS :malelovies: PS : Le vagcom utiliser est celui vendu par un membre du forum et qui fonctionne tres bien tout en etant partielement en francais, si ca peut aider a convaincre les indecis a franchir le pas :race:
  11. Derniere question, est ce normal que je n'entend la madame que sur le HP conducteur ? Et pour simplifier le montage, puis je brancher le micro directement sur le RNSE ou dois passer par la prise orange ?
  12. Personellement je n'ai pas d'info la dessus. Que trop de boites on lacher ok, mais toutes... je pense que ca se saurait !
  13. A ce jour tout fonctionne niquel. Apres moult lecture de different forums, je pense que les principaux pb de ces boites multitronic viennent du fait qu'a l'origine elle n'etait pas prevu pour encaisser un couple important. Max 350nw si je dit pas de connerie, voir un peu moins pour les toutes premieres. personelement mon moteur fournissant max 195nw je pense ne pas avoir de pb particulier avec cette boite. Par contre quand on regarde ceux qui ont eu des pb avec ces boites, la plupart ont des moteurs diesels assez puissant avec un couple important, et je ne parle meme pas des moteurs V6. Donc pour ceux qui hesiteraient a prendre une a4 d'occassion avec cette boite, pensez a connaitre la puissance du couple moteur, ca pourrat peut etre vous rassurer. Ensuite je trouve que je conduis plus cool depuis que j'ai mon A4, un peu sans doute pour menager ma boite mais aussi par philosophie je pense. On ne conduis pas une A4 interieur confort cuir et tout ce qui va avec comme on conduirait heu une laguna par exemple :langue: En tout cas il existe des gens qui n'ont pas eu de problemes avec ces boites, et il est vrai que question "confort" de conduite, cette boite est un veritable régal.