Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les A6 4B (1997-2003)


Messages recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,je m'appelle Gilles,tout nouveau ici, je cherche désespérément une réponse à cette question : quelle est la différence entre un moteur 2,7biturbo AZA,de A6 ou Allroad,et d'un 2,7 biturbo de S4,agb ou Azb?? Même Audi ne peut pas me répondre!

Je vous prie de m'excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit, ne suis pas très familier avec les forums.

Salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une différence au niveau de l'injection, pompe a essence, injecteur, les turbos ne sont pas les mêmes bien sur. Et je me demande si les collecteurs ne seraient pas différents.

La gestion fait le reste.

Les experts te répondront, Burny a les capacités de t'expliquer tout ça mieux que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance !! :bigsmile:

 

des que la puissance nominale du moteur varie, ne serait ce que par une cartographie differente, le code moteur differe, meme si physiquement c'est le meme bloc !

la S4 fait 265ch, l'A6 en fait 250..

 

J'ai pas creusé la question, mais je pense qu'il y a des petites differences physiques entre ces 2 moteurs..

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse http://forums.audipa...-250-et-265-cv/ : Apparemment comme le dit Burny simplement une carto différente entre A6 et S4. Ainsi que ce qu'évoque :

 

Le bloc moteur est exactement le meme, les peripheriques moteurs aussi

 

Il y a des differences sur les culasses ( diagrammes arbres a cames admission ), dans l'admission ( collecteur admission plus gros sur all road que sur S4 ), injecteurs legerement differents dans les debits, et biensur sur les gestions avec des valeurs de puissances et couples totalement differentes et en adequations avec leurs poids et l'usage de l'auto

 

Le 250 cv à un couple de 350Nm contre 400Nm sur le S4, par contre les deux une fois reprog ils sont sensiblement au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci du coup je comprends pas pourquoi il y a un numéro moteur différent...

Que veux dire: diagramme arbre à cames admission?

Et si le collecteur d'admission est plus gros,cela devrait l'optimistes,lui dmonner plus de puissance,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si le collecteur d'admission est plus gros,cela devrait l'optimistes,lui dmonner plus de puissance,non?

Oui c'est pour cela que l'A6 est passé de 230 a 250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui mais attention JS2 a une phase 2 puisque 2003 :coucou:

 

Tout a fais ;) J'ai préciser pour "Ph1" afin de complèter le topic, qui sais l'info servira peut être a quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'instant j'ai une A3, mais je me renseigne :P

 

Donc sur un modèle phase 2 de 2003, H7 partout ? Mais du coup, pourquoi Sidallroad a du H1, c'est une phase 2 aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

déjà si c'est une quattro, c'est une 180 d'office.

 

ensuite la carte grise fait apparaitre la puissance en kW

 

et ce qui ne trompe pas : le code moteur . AKE pour un 180ch

AFB ou AKN pour le 150

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se n'est cas partir du tdi 163 ch que l'on recevoir le quattro et en option !!!

 

Wikipédia:

 

Moteurs essence


    • 2.0 : 130 ch
    • 1.8T : 150 ch [avec option quattro]
    • 2.4 V6 : 165 ch [avec option quattro]
    • 2.8 V6 : 193 ch [avec option quattro]
    • 3.0 V6 : 220 ch [avec option quattro]
    • 2,7 biturbo V6 quattro : 230 puis 250 ch
    • 4,2 V8 quattro : 300 ch
    • S6 4,2 V8 quattro : 340 ch
    • RS6 4,2 V8 biturbo quattro : 450 ch
    • RS6 Plus 4,2 V8 biturbo quattro : 480 ch (disponible uniquement en break, 999 exemplaires pour le monde entier)

Moteurs Diesel


    • 1,9 TDI : 110, 115 puis 130 ch
    • 2,5 TDI : 150, 155 puis 163 ch [avec option quattro]
    • 2,5 TDI quattro : 180 ch

Modifié par DAMIEN80TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 4 roues motrices ne sont apparu que sur le 180 ch au départ, puis sur le 163 par la suite.

 

Alors que le quattro existait sur le 150 ch, mais sur l'A4 B5 (pour rester dans cette période) et même sur le 4 cylindres de 130 ch sur l'A3. Question de gamme et de poids roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on est pas dans du hs la,après comment veut tu t'y retrouver si y en a un qui parle de a4,puis un autre de a3

apres de a6,...Alors que la question d'origine c'est est ce que là a6 tdi 150 ch existe en quattro.

 

Parament oui =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

En parlant de réponse constructive je suis pas sur que wikipedia soit une référence de vérité

Mieux vaux prendre ces infos sur de la doc Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...