Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

As tu bien passé le CD pour la mise à jour SDS ?

Oui j'ai bien mis à jour la fonction SDS à partir du mode Engineering et du DVD 2008.

 

apparament tu est mal cablé tu dispose juste de la commande vocal pour le téléphone. ton micro passe par bluetooth direct et non par le rnse avant de passer au bluetooth

 

cablage correct

 

Micro-->RNSE-->Bluetooth cablage OK!!

 

Micro-->Bluetooth-->RNSE cablage que pour le téléphone

 

Et pourtant c'est une installation d'origine :(. La modification est elle difficile à faire ?

 

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

 

j'ai le coding 502317 et je viens d'installer mon micro sur les broches 1 et 7 et la madame ne m'entend toujours pas. Peux tu me dire si il faut le coding 502117 ou 502717 pour que le micro fonctionne .

Savez vous à quoi correspond le code 7 : Base plate diagnostic capable with comfort control

 

merci

 

je réponds à ma question car je suis passé chez audi ce matin et on a codé en 502717 et ce ne marche pas par contre on a codé en 502117 et enfin la madame m'entend

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est une installation d'origine :(. La modification est elle difficile à faire ?

 

Merci de l'aide.

 

Oui mais justement, d'origine les commandes vocales se limitent à l'utilisation du téléphone !

 

Donc pour bénéficier des commandes sur l'ensemble des fonctions du RNSE (ce qui est désormais une option... payante), il faut recabler le micro comme expliqué au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

 

Pour connaitre la liste des commandes vocales il suffit de dire "Aide".

Néanmoins, la liste que la dame te donnera sera celle de la fonction sur laquelle tu te trouves, par exemple uniquement celles du téléphone.

 

As tu bien passé le CD pour la mise à jour SDS ?

 

Comment tu fais quand tu épelles un nom de rue en 2 mots comme rue : abbé pierre pour l'espace entre abbé et pierre tu dis blanc ?!? ou espace ?!? par ce que dans l'aide il n'y a pas cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'épelle que le nom, soit dans ton exemple "Pierre"

 

Il t'affichera de toutes façons toutes les rues contenant ce mot.

 

Il y a peut être une astuce pour l'espace, mais je ne la connais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas le volant multifonction et ne souhaitant pas faire une connection sur la carte du RNSE comme j'ai pu voir sur un autre site, j'utilise donc la touche SK is used as PTT qui bien sur se désactive lorsque l'on éteint le RNSE + de 1 ou 2 heures

 

je me disais que je pouvais reprendre les connections au niveau du volant. En effet il parait qu'il y a un boitier de réception des multifonctions ou je pourrais me repiquer dessus. Est ce que quelqu'un à déjà vu un sujet sur des forums parlant de ce boitier ou du cablage faisant référence au bouton commande vocale?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel type de connexion s'agit il ? car je ne connaissais que le bouton SK, s'il y a autre chose ca pourrait m'interesser !

merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qui doit bien y avoir une méthode pour laissez l option as ptt toujours valide pour pouvoir bénéficier de la madame en permanence soit pas système de pontage ou une autre méthode mais la ça sort de mes ressort :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour l'achat d'un volant multi fonctions (300€ sur Ebay).

 

Mais il y a une autre alternative pour le SDS, un peu moins chère (140€) , le fameux Cangate, pour plus de détail voir sur navplus.us

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que moi je suis allez chez audi pour me renseigner ils son même pas en mesure de me dire quel volent multi il me faut et si il me faut acheter le boitier et le reste donc j ai pas trop envi d investir si ca doit pas marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

donc pour avoir les full commandes vocales (tel et rns e), que faut il prendre comme option?

le rns e vocale noramle et prendre le tel vocal, brnacher le micro.. mais le rns e ne sera pas SDS de série...

Y a t il un moyen de n'avoir que le branchement à faire, donc pas de MAJ SDS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
eh je remercie les personnes qui m'ont éclairé sur le sujet.

J'ai fait cette apres midi la connection du micro sur le rnse

Bah maintenant tout marche nickel

J'en ai profité pour prendre pas mal de photos.

De la maj du firmware au cablage du micro

Si ça vous intérrésse je pourrais me pencher sur un ptit topic maison sachant que c'est une install avec le micro et l'interface bluetotth déja présents.

 

Néanmoin il me reste un problème à régler :

Je possede un iphone en version 1.1.4 et je n'accede qu'au numéro de tel des services orange (888, 712, suivi conso...)et pas à mon repertoire.

Sachant que j'ai fait l'essai avec un autre portable et que ça fonctionne.

 

Si vous avez des infos la-dessus je suis preneur

merci

 

 

 

Salut

 

J'ai une audi A4 de 2005 avec bluetooth installé à l'origine. As-tu des photos de la procédure pour brancher le micro du BT vers le rns-e (sans couper les fils de préférence)

 

 

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour avoir les full commandes vocales (tel et rns e), que faut il prendre comme option?

le rns e vocale noramle et prendre le tel vocal, brnacher le micro.. mais le rns e ne sera pas SDS de série...

Y a t il un moyen de n'avoir que le branchement à faire, donc pas de MAJ SDS

 

 

Up

 

Quelle(s) est(sont) les options à prendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa Superjim pour les photos Merci

 

Si j comprends bien sur ton Audi A4, le micro c'est le câble vert et transparent: Est-ce valable pour toutes les A4?

 

-Tu as acheter 2 câbles (un noir et un rouge), tu a découpé le micro au niveau du repose pied et utilisé le noir et le rouge pour faire un raccourci directement au Rns-e...

 

-Ne serait-se pas possible et plus simple de retirer complètement les 2 câbles du micro de la broche orange, et de le déplacer directement au rns-e, pour éviter de découper en plein milieu et de faire des noeux?

 

-Quel est le diamètre des câbles que tu as ajouté?

 

- Y'a t-il quelque chose à reprogrammer avec le VAG COM, et si oui, quoi?

 

 

Y'at-til une étape que j'ai zappé et que je dois faire??

 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est du simple calbe hp noir/rouge de 1.5

 

Je ne sais pas ou passe le cable du micro à l'origine, le plus simple et de se brancher comme je l'ai fait quand on ne sais pas

 

-Je l'ai fait passer derriere le revetement de sol (derriere les pédales) et on remonte jusqu'au rns-e

Je pense qu'il y a mieux à faire mais moi ça me va et on ne voit rien

 

Il faute activer le SDS avec une maj firmware du rns-e intégrant le SDS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est du simple calbe hp noir/rouge de 1.5

 

Je ne sais pas ou passe le cable du micro à l'origine, le plus simple et de se brancher comme je l'ai fait quand on ne sais pas

 

-Je l'ai fait passer derriere le revetement de sol (derriere les pédales) et on remonte jusqu'au rns-e

Je pense qu'il y a mieux à faire mais moi ça me va et on ne voit rien

 

Il faute activer le SDS avec une maj firmware du rns-e intégrant le SDS

 

 

 

Merci Superjim

 

J'ai deja le fw 660 avec l'option commande vocale. La dame ne m'entend pas... Elle me balance ces aides et me demande "comment?".... vu que le micro n'est pas branché sur le rns-e...

 

 

Mais j'ai lu qu'il fallait modifié des données avec le VAG COM pour finaliser l'installation, en gros pour dire que ce n'est plus le module BT qui dispose du micro mais du rns-e?? Est-ce que jme trompe???

 

 

D'après ske tu mdi, ya plu qu'a branché le micro sur le rns-e et tt est operationnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rien fait de spécial au nivo VAG,

comme toi en fait

Branche le micro et se sera ok

 

 

sur une de t photos, on voit un zoom du raccordement de ton fil rouge et noir sur le micro. Tu n'a pas completement coupé les fil vert et transparent? Ils sont toujours raccordé au branchement Orange? tu as juste "ouvert" pour enrouler ton prolongement vers le rns-e... Peux-tu me le confirmer?

 

merci

 

post-39480-1220626343_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Kcrats

Ohlalalalallalallalalalalalallala.........

 

J'ai lu tout le topic du debut jusqu'a la fin. Enorme de voir ce que les gens realisent quand meme. Et dire qu'il y en a qui gagnent 80 000 euros par mois pour rester sur un banc de touche sans rien faire.

 

Bon je crois que j'ai compris le principe mais je suis pas tres débrouillard en electricité et cablage et... en tout.

C'est difficile pour moi de poster ici car j'ai pas encore recu ni la voiture ni le RNSE. Neanmoins je vais avoir une A3 2009 avec concert III + volant multifonction + Prepa tel bluetooth...

J'ai egalement acheté un RNSE version Q pour A3 avec sw 650.

 

1ere étape: connecter le RNSE à la voiture. Il parait que c'est du plug and play donc pas trop de souci (hum on verra tout ca)

 

2e étape: Mettre le mode engineering afin de voir le coding de la voiture (si SDS deja activé etc... je crois)

 

3e étape: installer le SDS et là ca se complique.

a/Premiere chose si j'ai bien compris c'est de faire la manip du CD afin de pouvoir "activer" la fonction SDS (on verra ca plus tard ca a l'air "facile"...). Est ce que ca marche si on a une copie du DVD 2008 par contre?

 

b/Ensuite, pour ce qui est de mon cas avec mes options il faut que je connecte le micro de ma prepa BT au RNSE (en connectant le micro au mic in 1 et 7)? Ok mais comment faire car je n'ai jamais touché en electronique.

 

c/Puis faire la liaison du RNSE vers le BT. Ok mais avec quoi lol? et comment aller du RNSE (mic out 4 et 10) sur le BT?

 

 

Merci pour vos conseils avisés sur la 3e étapes b/ et c/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut utiliser deux cables pour faire la liaison entre le rns-e et le module BT. Si tu as le bt d origine, il te faut enlever le micro (2 fils) du connecteur 32 pins du bt et les brancher à l arriere du rns-e, puis tu prends tes deux fils que tu connectes à la place de ceux enlevés au BT pour les raccorder ensuite sur les sorties micro out (-et+) derriere le rns-e, et là la madame elle t endend et tu conserves ton BT

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Merci pour cette explication.

Maintenant ou est le micro du BT? je crois que c'est sous le repose pieds c'est bien ca?

Ensuite comment relier ces deux fils au RNSE. Cela ne va pas etre trop court?

 

Quel type de fils ai je besoin pour les deux fils qui vont remplacer ceux enlever sur le BT et qui vont au RNSE?

 

Merci. Au pire vous croyez qu'un electricien peut me le faire si je lui dit quoi faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une préparation téléphone tu retrouves le fil du micro vert et transparent(venant du plafonnier) sur un connecteur sous le repose pied qui est connecté à un fil vert et noir repartant sur la préparation téléphone.

tu les retires du connecteur et tu fais la connection citée ci dessus dans le topic en achetant des fils jaune ref 979 009 chez audi les mêmes qui vont sur le RNSE. tu as besoin de 3 fils jaunes ref 979 009 que tu coupes en deux tu les insères dans le connecteur sous le repose pied tu soudes une rallonge de fil qui va jusqu'au RNSE mic in -/+. le troisième fil jaune que tu coupes aussi en deux, tu fais une rallonge de fil de mic out +/- du rnse vers le fil noir et vert que tu as déconnecté sous le repose pied

 

sur l'A6 la prise est de cette couleur et c'est le fil vert et noir en position 4 à partir de la gauche

 

prisegi8.jpg

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Bof (expression qui veut dire "enorme" chez nous, je prefere préciser).

 

Merci à vous deux (et aux autres). Je pense pouvoir faire la manip du SDS tout seul maintenant! Ca va etre enorme...si je garde mon A3...

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que tout ce qui est expliqué dans ce tuto est valable pour un MMI sur A4 b8 avec prep BT et volant multi et commande vocale pour le tel seulement et dvd nav 2008 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Je ne sais pas désolé mais je pense. Relie bien tout le topic tu devrai trouver la reponse. Sauf que le cable BT est peut etre sous le siege conducteur...mais suis pas sur, je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous :coucou:

Merci à Superjin pour les photos (très utiles) B)

Voici ma config :

 

A4 08E Ambition Luxe de 2006 avec module BT (commande vocale uniquement du téléphone (numerotation, nom...etc)) + Volant multifonction + DVD Navi 2006_1....et pas de VAG COM

et ceci dans le fichier index.txt :

 

SOFIDX:0460 NAVVER:V220066F AUDVER:A2210134

 

Si j'ai bien compris :

1)Je grave sur cd mes 5 fichiers avec 470 au lieu 460 dans le fichier index.txt + le fichier LOADING.KWI cracké

2)Je met le cd et fait donc un upgrade + MAJ SDS.

3)Je remet mon dvd de naviguation 2006_1

4)Sans couper de fils, je repique les deux cables sur le connecteur orange (vert + transparent) à l'aide d'un cable HP (rouge + noir)

5)Je relier ces deux fils sur le connecteur vert (pin 1 et 7) derrière le rnse à l'aide des 2 connecteurs 000 979 009.

6)Je vais dans le setup et vois le nouveau menu...je choisit français , of course!

.....et c'est tout!

 

c'est bien ça?

1 question :

Pourquoi un 3ème cable 000 979 009 (selon Pierrotori) ???

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à thierry60 pour son schéma, j'ai rajouté les numéros des broches sur le BT

 

btvb4.jpg

 

1 question :

Pourquoi un 3ème cable 000 979 009 (selon Pierrotori) ???

 

le troisième cable sert donc à connecter les sorties Mic out derrière le RNSE vers les entrées MIC in du BT

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

merci pour les infos !

 

Une dernière question :

Quelqu'un peut me confirmer me passage de 460 à 470 dans le fichier index.txt

:blink:

 

....et je me lance!

on verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour ceux qui cherchent des cosses/pin 000 979 009 à prix plus sympa....

 

000979009200x100mf5.th.jpgthpix.gif

 

j'ai trouver ça :malelovies:

 

c'est nettement moins cher que chez notre concessionnaire preféré....mais bon, c'est paiement par CB....pas paypal!! :bleble:

 

Si d'autres ont des bons plans pour trouver des cosses, je suis preneur !

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

A tous ceux qui ont fait l'acquisition d'un cable Kufatec pour le bluetooth A6/A4/A3 pour RNSE, comment et ou vous avez récupéré la connection K-line et le CAN ?

 

Connection K-line et CAN

cas 1

Derrière le RNSE , vous avez dans ce cas retiré la gaine noire collante pour pouvoir connecter le K-line et le CAN car entre la prise et le début de la gaine noire il n'y a pas beaucoup d'espace ?

 

cas 2

ou sur la prise diagnostic, mais dans ce cas quel PIN de la prise ? (K-line pin 7 CAN Low ? CAN High ?)

 

Connecteur K-line et CAN

Avec quoi avez vous connecté le fil car celui ci est livré sans connecteur ! (soudure fiche à sertir)

 

Avez vous eu un schéma avec le cable ?

 

Merci à tous

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau.

J'ai acheté un TT2 de 11/2007 avec un RSNE en version 0600 (DVD 2007).Elle vient d'Allemagne.

Est-ce que le patch fonctionne aussi avec cette version?

Faut-il monter d'indice (0610)?

 

Pour info j'ai eu une version du DVD 2008 mais je ne l'ai pas encore gravée.

Est-ce que quelqu'un l'a testée?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

C'est génial tout marche au poil!!! bravo à tous!

:malelovies:

note:

pour faire la mise à jour, j'ai du mettre 560 dans le fichier index.txt.....et non 460+10 (soit 470) comme je l'avais compris

<_<

 

Une ultime question:

Est ce que qq a un document indiquant toutes les commandes vocales possibles ???

L'aide du rnse est sympa mais c'est super long!

 

Ce qui m'interresse le plus c'est reussir à rentrer vocalement un nom + numero dans l'annuaire.....pour pouvoir l'appeler après

merci d'avance!

bon courage a ceux qui n'osent pas franchir le pas ....

:rolleyes:

 

MISE A JOUR :

Petit Hic : J'ai effectivement le RNSE en commande vocale, mais j'ai perdu le micro pour la fonction BT main libre.....bouhh!

Je pense que la solution est dans le cablage des pin 4 et 10 derrière le RNSE.

Sachant que j'ai repiqué les cables (transp. + vert) sans les couper, sur le connecteur orange sous le repose pied : dois je mettre MIC OUT (+ et - ) sur MIC IN (+ et- )....

Ou alors couper la connection sur le connecteur orange et donc tirer un second cable de BT [pin 11 et 12] vers Connecteur RNSE vert pin [4 et 10] ???

La dernier solution étant celle decrite dans le post, ....l'avant dernière évitant de tout redemonter et de retirer un cable....

 

merci d'avance!

 

SOLUTION A MOINDRE FRAIS :

Pour solutionner le probleme de perte du micro pour le BT lors de la modif en SDS full vocal, j'ai trouver une solution simple:

Quand on est mode BT actif, plutot que de mettre son gsm dans son sac ou dans l'accoudoir, on le met dans le porte gobelet qui devient un superbe porte GSM (Universel)!

Comme cela, quand vous avez un appel, vous entendez l'interlocuteur sur les enceintes...et vous lui parlez via le microphone du gsm qui est relativement proche de vous.

J'ai testé ça marche!

Donc au final, je n'ai pas eu à cabler le pin [4 et 10] du connecteur vert du rnse vers le module BT!

 

A+

Modifié par spendy_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo,

Est ce que tout ce qui est expliqué dans ce tuto est valable pour un MMI sur A6 4f avec preparation BT et volant multi ?

Je recherche également les mises à jour 2420 3460 4220 5150

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un old allroad (donc sur base de A6 4B) et le volant multifonctions 6 boutons mais pas de prepa GSM ni de bluetooth. J'ai fais la MAJ du SDS au niveau de mon RNS-E et la dame me parle lorsque j'appuie sur le seek au niveau du GPS (en configurant via le mode engi bien sûr).

 

En revanche, je n'arrive pas à coder correctement mon volant.

 

Avec le VAG com je n'ai que 3 choix:

 

* 1 = Radio and Telephone Operation

* 2 = Radio Operation (6-Buttons)

* 5 = Radio/Telephone and Voice Control

 

Je n'ai pas le choix radio/vocal

 

Si je code en radio/telephone/vocal j'ai un DTC comme quoi le telephone est absent mais surtout ni le bouton de droite ni celui de gauche ne déclenche le SDS.

 

J'ai essayé d'autre valeur mais ça ne code pas.

 

Y a t'il une solution?

 

A+ :coucou:

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité ludoboy

il faut coder le volant multi et le RNSE au Vagcom.

mais je pense que depuis tu as trouvé la solution.

si non, quels sont les codages actuel de ton volant multi et de ton RNS ?

 

pour ma part, je viens d'activer le SDS, c'est quand même très pratique.

micro VW à 58euros au lieu du Audi à plus de 100euros.

certainement qu'il existe un micro encore moins cher chez seat ou skoda.

Photos

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...