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Tout sur les A6 4B (1997-2003)


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bon, ben je pense qu'il y a un os quelque part

 

Si j'en crois ce site sur mon numéro de série, il y a une erreur : le 2 en 9ème position n'est pas logique. Le 9ème caractère n'est pas utilisé en Europe, seulement aux USA. Donc au lieu d'un 2 on devrait avoir un Z. Je pense qu'il y a eu une erreur dans la carte grise ...

 

Ca ne résoud pas mon problème, dans la liste ETKA il n'y a que des A6 avant 2.5 tdi quattro allroad ou des A6 avant 2.5 tdi mais pas quattro

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9eme caractere pas utilisé en Europe, certes, mais pourquoi veux absolument avoir un Z ?

 

mon a6 c5 est en 4B 32 (année 2002)

et j'ai une 200 en 44 ZJ (année 1988)

 

Audiheritage est un site specialisé dans les audi des années 80-90.

 

quant à etka, voici la rubrique qui convient pour ton A6 quattro (non allroad)

 

175420A6etka.jpg

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merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'arrive bien au même écran que toi à partir du menu de base.

 

Ce n'est pas que je tienne absolument à avoir un Z plutôt qu'un 2 dans le numéro de série, c'est juste que lorsque je rentre le numéro de châssis dans ETKA (fenêtre recherche I.V), je ne trouve pas de voiture qui corresponde. Donc je cherche à comprendre (je me prends peut-être la tête pour rien ?).

 

En fait comme j'ai le numéro de série de la voiture, je pensais trouver grâce à ETKA tous les détails sur la boite, le code moteur et autres. C'est bien ce que j'avais avec ma précédente A6.

A partir du numéro de série, j'avais bien le type (4B50XZ) dans la liste des modèles possibles et la désignation (A6 2.5 TDI avant quattro sans la mention allroad), et j'y voyais ma boite (FAU).

La preuve en image

 

Ce n'est pas le cas avec ma nouvelle et son numéro de série

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j'ai l'étiquette des codes option : c'est bien un 2

 

le code modèle est 4B5 OFZ

 

moteur BAU, boîte FAU

 

Le mystère est levé !

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ouais, enfin presque ... dans ma version de ETKA, je ne trouve pas 4B5 OFZ ... visiblement c'est un import d'Allemagne.

 

Auriez-vous un équivalent en gamme France ?

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bon, ben je ne dois décidément pas avoir toutes les billes. Dans la version que j'ai, je ne vois pas d'A6 avec moteur BAU et boîte FAU, encore moins de 0 (zéro) FZ.

 

Merci tout de même d'avoir cherché. De toute façon il faut que j'aille en concession pour demander un historique de l'entretien de la voiture. Ils vérifieront.

 

Bonne route !

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je viens de voir sur mecatechnic qu'il y aurait des A6 C5 avec un moteur 3.7 code moteur AQG, ça dit quelque chose à quelqu'un ? 

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C'est bien ce qu'il me semblait, pourtant je trouve des infos, c'est apparemment un V8 de 260cv

 

https://www.automobile-catalog.com/car/1999/244340/audi_a6_3_7_quattro_tiptronic.html

 

Et ici toutes les motorisations répertoriées pour nos A6 par mecatechnic :

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/audi_A6_C5_motorisation.asp

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Seule l'A8 D2 et D3 ont eu ce V8 de cette cylindrée ;)

 

Du moins en France, je ne peux m'avancer pour les autres pays (mais jamais entendu parler de cette cylindrée sur ce modèle...)

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  • 1 an plus tard...

Je déterre un peu le sujet.

Mes phares sont totalement jaunis et je ne trouve en occasion autour de moi que des phase 2 alors que j'ai une phase 1.

Peut-on mettre des phares de phases 2 sur une phase 1 ?

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci,

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Non, ca passera pas, pas les mêmes dimensions...

 

Te reste 2 solutions :

- Les faire refaire chez un pro (j'ai vu des prix entre 60 et 80€ la paire)

- Les faire toi même

 

La technique est simple, faut les "poncer" en réduisant le grain au fur et a mesure et ensuite passer un vernis anti-uv (sinon, ils rejauniront en qques mois)

 

Apres, tu peux en racheter, sur autodoc on peut en trouver a 160/200€ la paire.

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Pour compléter ce que dit Phil, tu peux aussi acheter les plexis chez Ali le rapide et les changer toi-même .

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Si tu achètes les plexi, il te faut aussi la bande de joint autocollante (style colle pare-brise) qui coûte pas grand chose :

https://fr.aliexpress.com/item/32368538196.html

 

Mais pour décoller, c'est du boulot, décapeur thermique ou four dédié pour ramollir la colle existante, ensuite bien nettoyer la surface et mettre la vitre avec cette colle.

Idem pour le vernis, ce serait dommage de les laisser jaunir pour un oubli de vernis anti-uv.

 

J'ai le même problème, et ce sera ponçage + vernis, solution la plus économique !

 

Modifié par I_Phil_Good
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  • 6 mois plus tard...

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