Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement chapeau bas au système de freinage de l'Audi A4 :bien:

Dans un virage (hors de la ville ==> nuit complète), il y avait un petit parking...en arrivant avant le virage je vois une voiture arrêté sur ce petit parking, je prend le virage et là d'un coup déboule devant moi la voiture qui était arrêtée.....tous feux éteints ! :colere: :colere: :colere: :hot: :hot: :hot: :hot:

Heureusement que j'ai des reflex de folies ! J'ai pilé.

Alors dehors : 13°

Route : mouillée

Vitesse : 110 km/h

Je n'ai rien compris, elle est apparue d'un coup juste devant à quelques mètres (pas beaucoup, je suis passé vraiment très près du choc), tout s'est passé super vite.

Avec mes pneus hiver, et le freinage super top de l'Audi, ça a fait la sensation de freiner sur de la terre.

Par contre ce que je n'arrive pas a expliquer (mais j'en suis très content) c'est que je suis passé de 110 km/h à 10-15 km/h en très très très très très très très peu de temps et le freinage s'est fait sur 7 - 8 mètres maxi.

J'ai regardé un peu partout pour la distance parcourue, je trouve 107 mètres (110 km/h sur route mouillées).....pas possible !

Quelqu'un aurait une explication ? Nos A4 sont des voitures hors normes ou quoi ?....enfin bon je n'ai rien à dire de ce côté, bien au contraire :bien:

Voilà pour la petite histoire, j'ai bien fait d'acheter une A4 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

les metres nous paraissent toujours plus court :bien:

tu n' as pas sortie ton décamètre du coffre pour mesurer :bigsmile:

j'imagine aisément la scène, post freinage :P

Posté(e) (modifié)

Je connais très bien la route et je peux te dire que c'est bien 7 - 8 mètre ...allez 10 pour faire plaisir :bigsmile: :bigsmile:

J'avais le coeur qui battait très fort et une envie de le tuer :colere: :colere: ...mais bon, au bout de 10 secondes j'ai relativisé :bigsmile:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Le coeur qui battait très fort c'est à cause des 7G que tu as pris en freinant ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu m'étonnes :bien:

Posté(e)

Il va falloir aller à Baïkonour pour faire un tour dans la centrifugeuse avant de monter dans une A4 :bigsmile:

Posté(e)

Prochain achat de LCL.........une combinaison anti G....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: et y avait pas de lapins roses dans les champs a coté , non :biere:

;) Ca parait enorme quand meme l'écart , car c'es bien connu, seules les porsches ont un systeme de freinage hors normes pour des voitures de "tous les jours" :blink:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Faut dire que j'ai eu l'impression de faire des bourelets à la route tellement c'était fort :bien:

Bon c'est la première fois que je pile avec l'A4......rien à dire, arrêt quasi instantané (bon c'est violent mais efficace !).

Posté(e)
C'est normal tes plaquettes et disques sont neufs......... :eldiablo:

.....étaient ...... bartouille :eldiablo:

Posté(e)

J'avais déjà remarqué en temps normal d'utilisation que le freinage était exceptionnel mais là ! Chapeau !

Bon j'ai perdu 2 mm de gomme, 2 mm de plaquettes ! C'est avant d'arriver à la planchette (retour vers Metz)...tu connais Bartouille ? :rolleyes:

Posté(e)

Oui je connais très bien même........la planchette heureusement qu'elle n'est plus dans la configuration des années 80/90..............c'été une pure m...e.........il y avais toujours des accidents..... :coucou:

Posté(e)

hé ben tout à l'heure il s'en est fallu de peu pour qu'il y en ai eu un de plus....je l'aurais défoncé à 110 km/h, j'ose même pas imaginer

Posté(e)

oh hé je connais la planchette dites donc :) , c 'est marrant ca, c'est un grand restaurant non! <_< c'est pas ca , un vague souvenir de jeunesse :blink: , de quand je rentrais d'europe de l'est y a des années :bien:

LCL2000 tu as pas laissé aussi 2mm de talon de chaussure, voire de ton caleçon aussi :bigthumbup:

Posté(e)

non c'est un petit lieu....du coup à cette fameuse planchette, j'ai bien roulé à 70 km/h, le virage en question est juste avant d'arriver à la planchette :bigsmile:

Je ne suis pas du style à laisser mon caleçon ;) :bien:

Par contre mes pneus neiges à 13° ont dû eux perdre pas mal de gomme (heureusement que la route était mouillée)

Posté(e)

en pneus neiges il est vrai que c'est pas les meilleures conditions a 13° mais le temps etant ce qu il est en ce moment :

matin départ a 5 voir 6 ° et a midi il fait deja 14 15° :( c 'est pas bon pour nos gommes ca non plus.

Posté(e)

Pour etre tout a fait franc l'A4 frine pas trop mal (j'ai eu une B6 et une B7 que j'ai actuellement), mais ce meme freinage devient vraiment juste sur autoroute des que tu dépasse les limites legales, passé 200 c'est meme franchement dangereux niveau endurance.

Je suis fan d'Audi (4ème en 5 ans), mais disons que sur ce point BMW fait bien mieux (mordant, endurance)

:jap:

Posté(e)

Là c'est bon j'étais à 110 km/h...sinon sur autoroute je fais en général du 130-140 km/h pas plus (ou alors que sur quelques secondes...petite pointe quoi).

En tout cas je peux lui dire merci à ce système de freinage (+ l'électronique), avec ma polo j'aurais eu l'accident c'est sûr....elle par contre freinait bien sur plus de 80 mètres dans ces conditions, j'avais testé un freinage rapide à 90 km/h sur route mouillée, il m'a bien fallut pas loin de 100 mètres. Je vois une sacrée différence de comportement routier avec l'A4....rien à voir :bien:

Posté(e)

t'es tombé sur une voiture exceptionnel, toi :blink: :blink:

tu consommes pas, tu freines super court :bien: :eldiablo:

sur la mienne, j'ai changé les freins, je consomme 50% en plus que toi , suis pas tombé sur un bon numéro, moi :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

en moi avec ma b7 je trouve vraiment pas top les freins :bleble:

mon ancienne bora 4motion avait un meilleur freinnage et un meilleur mordant na

:coucou:

Posté(e)

marvax oui et non. Effectivement consommation, reprise, freinage...rien à dire.

Je pense que mon rodage y est pour quelque chose.

Par contre j'ai un problème (de volant moteur à mon avis) donc 3 jours au garage pour ça....sur ce coup pas de bol (quoique, c'est garanti) :bigsmile:

Posté(e)

@ LCL 2000

C'est le BAS ( systéme d'aide au freînage d'urgence) qui a fait son effet :hot: mais s'arreter sur 10 m à 110 km/h ca me parait peu je ne mets pas en cause ta parole mais j'ai jamais vu donc je ne peux pas juger :P sinon moi je regrette le freînage de mon ex A3 :eldiablo: mais bon celui de l'A4 n'as pas a rougir non plus vu le poids de la bête et le quattro :)

Tu nous fait un petit tuto :up1: comment s'arreter en 10 m à 110 km/h :bigthumbup: :humour: désolé

FRED

Posté(e)

pour voir la distance de freinage....j'arrive à 110, le mec s'incruste en commençant tranquillement à prendre de la vitesse....je pile dès que je le vois juste devant moi (pas à 100 mètres), je m'arrête quasiment à quelques centimètres de son arrière. Tout s'est passé très vite.

Aujourd'hui j'ai bien regardé l'endroit (je me suis dit...une dizaine de mètres, faut que je vérifie) et effectivement je me souviens où j'ai commencé à piler et où je me suis arrêté (quasiment).

Je me suis arrêté sur le petit parking et j'ai regardé un peu.....il y a donc (rectification) entre 16 et 20 mètres à la place des 107 mètres théoriques. Bon j'étais pas très loin avec mes 10 mètres :bigsmile:

Mais bon aujourd'hui je ne sais pas si c'est le vent ou la pression des pneus (il faisait 12° dehors) mais elle flottait....je pense que c'est la pression des pneus.

Posté(e)

sur ce point BMW fait bien mieux (mordant, endurance)

:blink:

ah bon ?

depuis toujours, les BMW on étés sans arret critiquées pour leur freinage plus que passable, et meme carrement aberrant sur les M.

Posté(e)

une 997 carrera 4S freine de 100 à 0 km/h en 33 mètres sur le sec... :bien: pour info.

comme déjà dit, nos voitures freinent d'enfer, mais je pense que tu surévalues la distance... ou alors.. mouillé mais pas trop, en montée, etc.???

pour la gomme, t'inquiete pas, ca mange pas tant que ca un ptit freinage par ci par là.

Quant à mes freins, j'ai des new disques et plaquettes depuis environ 2 jours, je les ai rodés tip top..et waw, ca mord, cest progressif..

sympa :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Comme j'ai dit, je suis retourné sur les lieux, je vois exactement où j'ai pilé et où je me suis arrêté ... une 20aine de mètres. Donc je crois que ce n'est pas la peine que j'envisage l'achat d'une 997 :bien: :bigsmile:

Modifié par LCL2000
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as eu un super reflex, mais je te rassure tu as mis plus de 20m pour tomber à 10km/h c'est physique !!!

Tu as du commencer à freiner avant meme que tu t'en rende compte.

Posté(e)

ouais sûrement, j'étais fatigué mais j'ai toujours de reflex de fou....effectivement j'ai regardé où j'avais commencé à freiner et il y avait une vingtaine de mètre maintenant avec la fatigue je me suis peut-être pas rendu compte entre le moment où j'ai commencé à freiner réellement et le moment où j'ai cru avoir commencé à freiner....enfin bref, bons reflex + bons freins et c'est une A4 sauvée :bien:

Posté(e)

:coucou:

Les essayeurs de L'auto Journal on testé les distances de freinage d'urgence de 6 berlines : A4, C5, 407, laguna, passat et avensis.

La Audi ressort numéro 1 du test suivi de la 407 et de la passat. Les valeurs mesurés sont les suivantes:

Sur sol sec à 110km/h à vide : 48 mètres

Sur sol sec à 110km/h en charge : 47.8 mètres

Sur sol mouillé à 110km/h à vide : 56.4 mètres

Sur sol mouillé à 110km/h en charge : 56.3 mètres

As-tu pris l'option frein céramique sur ta A4 ??? :humour:

@+

Posté(e)

Dans l'Auto Journal de ce mois, il y a un dossier sur le freinage pour 6 berlines type A4...

et l'A4 est classée 1ère sur un ensemble de 5 tests et est 1ère sur 4 de ces 5 tests !!

Cela n'est pas le hasard !! :P

Posté(e)

Salut, une voiture qui roule à 100km/h fait 27.7 métres par seconde (25 métres représente la distance entre 2 poteau lumineux sur la route). Et comme cité plus haut aujourd'hui les bonnes voitures sur 100km/h ont besoin d'au moins 35 métres pour un arrêt total.

Les fabricants de pneu traivaillent afin d'arriver au 30 métres d'arrêt.

Donc tu as eu droit au miracle ou tu as mal mesuré!

voilà

@+