Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

ouais ouais tu croasses bien la grenouille :bleble: :bleble: mais ce n'est pas le cas pour tout le monde :icon22: :icon22:

Bon j'ai trouvé un aimable VAG-COMEUR du forum pour me faire les modifs ,comme cela j'aurai deja mon rns-e configuré correctement et si pour la commande vocale cela ne fonctionne pas,ben j'aurais un micro a vendre :bigsmile:

 

Bien sur mon cas et pour ceux qui n'ont pas l'installation téléphone BT, pour cela c'est une installation très simple et rapide. :rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

J'attend mon faisceau en provonance de Kufatec mais une question me ronge l'esprit:

En montant le Kit bluetooth est ce que je dois faire le Hack pour avoir le full SDS ou le simple fait de déclarer au VAG com le kit Bluetooth suffit?

Merci de vos réponses.

 

Merci à Thierry60 pour la réponse à mon MP ;)

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En montant le Kit bluetooth est ce que je dois faire le Hack pour avoir le full SDS

 

Christophe

 

bien entendu,tu es obligé de passer par la,tous le monde d'ailleurs...........sinon cela ne marche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose, à lire ceux qui ont le module bluettoth, que l'upgrade SDS sera malgrès tout nécessaire. :blush:

Sinon, je ne vois pas pourquoi ils se prennent tant la tete. :ninja:

 

Mais j'ai peux etre tout faux sur ce coup la... :1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le BT et j'ai bien effectué l'upgrade SDS.

Mais comme presque tout le monde ici, je n'ai pas encore connecter mon micro au RNS-E, donc la madame, elle ne m'entend pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide.

 

Ma config, non pas de mon PC mais de mon AUDI:

A4 B7 de mars 2005 avec RNS-E et kit Bluetooth d'origine.

 

Je fais donc comme prévu il y a quelques jours la modifs du firmware de mon RNS-E, nikel ça fonctionne, j'ai bien la dame qui me parle mais qui ne m'entend pas. Normal mon micro est câblé directement sur mon kit Bluetooth et non sur mon RNS-E. Pour autant les gens que j'appelle au tel m'entendent bien.

 

Je demonte donc aujourd'hui le RNS-E et je constate effectivement que sur la prise C de celui-ci les pinoches IN et OUT pour le micro ne sont pas câblées sur le connecteur. Je vais donc de ce pas chez mon concesionnaire AUDI pour commander la ref 000 979 009 pour 7,59€ TTC le sachet de 5 (il y a un morceau de câble), dispo dès demain matin super.

 

Je me dis, tiens, je vais préparer tout pour demain, je recherche donc ce fichu kit Bluetooth (la boite metalique). Tout d'abotd sous le siège passager, rien, je démonte donc la bôite à gant réfrigérée et là rien non plus. Je vous garanti que j'y ai passé aumoins une heure à chercher ce kit Bluetooth et rien.

 

Demain j'aurrai donc tout et je ne sais pas où se trouve le kit bluetooth. Aidez moi !!!

 

Merci

Modifié par field
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

field

 

je crois que le mieux est de demander a la concession quand tu vas recuperer tes connecteurs demain

 

Pour tous les autres

 

Ca y est tout fonctionne au poil,la madame est tres obeissante (merci Billeuz)

 

au debut je croyais lors de mes premiers essais qu'elle etait a moitié sourde mais enfin de compte ,non

 

elle enregistre notre propre voix pour les stations de radios,carnet d'adresse,lieux de destinations,et je suppose entrée telephonique (car j'ai pas cela)

donc c'est un vrai plaisir,je me suis bien amusée avec elle :bigsmile:

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'aimabilité de ma concession, y a aucune chance qu'il me disent où se trouve le module Bluetooth.

Je compte surquelq'un qui aurait une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

field

 

Je suis dans le même cas que toi, sinon qu'à ma concession audi adorée :eldiablo:, ils n'ont pas su me dire où se trouvait ce fameux boîtier BT, à moins de leur laisser le véhicule et payer de la main d'oeuvre : hallucinant :bleble:

 

Pour info, j'ai également une A4 B7 de juin 2005, donc autant te dire que j'apprécierai que tu me communiques l'info... si bien sûr tu arrives à l'obtenir . Merci d'avance... :bigthumbup:

 

Vu l'aimabilité de ma concession, y a aucune chance qu'il me disent où se trouve le module Bluetooth.

Je compte surquelq'un qui aurait une idée.

 

oups... j'ai posté trop vite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Est is possible d'avoir la fonction SDS sans le bluetooth (apparement oui) et surtout sans le volant multifonction!!!

 

J'ai lu qu'avec la touche Seek cela serait peut etre possible, si oui comment l'activer et surtout est ce que quelqu'un l'aurais déja fait ?

 

bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Est is possible d'avoir la fonction SDS sans le bluetooth (apparement oui) et surtout sans le volant multifonction!!!

 

J'ai lu qu'avec la touche Seek cela serait peut etre possible, si oui comment l'activer et surtout est ce que quelqu'un l'aurais déja fait ?

 

bonne apres midi

 

Oui, le SDS sans le reste, c'est possible.

 

Pour activer cette fonction, il faut rentrer dans le "Mode Ingénieur", aller dans le menu SDS et selectionner "SK is used as a PTT"

 

20070602224636wb4.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SDS sans le reste, c'est possible.

 

Pour activer cette fonction, il faut rentrer dans le "Mode Ingénieur", aller dans le menu SDS et selectionner "SK is used as a PTT"

 

20070602224636wb4.png

 

oui je l'ai fait et pour plus de precisions c'est meme "retour arriere"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WINBLOWS,

 

par contre est que cela veux dire que la touche retour arriere ne fonctionnera que pour le SDS et non plus pour la parti audio (cd, station, mp3)

 

si oui cela peut etre genant!!!

 

A+

nonotheo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, limite bonsoir..... ;)

 

Bon voila je voulais me lancer dans l'upgrade de mon rns-e..... mais

 

en allant voir dans mon rns-e avant voila ce que j'ai trouvé... (je crois que là vous avez la totale......)

20070622150311qw4.png

20070622150334va9.png

20070622150355lh8.png

20070622150407ew1.png

20070622150423de3.png

20070622150817tf1.png

 

Donc voila mon soucis!!!! aurais le sds déja activé?????

 

lorsque je selectionne "SK is used as PTT" la fonction retour arriere ne fonctionne plus pour la partie audio (cd, radio, etc etc) mais il ne se passe rien d'autre non plus!!!!

 

a vous les pro du rns-e

 

une ptite aide serais la bien venue

 

bonne soirée a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'me suis lancé, j'ai updaté le firmware et maintenant la fonction fonctionne, il ne me reste plus qu'a acheter un micro....

 

juste une derniere question comment et par quel coté doit ton passé le cable jusqu'au micro?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'me suis lancé, j'ai updaté le firmware et maintenant la fonction fonctionne, il ne me reste plus qu'a acheter un micro....

 

juste une derniere question comment et par quel coté doit ton passé le cable jusqu'au micro?

 

bonne soirée

 

Bonsoir,

 

J'ai passé le fil du micro dans le montant gauche pour cela inutile de tout démonter,

1- démonter le cache sous le volant et fusible (3vis 2 en bas et une sur le coté pour cela démonter le cache fusibles)

2- démonter le cache du montant gauche (clipsé et il faut tirer énergiquement)

3- démonter la lampe du pare soleil (clip coté G) ce qui permettra de passer le câble sans démonter le ciel de toit

3- Sortir le RNS-E

4- démonter le plafonnier (clips verrine vers l'arrière du véhicule puis basculer la verrine ce qui donne accès à 2 vis sur le devant du plafonnier)

 

Maintenant il y a suffisamment de place disponible et accessible pour passer le câble du plafonnier au GPS, dans le montant G il y a déjà des fils de passés il suffit de se raccrocher dessus mais attention car il y a l'air bag le long du montant donc respecter le dégagement pour ne pas bloquer sont déploiement.

Pour ce qui est du passage derrière le compteur il y a un petit espace tout le long donc pas de problème pour le passage.

Désolé mais je n'ai pas de photos à poster pour de meilleurs explications.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info :

 

J'ai procédé à la mise à jour de mon RNS-E avec mon DVD de navigation 2007 fraichement acquis.

 

je suis passé en version 0550, mais avec à nouveau la commande vocale inactive.

 

Donc rebelotte, upgrade SDS, mais ce coup la version 0560.

 

Et tout refonctionne niquel (enfin j'attends toujours mon micro et autres accessoires commandes)

 

Donc prévoir cette manip à chaque MAJ. (tout ça sans VAG-COM)

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info :

 

J'ai procédé à la mise à jour de mon RNS-E avec mon DVD de navigation 2007 fraichement acquis.

 

je suis passé en version 0550, mais avec à nouveau la commande vocale inactive.

 

Donc rebelotte, upgrade SDS, mais ce coup la version 0560.

 

Et tout refonctionne niquel (enfin j'attends toujours mon micro et autres accessoires commandes)

 

Donc prévoir cette manip à chaque MAJ. (tout ça sans VAG-COM)

 

:bigthumbup:

 

moi j'ai recuperé le firmware 600 du dvd 2008,mais pas le dvd malheureusement(alors le coyote,tu as un peu de retard :bigsmile: )mais je ne l'ai pas installé car je ne sais pas si c'est un gros "fake" ou pas

Pour le sds on le perd dés que l'on fait un upgrade,cela avait deja été precisé.Mais bon tant que cela reste une petite manip,c'est pas genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

ouha, j ai rien compris.

vas falloir qu on discute un peu lors du prochain rassemblement AP winblows, afin que tu me fasse un synthese de tout ca . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dernières MAJ winblows. :bigthumbup:

 

Je pense tester cela d'ici peu. :eldiablo:

 

info lue sur le forum et que je peux deja confirmer lors de mes premiers essais SDS : Si vous gravez avec VISTA, cela ne fonctione pas. :bleble:

 

 

 

PS : ça y est, je suis maintenant en version 0610 (600 + SDS)

 

 

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dernières MAJ winblows. :bigthumbup:

 

Je pense tester cela d'ici peu. :eldiablo:

 

info lue sur le forum et que je peux deja confirmer lors de mes premiers essais SDS : Si vous gravez avec VISTA, cela ne fonctione pas. :bleble:

PS : ça y est, je suis maintenant en version 0610 (600 + SDS)

 

moi je suis toujours en 0600 avec le sds,j'ai patché directement le fichier du firmware du 0600

et tu n'aurais pas du patché en 610 car la prochaine version du dvd de navigation sort avec le firmware 0600,donc toi si tu l'achètes ou le récupère par un autre moyen,il ne se lancera pas car tu auras un firmware superieur a la version du dvd

je te conseille de faire un downgrade en version 0600 mais la possible uniquement par le vag-com

 

25744740xl7.jpg

43520552xa2.jpg

85131337ev2.jpg

 

donc sa marche nikel? il fo juste intaller le micro ?

 

oui cela fonctionne tres bien,juste faire attention si tu n'as pas un RNS-E d'origine si il est codé correctement pour ta voiture(encore merci a Billeuz)

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha, j ai rien compris.

vas falloir qu on discute un peu lors du prochain rassemblement AP winblows, afin que tu me fasse un synthese de tout ca . :rolleyes:

 

Si il fait beau ,j'ai prevu de descendre avec ma petite famille au rassemblement du 01/07

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours en 0600 avec le sds,j'ai patché directement le fichier du firmware du 0600

et tu n'aurais pas du patché en 610 car la prochaine version du dvd de navigation sort avec le firmware 0600,donc toi si tu l'achètes ou le récupère par un autre moyen,il ne se lancera pas car tu auras un firmware superieur a la version du dvd

je te conseille de faire un downgrade en version 0600 mais la possible uniquement par le vag-com

 

T'inquiètes, je ferai un downgrade en 590 avant d'installer la prochaine MAJ à coup de VAG-COM.

 

Mais j'ai le temps (me dis pas que la prochaine version est deja disponible.... :bigsmile: )

 

Je suis encore à attendre mes pièces, que je puisse enfin installer mon micro proprement. <_<

 

C'est long.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je ferai un downgrade en 590 avant d'installer la prochaine MAJ à coup de VAG-COM.

 

 

Je suis encore à attendre mes pièces, que je puisse enfin installer mon micro proprement. <_<

 

C'est long.....

 

je resume

 

si tu fais un downgrade en 590,en mettant ton futur dvd 2008,il va te faire la mise a jour en 0600 mais tu va perdre ton SDS,ton tu vas refaire un patch pour recuperer le SDS en version 0610 alors que si tu le laisses directement en 0600,bien il ne fera pas de mise a jour et tu garderas ton SDS,c'est juste une histoire de gagner du temps :bigsmile:

 

:dodo: :dodo: :dodo:

 

Mais j'ai le temps (me dis pas que la prochaine version est deja disponible.... :bigsmile: )

 

elle est referencée sur etka,donc cela ne devrait pas tarder.(c'est ce qui se dit sur navplus)

 

bye

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi la version 2008 et sorti??? elle sort quand ??

 

non elle n'est pas encore en vente mais elle est deja referencé chez Audi,donc surement prochainement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait la connexion sur le RNSE du micro déjà existant avec le module BT ?

 

En fait, sur mon A4 avt B7 de 2005, je ne sais pas par où commencer et comment m'y prendre, donc je suis preneur pour des conseils à ce sujet.

Merci :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait la connexion sur le RNSE du micro déjà existant avec le module BT ?

 

En fait, sur mon A4 avt B7 de 2005, je ne sais pas par où commencer et comment m'y prendre, donc je suis preneur pour des conseils à ce sujet.

Merci :bigthumbup:

 

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai monté le téléphone Bluetooth avec le faisceau Kufatec.

J'ai la commande vocale pour l'annuaire la dame m'entend et répond à mes demandes(pour le téléphone seulement),elle me dit que mon annuaire est vide?

Bizarre car en appuyant sur la touche fonction de mon volant apparaissent les numéros du carnet d'adresse de mon téléphone?

Je peux les appeler en appuyant sur la molette de gauche.

bref je vais voir sur un autre post si quelqu'un a déja rencontré ce problème.

 

Je me lance demain pour la connexion des commandes vocales.

A votre avis est ce qu'il suffit de craquer le RNS-E avec un DVD et Navedit,ou je dois recabler le micro comme indiqué plus haut?

 

Merci de vos réponses!

 

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai monté le téléphone Bluetooth avec le faisceau Kufatec.

J'ai la commande vocale pour l'annuaire la dame m'entend et répond à mes demandes(pour le téléphone seulement),elle me dit que mon annuaire est vide?Bizarre car en appuyant sur la touche fonction de mon volant apparaissent les numéros du carnet d'adresse de mon téléphone?

Je peux les appeler en appuyant sur la molette de gauche.

bref je vais voir sur un autre post si quelqu'un a déja rencontré ce problème.

 

Merci de vos réponses!

 

Christophe

 

Bonjour,

 

Pour le carnet d'adresses et la radio les données enregistrées ne sont pas valables avec la commande vocale sans enregistrement de sa voix, pour que cela fonctionne pour le carnet d'adresses par exemple, il suffit d'ouvrir une adresse manuellement puis appuyer sur la commande vocale et demander "mémoriser nom" le système vocal demande d'indiquer le nom, donc verbalement donner le nom de la personne correspondant à cette adresse puis le répéter a nouveau, ensuite le nom est mémorisé dans le RNS-E.

Faire de même avec toutes les adresses et les stations radios.

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le carnet d'adresses et la radio les données enregistrées ne sont pas valables avec la commande vocale sans enregistrement de sa voix, pour que cela fonctionne pour le carnet d'adresses par exemple, il suffit d'ouvrir une adresse manuellement puis appuyer sur la commande vocale et demander "mémoriser nom" le système vocal demande d'indiquer le nom, donc verbalement donner le nom de la personne correspondant à cette adresse puis le répéter a nouveau, ensuite le nom est mémorisé dans le RNS-E.

Faire de même avec toutes les adresses et la station radios.

 

A+

 

 

Bonsoir,

 

Edit:OK mais d'aprés ce que j'ai compris sur la notice certaines commandes vocales (Radio et Navigation) ne nécécitent pas d'enregistrement préalable non?

 

J'ai mis à jour le RNS-e, les commandes vocales apparaissent mais la dame ne m'entend pas!

Le fonctionement du téléphone a changé,si j'actionne la commande vocale et dit "aide" l'affichage du rnse ne bascule plus sur les possibilitées de commande vocales!

J'ai récupéré un tarif A3 et il est écrit " Commande vocales(pour autoradio, changeur 6 CD et GPS plus Audi le cas échéant).Attention suprime fonctionnalité commande vocale de la préparation téléphone 2W(9ZF ou 9ZU). (Oblige GPS Plus et volant multifonction).

 

J'en déduit que l'on ne peut pas avoir les deux et je priviligie la fonction pour le téléphone.

 

Idem sur les A4 visiblement!

Je n'est pas le logo Bluetooth sur l'écran du rns-e et les fonctions appels recus et appels émis sont Grisés!(mon mobile est un Nokia 6230)

Cela provient peut etre du téléphone et de sa version logiciel d'après mon concessionnaire Audi.

 

J'attend vos réponses ou solutions testées.

 

Christophe

Modifié par la loutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inutile de poster sur 2 sujets en meme temps surtout pour dire la meme chose :bigsmile:

M'enfin,deja as tu branché le micro (du rns-e au module bluetooth)

as tu passé ta voiture au vag-com pour effacer les defauts et recoder ton module bluetooth;pour lui signaler que tu utilises un micro via le RNS-E.

Une fois tout cela de fait,on y verra un peu plus clair sur les eventuels problemes que tu vas ou pas rencontrer

 

Bonsoir,

 

Attention suprime fonctionnalité commande vocale de la préparation téléphone 2W(9ZF ou 9ZU). (Oblige GPS Plus et volant multifonction).

 

J'en déduit que l'on ne peut pas avoir les deux et je priviligie la fonction pour le téléphone.

 

 

Christophe

 

tu n'as pas pris l'option telephone 2w donc cela ne te concerne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inutile de poster sur 2 sujets en meme temps surtout pour dire la meme chose :bigsmile:

M'enfin,deja as tu branché le micro (du rns-e au module bluetooth)

as tu passé ta voiture au vag-com pour effacer les defauts et recoder ton module bluetooth;pour lui signaler que tu utilises un micro via le RNS-E.

Une fois tout cela de fait,on y verra un peu plus clair sur les eventuels problemes que tu vas ou pas rencontrer

tu n'as pas pris l'option telephone 2w donc cela ne te concerne pas

 

Pardon j'ai oublié le mot bluetooth va voir sur le configurateur en ligne Audi!

 

Je poste des deux coté car car cela regroupe les deux montages :bleble:

 

J'ai fait faire la configuration chez Audi!

 

Que veux tu dire par "lui signaler que tu utilises un micro via le RNS-E",as tu un schéma de cablâge du micro avec l'option téléphone.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié le mot bluetooth va voir sur le configurateur en ligne Audi!

 

Je poste des deux coté car car cela regroupe les deux montages :bleble:

 

J'ai fait faire la configuration chez Audi!

 

Que veux tu dire par "lui signaler que tu utilises un micro via le RNS-E",as tu un schéma de cablâge du micro avec l'option téléphone.

 

Christophe

 

tout est deja bien expliqué ici

 

et rentre dans le mode engeneering et dis comment est codé ton RNS-E

 

install bluetooth

 

codage a partir de la page 36

 

si avec tout cela tu n'y arrives pas :wacko: :blink:

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est deja bien expliqué ici

 

et rentre dans le mode engeneering et dis comment est codé ton RNS-E

 

install bluetooth

 

codage a partir de la page 36

 

si avec tout cela tu n'y arrives pas :wacko: :blink:

 

:rolleyes:

 

Bonjour,

 

Je n'ai aucun problème avec l'installation du téléphone tout marche mème la commande vocale(du téléphone)!

 

Ma demande porte sur le montage des commandes vocales en plus du téléphone!!!

 

D'aprés ce que je comprend cela n'est pas réalisable(option audi d'origine)si on a le téléphone!!!

 

Si quelqu'un a réalisé cette installation je suis interessé par le câblage,Merci

Modifié par la loutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends rien a ce que tu veux faire

tu veux dire que les commandes vocales fonctionnent pour le telephone et tu veux l'ensemble des commandes vocales (telephone+ commande du RNS-E)

Dans ce cas c'est bien ce que je dis,tu tires 2 fils qui vont du module bluetooth au 2 sorties correspondantes de ton RNS-E+mise a jour de ton firmware.Je ne comprends pas trop ou est le probleme,sorry.........

 

 

en tout cas eux on le sds avec le bluetooth

 

 

 

 

RNS-E Connector C

1 - from Mic - in car

4 - to BT pin 11

7 - from Mic + in car

10 - to BT pin 12

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que le sujet à été traité clairement, mais il suffit un peut de patience pour relire tous les postes et de suivre les liens affichés, beaucoup de personnes y sont arrivées par ce topic donc pour les autres un peu de courage !!!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...