Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

Bonjour

 

 

j'avais installé ya quelque temps la version SDS. Tous fonctionnait à merveille, autrement dit, j'avai bien la commande vocale pour mettre la radio, nav, cd etc..... DONC le micro réagissait bien!

 

Par contre, le seul soucis c pour le téléphone... les commandes vocales du téléphone ne fonctionnent pas, autrement-dit, lorsqu'on lui disait "composer le numéro", elle me repetait"comment?", puis elle fait à la fin "quitter", comme si elle ne reconnaissait pas les termes alors que c'est les bons termes..

 

Je pense que c'est un soucis de confrontation entre le module bluetooth et le micro rns-e. En effet, à l'origine, j'avais une installation bluetooth tél d'origine ...

 

 

est-ce quelqu'un aurait eu ce soucis.....

 

je precise que ce soucis existait seulement au niveau du telephone.

 

 

merci

 

 

audi a4 b7 2005

 

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si tu as reconnecté ton micro sur les pins 4 et 10 du RNS-E comme le schéma du dessus ?

J'ai la même conf que toi (bluetooth, RNS-E mais sans commande au volant) si en mettant à jour mon RNS-E ça fonctionnerait au mois pour les autres modules (Radio, Nav) ?

 

Drnière question, comment accede-t-on au menu caché pour vérifier les confs, stp ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui pin 4 et 10, exactement comme le shéma..

 

 

pour le menu caché, tu reste 10 sec appuyer sur NAV , puis 10 sec sur bouton en bas a gauche et 10 bouton en bas a droite ( les 4 boutons autour du grand bouton rond ki tourne)...

 

jsui pa sur de mon truc car ça fai longtemps que je ne l'ai pas fait mais essaye qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si tu as reconnecté ton micro sur les pins 4 et 10 du RNS-E comme le schéma du dessus ?

J'ai la même conf que toi (bluetooth, RNS-E mais sans commande au volant) si en mettant à jour mon RNS-E ça fonctionnerait au mois pour les autres modules (Radio, Nav) ?

 

Drnière question, comment accede-t-on au menu caché pour vérifier les confs, stp ?

 

Merci de ton aide

 

si tu suis le schéma, normalement il n'y a pas de problème

Par contre tu as débranché ton installation téléphone d'origine ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

j'avais installé ya quelque temps la version SDS. Tous fonctionnait à merveille, autrement dit, j'avai bien la commande vocale pour mettre la radio, nav, cd etc..... DONC le micro réagissait bien!

 

Par contre, le seul soucis c pour le téléphone... les commandes vocales du téléphone ne fonctionnent pas, autrement-dit, lorsqu'on lui disait "composer le numéro", elle me repetait"comment?", puis elle fait à la fin "quitter", comme si elle ne reconnaissait pas les termes alors que c'est les bons termes..

 

Je pense que c'est un soucis de confrontation entre le module bluetooth et le micro rns-e. En effet, à l'origine, j'avais une installation bluetooth tél d'origine ...

 

 

est-ce quelqu'un aurait eu ce soucis.....

 

je precise que ce soucis existait seulement au niveau du telephone.

 

 

merci

 

 

audi a4 b7 2005

 

 

 

Personne pour m'aider? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu suis le schéma, normalement il n'y a pas de problème

Par contre tu as débranché ton installation téléphone d'origine ?

 

Hello,

 

non rien pour l'instant, il va falloir que je trouve les fils du micro voir du module bluetooth et les cabler sur le RNS-E, pas gagner. Par contre j'ai toujours ce porte téléphone collé sur le tableau de bord qui ne me sert à rien :-(

 

Faut aussi trouver les clés d'extraction du RNSE...pas gagné pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je suis heureux propriétaire d'une Audi S3 Sportback version 2009 avec le RNS-e et l'équipement Bluetooth. Qui fonctionne parfaitement avec mon Iphone 3G (version 3.0).

 

J'ai également le volant méplat multifonctions avec un bouton qui en le pressant m'affiche Speak dans le tableau de bord.

 

Pour activer le SDS que dois-je faire ?

 

Installer le firware hacké suffit ? Ai-je besoin d'un micro ?

 

J'ai la version 650 avec DVD 2009.

 

Merci

 

Carl

Modifié par carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

 

 

j'avais installé ya quelque temps la version SDS. Tous fonctionnait à merveille, autrement dit, j'avai bien la commande vocale pour mettre la radio, nav, cd etc..... DONC le micro réagissait bien!

 

Par contre, le seul soucis c pour le téléphone... les commandes vocales du téléphone ne fonctionnent pas, autrement-dit, lorsqu'on lui disait "composer le numéro", elle me repetait"comment?", puis elle fait à la fin "quitter", comme si elle ne reconnaissait pas les termes alors que c'est les bons termes..

 

Je pense que c'est un soucis de confrontation entre le module bluetooth et le micro rns-e. En effet, à l'origine, j'avais une installation bluetooth tél d'origine ...

 

 

est-ce quelqu'un aurait eu ce soucis.....

 

je precise que ce soucis existait seulement au niveau du telephone.

 

 

merci

 

 

audi a4 b7 2005

 

idem pour moi

en v650 : fonctions vocales tel ok mais pas le reste

en v660(sds) : fonctions vocales tel HS, ok pour tout le reste

 

que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 mois, une A4 B7 3.0L TDI, (Volant mutli-fonction & préparation téléphone support console)

et en parcourant ce forum, je suis tombé sur l'activation du SDS.

J'ai donc fait la mise à jour, et hier, j'ai tenté de rebrancher le micro en direct sur le RNS-E. (PIN C1 & C7)

Mais la "micheline" ne m'entend toujours pas <_<

 

Sachant que j'ai pas le bluetooth, est-ce qu'il y a quelques choses à faire de plus ? une reprog VAG-COM ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello a tous

 

petite question pour etre bien sur avant de faire la manip j'ai une A3 SB avec RNS E et prepa gsm bluetooth avec le dvd2009 de navig j'ai fais la MAJ mais la dame me dit comment, en lisant j'ai compris qu'il fallait changer les cables a l'arrière du RNSE les mettres sur les PIN 1 et 7 du C; ma question est est ce que quelqu'un a des photo du branchement et plus de précisions dois je débrancher les cables existant du micro ( que jutilise pour le bluetooth ) pour les mettre sur les pin 1 et 7 ou dois j' les connecter en paralleles?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait bien preciser au debut du post que c'etait pour ajouter la commande vocale sans le kit bluetooth donc avec ce kit les branchement sont differents

 

"As far as I can guess, it is to take the + and - from the mic (witch now is connected at + and - to the BT module) and connect this to the MIC input + and - in the RNS-e.

Then, use a cable to connect the + and - from RNSe MIC output + and - , to the BT module + and - MIC input."

 

 

RNS-E Connector C

1 - from Mic - in car

4 - to BT pin 11

7 - from Mic + in car

10 - to BT pin 12

 

et apres modifier le codage du module bluetooh

 

In order to use SDS in RNS-E, the BT module must be re-coded to xxxxx0x or xxxxxx8x (both seems to work)

 

A working MIC wiring is simply to connect the MIC to BOTH the RNS-E and the BT-module (in parralell).

Pin numbers are listed in previous posts. Be sure to use shielded cables and mind the +/- (- is shield).

When you install the MIC remember that most cars has it pre-wired down to the left pillar, behind the

plastic cover just beside the footrest

 

toutes ces infos viennent du forum http://audiforum.us/

 

le post en question

 

http://audiforum.us/rns-e/5310-re-wiring-sds.html

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de vous soliciter car j'ai un petit soucis avec les commandes vocals de mon RNS-E sur mon AUDI TT 2008

 

donc RNS-E volant multifonction la dame de la commande vocals m'entend bien le soucis

 

ses environ 15 seconde après ses premières parole la dame des commandes vocals parle en saccader donc je ne comprend pas ceux que elle me dit une idée du soucis ses paroles sont couper donc incompréhensible ??

 

 

quelqu'un a déja eu le soucis ?

 

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite question : le cable a utilisé pour aller du rns e au bt doit etre un cable basic ou un cable MICRO (comme celui qui relie le rns-e au micro ) ??

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

qui pourrait m'aider a recoder les fonctions du gps, bluetooth et telephone de ma voiture?

j'ai trouvé des codes sur le net correpondant a mon vehicule ( audi A3 Facelift), par contre je n'ai pas de vagcom...

 

si quelqu'un de la region lyonnaise peut m'aider ca serait cool.

 

merci

Modifié par getteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais eu ce probleme

 

Bonjour a tout le monde mais je m'adresse tout particulièrement a toi Windows.

Je viens de parcourir tout le post pour comprendre alors que je n'y connaissais rien.

Pour le moment je n'ai pas installer le micro je l'ai commander j'ai ete sue le cite et télécharger le lien pour les 5 fichiers j'ai changer la version car moi j'ai la dernière version 650 j'ai mi 660 et je suis aller dans le mode ingénierie pour la touche.

Mais la la mise a jour ne veux pas ce faire quand j'ai mis le patch il ne veut pas que je fasse save et il me met SDS-Mod nOK enfin là je m'avoue vaincu.

Je ne trouve pas mon rnse est H46 avec le nouveau dvd navigation ......AN

 

Ou si quelqu'un peu m'aider parce que là je barbote.

Merci d'avance a tous

 

En faite je viens de trouver merci quand meme.

 

Meilleur veux a tout le monde et plein de bonne chose.

Modifié par Sacd_os25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis heureux propriétaire d'une Audi S3 Sportback version 2009 avec le RNS-e et l'équipement Bluetooth. Qui fonctionne parfaitement avec mon Iphone 3G (version 3.0).

 

J'ai également le volant méplat multifonctions avec un bouton qui en le pressant m'affiche Speak dans le tableau de bord.

 

Pour activer le SDS que dois-je faire ?

 

Installer le firware hacké suffit ? Ai-je besoin d'un micro ?

 

J'ai la version 650 avec DVD 2009.

 

Merci

 

Carl

 

 

 

salut moi aussi j'etais dans le meme cas que toi et la solution est ici grave le fichier sur un cd et sa fonctionne sans aucun soucis

tu as juste a mettre la langue en francais dans le menu setup et là la madame parle mais il faut avoir le volant multifonction ou alors paramétrer dans le mode ingénieur mais sa c rien du tout.

il faut aussi installer le micro dans le plafonnier.

 

http://www.megaupload.com/?d=BNTMRU3I

Modifié par Sacd_os25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite question : le cable a utilisé pour aller du rns e au bt doit etre un cable basic ou un cable MICRO (comme celui qui relie le rns-e au micro ) ??

 

merci à tous

 

Salut ce câble est il pour installer un kit bt audi ou pas car si c le cas oui il faut un cable special avec son micro

post-54224-1262310558,61_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une A3 facelift de 2008 avec les options Audi Navigation PLus, Volant multifonction et Préparation téléphone bluetooth. J'ai également les commandes vocales à partir du volant mais je n'arrive qu'à commander le téléphone. Savez-vous comment je peux étendre les commandes vocales à l'ensemble des fonctions du RNSE : Radio/ CD et GPS?

 

Faut-il juste activer le SDS avec le firmware? dois-je modifier le cablage du micro également?

 

Merci pour votre aide et bonne année!!

 

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leo,

 

Il te faut faire les deux: chargement du firmware SDS + modification du cablage. Il te faudra aussi recoder ton module bluetooth au VAG Com pour qu'il soit piloté vocalement par le RNSE directement.

 

A+,

 

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leo,

 

Il te faut faire les deux: chargement du firmware SDS + modification du cablage. Il te faudra aussi recoder ton module bluetooth au VAG Com pour qu'il soit piloté vocalement par le RNSE directement.

 

A+,

 

LL

 

 

Tu entends quoi par modification du câblage ?

 

Merci d'avance

Modifié par carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le vag com et comment ont fais pour recoder le module bluetooth au VAG Com ?

 

merci.

Modifié par dosjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

j'ai parcouru de long en large les différents topics a ce sujet.

 

pour le câblage micro pas de souci.

 

pour le bluetooth en foction rns-e pas de pb chez audi je connais quelqu'un.

 

mon problème est pour le firmware.

 

j'ai une a4 B7 de 2007 avec dvd de 2009 rns-e H73

 

comment graver les 5 fichiers et quel nom donner au cd car le rns-e me met fichier non lisible. si quelqu'un peut m'expliquer clairement la manip pour ce fichu CD merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok problême trouvé

 

le graveur de mon imac 2010 est capricieux pour le rns-e il n'en voulaitpas.

j'ai prix donc mon ancien imac tournesol avec graveur pioneer en 2X et la miracle maj effectué plus qu'a faire micro et codage du bluetooth en position 0 ( rns-e qui pilote et on verra bien si ça marche.

pour l'instant les commandes bluetooth ne marche plus donc je pense que cela est du au changement du micro.

 

je vous tient au jus de cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je post ici mais voilà, j'ai un petit soucis et vu que pas mal d'entre vous ont l'air au point sur le fonctionnement du SDS ( dailleurs ce topic m'a été très utile et je remercie tous ceux qui y ont participés )

 

J'ai donc effectué la mise à jour du soft qui s'est déroulée sans problèmes, j'ai une S3 allemande de 2007 avec le RNS-E, volant multifonctions, bose, téléphone et chargeur CD et la commande vocale qui était jusque là en allemand donc, maintenant j'ai pu changer la langue de la commande vocale pour la mettre en français, jusque là tout va bien B)

 

Par contre la madame ne m'entends pas, logique me direz vous, le micro passe par le bluetooth, donc j'ai démonté mon micro du plafonnier pour le raccorder directement au Pins 1 et 7 du connecteur C mais là toujours rien :(

 

A noter que j'avais tenté de connecté les fils connectés sur les pins 6 et 12 ( ceux qui arrivent du bluetooth ) aux pins 1 et 7 avant de réussir à trouver des fiches mini-iso femelles, évidement ça ne fonctionnais pas mais bizarement depuis cette manipulation il m'affichais les instructions à l'écran en plus des instructions vocales et depuis que je les ai replacés aux pins 6 et 12 ils ont redisparus :blink:

N'aurai-je pas endommager quelque chose en fesant cette manip ? <_<

 

Par ailleur depuis que j'ai ma S3 je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon bluetooth, pourtant mon codage est bon ( 209717 ) il me marque "votre téléphone est deconnecté" ou un truc dans le genre

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je post ici mais voilà, j'ai un petit soucis et vu que pas mal d'entre vous ont l'air au point sur le fonctionnement du SDS ( dailleurs ce topic m'a été très utile et je remercie tous ceux qui y ont participés )

 

J'ai donc effectué la mise à jour du soft qui s'est déroulée sans problèmes, j'ai une S3 allemande de 2007 avec le RNS-E, volant multifonctions, bose, téléphone et chargeur CD et la commande vocale qui était jusque là en allemand donc, maintenant j'ai pu changer la langue de la commande vocale pour la mettre en français, jusque là tout va bien B)

 

Par contre la madame ne m'entends pas, logique me direz vous, le micro passe par le bluetooth, donc j'ai démonté mon micro du plafonnier pour le raccorder directement au Pins 1 et 7 du connecteur C mais là toujours rien :(

 

A noter que j'avais tenté de connecté les fils connectés sur les pins 6 et 12 ( ceux qui arrivent du bluetooth ) aux pins 1 et 7 avant de réussir à trouver des fiches mini-iso femelles, évidement ça ne fonctionnais pas mais bizarement depuis cette manipulation il m'affichais les instructions à l'écran en plus des instructions vocales et depuis que je les ai replacés aux pins 6 et 12 ils ont redisparus :blink:

N'aurai-je pas endommager quelque chose en fesant cette manip ? <_<

 

Par ailleur depuis que j'ai ma S3 je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon bluetooth, pourtant mon codage est bon ( 209717 ) il me marque "votre téléphone est deconnecté" ou un truc dans le genre

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :bien:

 

édit

 

Bon en fait le truc c'est que j'avais connecté le micro en direct sur les pins 1 et 7 et de ce fait le micro n'était plus alimenté par le module bluetooth, là je viens de le brancher en parallèle et la madame me comprends uniquement pour le mode bluetooth ( alors qu'avant même d'activer le SDS et de faire la moindre manip elle ne m'entendais jamais, malgrès que j'ai la commande vocale, bizare mais enfin )

Par contre pour tout les autres modes elle ne m'entends toujours pas alors je me demande si je ne devrai tout simplement pas désactiver le controle vocale du bluetooth pour que le SDS prenne le pas :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ça fonctionne, il suffisait que je connecte les pins 4 et 10 au bluetooth, en fait je pense que c'est lui qui alimente le micro quand on est codé XXXX7XX :bigthumbup:

Modifié par julien80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

j'ai mis à jour le rns avec une versoni patchée sds de mon firware (600),

mise à jour ok, la madame en allemand...

 

je vais dans nva, setup, langue des commandes vocales...

> français

 

me demande le cd... (alors que l'origine est dedans), ok je remets le cd qui a fait l'upgrade

marche pas (normal, car les infos sds sont pas dessus)

 

de plus, maintenant il me demande le cd correspondant à la version avec le cd original dedans...

 

une idée ??

 

merci

 

(pas de stress, j'ai le vag pour downgrader au pire...)

 

Edit: j'ai regravé le cd avec le firmaware patché, en y incluant le répertoire SDS du cd do'rigine,

et là c'est passé.... plus de message, mais les langues étaient grisées et la nénette toujours en allemand...

j'ai ensuite remis le dvd do'rigine, et rechangé, et là ok...

a n'y rien comprendre... mais bon.. soit ça marche

 

plus qu'à recevoir le micro Audi trouvé à 15€ sur Evilbay :bigsmile:

Modifié par Luuuukke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cd que tu as fait normalement tu aurait du mettre un dossier nommé SDS avec les langues dedans.Tu n'es qu'au firmware 600 pourtant le dernier est le 650

 

bon alors j'edite ,ben non cela pourra servir a d'autre.

Par contre on trouve beaucoup de 0660 pour avoir le sds mais c'est inutile faut juste recuperer le firmware 0650 ne pas faire la mise a jour via le rns-e,patché ce firmware faire l'upgrade (si firmware inferieur a 0650)ensuite plus qu'a mettre le dvd de navigation avec le firmware 0650 (a partir de 2009)

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cd que tu as fait normalement tu aurait du mettre un dossier nommé SDS avec les langues dedans.Tu n'es qu'au firmware 600 pourtant le dernier est le 650

 

bon alors j'edite ,ben non cela pourra servir a d'autre.

Par contre on trouve beaucoup de 0660 pour avoir le sds mais c'est inutile faut juste recuperer le firmware 0650 ne pas faire la mise a jour via le rns-e,patché ce firmware faire l'upgrade (si firmware inferieur a 0650)ensuite plus qu'a mettre le dvd de navigation avec le firmware 0650 (a partir de 2009)

 

Merci pour l'info winblows :coucou:

Il y a un endroit ou on peut voir les différences entre les firmwares / les obtenir ?

Logiquement j'aurai un DVD2009 dimanche, donc ça devrait upgrader la madame, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un dvd 2009 tu auras le firmware 0650,tu ne le mets pas dans ton rns-e,tu recuperes les fichiers du firmware du dvd.

regarde bien dans le index.txt quelle version tu as.

pour les differences,je ne me souviens plus trop.As tu le titre des mp3 qui s'affiche dans le SIC ?

 

20100403123940.jpg

 

 

tu patches le fichier avec ce qu'il faut <_<

 

tu graves et tu lances la mise a jour.Comme cela tu auras le sds avec firmware 0650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, trouvé un micro audi sur ebay a 15€...

A4 B7 > le micro est précablé... donc j'ai repiqué les fils au pied du conducteur (le mic + c'est le vertt au cas où ;))

 

et hop ça fonctionne du tonnerre :hot:

 

seul truc que je n'arrive pas à faire, est de lancer la navigation vers une entrée du carnet d'adresse

"naviguer vers [nom]"...

 

tout le reste ok (dernières destinations, localité ect...)

 

trèsssss cooooolllll !!! merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas vite t'en lasser,moi je ne l'utilises jamais,elle a du mal a comprendre :bigsmile:

il me semble que pour naviguer vers (nom) c'est le meme principe que les stations de radios.Faut memoriser le nom de la station,et le rns-e enregistre ta voix.Faudrais essayer avec le nom des destinations

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

sa fait pas mal de temps que j'essaye de faire fonctionner ce don vous etes arrvier auriez vous une photo ou un plan des branchements que vous avez fait pour faciliter les choses?

merci d'avance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment toutes les infos sont dans la discussion...

 

volant MF

activer le sds en modifiant le firmware du gps (graver le dossier sds aussi pour changer de langue)

activer les fonctions via le vag.com

brancher le micro audi sur les pins C1 et C7 du rnse

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça à l'air pas mal cette fonction commande vocale.

 

Par contre comment savoir si l'on est déjà équipé d'un micro? (j'ai la prépa téléphone avec le support près de la boite à gant).

 

Est-ce que l'on peut downgrade le firmware au cas où ça fonctionne pas et revenir au 650?

 

Luuuukke tu aurais le lien où tu as chopé ton micro car j'ai beau fouillé je ne trouve pas (il me renvoi vers des miniatures :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...