Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 Avant vs Allroad


Messages recommandés

bonjour a tous :coucou:

 

voila je m'y prends un peu tot, car je pense que ce changement de véhicule n'interviendrait que d'ici a 9 mois, mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire :eldiablo:

 

Donc j'hésite entre le allroad ( qui m'est chèr) et le S6Avant ( lui qui m'est :eldiablo: ).

 

J'aurais donc besoin de vos avis, conseils surtout sur le S6 que je connais moins. J'ai déja glané ca et là quelques belles S (surtout en allemagne :bien: ). Ah ce V8 qui m'appelle depuis :blink: trop longtemps .

 

Si certains d'entre vous on des infos sur les équipements de série des S6, car pas facil les traductions allemandes pour moi :( . Pour le allroad pas de souci :P

 

Après le allroad une super voiture, je pense que je le garderais en 2.5TDI, toujours boite méca ( une de mes priorités allroad comme S6 :bien:, la boite bien sur pas le TDI :bigsmile: ), après c'est l'utilité et la facilité du allroad pour tracter tout ce qui peut se tracter :hot: . Le S6 plutot un "gros" plaisir pour ballader la yocoteam family.

 

Merci @ vous :jap: de vos retours. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yoca :coucou:

 

Tu parles d'un achat en neuf ou en occase ?

Et surtout d'une type C5 ou type C6, car ça change pas mal de choses....

 

Je suppose que pour le S6 Avant, tu parles d'une type C5 puisque tu évoques le moteur V8 (sur la C6, c'est V10), mais qu'en est-il du Allroad ? :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yoca :coucou:

 

Tu parles d'un achat en neuf ou en occase ?

Et surtout d'une type C5 ou type C6, car ça change pas mal de choses....

 

Je suppose que pour le S6 Avant, tu parles d'une type C5 puisque tu évoques le moteur V8 (sur la C6, c'est V10), mais qu'en est-il du Allroad ? :carre:

 

Type C5 bien sur, pour le S6V10 on attendra quelques années :P

 

et pourquoi pas un Allroad V8 ???

 

tu allies les 2 :eldiablo: le V8 :malelovies: et le 4x4 :hot:

 

je ne sais pas, faudrait essayer :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le km annuel est justement élevé B) , je viens de "mettre " 45000km au allroad en 1 an <_< .

 

Mais l'année prochaine, même cette année à partir de "maintenant" d'ailleurs, comme "la maison" ne vas pas se faire toute seule je ne vais pas forcement faire autant de km non plus, voire beaucoup moins.

 

Le S6 je me vois mal lui mettre un attelage, et tracter avec, c'est faisable de temps en temps, mais bon. A la rigueur autant reprendre un allroad, si c'est pour faire "des economies" sur le carburant, mais si c'est ca, il aura le + possible d'options que je trouverais.

 

après à la revente en occasion, une essence on le sait tous se prend une décote non négligeable, mais là ce serait un S6 Avant, donc il y a de la clientèle pour ce genre de vehicule de toute facon. Le allroad je ne me pose meme pas la question de la revente :rolleyes:

 

Enfin il y a le budget aussi qui tourne autour de 20-25 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait le S6, d'une part il sera beaucoup plus abordable sur le marché de l'occase par rapport a un TDI, et d'autre part c'est une autre philosophie exit les chemins boueux, bonjour le macadam et les vibreurs :eldiablo: :eldiablo: Tant qu'a changer de voiture ........ :bigthumbup:

 

Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tracter avec un S6 je veux bien qu'il y ait moins de couple que le TDI mais bon c'est pas une xantia non plus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait le S6, d'une part il sera beaucoup plus abordable sur le marché de l'occase par rapport a un TDI, et d'autre part c'est une autre philosophie exit les chemins boueux, bonjour le macadam et les vibreurs :eldiablo: :eldiablo: Tant qu'a changer de voiture ........ :bigthumbup:

 

Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tracter avec un S6 je veux bien qu'il y ait moins de couple que le TDI mais bon c'est pas une xantia non plus :bigthumbup:

 

oui c'est une autre philosophie, je me connais :eldiablo: :eldiablo: , justement j'ai peur que la remorque ou le plateau ne s'envole derriere :bigsmile:

 

Le marché de l'occasion, j'en ai trouvé en allemagne faiblement kilometré ( + ou- 80000km) et dans la fourchette de prix recherché :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ton "problème"... :coucou: Dur de choisir entre ces deux magnifiques autos, mais à l'esprit tellement différent.

 

Perso, je pencherais pour un S6, sauf qu'avec 45000 km/an, un bon vieux mazout (et donc un allroad) me semblent plus rationnels.

 

Après, de telles voitures sont-elles des objets rationnels ? C'est une autre question à laquelle j'ai répondu en m'offrant un TT pour compléter le allroad gasoil familial ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel cruel dilemne Yocallroad, malgré que ce soit 2 véhicules à la philosophie totalement différente :rolleyes: :rolleyes:

 

Mais méfie-toi? Tu parles de changer d'ci quelques mois :) . Nous aussi, on devait changer d'ici la fin d'année. Et puis voilu ce qui arriva. On a changer le mois dernier, parce qu'on avait trouver 2 superbes occase (dont celle de Laurenz dont le le remercie pour sa gentillesse :bien: ).

 

Par contre, si tu goutes à la conduite d'un V8, tu vas être tout de suite charmé. Alors évites d'en essayer un maintenant, si tu ne veux pas repartir avec tout de suite :P :P

 

Tu ne ferais pas tant de kms par an, il est vrai qu'un Allroad V8 serait l'idéal pour toi. Le mariage de tes 2 exigences. Par contre, il est assez dur à trouver en occasion (en France c'est hyper rare :( ).

 

Et avoir un Allroad TDI + une S6 avant, c'est pas ce qu'il y a de plus économique :unsure: Mais bon, tu sais le V8 ne consomme pas tant que ça. Perso, en 10 jours et 1700 kms, j'ai une moyenne de 11.5 L au 100 :biere: . Mais méfiance le V8 ne demande qu'à aller au delà des limites autorisées ;)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, de telles voitures sont-elles des objets rationnels ? C'est une autre question à laquelle j'ai répondu en m'offrant un TT pour compléter le allroad gasoil familial ! :eldiablo:

 

Le contraire est aussi possible, un petit mazout pour les trajets quotidien et un bon gros V8 pour les trajets du WE et les vacançes B)

 

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s6-3147302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Oufmen, Ta S6 est déjà à Vincennes :bien: Y'aura plus qu'à la prendre dimanche :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Tu veux que je m'en charge Yocallraod ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture fun, en plus de la "grosse" restera la beetle cab' de coconut, je trouve que deja on est bien servi avec cette "petite" automobile à la bouille sympathique, a moins que d'ici la signature de coconut, nous ne changions d'avis mais ca n'a pas l'air parti dans ce sens :bien:

 

@ tony : :euh: Je ne succomberai pas :biere: le budget ne peut pas etre débloqué pour le moment, un toit et des murs avant tout achat impulsif :bigsmile: a 4 roues.

 

après y a les 25 ou 26 cv de la bete, et l'assureur aussi a taquiner :eldiablo:

 

Merci oufmen pour le lien :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis les gars, les 45000km/an, c'etait exceptionnel. Enfin je dis ca, mais bon je table plus sur du 15-20000 km/an.

 

Apres je me dis que si je vois que les kilometres défillent trop je peux toujours revendre le S6 et retrouver autre chose, allroad ou A6.

 

je viens d'en voire un :wub: interieur cognac, comme mon ancienne A6, j'adore :bien: et un autre à 0€ :biere: , je peux faire une offre de suite vous pensez ? :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yocallroad, si tu as une S6, tu ne pourras pas la revendre :bigthumbup: Ton coeur ne supportera pas de s'en séparer :P :P tu seras condamné à la garder jusqu'à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis les gars, les 45000km/an, c'etait exceptionnel. Enfin je dis ca, mais bon je table plus sur du 15-20000 km/an.

 

Apres je me dis que si je vois que les kilometres défillent trop je peux toujours revendre le S6 et retrouver autre chose, allroad ou A6.

 

je viens d'en voire un :wub: interieur cognac, comme mon ancienne A6, j'adore :bien: et un autre à 0€ :biere: , je peux faire une offre de suite vous pensez ? :bigsmile:

 

c'est beau de rêver mais comme pour Icare, gare à la chute...

suite à mes déboires à réussir à vendre mon ancienne A6 essence, je ne veux plus d'essence, y'en a marre de me ramasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le dit Mitch... la revente d'une essence :(

Par contre, les plaisir d'une S6 !!!! Wouah, c'est grand.

 

Si tu cherches une S6 pour 20-25 K€, tu en trouves facilement sur la centrale. La preuve, le lien de Oufmen.

 

La seule chose qu'il ne faut à mon avis pas oublier, c'est ni l'essence, ni l'assurance, ni l'immat (même si cela douille sérieusement)... mais l'entretien.

 

Un tel véhicule à l'entretien, c'est un budget non négligeable. J'avais glané les infos à l'époque de mon choix (S6 ou 2,7T) et lorsque tout le monde me parlait d'un coût annuel d'environ 5K€/an... oups... j'ai laissé tombé.

 

N'oublies pas cet élément pour faire ton choix, Yocallroad. Quand à la revente... je ne suis pas sur qu'il y ait un si gros marché que cela (tous les S6 sur La Centrale en ce moment y sont depuis plusieurs mois !! Je sais, je regarde très -trop- souvent de ce côté là !!! :rolleyes: )

 

Ah... ce V8....

 

Si tu le peux, fais toi plaisir... comme Tony qui a fait un choix royal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau de rêver mais comme pour Icare, gare à la chute...

suite à mes déboires à réussir à vendre mon ancienne A6 essence, je ne veux plus d'essence, y'en a marre de me ramasser...

 

C'est uniquement pour ce critère que mes parents ont pris une A6 TDI. Uniquement pour être sûr de la revendre et aucunement pour ses qualités. Cependant, ils découvrent de jour en jour ses qualités cachées :bigthumbup:

 

Pour le coût d'un V8, l'assurance n'est pas encore excessive (il faut simplement voir plusieurs assurances, car ça va du simple au triple !!). Nous, on ne paye que 400 € de plus par an entre notre 2.4 et notre 4.2 :bigthumbup: . L'essence, le budget est raisonnable si on fait autant de kms que moi :P :P (environ 10 000 par an). Quand à la carte grise, surtout prendre une version d'avant juillet 2004 pour éviter effectivement le surcoût de carte grise. Mais bon, ce coût n'est qu'au départ et ne revient plus par la suite.

 

Pour l'entretien, la V8 de base est dans la même catégorie de prestations que notre ancienne (cat 7). Donc identique. par contre les S et RS sont hors catégories :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis les gars, les 45000km/an, c'etait exceptionnel. Enfin je dis ca, mais bon je table plus sur du 15-20000 km/an.

 

 

Oublie l'essence avec plus de 30 MKM.

 

J'ai hésité sur une S4 V8, c'est pas la peine avec 15 litres au même rythme qu'avec mon TDI.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par contre les S et RS sont hors catégories "

 

=> c'est bien là le problème. L'entretien d'un S6... c'est autre chose.

 

Comme le dis Tony, la carte grise, c'est au départ, l'assurance n'a rien de prohibitif, l'essence... à moins de faire 30Mkm effectivement, c'est pas non plus le gros soucis. Mais l'entretien.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid justement de l'entretien ? tu parles de 5000€/ an lhe77! c'est le tarif catalogue audi, pour toutes les S ou RS ?

 

Et le allroad en 4.2l il entre dans quelle categorie d'entretien ? ( :eldiablo: )

 

A6 toujours ou S-Allroad :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid justement de l'entretien ? tu parles de 5000€/ an lhe77! c'est le tarif catalogue audi, pour toutes les S ou RS ?

Bonjour,

 

Perso : en 16 mois et 16.000 km, coût entretien = 2000 € (sachant que je fais moi-même l'entretien courant - vidanges, filtres,...) mais avec 1250 € de distribution inclus. On est bien loin des 5K€ annuels. :bien:

Par contre ma moyenne générale de conso est de 14,24 l :angry: sans forcer, mais avec environ 30% de petits trajets de moins de 15 km. Le V8 est clairement allergique à ces sauts de puce, sans parler de la ville.

Ce qui donne dans mon cas :

> un PRK roulant de 0,34 euros

> un PRK roulant + fixe de 0,49 euros

> au total, en comptant une perte à la revente "à la louche", PRK de 0,85 €

 

Donc... ce n'est pas un véhicule économique et au delà de 15.000 km/ an le fuel puant :bleble: s'impose malheureusement.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de 15.000 km/ an le fuel puant :bleble: s'impose malheureusement.

 

Ca rend bien des services, le fuel puant.

Les dernières générations de moteurs diesel sont plutôt agréables, avec une sonorité sympa.

 

Faut de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6Avant, quand tu dis 1250 € de courroie de distribution, je suis épaté, car c'est ce que j'ai payé pour notre ancienne 2.4 :(

 

Sur une V8, je m'attendais plutôt à du 2000 € - 2200 € :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voudrais tu que ce soit plus cher en v8 qu'en V6 ?

 

y'a autant de galets, la courroie est aussi longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix de la courroie sur allroad :bigsmile: donc pas si onéreux que cela, bon après il me reste les km.

 

je fais en moyenne pour le boulot 40km/jour. Et après y aura le WE les sorties AP et en famille.

 

Pour le boulot ca n'ira pas plus que 40* 150( +ou-) = 6000km pour moi et coco qui doit tourner en moyenne a 5 sorties par mois pour le boulot, on prend la distance la + longue soit 175 km, donc ca fait a l'année 7875 ( oui y a des mois où elle sort pas du tout), ca nous fait rien que pour le boulot grosso modo deja 14000km.

 

Plus les acotés. On roule encore de trop ? :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh yoyo y a pas de mois ou je sors pas du tout !! sauf si j'ai un mois de vacances. Aux vues de ce que vous dites je pense que le diesel reste le mieux pour faire la route à moins que je prenne pour moi un diesel :unsure: en plus quand je conduit j'ai le pied un peu lourd resultat qui se ressent tout de suite niveau conso ! :P et dans le S6 y fournissent le vomito bag ? :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous dis qu'elle a le pied lourd :bigsmile: elle le dit elle meme.

 

Enfin y a des mois, oui c'est vrai l'année derniere on peut pas juger, cette année ca ferait meme presque 10000km rien que pour toi. Et toi il s'arrete aussi a 7Cv la boite pour te rembourser :eldiablo: .

 

Toi le diesel ou moi peu importe. Mais on verra d'ici là faut comandé la tienne a toi d'abord pour remplacer la beebee qui est parti ce matin :icon22: .

 

Mais bon il est vrai qu on tendrait a garder un TDI du coup :nixweiss: sinon on va pas "y gagner" a part en plaisir de conduite si S6 il y a :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Mais les 2 concessions que j'avais contacté avant d'acheter m'ont dit que c'était 2000 € la courroie sur un V8 :( C'est pour cela que je dis ça :bigthumbup:

 

Excuse du tout petit HS Yoallroad (et Mme Coconut :P ) mais c'est aussi lié à l'éventuel achat d'un S6, de savoir combien coute le remplacement d'une courroie de V8 :bigsmile: ;) ;)

 

Perso, ça m'arrangerait que ce soit moins que 2000 € tu m'étonnes :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de faire le tour des concessions luxembourgeoises et allemandes et belges pour la remplacante de coconut ( merci internet :bigsmile: ) et ben on en a vu des allroad aussi :eldiablo: . Demain je retourne faire un tour pour les S6. :bigthumbup:

 

Le cout d'entretien de la courroie comme du reste, ce n'est pas négligeable, @ tonyquattro y a pas de mal , on est tous là pour ca, partager :bien:

 

La nuit porte conseil, coconut rêve de "bleu" pour sa "petite" :malelovies:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t'il un proprio de S6 qui fait tous ses entretiens en concession et qui pourrait nous donner une idée de la facture annuelle (compris quelques "petites" surprises) pour comparer ?

 

@S6Avant : 2000€ par an avec la courroie :jap: Ca fait très peu... même si tu ne fais pas la (en 16000 km tu n'en fais qu'une) révision annuelle. Donc je suis preneur de toutes infos.

Pour notre infos, les 750€ restant ont été dépensés dans quoi ? Ennuies techniques ? (les sondes ou l'échappement ?? :bigsmile: ).

 

Merci à tous les proprio de leur retour...

 

Au fait, si quelqu'un connait les forfaits S6 (c'est pas dans le catalogue et la concession n'a pas l'air très sure d'elle... y m'inquiète ceux-là <_< )

 

Merci à tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico :bien:

 

c'est vrai que plus ca vas et plus je le trouve beau en peinture intégrale, mais que dans certaines courleurs, celle ci lui va bien :malelovies: j'en ai vu un autre par contre je ne sais pas quelle couleurs entre le vert terre hautes metal et le vert irlandais effet perle je ne sais pas, mais c'est beau :eldiablo:

 

Les recherches continuent. Je viens de voir au luxembourg dans une concession audi, un S6 anthracythe avec les jantes du RS6+, les noires "mat", ca lui fait une "gueule" :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'aime beaucoup en verre "terres hautes" mais c'est vrai qu'en vert irlandais il est très original. Je n'en ai vu qu'un seul une fois en vrai à Paris.

 

Fais pèter le lien pour le S6 anthracite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere fois que j'en vois un en gris en peinture intégrale au 1er regard j'avais meme pas reconnue que c'etait un allroad ça lui va pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet coco on dirait une A6 Avant au premier coup d'oeil. J'aime beaucoup la discrétion que ça lui donne :bien: Ca et une jolie New Beebee bleu Aquarius ==> le garage de rêve :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@S6Avant : 2000€ par an avec la courroie :jap: Ca fait très peu... même si tu ne fais pas la (en 16000 km tu n'en fais qu'une) révision annuelle. Donc je suis preneur de toutes infos.

Pour notre infos, les 750€ restant ont été dépensés dans quoi ? Ennuies techniques ? (les sondes ou l'échappement ?? :bigsmile: ).

 

 

Bonsoir,

 

Facture exacte pour la distrib + pompe à eau = 1251,16

Batterie morte = 176,24

Castrol TXT Softec 5W40 + filtres à huile et à air = 152,89

Vidange ATF + filtre à essence = 181,47

Filtre d'habitacle charbon + stick retouche peinture = 44,10

Un petit stock de produits Meguiar = 102

Le reste c'est des bricoles (balais EG,...)

 

Effectué sous garantie la première année : :)

> remplacement boîtier Airbag (le voyant restait allumé en permanence)

> remplacement joint de sortie de BA (la maladie bien connue du Tiptro)

> remplacement durite de réchauffement d'un pot catalytique ??? (ne sais plus de quoi il s'agissait, mais provoquait l'allumage défaut moteur)

> remplacement colonne de direction complète (couinement volant par forte température)

 

C'est vrai que ces réparations devaient être assez couteuses (on m'a laissé entendre qu'il y en avait pour plus de 2000 euros en tout, affirmation pas vérifiable), mais je pense être tranquille un moment.

C'est le seul avantage à acheter (plus cher) ce genre d'auto en concession avec une garantie d'un an et en négociant une remise en état carrosserie et habitacle nickel ; on est ainsi à l'abri du gros pépin comme changer la Tiptro par exemple ;) .

 

Les "gros entretiens" prévus dans les mois ou années à venir :

> disques de freins AV et AR + durites aviation (du performé un peu plus efficace que l'origine tant qu'à faire)

> probablement un jour les 4 amortos :(

 

En résumé je pense qu'en dehors des imprévisibles réparations qui peuvent effectivement revenir assez cher, l'entretien courant (les fluides, les bougies, les filtres, graissages divers) n'est pas du tout prohibitif.

 

De toute façon, quand on aime, on ne compte pas :bigsmile: et avoir le plaisir de rouler dans un véhicule aussi "exclusif", ça se mérite :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...