Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je v mettre le rajout radar de recul sur mon s3 phase 1 et je voulais savoir si j'étais obliger de mettre des origines audi comme radar

car j'ai vu des radars sur ebay beaucoup moins chers mais je sais pas trop si ils sont adaptables

merci d'avance

Posté(e)

Il existe un systeme que je connais bien chez peugeot, c'est une bande invisible a coller derriere le pc, c'est totalement invisible, pas de capteur. J'en avait fait poser un, c'etait niquel, et d'apres mes souvenir c'etait aux alentours de 200€ :)

Posté(e)

Un système qui à l’air sympa tu as des photos les branchements ce fond comment ?

La distance minimale de position de l’obstacle est de combien ? (Bip ininterrompu)

Il fonction avec tout les types de par choc car il y en a de plus ou moins épais.

Moi j’en est acheté un sur ebay mais comme je vais vendre ma voiture je ne vais pas le monter

^_^

Posté(e)

Surtout, lors de l'installation, éviter de mettre tous les capteurs le long du parechoc. Pensez à mettre ceux de chaque extrémités, le plus au bord possible, de chaque côté du PC.

Le but est que les détecteurs placés à chaque extrémités détectent le mûrs qui se trouvera le long de votre aile en reculant. Je m'explique, ma mère s'est fait installer après-coup, des radars de recul, pratique pour se voiture citadine. Seulement Renault (oups je les ai cité <_< ), les ont installés quasiment tous au centre. Ce qui fait que quand elle se gare en marche arrière, entre 2 poteaux ou 2 voitures, les radars ne lui indiquent pas qu'elle frôle la voiture d'à côté :( .

Voici en photo ce que j'essaie d'expliquer par écrit. Les flèches rouges = pas bonne installation. Flèches vertes = installation cohérente.

radarsdereculqd1.jpg

Posté(e)
Un système qui à l’air sympa tu as des photos les branchements ce fond comment ?

La distance minimale de position de l’obstacle est de combien ? (Bip ininterrompu)

Il fonction avec tout les types de par choc car il y en a de plus ou moins épais.

Moi j’en est acheté un sur ebay mais comme je vais vendre ma voiture je ne vais pas le monter

^_^

Ouhla faudrait que je retrouve la boite avec la anotice d'install... je vais voir ca.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas ces ignobles capteur apparents, et ca marche tres tres bien, j'en etait tres content :coucou:

Posté(e)

j'ai deja le rajout de pc arriere phase 2

j'ai plus qua acheter les radars mais je c pas si ceux ki sont sur ebay rentreront dans les trous fais pour ou si je sui obliger d'acheter ceux d'origine

Posté(e)

On est dans le méme cas sauf que j'ai les capteurs d'origine en plus mais je sais pas si je vais pouvoir brancher tout ce beau bazar tellement y'a de fils qui arrivent a la centrale ! :bigthumbup: C'est pour cela que j'étudie en paralléle , l'install d'un radar de recul plus simple...

Posté(e)

Je voudrais bien faire la même mais le cablage est déjà prévu ou il faut tout installer et paramétrer??

AUDI S3 MOTEUR AMK mais c'est une phase 2 mais j'ai le parechoc de phase car véhicule provenant d'allemagne alors si quelqu'un à des photos merci de les éditer (cablage et installation éventuellement) :rolleyes:

Posté(e)

Je pense que le systeme dont parle Sonic ressemble à celui de magneti marelli lien

Je n'ai pas encore trouvé de revendeur ,donc si quelqu'un trouve , je suis preneur !

Sur ebay on en trouve très peu dans le meme style , "invisble parking sensor" , mais bon , je suis un peu septique par rapport à la qualité ...

Posté(e) (modifié)

C'est couplé à la marche arrière?

Et comment?

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

En fait de ce que j'en ai compris , c'est une centrale que tu alimentes sur les faisceaux de marche arrière , et ensuite il ya un fil , sorte d'antenne magnétique que tu place à l'intérieur de ton parce choc sur la partie qui dépasse le plus (partie la plus bombée) , et ensuite un buzzer pour l'habitacle ...

Sonic, tu as une idée du prix ?

Posté(e)

Il suffit de prendre l'info sur les fils d'alimentation du feu de recul.

Quand il est allumé c'est que tu fais une marche arriere...... :bigthumbup:

Posté(e)

je vien d'acheter le cache pc arriere phase 2 et les radars de recul d'origine avec le faisceau le boitier et les capteurs par contre il me manque le faisceau d'alim comment puis je faire pour le brancher?

Posté(e)
En fait de ce que j'en ai compris , c'est une centrale que tu alimentes sur les faisceaux de marche arrière , et ensuite il ya un fil , sorte d'antenne magnétique que tu place à l'intérieur de ton parce choc sur la partie qui dépasse le plus (partie la plus bombée) , et ensuite un buzzer pour l'habitacle ...

Sonic, tu as une idée du prix ?

C'est une bande magnetique a poser a l'interieur du Pc, branché d'un coté, a relier avc le contacteur de marche arriere je pense...

Si ma memoire ne me joue pas de tour, j'avais payé aux alentours de 350€ posé pour ma 206cc :)

Posté(e)

tout ce ke j'ai acheter est origine audi s3 phase 2

et moi j'ai un audi s3 phase 1

il me manque juste le faisceau d'alim des radars

est ce que cela s'achete en concession

Posté(e)

je viens d'acheter des radars de recul d'origine s3 phase 2

g le faisceau le boitier les radars mais il me manque le faisceau d'alim est ce ke c adaptable sur un s3 phase 1

merci de votre reponse c urgent

Posté(e)

Ben il y'a 16 broches pour alimenter le boitier et si t'as pas de schéma eléctrique ça va étre chaud , moi aussi j'ai tout le matos de phase 2 mais ça a l'air super lourd a brancher c'est pour ça que je vais étudier en paralléle l'install d'un systéme seconde monte (a 40 euros) sur le bandeau phase 2 ! La au moins ce sera simple car y'a deux fils pour alimenter le boitier + les capteurs et le buzzer bien sur :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour dire que j'ai finalement installé un kit radar a 40 euros sur un bandeau de S3 Evo :hot:

J'ai du faire pas mal de modifs sur les capteurs nottament au niveau diamétre extérieur et surtout diamétre d'encastrement (diamétre radar 21,5 mm, bandeau evo 23 mm ! )

En fait j'ai fabriqué 4 morceau de plastique au diamétre d'encastrement du bandeau, je les ai perçé pour passer le cable et j'ai collé les capteurs dessus à la colle forte :bigthumbup:

Ensuite j'ai fait un petit trou taraudé dans les piéçes en plastique pour pouvoir fixer l'ensemble sur le bandeau .

J'ai du aussi limer un peu le tour de chaque capteur pour qu'ils s'encastrent bien a fleur du bandeau. J'ai aussi ponçer et peint les capteurs en noir mat.

Pour l'alim, rien de plus simple j'ai soudé le + sur le porte ampoule au niveau du feu de recul puis j'ai mis la masse derriére un écrou de fixation du feu arriére .

Pour le boitier j'ai fait une platine en alu reprenant les trous d'origine de fixation du boitier d'aide au stationnement et j'ai collé la centrale dessus.

Le buzzer a été collé au dessus du caisson de basse et le son est parfait, ni trop fort ni trop faible, on entend méme un peu le bip dehors, pratique pour avertir les piétons qu'on recule sur eux :eldiablo:

Sinon niveau détection et bien c'est pas mal du tout, ça prend bien sur les coté et le bip devient continu a 25/30 cm à peu prés !

Bref pour 40 euros + 80 euros de bandeau + quelques heures d'études, de bricolage, démontage/remontage j'ai un radar de recul qui fonctionne a merveille et qui est semblable à de l'origine :bien:

Posté(e)

Pour l'instant j'ai que ça en photo mais quand la voiture sera propre y'en aura plus :bigthumbup:

radarrecul001in7.jpg

radarrecul002aa0.jpg

Posté(e)

moi je dis une seule chose un grand bravo a toi !!!!!

j ai hate de voir le resultat en vrai

Posté(e)

Tu a des photos du montage collage etc….

Sinon il marche bien mon radar de recul :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'avais loupé ce post!

Félicitation Oufmen :bigsmile: :bigthumbup:

Me rappel encore de l'autre fois quand tu es monté dans ma voiture et que j'ai passé la marche arrière, que tu m'a demandé ce que c'etais le bip a l'enclenchement :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Cyril00
Posté(e)

Voiçi quelques tofs de mon montage :bigthumbup:

Passage des cables dans le logement roue de secours.

radarreculmontage001ta6.jpg

Emplacement discret de la centrale, derriére l'ampli bose.

radarreculmontage002yo1.jpg

radarreculmontage003gg9.jpg

Porte minifuse soudé sur le porte ampoule (pour pas couper le faisceau d'origine)

radarreculmontage004tj9.jpg

Le buzer collé sur la petite boite de rangement en alu que j'ai fabriqué en remplacement de mon ançien chargeur CD :bigthumbup:

radarreculmontage006gj6.jpg

Le bandeau de pare choc avec les capteurs :eldiablo:

radarreculmontage007mk7.jpg

radarreculmontage008xl3.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Magnifique, un grand bravo, le travail est super propre! :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

super topic, je vais faire la même chose d'ici peu (mais pas sur un S3 snifff), quel puissance tu as mis pour le fusible ?

Posté(e)

Salut Oufmen,

Je suis intéressé par des infos sur la peinture des capteurs car je suis entrain de faire l'installation d'un radar de recul sur mon BMW X3 et le parchoc est noir Mat alors que les capteurs sont brillants.

Peux tu me dire quelle peinture tu as utilisé et comment tu as préparé les cateurs ?

Combien de couche de peinture ? Juste un voile pour ne pas modifier la détection ?

Merci d'avance !

Thomas

Posté(e)

Salut Tom,

J'ai utilisé une bombe de peinture noir mat de marque Motip (séchage ultra rapide et trés bonne résistance à tel point qu'on peut gratter avec l'ongle sans marquer la peinture !!!)

http://www.motip.nl/?page=23&id=583

Ensuite j'ai simplement ponçé les capteurs puis j'ai passé 2/3 couches de peinture, ça tient parfaitement et la détection fonctionne toujours :coucou:

Posté(e)

Parfait, merci Monsieur :-)

Je vais acheter cette peinture chez mon fournisseur préféré et faire des photos une fois l'installation terminée.

A+

Tom