Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il confirmer qu'un micro provenant d'un kit Parrot ne fonctionnera pas pour la fonction SDS (connecté via MIC IN du RNS-E) ? Si oui pourquoi ? Merci beaucoup !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Quelqu'un peut-il confirmer qu'un micro provenant d'un kit Parrot ne fonctionnera pas pour la fonction SDS (connecté via MIC IN du RNS-E) ? Si oui pourquoi ? Merci beaucoup !

Up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludoboy

 

Non j'ai pas réussi à activé le SDS par le volant multifonction.

 

Contrairement au MFSW des A4 celui des A6 4B ne permet que ces 3 codages:

 

* 1 = Radio and Telephone Operation

* 2 = Radio Operation (6-Buttons)

* 5 = Radio/Telephone and Voice Control

 

Il n'y a aucun codage pour Radio + voice control. Il faut absolument avoir la prépa téléphone apparemment.

 

Tu parles de quel codage au niveau du RNSE? A part mettre la mise à jours du firmware SDS et essayer de coder mon RNSE comme s'il avait une prepa telephone pour essayer de gruger le MFSW je n'ai rien fait d'autre.

 

Mon codage MFSW: 01012 (j'ai essayé 01015 mais j'ai une erreur "pas de telephone")

Mon codage RNSE: 0502117 (j'ai essayé 0502717 sans plus de succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Tu as un micro sans téléphone, alors pour moi la valeur est 0502117 (avec le micro branché derrière le RNSE, dans ce cas c'est le RNSE qui alimente le micro)

 

J'ai une erreur "pas de telephone" , cela doit provenir du 7 en quatrième position 0507117, pour le steering whell je metterais 1215 (2 pour le français)

 

Tu peux essayer de l'activer par le PTT en passant par le menu ingenering cela te permet de valider la partie SDS!

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

sur mon A4, pour que cela fonctionne, j'ai été obligé de coder le volant multi en "Radio/Telephone and Voice Control " alors que je n ai pas de prépra téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le steering whell je metterais 1215 (2 pour le français)

Lorsque je met 01215 le VAGCOM le prends mais lorsque lis de nouveau la valeur elle est encore à 01015!!! J'ai essayé de 1 à 9 : j'ai jamais d'erreur mais le codage ne marche pas.

 

EDIT: J'ai regardé sur openobd.org et suivant le modèle de MFSW seule la valeur 0 est bonne (langue standard). J'ai la version 'H' du volant.

 

Tu peux essayer de l'activer par le PTT en passant par le menu ingenering cela te permet de valider la partie SDS!

Avec le PTT ça marche j'entends bien la dame.

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon A4, pour que cela fonctionne, j'ai été obligé de coder le volant multi en "Radio/Telephone and Voice Control " alors que je n ai pas de prépra téléphone.

 

 

Et est-ce que tu as un défaut "pas de telephone" sur le module du volant?

Quel est le modèle du volant et la révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé le canal 16 ?

 

Lenksäulenelektronik Adresse 16

0?xxx: Lenkradausführung

0 - Standardlenkrad (4-Speichen ohne Multifunkion)

1 - 3-Speichenlenkrad (Sportlenkrad)

2 - MFL mit Radiobedienung

3 - MFL mit Radio-/Telefonbedienung

4 - MFL mit Radio-/Telefon-/SBS-Bedienung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé le canal 16 ?

 

Lenksäulenelektronik Adresse 16

0?xxx: Lenkradausführung

0 - Standardlenkrad (4-Speichen ohne Multifunkion)

1 - 3-Speichenlenkrad (Sportlenkrad)

2 - MFL mit Radiobedienung

3 - MFL mit Radio-/Telefonbedienung

4 - MFL mit Radio-/Telefon-/SBS-Bedienung

 

Ce réglage est pour les A4 8E. Pas compatible avec mon volant. Je pense vraiment que tout sera réglé lorsque qu'un module BT sera connecté au CAN bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as raison, mais ce codage m'a été donné depuis le site kufatec suite à l'achat de mon cable BT pour une A6 4B.

par contre je ne vois pas pourquoi on ne peut pas utiliser le volant pour la commande vocale sans le BT ?!?

 

CITATION(loulouton @ 05/01/09 à 19:53 )

Avec le PTT ça marche j'entends bien la dame.

 

Et elle t'entend ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle t'entend ?

 

Ben non parce que j'ai pas de micro pour l'instant :rolleyes:

 

J'ai commandé un module BT (version N) sur ebay (merci à thierry32 pour le tuyau) avec le cablage et le micro. Dès que j'ai tout reçu et que j'ai le temps d'essayer je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, :coucou:

 

Ca y est j'ai reçu et installé mon module BT ce WE .

 

Sur mon allroad C5 ça a été bien galère:

 

Il n'y a pas de place derriere le RNSE pour le cable à mettre entre le quadlock de la voiture et le connecteur du RNSE. Du coup j'ai été obligé de refaire le câblage moi-même entre le module bluetooth et le quadlock d'origine avec des fils de réparation ref 000 979 009...bonne prise de tête <_<. Le plus difficile c'est de reprendre les fils du CAN bus (ils sont fins et en tresse) et le k-line. Pour le + general et la masse j'ai utilisé des connecteurs auto-dénudants. J'ai également câblé le micro sur le RNSE puis en sortie du RNSE vers le module BT pour avoir le SDS+BT

 

Le module BT est placé derrière la boite à gant et fixé avec du velcros.

 

Les commandes SDS+BT à partir du volant multifonction bien :bigthumbup:

 

Mon codage:

 

RNSE: 0502717

 

BT: 0010803

 

MFSW: 01015

 

J'ai des questions sur le SDS mais j'ouvre un autre post

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en version 650 H73

Qui aurait la gentillesse de me donner le lien pour le patch sds en MP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le MP

J'ai un véhicule équipé d'une prépa tél et du blutooth, le sds en allemand que pour le tél

quelle version dois je prendre? MP SVP

Modifié par PATVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de seulement changer la langue pour le sds.

actuellement le sds fonctionne sur mon véhicule mais seulement en allemand et uniquement pour le tél (la dame m'entend bien mais comme je n'y comprends rien aux commandes vocales en allemand je n'arrive pas à faire grand chose)

J'ai le bluetooth et un micro (lequel je ne sais pas, bluetooth?)

Je précise je n'ai pas de menu "commandes vocales"

Si j'utilise le patch sw 660 je risque quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement tu n'as que la reconnaissance vocale du bluetooth. Dans ce cas c'est le module bluetooth lui même qui fait les annonces vocales et qui processe la reconnaissance vocale. Le micro est donc relié directement au module bluetooth. Si tu as les annonces vocales en allemand, c'est que la langue est mal codée sur le module bluetooth lui même:

 

00xxx?x: Language (Voice Control)

0 = Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E)

1 = German

2 = English (UK)

3 = French <------ Il faut cette valeur pour avoir du Français lorsque pas de SDS global RNSE

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Czech

7 = English (US)

8 = French (CA)

9 = Speaker dependent (Voice Commands inactive, Acoustic Name Selection active)

 

 

Pour avoir le SDS global pour tout le RNSE tu dois passer le patch SW 660. Dans ce cas c'est le RNSE qui fait les annonces vocales et processe la reconnaissance vocale y compris pour le bluetooth. Le module bluetooth est alors esclave et ne sert qu'a passer l'appel. Dans ce cas, la langue est choisi par le menu SDS du RNSE. Il faut aussi que le micro soit branché sur le RNSE, faire un cablage entre le RNSE et l'entrée micro du module bluetooth et recoder le bluetooth en mettant la valeur 0 comme codage de la langue:

 

0 = Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E) <-------- il faut cette valeur pour que les info vocales soient traitées par le RNSE

1 = German

2 = English (UK)

3 = French

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Czech

7 = English (US)

8 = French (CA)

9 = Speaker dependent (Voice Commands inactive, Acoustic Name Selection active)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me parait plus clair.

Donc un coup de vag com devrait faire l' affaire pour passer mon sds téléphone en français.

 

Qui a un vag com en Bretagne?

Modifié par PATVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re bonjour.

je vient d'achetter le mic. chez Audi et quand je le branche sur le pin1 et 7, rien se passe la madame ne m'entand pas.

Pourtant j'ai tout fait comme sur le forum.

Y aurait-il une minipulation à faire avec VAG COM??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé

le code n'est pas 0507117 mais 0502717 pour une A6, en troisième position si tu as 3 c'est que tu as une A4 cabriolet sans compter le zéro

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux alimenter le micro par le RNSE il te faut le code 0301113 et non pas 0301313, bien sure en ayant au préalable connecté le micro sur le RNSE pin 1 et 7 du connecteur C du RNSE. C'est ce que j'ai fais avant d'avoir mon module BT. Après avec le module BT il te faut le code 0301713 et dans ce cas c'est le BT qui alimente le micro à travers le RNSE

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, tous les autres codes(0301213,0301313,0301413,0301513,0301613), c'est le boitier téléphone qui alimente le micro directement puisque en général celui ci est directement connecté au boitier téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir

Je viens d'acquérir un RNSE 8P0 035 192 A avec firmware SW0650. j'ai le volant Multifonction. Pas encore de micro.

J'ai fait le CD avec les 5 fichiers pour upgrader en 660.

Lorsque j'introduis le CD il m'affiche "mise à jour 660". Mais apparemment il ne fait pas la mise à jour car il demande d'introduire le DVD de navigation immédiatement après

Je remets le DVD de navigation mais dans le menu "CAR" je n'ai pas le sous menu "commande vocale".

une petite aide serait la bienvenue

 

bonne soirée à tous

Modifié par loule34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement tu n'as que la reconnaissance vocale du bluetooth. Dans ce cas c'est le module bluetooth lui même qui fait les annonces vocales et qui processe la reconnaissance vocale. Le micro est donc relié directement au module bluetooth. Si tu as les annonces vocales en allemand, c'est que la langue est mal codée sur le module bluetooth lui même:

 

00xxx?x: Language (Voice Control)

0 = Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E)

1 = German

2 = English (UK)

3 = French <------ Il faut cette valeur pour avoir du Français lorsque pas de SDS global RNSE

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Czech

7 = English (US)

8 = French (CA)

9 = Speaker dependent (Voice Commands inactive, Acoustic Name Selection active)

 

 

Pour avoir le SDS global pour tout le RNSE tu dois passer le patch SW 660. Dans ce cas c'est le RNSE qui fait les annonces vocales et processe la reconnaissance vocale y compris pour le bluetooth. Le module bluetooth est alors esclave et ne sert qu'a passer l'appel. Dans ce cas, la langue est choisi par le menu SDS du RNSE. Il faut aussi que le micro soit branché sur le RNSE, faire un cablage entre le RNSE et l'entrée micro du module bluetooth et recoder le bluetooth en mettant la valeur 0 comme codage de la langue:

 

0 = Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E) <-------- il faut cette valeur pour que les info vocales soient traitées par le RNSE

1 = German

2 = English (UK)

3 = French

4 = Italian

5 = Spanish

6 = Czech

7 = English (US)

8 = French (CA)

9 = Speaker dependent (Voice Commands inactive, Acoustic Name Selection active)

 

Merci beaucoup pour ces explications.

Une petite précision : si existence du BT, il faut donc relier en parallèle les PIN C1 et C7 du RNS-E et les connexions 11 et 12 du connecteur 54 PIN du module BT, en codant la reconnaissance vocale du BT sur "0" (fonctionnement en esclave du RNS-E)

Ai-je bien tout compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut débrancher le micro des pins 11 et 12 du BT, le rebrancher sur les pins 1 et 7 du RNSE et connecter les pin 2 et 10 du RNSE sur les pin 11 et 12 du BT

 

btvb4.jpg

 

Le codage de la langue du BT doit être mis à 0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut débrancher le micro des pins 11 et 12 du BT, le rebrancher sur les pins 1 et 7 du RNSE et connecter les pin 2 et 10 du RNSE sur les pin 11 et 12 du BT

 

btvb4.jpg

 

Le codage de la langue du BT doit être mis à 0.

 

J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi câbler en parallèle les PIN 11/12 du connecteur 54 Pin du BT avec C1/C7 du RNSE, en codant bien sûr la langue du BT sur "No voice Control" c'est à dire "0" tu confirmes ?

Attention, quand tu écris "et connecter les pin 2 et 10 du RNSE sur les pin 11 et 12 du BT" tu veux dire "les pin 4 et 10 du RNSE sur les pin 11 et 12 du BT" je suppose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le pin 4 et pas le pin 2.

 

J'ai aussi lu qu'on pouvait mettre en // les pins 11 et 12 du BT avec les pin 1 et 7 du RNS-E mais ça me semble moins propre que de cabler les sorties mic-out sur RNS-E vers les mic-in du BT.

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

j'avais installé ya quelque temps la version SDS. Tous fonctionnait à merveille, autrement dit, j'avai bien la commande vocale pour mettre la radio, nav, cd etc..... DONC le micro réagissait bien!

 

Par contre, le seul soucis c pour le téléphone... les commandes vocales du téléphone ne fonctionnent pas, autrement-dit, lorsqu'on lui disait "composer le numéro", elle me repetait"comment?", puis elle fait à la fin "quitter", comme si elle ne reconnaissait pas les termes alors que c'est les bons termes..

 

Je pense que c'est un soucis de confrontation entre le module bluetooth et le micro rns-e. En effet, à l'origine, j'avais une installation bluetooth tél d'origine ...

 

 

est-ce quelqu'un aurait eu ce soucis.....

 

je precise que ce soucis existait seulement au niveau du telephone.

 

 

merci

 

 

audi a4 b7 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...