Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les A6 4B (1997-2003)


Messages recommandés

Vous trouverez ici, un maximum d'informations sur les A6 4B (ou C5), c'est-à-dire entre 1997 et début 2004. Tout complément d'informations est le bienvenu smile.gif

 

 

I - / Les modèles de 1997 à Avril 2001 :

 

 

a - Les Moteurs Existants :

 

moteur1b.jpg

 

 

254034Moteur2.jpg

 

805273Moteur3.jpg

 

 

 

b - Les Finitions :

 

 

614151Equipements1.jpg

 

304215Equipements2.jpg

 

987501Equipements3.jpg

 

 

 

II - / Le Restylage en 2001 :

 

a - Les feux arrières et la plaque de police :

 

Les feux arrières sont devenus un peu plus rouge tandis que la partie feux de reculs est devenue beaucoup plus blanche. Quand à la plaque de police, l'aspect "Carbon" des premiers modèles, a laissé place à un aspect noir brillant. Voici en photo smile.gif

 

660810Feuxplaquescomparaison.jpg

 

 

 

b - L'intérieur :

 

La différence concerne :

- Plastiques intérieurs de couleur mat et légèrement restylé,

- Cercles de compteurs chromés (noirs sur les S6 et RS6),

- Cercle chromé sur le centre du volant, entourant les 4 anneaux,

 

267086PlastiquesIntrieursComparaison.jpg

 

 

 

c - L'extérieur bis :

 

Les changements concernent :

- Rétroviseurs passager de taille normale,

- Echappements arrières intégrés dans le parechoc,

- Entourage chrome au milieu du parechoc avant,

- Capot dont la calandre est légèrement redessinée (l'entourage chromé descend plus bas)

- Répétiteurs de clignotants latéraux, de type crystal,

- Antenne GPS type "Aile de requin" sur le pavillon en remplacement d'une antenne ronde placée sur la coffre,

- Lave-phare différents (Bombés devenus extra-plats sur nouveaux modèles),

- Peinture Intégrale (bas de parechocs et bas de caisse) sur les derniers modèles 2003-2004.

 

726605CalandreComparaison.jpg

 

390411EchappementsComparaison.jpg

 

681428lavepharesxf4.jpg

 

206075Rptiteurs2003.jpg

 

 

 

d - L'évolution des moteurs :

 

Avec le restylage, sont apparues les évolutions suivantes :

 

- Le 2.4 passe de 165 ch à 170 ch.

- Un 2.5 TDI de 155 ch apparait (version 163 ch en 2003)

- Le V6 2.8 Essence de 193 ch disparait au profit d'un V6 3.0 Litres de 220 ch

- Le 2.7 T passe de 230 ch à 250 ch

 

 

e - Environnement - Sécurité :

 

Sur les modèles restylés, sont apparus :

- Capteurs de pollution,

- Amplificateur de freinage d'urgence (BAS),

- Disque de freins de diamètre plus important,

- Boite Multitronic,

- Boite Tiptronic adopte un mode "S" pour "Sport" avec possibilité de passages de vitesses au volant,

- Supports de suspension en Aluminium,

- Nouveaux projecteurs offrants 37% de lumière en plus (Bi-xénons disponibles en option)

 

 

 

f - L'advance Edition :

 

 

987501Equipements3.jpg

 

 

 

III - / Photos :

 

202303a6010007.jpg

 

456595a6010008.jpg

 

709547a6010009.jpg

 

164680a6010028.jpg

 

432597a6010045.jpg

 

477797a6020007.jpg

 

764480a6030001.jpg

 

334154a6030005.jpg

 

207225a6980004.jpg

 

634754a6980077.jpg

 

300823a6980081.jpg

 

380137a6990022.jpg

 

427723audia62800x600.jpg

 

145720audiA63800x600.jpg

 

856470audiA65800x600.jpg

 

 

 

IV - / Liens vers plus d'infos encore :

 

 

Lien Vers la Première Partie de l'histoire et la Technique de l'Audi A6 Phase 2

 

Lien Vers la Deuxième Partie de l'histoire et la Technique de l'Audi A6 Phase 2

 

 

 

Il y a aussi d'autres photos sur les pages suivantes du topic :coucou:

 

 

Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à les rajouter, je modifierai le topic en conséquence.. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Impeccable, j'épingle ce sujet, l'idéal maintenant serait de compléter avec les autres plateformes :D

 

A noter qu'en 2003, le V6 était proposé en version 163cv en boite manuelle et auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Super tony :bien:

En regardant les équipements de série du pack plus, je me suis aperçu qu'il y avait un caisson de grave dans le coffre. :blink:

Quelqu'un pourait me dire où il se trouve parce que moi je ne le vois pas <_<

C'est une 2.7T quattro pack plus de 07/1999.

Merci

Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de grave se trouve dans le petit compartiment qui se trouve à droite dans ton coffre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tony

allroadusa avait posté des photos indiquant toutes les modifs apparues en 2001. Peut-etre à récupérer?

 

Sinon: commodo d'éclairage différent

capteur de pollution

amplificateur de freinage

éclairage amélioré

nouveaux tissus

antenne gps différente

freins + gros

lave-phares intégrés au pare-chocs

essuie-glaces mous

 

Sinon il y a avit dans un audi-magazine un sujet sur l'évolution (je ne sais si je l'ai?).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Billeuz,

 

commodo d'éclairage différent (je dis simplement que les plastiques sont mat au lieu de brillants. Les commodos étant tellement peu différents, que je n'en parle pas)

capteur de pollution : Ok je rajoute

amplificateur de freinage : ok je rajoute

éclairage amélioré (tu peux préciser ?)

antenne gps différente (C'est vrai j'ai oublié. C'était sur le coffre, et après type antenne requin sur le toit)

lave-phares intégrés au pare-chocs (perso, je n'ai vu aucune différence entre la 2.7 T de 99 de Krambitum ayant le xénon et la mienne de 2003 <_< )

essuie-glaces mous (j'ai les mêmes essuies glaces sur ma 2003 que sur ma 2001 <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Billeuz,

 

commodo d'éclairage différent (je dis simplement que les plastiques sont mat au lieu de brillants. Les commodos étant tellement peu différents, que je n'en parle pas)

capteur de pollution : Ok je rajoute

amplificateur de freinage : ok je rajoute

éclairage amélioré (tu peux préciser ?)

antenne gps différente (C'est vrai j'ai oublié. C'était sur le coffre, et après type antenne requin sur le toit)

lave-phares intégrés au pare-chocs (perso, je n'ai vu aucune différence entre la 2.7 T de 99 de Krambitum ayant le xénon et la mienne de 2003 <_< )

essuie-glaces mous (j'ai les mêmes essuies glaces sur ma 2003 que sur ma 2001 <_< )

 

 

eclairage: dixit Audi + 37% d'éclairage ( de mémoire)

xenon:

avant:

 

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act...e=&ixCheck=

 

après:

 

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act...e=&ixCheck=

 

Pour les essuie-glaces ce n'est pas évident pour les photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens sont en Allemand et je tombe sur la page de démarrage :( De plus, il apparait la nouvelle version de l'A6 :blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens sont en Allemand et je tombe sur la page de démarrage :( De plus, il apparait la nouvelle version de l'A6 :blink: ...

Exact. je mettrai la photo de mon ancienne A6 où l'on voit bien les lave-phares.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Billeuz, vu la petite différence entre les 2 millésimes concernant les laves-phares :) . j'ai ajouté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau options:

 

Bixénon

et

 

mémoire pour siège passager avant.

 

Le 4 cylindres TDI passe de 110 à 130CV.

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, rajoute Audi_Lover, je l'intégrerai dans le 1er post, afin que tout soit lisible dès le départ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince...je viens de tomber sur ce post, et je suis en pleine période d'hésitation (Golf/A3 ou A6 ancien) pour remplacer mon véhicule actuel et franchement ça m'influence vraiment du côté de la A6 :bigsmile:

 

En tout cas merci Tonyquattro et aux autres participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous et bravo pour la richesse des renseignements :)

 

Pouvez vous répondre à ma petite question ?

 

Sur une A6 Quattro TDI de 2006, le GPS indique t il la présence des radars fixes et si non, qu'elle est la procédure en concession ?

 

Merci

 

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pierrick,

 

Ton A6 est de 2006. Ce topic concerne les A6 jusqu'à 2003 (enfin début 2004), à savoir les modèles avant la tienne. Tu n'auras donc pas de réponses dans ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien ce post.

 

Queqlue'un serait-il quand est sortie la derniere ???

La mienne date de Mai 2004 (avec le navigateur 16-9) et je voulais savoir si c'etait une des dernieres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que la nouvelle A6 soit sorti en mars 2004, donc ça m'épatte que la tienne soit de mai <_<

 

Peut-être que Bentley a la date exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifié, et la mienne est d'Avril 2004, pas de Mai.

 

Ca doit etre un stock des derniers produites... Qui ont étées immatriculées bien apres avoir étées produites...

 

Quelqqu'un sait s'il existe des S6 de 2004 avec le RSN-E??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre un stock des derniers produites... Qui ont étées immatriculées bien apres avoir étées produites...

 

Je pencherai pour la même explication que toi ;)

 

Pour les GPS, désolé, je ne suis pas sûr donc je préfère ne rien te dire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

coucou, :

 

la nouvelle calandre avec le petit rétro droit, quelqu'un peut m'expliquer ? :coucou:

 

edit : en plus y a des bdc de S6

 

 

Image IPB

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, :

la nouvelle calandre avec le petit rétro droit, quelqu'un peut m'expliquer ? :coucou:

edit : en plus y a des bdc de S6

Image IPB

 

Cette photo correspond au modèle V8. Elle est un peu particulière. La V8 possède les même bas de portes (et non Bas de Caisse ;) ) que la S6. A savoir que la V8 a beaucoup de points commun avec la S6 (ailes élargies pour placé le V8 et les 255 de pneus), les bas de portes plus larges, le moteur (dégonflé) et quelques autres détails.

 

D'autres part, le petit rétro droit était d'office sur les modèles Phase 1, c-a-d avant restylage de mai 2001. L'explication Audi, c'est pour mieux se garer dans les parkings étroits. Mouai Monsieur Audi <_< . Après restylage, ce rétro est redevenu normal :) . Quand à la calandre (au centre du parechoc avant), effectivement, elle est intervenu au restylage. Mais la Version V8 et S6 l'avait déjà avant.

 

:coucou:

 

Pis moi, j'aimerais savoir à quelle finition corresponds cet intérieur?

 

Image IPB

 

Inérieur Cuir, pourrait correspondre au Pack Plus. Il faudrait qu'on puisse voir si elle a le régulateur de vitesse, mais le volant le cache <_< . Le fait qu'elle est les sièges chauffants ou le volant sport ne permet pas de confirmer la finition, car ce sont des options même sur la Pack Plus. Mais tu as de grandes chances que ce soit une Pack Plus :) La boite 6 + la zone rouge du moteur me font penser à une 2.7 T B) (Phase 1 car pas de cerclage de compteur en alu et plastique "brillants" au lieu de mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tonyquattro Écrit aujourd'hui, 08:46, Inérieur Cuir, pourrait correspondre au Pack Plus. Il faudrait qu'on puisse voir si elle a le régulateur de vitesse, mais le volant le cache dry.gif . Le fait qu'elle est les sièges chauffants ou le volant sport ne permet pas de confirmer la finition, car ce sont des options même sur la Pack Plus. Mais tu as de grandes chances que ce soit une Pack Plus smile.gif La boite 6 + la zone rouge du moteur me font penser à une 2.7 T cool.gif (Phase 1 car pas de cerclage de compteur en alu et plastique "brillants" au lieu de mat)

 

La mienne à le même intérieur avec le régulateur de vitesse, le GPS, bois foncé, l'horloge analogique, par contre sans sièges chauffants et BV5 :blink: !!!! Chassis sport bien sûr :bien: !!!!

 

Donc cela correspondrait à quelle finition en définitive? parce que entre Pack plus, S-line ou les autre nominations, ça prête a confusion :blink: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes en disant que ton A6 a le chassis S-Line. Pour ma part, je n'ai jamais eu connaissance de ce chassis sur l'A6 4B, mais uniquement le chassis sport <_< Es-tu sûr de la référence de ton chassis ?

 

Si Cuir + régulateur de vitesse, très grande chance que ce soit une Pack Plus. Car il est toujours possible de prendre ces 2 options dans les finitions en dessous.

 

Le GPS reste une option même sur la Pack Plus. Quand à ta boite 5. Normal, c'est une 1.9 TDI (regarde le premier tableau de ce topic). Seul le V6 TDI et la 2.7 T ont la boite 6 :) .

 

Si tu as ces jantes ci-dessous, quasi sûr que ce soit une Pack Plus ;)

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci por l'info :bien:

 

J'ai bien les jantes comme sur la tof mais avec un chassis aussi bas que la tienne!!!!!

 

Si, si, il existe des A6 S-line en 4B!!!!!!

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Elle sont en TDi ou essence, et apparement toutes de seconde éditons!!!!

 

Maintenant, je suis comme Jésus! je suis fixé :eldiablo: !!!!!

Modifié par _reivilO_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être uniquement des versions Allemande dans ce cas :unsure:

 

Sinon, la mienne est un chassis Sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne est une finition allemande (importation) :P !!!!!

 

Donc, dans ce cas, difficile de définir exactement la finition :blink: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...