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gimik

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    Audi A4 Avant Advance Edition
  1. gimik

    RNS-E - affichage vitesse ?

    J'ai pas d'OdB moua <_<
  2. gimik

    Mode Engineering sur RNS-E

    J'ai bien peur qu'il faille faire la manip à chaque fois ! :colere:
  3. gimik

    RNS-E - affichage vitesse ?

    Ok. Pas moyen d'avoir ça sans passer par le mode "engineering" alors ? La majorité des GPS du marché propose ce genre de fonction. Il est vraiment dommage que ce ne soit pas le cas du RNS-E. :bleble:
  4. Oui, c'est ça. L'idée est de conserver le côté "intégré" du RNS-E et d'éviter d'avoir des câbles/fils à pendre dans tous les sens. Certains avertisseurs de radar ont une "fonction vocale". J'aimerais injecter la sortie de l'avertisseur vers le RNS-E afin que les alertes sortent sur les HPs de la voiture (comme les infos de navigation en fait).
  5. Salut, L'un d'entre vous a-t-il couplé un avertisseur de radar (type snooper sapphire ou autre) à son RNS-E ? Merci de nous faire part de votre expérience et/ou reflexion sur le sujet. :coucou:
  6. Salut à tous, Y'a-t-il un moyen d'obtenir/d'afficher la vitesse du véhicule calculée par le RNS-E ? Merci pour votre aide. :coucou: PS: "RTFM" me dirons certains, certes, mais j'ai pas trouvé dans le dit "FM" :bigsmile:
  7. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    dosjp, y'a la p'tite dame cachée dans le RNS-E qui comprend ce que je lui raconte ! B) B) En d'autres termes, la commande vocale fonctionne de mon GPS fonctionne ! Le câblage du micro m'a demandé pas mal de temps finalement (~3h). Il faut démonter le repose-pied, certes, mais il faut également déposer le cache plastique de bas de porte car c'est derrière lui que se cache le fameux connecteur orange. Le micro de l'A4-B8 fonctionne très bien (acheté ICI - bien moins cher que le micro de l'A4-B7 chez Audi). Comme il ne rentre pas à l'endroit dédié (sur l'A4-B7), je l'ai placé un peu plus haut. Une astuce qui fonctionne à merveille et qui ne se voit pas. A ce niveau, mon installation est provisoire car je dois soigner/parfaire la connexion du micro. Je profiterai de ma prochaine intervention pour prendre quelques photos. Voila donc un affaire qui roule. Grand merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main dans cette aventure :bigthumbup: Par contre, j'ai pas tout compris au comportement de mon iPod Touch avec l'XCarLink. A suivre...
  8. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Merci dosjp :bigthumbup: J'ai maintenant tout ce qu'il me faut. Je me lance dès demain dans le câblage.
  9. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Heu... personne pour répondre à ma question sur le pré-cablâge de l'A4-B7 ?
  10. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Encore moi... Pour le raccordement du micro au précâblage d'un A4, doit-on couper les câbles - je veux parler des câbles "vert" (mic+) et "transparent" (mic-) du connecteur orange situé sous le repose-pied conducteur - puis les prolonger jusqu'au RNS-E ou bien simplement se repiquer dessus ? Remember...
  11. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Les fils noir et blanc sont ceux connectés au micro (câbles d'origine entre micro et son connecteur). Donc, y'a plus qu'à ! Je vous dirai comment avance mon affaire.
  12. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    L'ami Winblows" m'a mis sur la voie. Sur le Concert III, le câble k-line est connecté à l'équivalent de C7 sur le RNS-E (et non pas C1 comme je l'indiquais plus haut). Il s'agit donc le déplacer ce câble en B5 (emplacement de k-line sur le RNS-E). C1 et C7 sont donc bien dispos pour le branchement du micro. Grand merci à Winblows :bigthumbup: :coucou:
  13. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Pour l'identification du +/- j'ai la réponse. Elle est donnée plus haut dans ce sujet. Noir = - et Blanc = +. Par contre, toujours pas de réponse pour expliquer la présence un câble sur C1. <_< Il faut que je check encore une fois que c'est bien C1 mais d'après la photo y'a pas de doute.
  14. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Bonsoir, C'est une A4 B7 "Advance Edition" de Sept. 2007. Pas de BT, pas d'OdB, volant multifonction, autoradio d'origine = Concert III. Comme indiqué, j'ai installé le RNS-E directement (sans utiliser l'adaptateur) car ma connectique était compatible (cf. photo). L'installattion du RNS-E fut donc des plus simple et les fonctions radio, cd, nav, ... fonctionnent très bien. Mon coding n'est pas correct : 301215 (car RNS-E acheté sur ebay). La valeur 2 est problématique et doit passer à 1. Le 5 devra également passer à 7 (ipod + Multi-Function Steering Wheel). Mais c'est un autre problème... Mon souci est de savoir comment connecter ce micro et de comprendre pourquoi la pin C1 est connectée ?????
  15. gimik

    commandes vocales sur RNS-e

    Salut à tous, J'ai deux questions à propos de la connexion du micro... 1 - Comment identifier le pôle + du pôle - sur le micro ? J'ai noté que l'un des fils est connecté à la en cage cuivre (masse) qui entoure le micro. Est-ce le - ou le + selon vous ? 2 - En démontant de RNS-E, je m'attendais à trouver C1 et C7 libres (respectivement MIC- et MIC+). Or, C1 est déjà connecté mais pas C7 ! Je n'y comprends donc rien. Je me suis peut-être mal repéré sur la connectique. J'ai toutefois vérifié et pour moi c'est bien C1 qui est connecté ! NB: la connectique de mon A4 est directement "pluggable" sur le RNS-E (pas besoin de l'adaptateur). L'un de vous a une idée ?
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