Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur les A6 4B (1997-2003)


Messages recommandés

Normalement, les A6 C5 se sont arrêtées au printemps 2004, là où est sorti l'A6 C6..... MAIS.... les RS6 et allroad ont continué jusqu'en 2005.

 

Par contre, hyper étonnant d'avoir une A6 C5 de 2005.... j'aimerai connaître son histoire à cette jeune fille là :reflexion:

 

Tu veux savoir quoi l'amie sur ma jeune fille ??? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si je dis "Hé hé" c'est que Burny connait un nombre d'informations inimaginables sur la marque Audi et le groupe VAG en général.

Tu verras avec le temps, en trainant sur ce forum. Il peut te sortir des réfs de calculateur que tu imaginais même pas avoir ds ta caisse et surtout il peut t'expliquer son fonctionnement!

 

À ok Aucun problème,comme ça Burny et d'autre membres seront que des modèles

de a6 c5 sont aussi sorti en 2005 !!!J'enrichit le sujet =)

Ont se couchera tous moins c... se soir =)

 

Tu es sure que ton 10ème chiffre est un 5? En faisant quelques recherches sur le net, je trouve pas d'A6 C5 fabriqués en 2005...

 

Oui j'en suis sur je sais compter jusqu'à 10 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, mais capitale à notre connaissance sur les C5...

Comme quoi, on peut être persuadé d'un truc et en apprendre encore...

Bien joué Damien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, mais capitale à notre connaissance sur les C5...

Comme quoi, on peut être persuadé d'un truc et en apprendre encore...

Bien joué Damien! ;)

 

Derrien l'ami (*_*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À ok Aucun problème,comme ça Burny et d'autre membres seront que des modèles

de a6 c5 sont aussi sorti en 2005 !!!J'enrichit le sujet =)

 

Oui j'en suis sur je sais compter jusqu'à 10 =)

 

Il devait déjà le savoir, il ta sorti tous les blocs sorties durant cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme cela chez tout constructeur : on ne change pas le produit du jour au lendemain sur une chaine de prod. Cela se fait progressivement, par une baisse de cadence de l'ancien produit, et une montée en cadence du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bien un modèle 2005, mais elle a été produite entre le 01/07/2004 et le 31/07/2004.

 

Donc, en ayant une PMC au 03/06/2005, ta voiture a été quasi un an sur parc, ou en W garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ok je m'incline !!

J'avais vu un truc non officiel ou il me sembles qu'il les arrêtait en mars 2005 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la production s'est arrétée en janvier 2005.. Ensuite il a bien fallu ecouler les stocks

 

@Damien : si tu veux aller au bout de la démarche, la prochaine fois que tu vas en concession, tu peux demander quand est ce que t'as voiture a été livrée . C'est une information a la quelle ils peuvent avoir acces

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la production s'est arrétée en janvier 2005.. Ensuite il a bien fallu ecouler les stocks

 

@Damien : si tu veux aller au bout de la démarche, la prochaine fois que tu vas en concession, tu peux demander quand est ce que t'as voiture a été livrée . C'est une information a la quelle ils peuvent avoir acces

 

Ok sa marche l'ami =) À l'occasion j'irai faire un saut et je le demanderai

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si les modules de clim entre phase 1 (1998-2001) et phase 2 (2001-2004 "C5") sont en tout point identiques ?

 

Concrètement je voudrai savoir si je peux remplacer sans modification nécessaire ma clim version 1-DIN de fin 2001 par une clim version 2-DIN de fin 1999 ? (en ayant bien sûr pris soin de remplacer toute la console centrale 1-DIN par du 2-DIN)

 

Merci,

3V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre phase 1 et phase 2 = différence de couleur de plastique (noir brillant sur phase 1 et gris foncé mat sur phase 2)

 

Entre simple Din et double Din = la clim de la double Din est moins large, puisqu'elle est plus basse. Les côtés de la console centrale rentrent vers l'intérieur au niveau du bas de la console, donc la clim se doit d'être moins large pour rentrer.

 

Certains ont raboté les côtés du bloc clim pour que ça rentre.... solution la moins onéreuse mais qui nécessite un travail soigné. Mais restera la différence de couleur du bloc clim avec le reste de ta console centrale.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je savais que je pouvais compter sur toi sur ce genre de comparatif ! :roi:

 

Pour la différence 1-DIN / 2-DIN, à force de faire des recherches je vois direct la différence, les angles font plus "pointus" sur le double-DIN puisque plus basse.

 

Si je rabote le mien (tu m'avais déjà communiqué cette astuce à l'époque), pas de problème de couleur puisque je reste sur la même avec la garniture gris foncé en double DIN.

 

Par ailleurs si je t'ai bien compris, j'ai tout intérêt à rester sur un bloc clim de phase 2 pour qu'il soit d'un gris foncé mat plus proche de ma garniture gris foncé qu'avec un noir brillant ! merci pour l'info !

 

Je viens de trouver un bloc clim 2-DIN de fin 2001 (donc "C5") pour "seulement" 70 euros, donc je ne vais pas m'embêter avec les découpes... par contre, seule différence, il a les molettes de réglages des nappes chauffantes (option que je n'ai pas), mais j'ai vu sur une photo du panneau arrière, que la connectique est séparée directement derrière les molettes donc cela ne doit pas poser de problème de compatibilité avec ma connectique... je laisserai simplement non câblées ces molettes... jusqu'au jour où éventuellement j'achèterai une sellerie cuir avec nappes chauffantes que je pourrai m'amuser à câbler sur ces molettes, sait-on jamais !

 

Par contre, je note après bien des recherches que les inscriptions sur les boutons (surtout les "+" / "-" plus utilisés) sont rarement effacées sur les blocs clim de phase 1, alors qu'elles sont généralement HS sur les phase 2 (gros carré blanc de peinture arrachée), il doit y avoir une différence de qualité ! (merci aux femmes avec leurs ongles longs je pense :ripeer:

 

Le bloc que je vais acheter à 70 euros a justement ce problème d'inscriptions effacées, et je ne peux pas récupérer mes boutons d'origine car c'est pareil... sais-tu où je peux récupérer des boutons en bon état sans avoir à racheter un bloc complet ? si je trouve des boutons de phase 1, leur noir brillant ne va pas trop détonner sur une clim gris foncé de "C5" ? je peux élargir mes recherches sur d'autres blocs clim compatibles par exemple sur Audi A4 ? voir les trouver au détail en concession (on peut toujours rêver...) ou ailleurs (lien?) ?

 

Merci,

3V6

Modifié par 3V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, faut avoir le nez dessus pour voir la différence.

 

Tu vas en casse, tu trouves une phase 1 : les boutons se declippent avec une pointe de couteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info, par contre j'avais déjà fait le tour des casses auto à 100 km à la ronde dans ma cambrousse il y a quelques temps... et pas une seule A6 B4 à l'horizon :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila le style de réponse que j'espérais, super !

J'avais limité toutes mes recherches à l'Union Européenne sur Ebay, je ne risquais pas de tomber dessus :nixweiss:

Y'a plus qu'à... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans ton dernier lien, "grélon" dit qu'on peut reprendre les boutons du bloc clim phase 1 sur le phase 2, mais que par contre le bloc complet de phase 1 n'a pas la même forme que celui de phase 2 ! Il a dû confondre 1-DIN et 2-DIN ? Bagheera ne signale qu'une différence de teinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous (nouveau sur les topics A6 je prévoi une petite présentation ultérieur) !

 

G donc des petites questions sur les equipements des A6, la mienne est de 10/99 c'est un 2.5 quattro avant pack plus française (d'apres le garage qui a livré le véhicule au premier proprio en 99)

cependant mon équipement ne colle pas bien avec la liste de serie de la page 1 .... :reflexion:

Par exemple il est indiqué sur la pack plus jantes en 17, les miennes sont en 16 ou double vitrage mais la aussi j'ai pas....

par contre g retro interieur electrcochrome/jantes 16/radar de recul/xenon + lave phare/ regulateur-limiteur/ volant 4 branches avec commande/intérieur cuir electrique avant avec reglage lombaire/chassis sport/*peinture métal gris foncé, j'avais une console 1din qui a été modifié par l'ancien proprio en 2 din + rnsdx (d'ailleur je confirme que le bloc de reglage de clim est plus petit en 1 din que 2din car g un légé vide de chaque coté...)

Enfin bon si vous avez plus de précision je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le pack plus etait livré en 16" (regarde la ligne juste au dessus de "peinture métallisée ou nacrée" )

 

le double vitrage etait une option, meme en pack plus, tout comme les retro ext electrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je pense que j'ai lu la ligne des v8 (enfin essayé de lire car g perdu un oeil sur cette page 1...)

Du coup c bien une pack plus... !

Comme tu m'as l'air d'etre bien informé burny (vu tous ce que j'ai lu plus haut) peux tu me dire si un pc arriere de phase 2, celui avec les sortie d'echappement visible + radar se monte en lieu et place du miens phase 1 qui a aussi les capteurs de recule ?

 

Serait il possible d'avoir un visuel qui regroupes toutes les jantes d'origine de nos A6 dans ce topic si qqn peut poster deux trois photos.... avec les noms et dimensions ce serait encore plus magnifique...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que j'ai un peu de temps, je scanne la page du catalogue de 2002. :bien:

 

je pense que le PC complet (PC + valence) sont interchangeables (l'entraxe entre les 2 sorties d'echappement doit etre idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout Burny :ripeer:

 

Sur les phases 2, les sorties d'échappement sont plus vers l'extérieur malheureusement. J'avais voulu le faire sur ma première A6 phase 1, et je me suis retrouvé avec une valence en trop...

 

Donc, la valence d'une phase 2 ne se monte pas sur un parechoc de phase 1 (car plus longue), et d'autre part, si on pousse le vice jusqu'à changer de parechoc, on est quand même coincé, car les trous d'échappement de la valence sont trop ex-centré par rapport aux échappement...

 

Y sont vicieux chez Audi, je sais... :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Qui pour me dire si la vitre avant conducteur des A6 C5 (fin 2001) est strictement identique ou non à celle des A6 B4 1998-2001 ? dimensions, couleur de la teinte ?

 

Réponse urgente souhaitée, merci les amis :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...