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leoblod

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  1. Bonsoir, Connaissez-vous la référence d'un pare-choc ar du kit S-line ext pour une SBK de 2006? Est-il aussi en 2 partie : partie haute + spoiler? Si vous avez une bonne adresse pour en trouver pas trop cher d'occaz ou neuf. J'ai la SLine sans kit ext. Merci bien pour votre aide, Léo
  2. Merci Evanov, je ferais une série de photos pas de souci! :bigthumbup: Merci LoSSko pour ton retour. Concernant la mise à jour du calculateur chez Audi, j'ai payé 125€ (avec diag gratuit). Si tu vas à cette concession demande Carlos, il est excellent et s'y connait super bien. Finalement je trouve que ça a un peu atténué mon problème de ratés au ralenti en roulant au point mort. ça le fait encore de temps en temps mais bon c'est pas trop grave je vais vivre avec. En revanche le seul souci moteur qu'il reste à résoudre et qui est plus galère, c'est un bruit de claquement moteur qui viendrait selon moi d'un injecteur défaillant. En fait je trouve que le moteur ne tourne pas très rond et ça claque fort quand on accélère même tout doucement à chaud. ça ne le faisait pas sur mon ancien BKD de 2004. Si quelqu'un qui a déjà eu ce pb peut intervenir, merci par avance!! :coucou: Bonne route.
  3. Alors voilà la mise à jour du calculateur est bien passée ça n'a pas effacé mon problème d'accoup au point mort (position embrayée) et avec info vitesse >0. ça ne serait donc pas la bonne mise à jour? mais en même temps existe-il différentes mises à jour du calculateur? Si un spécialiste de l'électronique pouvait nous éclairer sur ce point? merci Sinon point positif, j'ai l'impression que ça a amélioré quand même le fonctionnement du moteur (plus de couple à bas régime) et un meilleur démarrage du moteur à froid comme à chaud. A reconfirmer sur des parcours plus long car je n'ai pas eu trop le temps de bcp rouler hier soir. LoSSkO si tu as d'autres infos sur ce problème, je suis preneur.
  4. Merci à tous pour vos messages de bienvenue! :bigthumbup: ça a progressé sur mon problème : En faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé sur un forum nissan 350Z quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes d'accoups (en roulant au point mort) : Voir post ici A la fin des 5 pages de tests et de discussions, c'est finalement une mise à jour du calculateur moteur qui a résolu ce problème hallucinant. Donc vendredi soir, direction la concession Audi de Chambourcy, sans RDV, je discute avec un mécano très cool qui me dit, après passage rapide au diag, qu'effectivement mon calculateur n'est pas programmé avec la dernière version. J'ai donc RDV vendredi prochain pour faire un flashage de mise à jour. en espérant que ça soit que ça... et pas un volant moteur! je vous tiens au courant! :coucou:
  5. Merci à toi Atlantic75! :bigthumbup: Effectivement ça serait l'idéal mais le problème c'est les concess sont blindées en cette période de vacances... Si quelqu'un a une bonne adresse de mécano dans le 78, je suis preneur!!
  6. Hello, Tout d'abord, je vous présente rapidement mon véhicule: il s'agit d'une A3 2.0 TDI 140 en finition S-line de décembre 2006. :rolleyes: Elle n'a pas d'options, à part le becquet arrière qui donne un côté un peu plus sportif. C'est ma 3ème A3 et ma 1ère S-line et je dois avouer que j'adore cette finition et surtout le look des jantes de 18p. Niveau chassis, je m'attendais à un tape-cul et bien finalement je le trouve encore assez confortable et plus précis et efficaces (moins de roulis) que les chassis sport de mes précédentes A3. Je vous mets une petite photo : Passons aux problèmes techniques maintenant: :bleble: J'ai des secousses importantes au ralenti en position embrayée et ça s'accentue quand la voiture est en roue libre (en descente au point mort). Par ailleurs, elle produit un claquement régulier à froid comme à chaud (genre TAC- TAC) qui provient du coté de la transmission (partie droite du moteur) qui est assez désagréable. J'ai l'impression que ce bruit disparaît quand je débraye... Serait-ce les symptômes d'un volant bimasse défaillant ou autre chose? Celui-ci n'a jamais été remplacé et ma voiture a 150 000 kms. Ou alors d'autres pistes? Si vous pouviez m'aider à déterminer ce problème, car je voudrais que ça tombe en carafe sur la route des vacances. :unsure: Merci d'avance pour avis et expériences! Léo
  7. Bonjour, Possesseur d'une A3 motorisé en 2L TDI 140, j'ai parfois des symptômes de gros tremblements au ralenti (on dirait qu'elle va caler) et un bruit de moteur qui fait un clac-clac en bruit de fond. Serait-ce bien les signes d'un volant-moteur HS au vue de ce qui est dit plus haut? Merci pour votre aide. :coucou:
  8. Bonjour, J'ai le même problème, ma peinture est rèche au toucher sur une partie de la portière arrière à cause d'une contamination à la peinture. Je pense qu'il ya eu un brouillard de peinture quand ils ont repeint mon pare-choc arrière la semaine dernière. :furious: Comment décomtaminer et retrouver le toucher lisse du vernis? La clay peut-elle être efficace?? Je précise c'est une peinture noir phantome nacré. Merci les experts!
  9. Voici ce que ça peut donner sur un optique d'A3 avec Xenon LED comme sur l'A4. Pour info, chez Audi, ils ont refusé de changer les optiques...
  10. Superbe tes sorties, Cougarmalin, c'est exactement ce que je voulais voir :malelovies: Je pars vite en commander aussi. Merci
  11. Donc pour les facelifts TDI 140 avec les embouts droits, c'est fixé avec ou sans soudure? Quelqu'un a t-il fait la modifs? A+
  12. Petite question :coucou: : quand on veut passer en 18 pouces (par exemple old RS6) sur une ambition luxe avec chassis sport (mais pas S-line): est-ce qu'il est préférable de rabaisser la voiture aussi? ça surélève pas trop la voiture avec des 18p? Quelqu'un qui est passé en 18 p sur le chassis d'une ambition peut commenter? Merci
  13. Moi j'ai un problème un peu différent sur le même modèle que Gilounice (mais en Stronic), en fait j'ai des soucis de vibrations parasites en provenance du compartiment moteur au alentour des 1200/1400 tours. C'est assez pénible et je ne sais pas d'où ça vient. Si par hasard, vous aviez déjà entendu parler de ce cas... Merci
  14. Pour ma part, sur les deux A3 que j'ai eu, en conduite à 80% sur autoroute : :coucou: - A3 8P TDI 140 de 2004 : Avant : Vredestein Ultrac 90 000 kms (super pneus, mais chers) Arrière : Pirelli Pzero Rosso 75 000 kms changés pour des sportMAXX qui ont usé en facette à partir de 30 000 kms (mi usure). - A3 facelift SB TDI 140 2008: Avant : toujours pneus d'origine : sportMaxx totalisant 42000 kms (bientôt à changer) Arrière : usure en facettes des sportMaxx nécessitant un changement par des Pzero Rosso à 35 000 kms. En résumé, sur mes 2 A3, les SportMaxx m'ont causé que des emmerdes avec des usures en facettes sur le train arrière à chaque fois à mi-usure. Je déconseille vivement ces pneus en 225 45 17.
  15. Merci Bap pour ces conseils inédits. C'est bizarre car je n'ai jamais observé de condensation dans le phare mais pourtant j'ai ces traces sur l'optique. Pour info, j'ai été voir mon concessionnaire et il m'a affirmé que c'était bien un défaut des optiques fabriqué par le fournisseur (hella) mais qu'il ne prenait plus en charge car il y avait trop de cas. Je ne sais pas si c'est du bluff ou pas mais je suis bien un peu dégouté... La question que je me pose, c'est pourquoi avoir des laves-phares quand on a des optiques sales de l'intérieur... <_< Si vous avez des solutions pour m'aider, je suis preneur.
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