Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai une petite question, j'ai flashé mon RNS-E de ma TT avec la version SDS donc tout va bien, ensuite j'ai mis un deuxième micro branché sur 1 et 7 du rns-e, donc j'ai laissé branché mon micro de départ sur mon bluetooth d'origine. J'ai codé comme cela pour une TT 8J avec RNSE et bluetooth et volant multi-fonctions:

 

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8P0-953-549-F Codage: 0004041

Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. pièce Log:: 8J0 035 192 M Mat:: 8J0 035 192 M

Pièce: RNS-E HIGH EU H15 0660

Codage: 0619115

Adresse 77: Téléphone Labels: 8P0-862-335-S Codage: 0011403

 

Et enfin ma question, j'ai perdu l'affichage de l'interface du téléphone sur le RNS-E du fait de mon codage de l'autoradio et je ne peux avoir la commande vocale du tél, quelqu'un a une idée? est ce que la commande vocale du tel fonctionne avec le SDS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai bien codé avec "0" mon bluetooth et j'ai bien branché les micros, un sur le RNS-E et l'autre sur le Bluetooth, le codage en "8" de mon bluetooth ne passe pas au VAGCOM

dans le post c'était marqué: connect the MIC to BOTH the RNS-E and the BT-module (in parralell)

moi j'ai branché 2 micros, quelqu'un peut confirmer que cela marche avec le bluetooth (même si le post dit SDS sans bluetooth)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en standard c'est le micro sur le BT donc codage SDS sur le BT

pour moi il n'y a pas besoin de 2 micros il faut modifier la connection en branchant le micro sur le RNSE et ressortir du rnse vers le BT et dans ce cas c'est le rnse qui s'occupe du SDS bien sure en le codant correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire ou se trouve le module Bluetooth (montage d'origine Audi)sur un TT Mk2, on m'a dit sous le siège passager, mais je ne le trouve pas :angry:

Merci

 

Oups ! désolé, c'est un topic sans Bl.

Modifié par Rygel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh j'ose pas te le dire,il se trouve sous le siege conducteur ,sous la moquette.

 

mais la ce n'est rien lis la suite:

 

Dépose

– Déposer le siège avant gauche → Carrosserie - Travaux de montage à intérieurs; groupe de rép.72.

Découper le tapis de sol → Carrosserie - Travaux de montage à l'intérieur; groupe de rép.70.

 

– Déclipser le couvercle -1- du boîtier électronique -4- et le retirer par le haut.

– Dégager l'antenne pour technique Bluetooth -R152--3- de l'émetteur/récepteur de téléphone -R36--2-.

– Débrancher le connecteur -5- au niveau de l'émetteur/récepteur de téléphone -R36--2-.

– Extraire l'émetteur/récepteur de téléphone -R36--2- du boîtier électronique -4- par le haut.

Repose

– Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose.

Mettre en place un cadre de moquette → Carrosserie - Travaux de montage à l'intérieur; groupe de rép.70.

 

 

voila pas mal pour du Audi,on découpe la moquette pour acceder au module BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Winblows pour ta réponse. :bien:

En effet t'as raison, c'est pas terrible, faut démonter la moitié de la voiture pour accéder au module BT. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello tout le monde j'ai bien lu tout le topic mais étant novice je vous demande confirmation jai donc une A3 Sb de 2006 avec RNS E volant multi et BT et prépa telephone j'ai fais la mise a jour en 660 jai bien les menu dans le RNSE avec la langue francais tout comme il aut j'ai le micro dans la plafonnier aussi , ok pour les cablage qui sont donc

 

RNS-E Connector C

1 - from Mic - in car

4 - to BT pin 11

7 - from Mic + in car

10 - to BT pin 12

mais mon probleme est que je ne possede pas de VAG existe t-il un contournement pour faire fonctionner tout sa sasn le passage au VAG ?

 

PS : je n'es pas encore fais le changement du cablage car je ne sais pas ou se trouve le module BT sur mon A3 je peux pas brancher le micro en paralelle derrière le RNSE?

 

a+

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai une audi TTS, j'ai acheté sur Ebay un RNS-E et un module bluetooth. Le RNS-E est plug and play, mais quels sont les codes sur le VAGCOM pour que le système les reconnaissent bien tous les deux.

Pouvez -vous me dire où vous avez placé le module Bluetooth et comment vous faites pour mettre le micro dans le plafonnier car je n'ai pas de place. L'emplacement est déjà occupé par l'alarme volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquérir une s3 de 2007 equipé avec rnse, volant multifonction, bose ...

J'y ait ajouter récemment un module bluetooth que j'ai pri chez kufatec...

J'ai modif mon codage rnse en mettant : 0209715

 

Aujourd'hui j'ai fait l'activation du sds en passant de la version 550 à 560 ==> OK

Ensuite j'ai fait la modif cablage pour le micro ==> OK

 

Et maintenant mon problème est que quand je passe un appel il ya un sifflement très fort qui se fait dans l'oreille de mon correspondant (moi je ne l'entend pas) et le sds fonctionne bien en francais mais elle comprend rien ! (je pense que c'est du a se fameux sifflement :-s

 

Pour le codage j'ai : Navigation (37) ==> 8P0 035 192 L = 0209715

Volant (16) ==> 8P0 953 549 F = 0002042

Téléphone (77) ==> Pas de réponse calculateur (module non trouver)

Controle vocal(67) ==> Pas de réponse calculateur (module non trouver)

 

 

 

Quelqu'un pourrais me dire svp si j'ai un probleme dans mon codage ?

Je ne pense pas que ca vien du micro puisqu'il fonctionnait lorsque j'avais seulement le bluetooth, et j'ai souder et bien isoler mes connectiques.

 

 

Merci a tous pour votre aide :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scorto je t envoyé un MP, tu devrais i arriver avec ca ...

 

 

 

Personne pour m'aider ou me guider pr mon probleme ??????????

 

Ca répond pas trop en ce moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui ca doit etre ca ...

allez je remet mon message, comme ca il reste en tete ;-)

 

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquérir une s3 de 2007 equipé avec rnse, volant multifonction, bose ...

J'y ait ajouter récemment un module bluetooth que j'ai pri chez kufatec...

J'ai modif mon codage rnse en mettant : 0209715

 

Aujourd'hui j'ai fait l'activation du sds en passant de la version 550 à 560 ==> OK

Ensuite j'ai fait la modif cablage pour le micro ==> OK

 

Et maintenant mon problème est que quand je passe un appel il ya un sifflement très fort qui se fait dans l'oreille de mon correspondant (moi je ne l'entend pas) et le sds fonctionne bien en francais mais elle comprend rien ! (je pense que c'est du a se fameux sifflement :-s

 

Pour le codage j'ai : Navigation (37) ==> 8P0 035 192 L = 0209715

Volant (16) ==> 8P0 953 549 F = 0002042

Téléphone (77) ==> Pas de réponse calculateur (module non trouver)

Controle vocal(67) ==> Pas de réponse calculateur (module non trouver)

 

 

 

Quelqu'un pourrais me dire svp si j'ai un probleme dans mon codage ?

Je ne pense pas que ca vien du micro puisqu'il fonctionnait lorsque j'avais seulement le bluetooth, et j'ai souder et bien isoler mes connectiques.

 

 

Merci a tous pour votre aide :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de ton codage RNSE

--> 0xxx?xx:

toi tu as 0209715 ... ce qui correspond à "Base plate diagnostic capable with comfort control"

as-tu essayé en codant 1 au lieu de 7 ?? --> "no telephone (supply voltage for microphone actively)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met 1 ou lieu du 7 , je n'aurai plus aucun affichage telephone au niveau du rnse...

Le SDS fonctionnera je pense, par contre plus de tel..

 

Il m'affichera "telephone non detecter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au temps pour moi !

j'ai pas fais gaffe que tu avais le tél via BT !

En fait c'est ça qui m'a induit en erreur.

Téléphone (77) ==> Pas de réponse calculateur (module non trouver)

Controle vocal(67) ==> Pas de réponse calculateur (module non trouver)

 

D'ailleurs tu devrais avoir une réponse si tu as un module BT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensai aussi en achetant ce module :-(, je croyais que c'était les memes que les origines audi et apparement non !

En tout cas les fonctions sont les memes mais impossible a recoder via le canal 77, à moin que quelqu'un a une astuce...

 

Le module viens de chez kufatec, module "fiscon" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con ça !

Pourquoi ne pas avoir chercher du côté d'ebay ???

j'ai du payer le mien sur ebay.de pour 150€ avec tout le câblage, l'antenne et le micro !

 

PS : désolé pour le HS !

 

Bon courage à toi, si je trouve des infos je rmonte le topic ^^

 

EDIT : et en passant par le menu setup du RNSE ?

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu fait pour câbler le micro. J'ai essayé sur le connecteur du RNS-E C1 et C7 cela ne ne fonctionne pas, j'ai mis également sur C4 et C10 ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui on RNSE / volant / bluetooth d'origine et SDS, je fais ma pub

http://forums.audipassion.com/topic/100029-sds-sur-rns-e-avec-bluetooth-dorigine/

 

et puis sinon il y a aussi les images ailleurs mais c'est pas de moi mais c'est toujours sympa à regarder

http://web.me.com/marcus.gilbert/Main/Workshop_Guide_-_SDS_on_TT_MK2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

alors là s'il n'y a rien à coder je suis tres interressé :

 

j'ai un rs4 avec rns-e et systeme bose, bluetooth installé avec téléphone (mais pas de commande vocale pour quelque appareil que ce soit) juste le telephone se branche en bluetooth.

j'ai le menu sds (grace au hack du logiciel)

j'ai les boutons sur le volant, mais lorsque j'appuie, la voix dit "comment ?"

 

 

apparemment il suffit juste de se mettre sur le connecteur orange fil vert et transparent, de les doubler et d'amener ça au pins 7 et 1 du connecteur C du rne-e ?

 

je vais tester ca des que possible.

 

mon connecteur vert est vierge en 1,7,4,10...

et j'ai bien le connecteur orange avec fil vert et transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK maintenant tout fonctionne maintenant chez moi. J'ai toutes les fonctions vocales, le BT, le RNS-E, le MFSW, l'affichage. Merci à tous pour vos conseilles. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'installation il y a plusieurs post à ce sujet donc rien de bien spécial.

 

Pour la programmation au VAGCOM :

- Module 77 Téléphone : 0011433

- Module 37 Navigation : 0614715

 

Le micro du module BT ne marchait pas au début car il faut inverser sur le connecteur 54 PIN du module BT le 11 et 12.

 

Voila :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Ok, merci pour les codes. As tu fait un pontage entre les fils du micro du module BT vers le RNSE ou inversé les fils comme tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Salut à tous,

 

Alors aujourd'hui je me suis mis au démontage de l'installation telephoen fixe qu'il y avait sur mon a3 sportback et installation du module bluetooth audi et du micro.

 

Alors au niveau montage j'ai suivi le chemin du montage du telephone fixe en passant par le montant coté conducteur. J'ai un peu galèré pour le demontage du plafonnier. Pour ceux que ça interressent il faut demonter les 2 vis à l'interieur du plafonnier après avoir retiré la plaque qui entour les boutons. Pour placer le micro impecable, emplacement prevu on le clips, il faut juste demonter la prise du micro qui se branche sur le cable pour qu'il passe dans le trou qui va vers l'interieur du plafonnier.

 

Sinon, j'étais assez partagé pour l'emplacement du module bluetooth. Après un premier echec en tentant de le loger samedi dernier derrière la boite à gant, il me restait 2 solutions envisageable: sous un siège (montage d'origine, mais bonjour le travail) ou dans la boite à gant (découper la boite à gant ne m'enchantait pas trop).

 

Bref, en sortant le rnse, je devais sortir le module de clim pour retirer le cable du telephone fixe. je me suis alors aperçu que derrière le module de clim et vers le haut de ce module il y avait un grand vide. Eh bien figurez vous que j'ai reussi à faire tenir le module bluetooth à ce endroit !! Par contre pour faire rentrer le rnse avec tous les cables derrière j'y ai passé avec mon épouse pas moins de 20mn avant de trouver un placement ideal des cables.

 

Enfin voilà le module est installé, le micro aussi, mon telephone detecte le module mais ne s'y connecte pas, je suppose que c'est du au fait que je n'ai pas refait les codages au vag com.

 

Pour le seul hic c'est lorsqu'il faudra que je ressorte le rnse pour inverser les fils du micro pour avoir aussi la fonction reconnaissance vocale, ça va etre encore sport pour le rentrer de nouveau :(

 

Sinon pour l'annecdote, ce jour j'ai mon parebrise qui s'est bien fendu au niveau du retroviseur interieur, je suis bon pour un changement de parebrise...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

En ce qui concerne l'installation il y a plusieurs post à ce sujet donc rien de bien spécial.

 

Pour la programmation au VAGCOM :

- Module 77 Téléphone : 0011433

- Module 37 Navigation : 0614715

 

Le micro du module BT ne marchait pas au début car il faut inverser sur le connecteur 54 PIN du module BT le 11 et 12.

 

Voila :coucou:

 

salut

Si je reprend ton message et pour que je comprenne bien ;)

 

Au niveau codage:

Module 77 téléphone, quelle position as tu changée et par quelle valeur stp?

Module 37 Navigation, quelle position as tu changée et par quelle valeur stp?

Je te demande cette précision car il se peut que tout le codage ne soit pas compatible au niveau de chaque position selon le modèle de voiture ;)

 

Ensuite pour resumer, tu as le module bluetooth qui est branché au rnse, le micro branché sur la prise qui va au bluetooth, j'ai juste jusque là?

 

Et donc tu as sorti la prise qui est fixée sur le module bluetooth (que tu cites comme connecteur 54 pin) et donc tu as inversé les 2 fils 11 et 12. c'est bien ça?

 

Et au niveau du codage pour le volant multifonction, que faut il faire?

 

Désolé si j'insiste mais comme je suis pas super fortiche dans tout ça je préfère bien préciser ;)

Merci

++

Modifié par scorto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

En attendant quelques précisions de votre part, voici ce que j'avais dans la notice avec le module bluetooth:

 

Navigation System RNSE

In vehicles with Audi Navigation System RNSE enter to channel 37 and change the question by the digit necessary

0xxx?xx: Phone

7 = Control Telephone through diagnosis

 

Bluetooth interface

Once you codified fine radio/navigation now is time to proceed the bluetooth interface

 

Enter chanel 77 telephone, 07 function recode

00?xxxx: Features

0= basic (for radio)

1 = comfort (for rnse) ===> donc mon cas

 

00x?xxx: Multifunction steering wheel

0 = No multifuction

1 = Multi wheeled menu ===> donc mon cas

 

00xx?xx: installation

1 = diagnosis via can

2 = multifucntion sterring wheel, diagnosis via can

3 = with rnse, diagnosis via can

4 = multifucntion sterring wheel, with rnse, diagnosis via can

5 = Diagnosis via K-line

6 = multifucntion sterring wheel, diagnosis via k-line

7 = rnse, diagnosis via K-Line

8 = multifucntion sterring wheel, with rnse, diagnosis via k-line

 

Là je ne sais pas quoi choisir?????

 

00xxx?x: language (voice control)

0 = OFF voice control by or through the rnse (sds) ===> donc mon cas

1 = german

2 = english (uk)

3 = french

4 = italian

5 = spanish

6 = czech

7 = english (US)

8 = french (CA)

 

00xxx?: Language (FIS)

0 = no fis

1 = german

2 = english (uk)

3 = french ===> donc mon cas

4 = italian

5 = spanish

6 = czech

7 = english (US)

8 = french (CA)

 

 

Once you have codefied the units of radio/navigation and bluetooth, we will proceed to codify the steering column, Module 16, which will change the digit that is in position of question

 

For the Audi A3 (8P)

00x?xxx Multifuction steering wheel

3 = Multifuction steering wheel with radio /telephone installed

4 = Multifuction steering wheel with radio /telephone installed /voice control ===> donc mon cas

 

 

Blue wire must be connected to K-line if the car don't have CAN BUS ==> comment savoir si j'ai le CAN BUS?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00xx?xx: installation

1 = diagnosis via can

2 = multifucntion sterring wheel, diagnosis via can

3 = with rnse, diagnosis via can

4 = multifucntion sterring wheel, with rnse, diagnosis via can

5 = Diagnosis via K-line

6 = multifucntion sterring wheel, diagnosis via k-line

7 = rnse, diagnosis via K-Line

8 = multifucntion sterring wheel, with rnse, diagnosis via k-line

 

Pour moi 4, qu'elle est l'année du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau codage:

Module 77 téléphone, quelle position as tu changée et par quelle valeur stp? je ne me souviens plus quel était le codage d'origine

Module 37 Navigation, quelle position as tu changée et par quelle valeur stp? je ne me souviens plus quel était le codage d'origine

Je te demande cette précision car il se peut que tout le codage ne soit pas compatible au niveau de chaque position selon le modèle de voiture ;)

 

Ensuite pour resumer, tu as le module bluetooth qui est branché au rnse, le micro branché sur la prise qui va au bluetooth, j'ai juste jusque là?exact

 

Et donc tu as sorti la prise qui est fixée sur le module bluetooth (que tu cites comme connecteur 54 pin) et donc tu as inversé les 2 fils 11 et 12. c'est bien ça? exact

 

Et au niveau du codage pour le volant multifonction, que faut il faire? Je n'ai rien eut à faire

 

Désolé si j'insiste mais comme je suis pas super fortiche dans tout ça je préfère bien préciser ;)

 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

 

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais recevoir dans la semaine ce kit, dit plug and play.

 

Ma voiture est une A4 B7 2005 avec un autoradio Concert 2 d'origine, récemment remplacé par un RNS-E en version T ( SDS activé, j'en ai la confirmation dans le menu caché, Firmware 0650 ). J'ai le volant multifonction qui contrôle parfaitement le RNS-E, le bouton "speak" fait bien parler la dame qui bien sûr ne m'entend pas, et je n'ai pas le kit Bluetooth ni VAG COM.

 

Winblows, tu m'avais indiqué dans un autre post que je serai obligé de câbler mon RNS-E en me repiquant sur le câble côté gauche conducteur, je voudrais donc des explications par rapport à ça.

 

Concrètement, je place le micro dans le plafonnier, mais c'est pour le câble que je commence à être perdu, après avoir relu maintes fois ce topic. On y parle de PIN C1 et C7, C4 et C10, et donc là du plancher côté conducteur :blink:

 

Donc une fois le micro en place, par quoi puis-je commencer au plus simple ? Raccorder le câble fourni avec ce micro sur C1/C7 ( micro In + et - ), ou C4/C10 ( micro Out + et - ) ?

 

Si besoin du VAG COM, quels doivent être les codes à entrer ?

 

 

Pour passer le câble proprement ( je ne sais pas quelle longueur il fait ), le plafonnier se démonte-il facilement, pour rejoindre le montant de la porte ? S'il ne m'est pas utile de câbler quelque chose côté plancher conducteur, je pense que je ferai passer le câble côté passager, la boite à gants étant nettement plus simple à défaire.

 

Merci de vos précisions.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...