Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

commandes vocales sur RNS-e


winblows

Messages recommandés

J'ai monté un micro d'origine AUDI mais je suis en attente des clés d'extraction du RNS-E pour le branchement du connecteur arrière.

 

A suivre ......

 

A+

 

je me disais bien que ce silence cachait quelque chose....................................Tu l'as acheté chez Audi ?et as tu passé le cable au niveau du plafonnnier ou tu vas le branché directement au "cul" du RNS_E voir si cela fonctionne avant ?

 

callaway

 

euhhhhhhhhhh,tu vas etre bon pour ramener ton AUDI chez le concessionnaire,non serieux au cas ou plus rien ne fonctionne comme avant essaie de remettre l'ancien firmware

 

STG 56 -> Adaptation -> Function 10

-> Channel 097 (Downgrade Software)

0 - Normal operation, unit performs updates only

1 - Force downgrade to older version, requires older DVD/CD

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

en fait, si je comprend bien, ilest possible d'avoit le controle total SDS à partir de n'importe quelle version du RNSE (c'est à dire 8p 035 192 X, qulles que soit cette lettre)

ou pas.... je sui un peu perdu

 

oui tout a fait mais quand même pas la totale,elle ne peut pas te faire le plein d'essence ni démarrer ta voiture :bigsmile:

 

non sérieusement tu peux contrôler le chargeur cd ,le cd,le téléphone ,la navigation et la radio (mais pas le lecteur de carte SD,c'est bien dommage)

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

callaway

 

euhhhhhhhhhh,tu vas etre bon pour ramener ton AUDI chez le concessionnaire,non serieux au cas ou plus rien ne fonctionne comme avant essaie de remettre l'ancien firmware

 

Merci,

mais je me suis mal comprendre le RSNE fondtionne bien

j'ai bien le SDS mais mon micro de mon install bluetooth a dégagé

bref j'ai enlevé mon kit mail libre et pense serieusement a installer un Kit bluetooth audi

quel doit etre le ref du boitier,

est ce qu'un 8P0862335 H va aller!

a priori oui

Cf info navplus

Je cite

 

PHONE INTERFACE BOX

8E0 862 335 <MY 2005.5 A4 (US) - no BT

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

8P0 862 335 A MY 2004 A3/A4 - Basic functionality only

8P0 862 335 D MY 2005 A4 >8E-5-533 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 E MY 2005 A4 8E-5-533 001>>8E-5-600 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 C MY 2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>>

8P0 862 335 B MY 2006 A3/A4 (US)

8P0 862 335 F MY 2006.5 A3/A4 (Europe)

8P0 862 335 G MY 2006.5 A4 (US)

8P0 862 335 M MY 2007 (Europe)

8P0 862 335 J MY 2007 (US)

8P0 862 335 H MY 2007.5 (Europe)

8P0 862 335 L MY 2008 (US)

8P0 862 335 K MY 2008 (Europe)

 

8L1 862 373A - Microphone

8P0 035 503E - BT Antenna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien que ce silence cachait quelque chose....................................Tu l'as acheté chez Audi ?et as tu passé le cable au niveau du plafonnnier ou tu vas le branché directement au "cul" du RNS_E voir si cela fonctionne avant ?

 

Oui je l'ai acheté chez audi et j'ai passé le cable jusqu'au plafonnier, cela a pris 1h pour le faire.

Pour le micro je n'ai pas voulu prendre de risque pour le RNS-E ---> donc origine Audi.

Mais dès que cela fonctionne (ou pas, mais je reste optimiste, il faut toujours positiver !!!!) je vous tient au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

callaway

 

euhhhhhhhhhh,tu vas etre bon pour ramener ton AUDI chez le concessionnaire,non serieux au cas ou plus rien ne fonctionne comme avant essaie de remettre l'ancien firmware

 

Merci,

mais je me suis mal comprendre le RSNE fondtionne bien

j'ai bien le SDS mais mon micro de mon install bluetooth a dégagé

bref j'ai enlevé mon kit mail libre et pense serieusement a installer un Kit bluetooth audi

quel doit etre le ref du boitier,

est ce qu'un 8P0862335 H va aller!

a priori oui

Cf info navplus

Je cite

 

PHONE INTERFACE BOX

8E0 862 335 <MY 2005.5 A4 (US) - no BT

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

8P0 862 335 A MY 2004 A3/A4 - Basic functionality only

8P0 862 335 D MY 2005 A4 >8E-5-533 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 E MY 2005 A4 8E-5-533 001>>8E-5-600 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 C MY 2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>>

8P0 862 335 B MY 2006 A3/A4 (US)

8P0 862 335 F MY 2006.5 A3/A4 (Europe)

8P0 862 335 G MY 2006.5 A4 (US)

8P0 862 335 M MY 2007 (Europe)

8P0 862 335 J MY 2007 (US)

8P0 862 335 H MY 2007.5 (Europe)

8P0 862 335 L MY 2008 (US)

8P0 862 335 K MY 2008 (Europe)

 

8L1 862 373A - Microphone

8P0 035 503E - BT Antenna

 

 

tu es un "accro" du telephone portable pour vouloir investir dans le kit BT audi

donc au vu de ta signature tu as une audi B6.Chez kufatec il y a ceci

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...bluetooth-.html

donc la non complete elle ne fonctionne pas ?????

 

et une version complete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...E-complete.html

 

sinon avec ca

mais c'est loin c'est aux usa (799$)

BTPNP.jpg

 

sinon sur ebay il y a le module BT a vendre

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-Bluetooth-Interfac...1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-A2-A3-A4-S4-RS4-B6...1QQcmdZViewItem

 

 

 

sinon le meme modele que kufatek mais moins cher a 429€

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-A3-A4-A6-Bluetooth...1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

Je suis preneur de plus d'info sur cette possibilité pour mon Cabrio

 

Voici mon install d'origine :

Finition AmbitionLuxe = RSNE

Option Téléphone Acoudoir central (avec bluetooth)

Option Volant MultiFonction avec Palettes au Volant = Bouton Commande vocale à gauche mais ne sert à rien !

 

Il va falloir moi aussi que je cable un micro ?

une MAJ aussi du Firmware ?

 

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

Je suis preneur de plus d'info sur cette possibilité pour mon Cabrio

 

Voici mon install d'origine :

Finition AmbitionLuxe = RSNE

Option Téléphone Acoudoir central (avec bluetooth)

Option Volant MultiFonction avec Palettes au Volant = Bouton Commande vocale à gauche mais ne sert à rien !

 

Il va falloir moi aussi que je cable un micro ?

une MAJ aussi du Firmware ?

 

Merci

Stef

 

oui logiquement c'est bon pour toi mais pour l'instant sur le forum on commence et pour l'instant il n'y a que thierry60qui sera en mesure(du moins je j'espere)de nous la faire entendre,si tout est ok (mais lui n'a pas de BT d'installé)mais vu que de nombreuses personnes sur les forums usa,britanniques et espagnols y sont arrivés pourquoi pas toi

 

logiquement tu as deja un micro d'installé ,pour en être sur juste vérifier sur le plafonnier (si il est bien a ce niveau sur le CAB,ref 8L1 862 373A)et reprendre le câblage au niveau de ton boitier Bluetooth

Mais l'idéal est que tu ailles sur le forum NAVPLUS et dans rechercher tu tapes "SDS" comme mot clé

Voila mais de toute facon il faudra refaire une programmation avec le VAG-COM (pour activer le bouton,recoder ton boitier Bluetooh)

his new feature is fantastic: I can control via-Multifunction Steering Wheel voice commands RADIO-CD-NAVIGATION-TELEPHONE-ADDRESS-BOOK.

New function doesn't control MP3 Card and Television but I have to test a little more.

New RNS-E has 2 extra menu items under SOUND and SETUP where is possible to Fix volume level of INTERACTIVE VOICE CONTROL and the only changement necessary to activate the system was to connect Mic-in +/- in Pin 1 and Pin 7 of C connector leaving connected also MIc-in to the BT interface. Naturally Bt interface was recoded from 0011844 to 0011804.

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

 

par contre va falloir crier fort car vu que c'est un CAB,si tu causes a mademoiselle décapoté elle ne va pas trop t'entendre ;)

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui logiquement c'est bon pour toi mais pour l'instant sur le forum on commence et pour l'instant il n'y a que thierry60qui sera en mesure(du moins je j'espere)de nous faire la faire entendre,si tout est ok (mais lui n'a pas de BT d'installé)mais vu que de nombreuses personnes sur les forums usa,britanniques et espagnols y sont arrivés pourquoi pas toi

 

logiquement tu as deja un micro d'installé ,pour en être sur juste vérifier sur le plafonnier (si il est bien a ce niveau sur le CAB,ref 8L1 862 373A)et reprendre le câblage au niveau de ton boitier Bluetooth

Mais l'idéal est que tu ailles sur le forum NAVPLUS et dans rechercher tu tapes "SDS" comme mot clé

Voila mais de toute facon il faudra refaire une programmation avec le VAG-COM (pour activer le bouton,recoder ton boitier Bluetooh)

his new feature is fantastic: I can control via-Multifunction Steering Wheel voice commands RADIO-CD-NAVIGATION-TELEPHONE-ADDRESS-BOOK.

New function doesn't control MP3 Card and Television but I have to test a little more.

New RNS-E has 2 extra menu items under SOUND and SETUP where is possible to Fix volume level of INTERACTIVE VOICE CONTROL and the only changement necessary to activate the system was to connect Mic-in +/- in Pin 1 and Pin 7 of C connector leaving connected also MIc-in to the BT interface. Naturally Bt interface was recoded from 0011844 to 0011804.

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

 

par contre va falloir crier fort car vu que c'est un CAB,si tu causes a mademoiselle décapoté elle ne va pas trop t'entendre ;)

 

C'est sur que j'ai un micro car je l'utilise pour téléphoner en bluetooth déjà ........ :rolleyes:

et non meme décapoté... cela fonctionne super bien !!! :bigsmile:

il ne me faut alors que le réencodage via le VAG-COM ????

tu penses que je peux aller chez Audi faire la demande .... <_<

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends dans les jours qui viennent les clés d'extraction que j'ai commandé. :eldiablo:

 

A partir de la je pourrais surement tester avec un micro quelconque branché directement sur le RNS-E (je n'ai pas la préparation telephone bluetooth). :rolleyes:

 

Si cela marche bien, il ne restera plus qu'à étudier une installation propre.

 

Tout cela avance bien, c'est plutot bon signe. :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je suis allé voir dans ma voiture,j'ai deja le pre-cablage,youpiiiiiii,plus que a commander le micro,reprendre les fils au niveau du repose pied et a relier au rns-e,un petit flashage du firmware et le plus galère,un coup de vag-com a 95 euros,la ou j'emmene mon Audi (a moins que quelqu'un a une idée pour moins cher)

 

Coyote42

 

tu crois vraiment que avec un micro quelconque cela va fonctionner???

 

HomeAS

 

non il faut quand même relier le micro au RNS-E,en parallèle(si j'ai bien compris du part de ton + et - de ton boitier et tu les relies a c1 et c7 de ton RNS-E),chez certaines personnes cela fonctionne (si ton module se trouve derrière la boite a gant cela sera un jeu d'enfant.Et il faut flashé ton firmware de ton RNS-E aussi et apres tu peux aller chez Audi pour

 

coder la fonction vocale du volant

recoder ton boitier BT comme indiqué plus haut(la faut faire des recherches pour le code exact)

je crois que c'est tout

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winblows

 

Je n'ai aucune certitude, simplement, en toute logique, il se passera quelquechose. :rolleyes:

 

Je pourrais au moins voir grace au VAG-COM si le message d'erreur d'abscence micro disparait.

 

Et puis je preferes essayer avant de "tirer" des fils à travers le plafonnier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winblows

 

Je n'ai aucune certitude, simplement, en toute logique, il se passera quelquechose. :rolleyes:

 

Je pourrais au moins voir grace au VAG-COM si le message d'erreur d'abscence micro disparait.

 

Et puis je preferes essayer avant de "tirer" des fils à travers le plafonnier.

 

@+

 

c'est ce que j'ai fait avec mon micro de mon kit main libre sony et rien ne s'est passé

cf lire plus haut sur le post

 

mais j'ai une révelation en allant voter.....

il faut recoder le RNSE via vagcom je suis certain que l'on doit lui dire si un micro est connecté actif non actif

quel le codage de votre RNSE a l'heure actuelle;

 

on peut le voir via mode engenering

pour ma part

depuis maj fonction SDS

 

20070610152741um1.th.png

 

si quelqu'un qui a déjà le kit bluetooth avec SDS cpouvait donner sa codification et sa configuration (version et equipement) cela pourrait peut être m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si le fait que ne n'ai pas de kit bluetooth fera une différence. :oops:

 

:fouet:

 

 

 

J'en étais resté au message d'erreur VAG-COM depuis l'activation du SDS.

 

Unité microphone dans module toit AV (R164)

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 2

 

Tout à été recodé pour faire comme si tout était branché, et pour voir s'il ne manquais rien d'autre.

 

Je redoute qu'il faille impérativement le micro AUDI (ca ne m'etonnerai qu'à moitié) :pleure2: , rapport à ton post callaway.

Mais le fait que tu utilisais un kit bluetooth, modifie peu etre quelques facteurs.

 

Enfin, il faut explorer toutes les pistes jusqu'au bout :rolleyes:

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoute qu'il faille impérativement le micro AUDI (ca ne m'etonnerai qu'à moitié) :pleure2: , rapport à ton post callaway.

Mais le fait que tu utilisais un kit bluetooth, modifie peu etre quelques facteurs.

 

Enfin, il faut explorer toutes les pistes jusqu'au bout :rolleyes:

 

 

Le micro AUDI n'est pas juste un micro mais il comporte une plaque électronique avec quelques composants (je pense pour filtrer et coder peut être ???)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait avec mon micro de mon kit main libre sony et rien ne s'est passé

cf lire plus haut sur le post

 

mais j'ai une révelation en allant voter.....

il faut recoder le RNSE via vagcom je suis certain que l'on doit lui dire si un micro est connecté actif non actif

quel le codage de votre RNSE a l'heure actuelle;

 

on peut le voir via mode engenering

pour ma part

depuis maj fonction SDS

 

20070610152741um1.th.png

 

si quelqu'un qui a déjà le kit bluetooth avec SDS cpouvait donner sa codification et sa configuration (version et equipement) cela pourrait peut être m'eclairer

 

 

moi j'ai exactement le meme code que toi et pourtant je n'ai pas encore fait la mise a jour du firmware pour le SDS

 

3 = Audi A4 (8E)

0 = Malfunction diagnosis for front loudspeakers active (NOT Audi A4 Cabriolet)

1 = Audi A4 (8E)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

1 = Tuner not installed

7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon coding :rolleyes:

 

109117

 

1 : Model : A3 SBK (8P)

0 : Malfunction Diagnosis : Malfunction diagnosis for front loudspeakers active

9 : Sound Characteristic : Sound System (Bose)

1 : Telephone/Telematic : no Telephone (Remote Feed Voltage for Microphone active)

1 : Equipment I : no additional Tuner

7 : Equipment II : CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed (Ipod + Volant multifonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également mon Coding

 

Coding: 209117

 

2 : Model : A3 (8P)

0 : Malfunction Diagnosis : Malfunction diagnosis for front loudspeakers active

9 : Sound Characteristic : Sound System (Bose)

1 : Telephone/Telematic : no Telephone (Remote Feed Voltage for Microphone active)

1 : Equipment I : no additional Tuner

7 : Equipment II : CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed (Ipod + Volant multifonction)

 

Cela correspond bien à la configuration de la voiture

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi je devrais avoir 9 : Sound Characteristic : Sound System (Bose) mais je ne l'ai pas modifié encore via le vag com(j'attends d'installer le micro) car j'ai pas trop envie d'aller 2 fois chez audi pour recoder vu le tarif)

par contre une petite question,le fait que je n'ai pas declaré mon rns-e avec le bose donc dans les menu du son j'ai le mode gala avec les 5 niveau.

Avec le bose declaré,cela se fait via le micro,mais dans les options de son,on peut activer et désactiver la fonction "DSP" ou elle est en fonction en permanence ??Qui fait que cela régule le volume en permanence (ce que je n'ai pas trop envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro AUDI n'est pas juste un micro mais il comporte une plaque électronique avec quelques composants (je pense pour filtrer et coder peut être ???)

 

A+

 

Bonjour,

 

Je suis avec attention ce sujet car je suis également intéressé pour activer le "full SDS" sur mon RNS-E.

 

La mise à jour du fimrware est faite et il me reste comme beaucoup d'entre vous à connecter le micro du module BT.

Après avoir lu certain post sur navplus.us, j'avoue me perdre quand au bon schéma de câblage micro-RNSe-BT. :rolleyes:

Pourrais tu stp me confirmer le bon schéma de câblage ainsi que les endroits dans le véhicule où trouver le câble micro-BT (mon véhicule est une A4 B7 de 2005 avec RNS-E et BT d'origine).

Merci d'avance... :bigthumbup:

 

Audicalement, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu stp me confirmer le bon schéma de câblage ainsi que les endroits dans le véhicule où trouver le câble micro-BT (mon véhicule est une A4 B7 de 2005 avec RNS-E et BT d'origine).

Merci d'avance... :bigthumbup:

 

Audicalement, :coucou:

Voilà en petit résumé du cablage du micro sur le connecteur C du RNS-E, mais en recherchant dans les postes précédents de ce topic tout est bien expliqué.

 

 

C: EXT Control Connector

mic for speech control: 1 MIC IN (-)

reverse +12V: 2 RFSL

to amp: 3 Line Out FL

mic out to tel module: 4 MIC Out (-)

to amp : 5 Line Out RL

tel module audio in : 6 TEL NF IN (-)

mic for speech control: 7 MIC IN (+)

to amp: 8 Line Out GND

to amp: 9 Line Out FR

mic out to tel module: 10 MIC Out (+)

to amp: 11 Line Out RR

tel module audio in: 12 TEL NF IN (+)

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conaissez vous une gentille concession AUDI capable de vendre le micro 8L1 862 373 seul?

(sans poser de questions et sans répondre que sans la prépa telephonne, c'est pas possible) <_<

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conaissez vous une gentille concession AUDI capable de vendre le micro 8L1 862 373 seul?

(sans poser de questions et sans répondre que sans la prépa telephonne, c'est pas possible) <_<

 

partout, :rolleyes: du moment que tu paies, le service pièces détachées AUDI de ta concession se fera un plaisir de te le commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas le sentiment que j'ai eu tout à l'heure. <_<

 

Il voulais pas comprendre ma démarche d'acheter le micro seul, et me certifiais que c'étais pas possible que le SDS fonctionne sans micro deja installé.

 

Limite il allais démonter ma bagnole pour verifier.

 

Donc, j'apprécie pas du tout cette approche de devoir tout justifier... juste pour une petite piece d'accessoire. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu stp me confirmer le bon schéma de câblage ainsi que les endroits dans le véhicule où trouver le câble micro-BT (mon véhicule est une A4 B7 de 2005 avec RNS-E et BT d'origine).

Merci d'avance... :bigthumbup:

 

Audicalement, :coucou:

 

je rajouterai en plus du reply de thierry60 que ton module bluetooth se trouve logiquement derrière la boite a gant.Tres facile a retirer,juste 4 vis et la boite a gant se retrouve parterre et apres tu auras acces a ton BT et aux raccordements.

 

pour ceux qui possedent justement le Bluetooth,regarder les pages 37 et 38,surtout la 38,ily a la modif a faire avec le vag com pour que une fois avoir branché le micro avec le rns-e (Voice control from external device (RNS-E)

 

http://www.nsxjr.com/docs/RNS.pdf

 

il y a aussi ce lien pour monter le kit bluetooth kufatek

 

http://www.audisport-iberica.com/foro/inde...showtopic=81075

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :bigthumbup:

 

Deux questions encore:

 

1/ je croyais que le module BT se trouvait sous le siège passager ?! <_<

Es tu sur que dans mon modèle il se trouve derrière la boîte à gant ?

 

2/ comment je reconnais et je récupère les câbles correspondant à l'entrée micro MIC IN + et - et ceux correspondant à MIC OUT + et - sur le module BT ?

 

Bonne journée et encore merci...

Modifié par ptit_loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :bigthumbup:

 

Une question encore: je croyais que le module BT se trouvait sous le siège passager ?! <_<

Es tu sur que dans mon modèle il se trouve derrière la boîte à gant ?

 

Bonne journée et encore merci...

 

non j'en suis pas sur du tout ,a toi de verifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conaissez vous une gentille concession AUDI capable de vendre le micro 8L1 862 373 seul?

(sans poser de questions et sans répondre que sans la prépa telephonne, c'est pas possible) <_<

 

Bonjour

 

J'ai eu le même problème quand j'ai commandé mon micro, et bla bla bla bla .... ce n'est pas possible, donc je lui ai montré que cela fonctionne et de ce fait il a commandé le micro 8L1 862 373A + le connecteur ref 8D0 972 643 pour brancher le cable au micro car je n'ai pas le précablage.

Maintenant j'attends toujours mes clés d'extraction du RNS-E.

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références du connecteur thierry60. :bigthumbup:

 

Pour poser des questions ils sont forts, mais pour commander des tapis de sol caoutchouc, ils sont...... <_<

 

Je vais les voir hier pour commander les tapis de sol avant, et aujourd'hui ils ont recu les tapis de sol.... arrières.

 

Pfffff. :bouletrepere:

 

Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

 

Il ne faut pas géneraliser, dans ma concession, bien au contraire, si ils posent la question c'est juste par interet...reel! :rolleyes:

Dans mon cas, ils m'ont bien précisé que c'est le genre de taf qu'ils ne font pas parce car " peu informés" par le réseau ( normal, reparation de l'existant et jamais upgrade a posteriori..)

mais restent ouvert aux questions et demandes des clients!

et ils me commandent sans rechigner.. avec le sourire

Je crois que cela dépend des hommes par de la marque.... :malelovies:

 

Pour d'autres, il est plus facile de dire "pas possible!" :furious:

 

 

Thierry 60 ..... combien micro plus connecteur? sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry 60 ..... combien micro plus connecteur? sans indiscrétion?

 

 

Micro 99.28 euros TTC

 

Connecteur 2.77 euros TTC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du connecteur.

 

Je me demandais s'il na fallais pas aussi prevoir le connecteur C vert 12 broches du RNS-E (1J0972977G il me semble) afin d'avoir les 2 contacts electriques de connection pour les pins 1 et 7 afin de cabler tout cela proporement sur les faisceaux existants.

 

Il ne reste plus ensuite qu'à prévoir les cables de bonne section, et à les "tirer" du plafonnier au RNS-E.

Le tout sans dominos ni autres moyens scotchés. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin à nouveau de vos lumières et je vous fait part en même temps de mes essais:

 

en effet, après avoir sorti le RNSE, avant de me lancer dans la connexion du micro audi situé dans le plafonnier, j'ai attaqué les pin C1 et C7 avec tout d'abord un micro nokia et puis avec un micro sony: la charmante demoiselle ne m'entendait toujours pas. :bleble:

 

Merci de m'éclairer sur ce point car je ne vois pas pour quelles raisons cela marcherait uniquement avec un micro audi :bigthumbup:

 

Pour info, la version de mon RNSE et de type C et MIC In +/- et Out +/- sont bien référencés sur l'étiquette à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les réponses très instructives de Thierry60 et Callaway.

 

Le micro AUDI n'est pas un simple micro.

Il intègre apparement des composants electroniques.

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'éclairer sur ce point car je ne vois pas pour quelles raisons cela marcherait uniquement avec un micro audi :bigthumbup:

 

Pour info, la version de mon RNSE et de type C et MIC In +/- et Out +/- sont bien référencés sur l'étiquette à l'arrière...

 

Quelle est l'impédance du micro ?

Quelle est la tension d'alimentation du micro ? (pour le Bose 8v )

Sur quel fil est le + d'alim du micro ? (pour le Bose le fil blanc )

Comment est traité le signal électrique de sortie du micro et à quelle amplitude ?

Pourquoi il y a une platine avec des composants avec le micro ?

 

Quand ont aura répondu à toutes ces questions un essai avec d'autres micros sera possible.

 

A+

Modifié par thierry60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bose declaré,cela se fait via le micro,mais dans les options de son,on peut activer et désactiver la fonction "DSP" ou elle est en fonction en permanence ??Qui fait que cela régule le volume en permanence (ce que je n'ai pas trop envie)

 

toujours personne pour me repondre

dans le menu "son" a "dsp" vous avez quoi quand il y a le bose de declaré

 

ptit_loup

 

et aussi as-tu configuré ta commande vocale via le vag-com

 

 

 

 

pour info je viens d'acheter mon micro je le recois jeudi,le mec de chez Audi m'a rien demandé du tout.Pas curieux du tout.

 

 

si vous voulez toutes les references des pieces a commander c'est la

 

http://www.nsxjr.com/Audipins.html

 

 

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le micro bose est déclaré (valeur 255 dans le canal qui correspopnd au GALA du RNS-E via le VAG-COM), tu n'as pas le menu DSP qui t'affiche les 5 régalges différents ou le OFF. Tout est réglé automatiquement en permanence. :coucou: Modifié par Coyote42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news!!! :rolleyes:

on en est tous au même point....

 

issu de navplus.us

 

A priori avec le cable kufatec pour BT ca a l'air de marcher il faut juste recabler vers le RNSE

Et pour ceux qui n'ont pas leur adaptateur connecté mic in + et - comme moi!

 

coyotte.............................

ci joint la ref audi pour les pins

000 979 009

composé d'une pin et un bout de cable ( voir combien de cables identiques vendus sous cette ref je vous tiens au courant demain)

 

000979009ll0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le micro bose est déclaré (valeur 255 dans le canal qui correspopnd au GALA du RNS-E via le VAG-COM), tu n'as pas le menu DSP qui t'affiche les 5 régalges différents ou le OFF. Tout est réglé automatiquement en permanence. :coucou:

 

merci pour l'info donc il n'y a aucun moyen de le mettre sur off donc il regule le volume en permanence selon le bruit dans l'habitacle.Bizarre,bizarre

car dans l'autoradio concert 3 que j'ai retiré j'avais le choix de mettre le gala(avec les 5 niveaux) ou en off ou en auto pour le bose,comme cela tout le monde il est content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis avec grand intéret ce post car je souhaite équiper mon A3 SportBack 09/05 RNS-e de la Fonction SDS et du BT pour le téléphone.(j'ai le volant multifonction)

 

J'ai un ami électricien chez audi et je lui est commandé le micro le module BT et l'antenne.

 

J'ai conctaté Kufatech et j'attend la référence de ce faisceau pour me lancer, l'avez vous?

 

Merci!

 

URL=http://imageshack.us]pnprnself4gl5.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis avec grand intéret ce post car je souhaite équiper mon A3 SportBack 09/05 RNS-e de la Fonction SDS et du BT pour le téléphone.(j'ai le volant multifonction)

 

J'ai un ami électricien chez audi et je lui est commandé le micro le module BT et l'antenne.

 

J'ai conctaté Kufatech et j'attend la référence de ce faisceau pour me lancer, l'avez vous?

 

Merci

 

tu as acheté le micro,le module et l'antenne chez audi,cela doit faire cher.Pourquoi ne pas avoir pris l'ensemble chez Kufatec directement

 

et par rapport a ton faisceau,achete le directement chez eux.la livraison est tres rapide.

 

cela n'a rien avoir avec le SDS mais c'est un vrai zoo ici

on a un coyote,un p'tit loup et maintenant une loutre

Qui c'est qui veut faire la poule :ck1:

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...