Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

petite question si j achete le dvd 2008 j ai actuellement le sds activer avec la manip du patch 0600

mon sds va sauter ca je suis d accord mais est ce que je doit le repatcher avec les dossiers du firm 0600 ou je doit recuper les fichiers du firm 0650

Modifié par christophe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonsoir,

 

tu trouveras ton bonheur a cette adresse: je la donne part message privée.

a+

Modifié par dosjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je serai aussi interressé pour mettre la commande vocale sur mon RNS-e... donc je viens faire le boulet! :P :eldiablo:

 

Je ne sais pas si cela est possible car j'ai lu le post mais j'avoue qu'étant novice total en la matière, il y a des termes qui ne me parlent pas et entre ceux qui n'ont pas le bluetooth, le micro etc... je m'y suis perdu!

 

Donc je vous explique ma config : j'ai une A3 Sportback de septembre 2006 avec le RNS-e avec l'option Bluetooth pour le téléphone, le Bose et le volant multifonction.

En tapant sur Car et Setup j'ai la version : SW 0500 HW H72

Normalement, je vais essayer d'avoir la mise à jour...2008 pour les nouvelles fonctions... dont la commande vocale(que j'ai peut être déjà soit disant au passage...)

 

Donc si une âme charitable qui s'y connait, qui a fait la manip sur une configuration similaire à la mienne peut prendre contact avec moi ici ou par Mp pour m'aider dans cette démarche si toutefois cela est faisable, bien-zur !

 

Je ne voudrais pas mal bidouiller et faire le bazard complet dans mon RNS-e...

 

Je pense aussi avoir compris qu'il fallait trouver un moyen de brancher le micro sur le RNS-e directement qui est à la base branché sur le boitier bluetooth.... Donc si quelqu'un à trouvé la manip sur une A3 8P... ou le cablage nécessaire...qu'il me fasse signe :coucou: par Mp ou ici !

 

Voilou, je crois que j'ai bon ! :coucou:

Modifié par aligator69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dosjp, y'a la p'tite dame cachée dans le RNS-E qui comprend ce que je lui raconte ! B) B)

 

En d'autres termes, la commande vocale fonctionne de mon GPS fonctionne !

 

Le câblage du micro m'a demandé pas mal de temps finalement (~3h). Il faut démonter le repose-pied, certes, mais il faut également déposer le cache plastique de bas de porte car c'est derrière lui que se cache le fameux connecteur orange.

 

Le micro de l'A4-B8 fonctionne très bien (acheté ICI - bien moins cher que le micro de l'A4-B7 chez Audi). Comme il ne rentre pas à l'endroit dédié (sur l'A4-B7), je l'ai placé un peu plus haut. Une astuce qui fonctionne à merveille et qui ne se voit pas. A ce niveau, mon installation est provisoire car je dois soigner/parfaire la connexion du micro. Je profiterai de ma prochaine intervention pour prendre quelques photos.

 

Voila donc un affaire qui roule. Grand merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main dans cette aventure :bigthumbup:

 

Par contre, j'ai pas tout compris au comportement de mon iPod Touch avec l'XCarLink. A suivre...

Modifié par gimik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gimik, :coucou:

 

je suis vraiment satisfait :bigthumbup: que tous fonctionne a merveille, et je te dit a bientot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrais me preter les cles d'extraction juste le temps de retirer le rns-e et ces tous et qui saurait sur l'ile de france.

 

car les mienne que j'ai acheté sur ebay ne fonctionne pas <_<

 

je vous remercie d'avance et a+ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu va acheter des lames de cutter petit model cela fonctionne partaitement une fois en foncer tu a juste a tirer

tu retire la facade ou il ya le porte gobelet warning et tu tire par la sa va venir ses comme cela que je fais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le probleme ces que quand j'enfonce les cles et quand je tire elle ne reste pas bloquer (elle sorte).

tu vien de me faire pencer que si j'enfonce les cles et que je fais comme tu as dit cela vas peut etre marcher.

 

ces compliquer de retirer le porte gobelet et le warning??

et je voie pas le genre de lame tu parle aurais tu des photos ce serait chouette.

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu pour retirer tu tire sur le plastique en tirant dessus tu te prendjuste au dessus de la clim apres

ta meme pas besoin de retirer le porte gobelet sinon pour le retirer 2 petit clip que tu baisse avec un tournevis plat de chaque coté

euh pour les lames se sont ceux qui vont dans un petit cutter de bricolage

Cutter-1-1.jpge33e798d-43ff-4933-aa79-f787176afbe2Large.jpg

tu les met a l'envers moi je fais comme sa voila

 

sinon tu peux aussi demonter la boite a gant comme sa tu vois le derriere du gps et tu le pousse voila

Modifié par Romane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :coucou:

 

ces fait ma belle me repond parfaitement :bigthumbup: et la surprise ces que je n'est pas besoin de la passer au VAG. :bien:

 

merci a tous a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romane, :coucou:

 

je ferais de mon mieux. je suis absent du 11 au 26 mars. apres ces bon.. :bigthumbup: a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :coucou:

 

j'ai une petite question, j'ai installé le sds il y a quelques jours et tous est ok mais j'ai un petit soucis. :bigthumbup:

 

je dispose d'un preequipement telephone sur le coté droite du rns-e avec bluethoot. et quand j'appuis sur le bouton PTT du volant et que je dit telephone pas de soucis il me met sur la fonction telephone.

mais quand je dit appeler Mr dupont a domicile, elle me demande confimation et jusque la toute est ok, mais a ce moment de composez le numero elle me dit interuption. pareil quand je dit composez numero. :furious:

 

j'ai le support telephone d'origine mais je ne l'utilise pas car je me connect en bluethoot.

est ce que la fonction telephone fonctionne uniquement avec un telephone sur le support??

 

par contre je peut recevoir ces sur que mon bluethoot fonctionne car quand quelqu'un m'appelle je peut repondre et communiquer avec la personne sans soucis.

 

mon seul soucis ces que je ne peut pas demarer un appelle de quelque facon que ce soit. au moment de le faire elle me dit interompre.

 

enfin j'espere avoir bien expliquer mon soucis pour que quelqu'un puisse m'aidez. :jap: :jap:

 

 

merci encore de votre aide et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pence malheuresement un probleme de codage car il passe en priorité sur le support plutot que le bluetooth enfin attend l'avis des expert si ta un vag teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais attendre d'autres avis d'expert, mais malheureusement je n'est pas de VAG. :(

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

deterrage de topic

moi j'ai la prepa bluetooth le volant multifonction et le rnse mais quand j'appuie sur le bouton du volant pour les commandes vocales et que je navigation ca marche pas donc je demande aide et a ce moment la, il me donne uniquement que les fonctions du telephone

Comment faire avis aux pros

 

deterrage de topic

moi j'ai la prepa bluetooth le volant multifonction et le rnse mais quand j'appuie sur le bouton du volant pour les commandes vocales et que je demande la navigation ca marche pas donc je demande aide et a ce moment la, il me donne uniquement que les fonctions du telephone

Comment faire avis aux pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja dit moi si c'est une installe bluethoot d'origine, en suite dit moi la verison de ton rns-e, après regarde ton coding dans le menu engeneering, et as tu déja fait la mise à jour de ton rns-e pour avoir le sds...

si tu as besoin d'aide dit moi quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
SK correspond à "Seek".

Il s'agit du bouton qui permet de passer d'une plage à l'autre sur un cd ou d'une radio à une autre.

En activant "sk used as ptt" dans le menu engeneering, ce bouton te permet donc, si tu n'as pas de volant multifonction, d'utiliser les commandes vocales.

 

PS: Qq'un sait ou se trouve le module BT sur les TT² ??

 

sait tu si on peut mémoriser l'activation du sk used as ptt, car il ne reste pas actif quand on éteint le RNSE !

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deterrage de topic

moi j'ai la prepa bluetooth le volant multifonction et le rnse mais quand j'appuie sur le bouton du volant pour les commandes vocales et que je navigation ca marche pas donc je demande aide et a ce moment la, il me donne uniquement que les fonctions du telephone

Comment faire avis aux pros

 

deterrage de topic

moi j'ai la prepa bluetooth le volant multifonction et le rnse mais quand j'appuie sur le bouton du volant pour les commandes vocales et que je demande la navigation ca marche pas donc je demande aide et a ce moment la, il me donne uniquement que les fonctions du telephone

Comment faire avis aux pros

 

idem pour moi A4 B7 avec prepa tel bluetooth dans accoudoir + commandes volant

J'ai bien la fonction vocale au volant mais qu'avec les commandes de tel, j'ai enregistré un nom et ça marche

---->je n'ai pas l'option dans le setup qui permet de regler le son de la commande vocale.

---->je ne vois aucune des entree vocale que j'ai entré

---->Par contre j'entends les entrée vocales que j'ai mémorisé

 

-Faut t'il que je passe à la manip du cd ?

-J'ai téléchargé un firmware sur ce lien firm 600

-est-il patché ? sinon comment faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi A4 B7 avec prepa tel bluetooth dans accoudoir + commandes volant

J'ai bien la fonction vocale au volant mais qu'avec les commandes de tel, j'ai enregistré un nom et ça marche

---->je n'ai pas l'option dans le setup qui permet de regler le son de la commande vocale.

---->je ne vois aucune des entree vocale que j'ai entré

---->Par contre j'entends les entrée vocales que j'ai mémorisé

 

-Faut t'il que je passe à la manip du cd ?

-J'ai téléchargé un firmware sur ce lien firm 600

-est-il patché ? sinon comment faire ?

 

merci

j'ai récupéré le 650 SDS hack et je suis déjà en SW650 et quand je mets le CD il met mise à jour 650 mais quand je vais voir dans le mode ingenering j'ai toujours SDS DATA version flash avec ()

20080603141227gn0.png

 

quelqu'un a déjà eu le problème ?

pouvez vous me confirmer que l'on peut commander vocalement la partie GPS avec ls SDS actif

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

he bien je suis passé ce midi de sw550 à sw660 (patché sds)

 

J'ai bien maintenant toutes les fonctionnalités de commande vocale ! radio, nav, tel, ...

Mais avant cette maj mes fonctions vocales pour le tel fonctionnaient et maintenant plus aucune commande n'est reconnue,

 

pourquoi ?

et Est-ce que ,d'apres vous , pour que cela fonctionne avant , mon micro serait branché sur le rnse ?

si oui , pourquoi maintenant ça ne fonctionnerait plus?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

he bien je suis passé ce midi de sw550 à sw660 (patché sds)

 

J'ai bien maintenant toutes les fonctionnalités de commande vocale ! radio, nav, tel, ...

Mais avant cette maj mes fonctions vocales pour le tel fonctionnaient et maintenant plus aucune commande n'est reconnue,

 

pourquoi ?

et Est-ce que ,d'apres vous , pour que cela fonctionne avant , mon micro serait branché sur le rnse ?

si oui , pourquoi maintenant ça ne fonctionnerait plus?

 

merci d'avance

 

Salut

As-tu déplacé les branchements du micro ?

La fonction recherche est ton ami, regarde les pages précédentes.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non car cela fonctionnait en mode commande vocale pour le tel, je ne sais pas si je dois le faire, mais je crois comprendre que oui au vu des sujets que lis et relis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non car cela fonctionnait en mode commande vocale pour le tel, je ne sais pas si je dois le faire, mais je crois comprendre que oui au vu des sujets que lis et relis

 

Oui il y a une modification de cablage , il faut que le micro arrive sur le borne 1 et 7 du connecteur C :

 

RNS-E Connector C

1 - from Mic - in car

4 - to BT pin 11

7 - from Mic + in car

10 - to BT pin 12

 

Voila le cablage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une modification de cablage , il faut que le micro arrive sur le borne 1 et 7 du connecteur C :

 

RNS-E Connector C

1 - from Mic - in car

4 - to BT pin 11

7 - from Mic + in car

10 - to BT pin 12

 

Voila le cablage.

A+

ok pour 1 & 7 : cable qui arrive derriere repose pied conducteur ? puis cabler jusqu'au rnse

et pour 4 & 10 dois-je passer un cable jusqu'au BT ( je ne sais pas ou il est en plus)

ou alors me repiquer ailleur derriere le rns-e ?

Est-ce que qq à des photos du montage de a à z

Sinon j'en ferais certainement pour aider tout le monde

J'ai deja des photos etape par etape de ma maj firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh je remercie les personnes qui m'ont éclairé sur le sujet.

J'ai fait cette apres midi la connection du micro sur le rnse

Bah maintenant tout marche nickel

J'en ai profité pour prendre pas mal de photos.

De la maj du firmware au cablage du micro

Si ça vous intérrésse je pourrais me pencher sur un ptit topic maison sachant que c'est une install avec le micro et l'interface bluetotth déja présents.

 

Néanmoin il me reste un problème à régler :

Je possede un iphone en version 1.1.4 et je n'accede qu'au numéro de tel des services orange (888, 712, suivi conso...)et pas à mon repertoire.

Sachant que j'ai fait l'essai avec un autre portable et que ça fonctionne.

 

Si vous avez des infos la-dessus je suis preneur

merci

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour 1 & 7 : cable qui arrive derriere repose pied conducteur ? puis cabler jusqu'au rnse

et pour 4 & 10 dois-je passer un cable jusqu'au BT ( je ne sais pas ou il est en plus)

ou alors me repiquer ailleur derriere le rns-e ?

Est-ce que qq à des photos du montage de a à z

Sinon j'en ferais certainement pour aider tout le monde

J'ai deja des photos etape par etape de ma maj firmware...

tu as connecté les sorties 1 & 7 en // sur 4 & 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c''est ça

 

la sortie 4 et 10 , je ne comprends pas pourquoi ce sont des sorties mic out, peux tu m'éclairer stp

 

172020cablage20rnsecy8.jpg

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

quelqu'un connait le code audi de l'installation BT, car moi j'ai l'option 9ZF qui correspond à la préparation pour téléphones portable avec système main libre mais je ne sais pas si c'est le BT ?!?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie 4 et 10 , je ne comprends pas pourquoi ce sont des sorties mic out, peux tu m'éclairer stp

 

Bonjour,

 

La sortie 4 et 10 sont des liaisons de la commande vocale vers le système BT

 

Si vous possédez le BT avec commandes vocales le micro est branché directement sur le BT ,

pour avoir les commandes vocales de tout le système RnSE (Radio, Tel, GPS ....) il faut déplacer la connexion du micro BT vers le RnSE,

et brancher le micro à ce dernier (Mic IN 1 et 7) puis faire la liaison RnSE (Mic out 4 et 10 ) vers le BT pour continuer à avoir la

fontion Cde Vocale du téléphone.

 

Après ce ci tout le RnSE aura les commandes vocales (+ mise à jour du SDS)

 

Une petite aide avec un dessin.

 

rnsezs6.jpg

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La sortie 4 et 10 sont des liaisons de la commande vocale vers le système BT

 

Si vous possédez le BT avec commandes vocales le micro est branché directement sur le BT ,

pour avoir les commandes vocales de tout le système RnSE (Radio, Tel, GPS ....) il faut déplacer la connexion du micro BT vers le RnSE,

et brancher le micro à ce dernier (Mic IN 1 et 7) puis faire la liaison RnSE (Mic out 4 et 10 ) vers le BT pour continuer à avoir la

fontion Cde Vocale du téléphone.

 

qu'est ce que tu as comme coding dans le ingenering mode ?

ton module BT se trouve ou ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un a déjà retiré une des broches de ce type de connection ? Si oui avec quoi car j'ai essayé avec un petit tournevis mais je n'y arrive pas !

 

fichetq1.jpg

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un RNS-E SW0650 avec preparation tel, bluetooth et commande vocale d'origine. Le problème est qu'il ne reconnait pas mes commandes vocales hormis "Composer Numéro". Là tout fonctionne niquel, je peux entrer mon numéro puis dire "Composer" pour que ca appelle.

 

Par contre les commandes comme "Radio", "Telephone", "Cd",... il ne les reconnait pas :(.

 

Donc est ce que c'est moi qui me trompe dans les commandes ou est ce que ca déconne ?

 

Quelqu'un aurait la liste de toutes les commandes vocales admises par le RNS-E ?

 

Merci.

Modifié par Nad1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour connaitre la liste des commandes vocales il suffit de dire "Aide".

Néanmoins, la liste que la dame te donnera sera celle de la fonction sur laquelle tu te trouves, par exemple uniquement celles du téléphone.

 

As tu bien passé le CD pour la mise à jour SDS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament tu est mal cablé tu dispose juste de la commande vocal pour le téléphone. ton micro passe par bluetooth direct et non par le rnse avant de passer au bluetooth

 

cablage correct

 

Micro-->RNSE-->Bluetooth cablage OK!!

 

Micro-->Bluetooth-->RNSE cablage que pour le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai le coding 502317 et je viens d'installer mon micro sur les broches 1 et 7 et la madame ne m'entend toujours pas. Peux tu me dire si il faut le coding 502117 ou 502717 pour que le micro fonctionne .

Savez vous à quoi correspond le code 7 : Base plate diagnostic capable with comfort control

 

merci

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...