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S6Avant

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    Homme
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    Lorraine
  • Marque et modèle
    Skoda Superb Combi V6
  1. Bonjour, S6 V8 de 2001, 103.000 km Castrol TXT Softec 5W40 Conso d'environ 0,5 l aux 10.000 km
  2. Moi aussi ! Très intéressé je suis (d'un "accoudoir 2001" -> Sony-Ericsson K750i) Merci
  3. Bonsoir, Facture exacte pour la distrib + pompe à eau = 1251,16 Batterie morte = 176,24 Castrol TXT Softec 5W40 + filtres à huile et à air = 152,89 Vidange ATF + filtre à essence = 181,47 Filtre d'habitacle charbon + stick retouche peinture = 44,10 Un petit stock de produits Meguiar = 102 Le reste c'est des bricoles (balais EG,...) Effectué sous garantie la première année : :) > remplacement boîtier Airbag (le voyant restait allumé en permanence) > remplacement joint de sortie de BA (la maladie bien connue du Tiptro) > remplacement durite de réchauffement d'un pot catalytique ??? (ne sais plus de quoi il s'agissait, mais provoquait l'allumage défaut moteur) > remplacement colonne de direction complète (couinement volant par forte température) C'est vrai que ces réparations devaient être assez couteuses (on m'a laissé entendre qu'il y en avait pour plus de 2000 euros en tout, affirmation pas vérifiable), mais je pense être tranquille un moment. C'est le seul avantage à acheter (plus cher) ce genre d'auto en concession avec une garantie d'un an et en négociant une remise en état carrosserie et habitacle nickel ; on est ainsi à l'abri du gros pépin comme changer la Tiptro par exemple ;) . Les "gros entretiens" prévus dans les mois ou années à venir : > disques de freins AV et AR + durites aviation (du performé un peu plus efficace que l'origine tant qu'à faire) > probablement un jour les 4 amortos :( En résumé je pense qu'en dehors des imprévisibles réparations qui peuvent effectivement revenir assez cher, l'entretien courant (les fluides, les bougies, les filtres, graissages divers) n'est pas du tout prohibitif. De toute façon, quand on aime, on ne compte pas :bigsmile: et avoir le plaisir de rouler dans un véhicule aussi "exclusif", ça se mérite :bien: :coucou:
  4. Bonjour, Perso : en 16 mois et 16.000 km, coût entretien = 2000 € (sachant que je fais moi-même l'entretien courant - vidanges, filtres,...) mais avec 1250 € de distribution inclus. On est bien loin des 5K€ annuels. :bien: Par contre ma moyenne générale de conso est de 14,24 l :angry: sans forcer, mais avec environ 30% de petits trajets de moins de 15 km. Le V8 est clairement allergique à ces sauts de puce, sans parler de la ville. Ce qui donne dans mon cas : > un PRK roulant de 0,34 euros > un PRK roulant + fixe de 0,49 euros > au total, en comptant une perte à la revente "à la louche", PRK de 0,85 € Donc... ce n'est pas un véhicule économique et au delà de 15.000 km/ an le fuel puant :bleble: s'impose malheureusement. @+
  5. Allez, encore 3 pour se faire du mal ! :bien:
  6. Il faut que je vérifie la marque des pneus, car effectivement ils ne m'ont pas l'air de tenir bien longtemps à l'avant :) Ce qui confirmerait aussi mon impression que le train avant est un peu pataud et doit martyriser anormalement les gommes :hot: peut-être le poids du moteur, ou un réglage trop sous-vireur à revoir ? Allo, m'sieur Audi ? A suivre. Bon d'accord, il faisait un bon 35° et le rythme était "soutenu" :eldiablo: mais tout de même en 265x35 ZR19 on doit être autour de 350 roros par roues, glups :blink: :blink: Côté plaisir... j'y ai repensé tout le week-end, grave, grave... surtout si je l'imagine en version Avant, gris argent :malelovies: :malelovies: :malelovies: Mais il faut tout de même que je me débrouille pour essayer aussi le new RS4, il paraît que c'est "pas mal non plus" :bien:
  7. Non, pitié, pas ça :bigsmile: Bon, la bête n'était pas partie, mais remise dans sa cage. :( Donc voici quelques tof de "derrière la vitre", [attachmentid=17872][attachmentid=17873] je ne désespère pas d'avoir une autre occasion ces jours-ci de faire de vraies photos. Sinon il faudra attendre quelques années qu'elle soit dans mon garage ;) mais ni en berline, ni en noir.
  8. euh.. ben dans mon téléphone... qui était resté au bureau :( perturbé être je devais ! Si le fauve est encore dispo ce WE je repasse mitrailler.
  9. Bonjour, Je viens enfin de pouvoir faire quelques km avec la nouvelle S6 V10 (en version berline). :ange: Si cela vous intéresse, voici quelques impressions. S'il fallait résumer l'essai : la nouvelle S6 est un monstre d'efficacité et de classe...en toute discrétion. Je passe rapidement sur l'équipement et le confort intérieur, toujours aussi proche de la perfection, savant mélange de sobriété, de rationalité et de high-tech ; même si je ne suis pas un fan du nouveau style de tableau de bord dont les lignes manquent un peu de douceur, ni de la forme "en amande" de l'instrumentation qui ne gagne pas en lisibilité. La ligne extérieure : elle m'a parut beaucoup plus discrète et sobre que l'impression donnée par les photos ou le jugement des journalistes. Pour moi c'est tout simplement l'une des plus belles ligne de la production actuelle et la calandre spécifique ne fait que renforcer, sans excès, l'allure de fauve assoupi de la bête. Au volant : un régal, le 7ème ciel ! :ange: :ange: :ange: Tout d'abord le bruit du V10 Lambo, encore un peu plus grave que le V8, envoutant dès les bas régimes ! :hot: Ce moteur est fabuleux (mais avec 10 cyl, c'est facile) : du couple partout, onctueux en conduite pépère et rageur dans les tours, le poids de l'engin est complètement gommé par la cavalerie. Les montées en régime et les accélérations sont tellement linéaires que les sensations sont un peu étouffées, il faut alors jeter un oeil sur les cadrans pour se rendre compte que les 7000tr approchent et que les points de permis se sont volatilisés ! Le confort général et l'impression de sécurité sont placés à un tel niveau que je me suis retrouvé en quelques secondes à plus de 190 sur une toute petite route de campagne sans vraiment m'en rendre compte, et avec le sentiment d'avoir encore une bonne marge de sécurité (j'ai passé l'âge de faire le cake avec une auto) ! Le freinage est du même niveau, facile à doser, même en fort appui. Un seul petit regret, histoire de trouver quelque chose à dire : l'avant un peu pataud qui donne un comportement sous-vireur et qui arrive à faire pleurer les pneus avant (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps) dans un virage passé à l'arrache. Bien sûr tout est relatif et la plupart des voitures "normales" auraient fini sur le toit dans les mêmes conditions. Clairement ce n'est pas une sportive pour "peter un chrono sur une spéciale" mais un engin utilisable au quotidien en toutes circonstances, quelle que soit la météo, et qui va survoler en toute sécurité 99,999% des autres véhicules du marché. Comme sur l'ancienne, le niveau sonore est correct mais pas au top de la catégorie (comme ça on profite un peu des vocalises du moulin) et le confort suffisamment ferme pour se sentir en sécurité à haute vitesse sans toutefois souffrir sur les chaussées dégradées. Un excellent compromis. S'il fallait vraiment chercher la petite bête et pour les puristes : > les palettes au volant un peu courtes et hors de la position 9h15 pas de salut, difficile de rétrograder avec la commande de phare... :P > la tiptro 6 encore un peu lente au rétrogradage et encore un peu brutale en mode S par rapport aux meilleurs de la concurrence (sur le nouveau XK de Jaguar c'est un régal, Audi devrait y arriver aussi) Mais là ou je suis vraiment bluffé, à moins qu'il y ait une erreur dans la doc, c'est sur la consommation : près d'un litre de moins que mon V8 alors qu'il y a 2 cylindres et 95 CV de plus ! :blink: Bref, encore une superbe réalisation d'Audi... quelque peu inutile dans notre beau pays autophobe, mais espérons qu'il restera toujours quelques amateurs pour faire perdurer la passion de ces engins rares ! Audicalement. :coucou:
  10. 21000 à l'avant, épaisseur actuelle 29,00 mm 52000 à l'arrière, 21,45 mm C'est surtout pour l'arrière que je m'inquiète, mais globalement je trouve qu'il n'y a pas assez de mordant sur ce véhicule. Précision importante : c'est une Tiptro... donc toujours le pied sur le frein :P
  11. Bonjour, Suis intéressé aussi et n'ai jamais eu de réponse de 4RS non plus <_< Quelqu'un connaîtrait t'il les épaisseurs mini avant et arrière, histoire de savoir combien de temps il me reste avant de passer à la caisse ? Merci. :coucou:
  12. Bonjour, De bonnes remarques ! Pour le prix : tu as de la chance :bien: car, par exemple en PZero NERO, ils me couteraient 130€ de plus par roue ! A priori cette dimension "exotique" n'existe pas en Michelin. <_< Généralement, à modèle identique, plus un pneu est large et bas, plus il est tendre mais rigide et plus il est difficile d'obtenir une usure régulière si c'est une surmonte. Aquaplaning : autant pour moi, je n'avais pas vu que la largeur était la même :( donc j'ai aussi tort pour les masses suspendues et la conso, la différence devrait être minime, de plus la circonférence est rigoureusement la même (1997 mm) mais... la hauteur du flanc passe de 102 à 77 :eldiablo: et c'est là que le bât blesse ! La rigidité et les remontées dans la suspension vont être très différentes et le bruit moins filtré par la masse de gomme. Conséquence sur la tenue de route : les trains n'étant pas optimisés pour ce type de "bouts de bois" il va y avoir détérioration sur mauvais revêtements, avec des risques de "sautillements" (à tester en virage sévère sur rapiècement de chaussée par exemple.) Les 4% étaient basés sur des 265, en fait les concepteurs de chassis comptent environ 4% par dimension supérieure (c'est moins vrai sur des largeurs +raisonnables) à grande vitesse interviennent aussi des phénomènes de traînée aérodynamiques. Bref, tout ça pour dire qu'étant, disons bien informé grâce à un ami du métier ;) je mets toujours en garde contre cette mode (esthétique, je l'accorde volontier) de monter des roues énormes. Les ingénieurs chassis (c'est poussé à l'extrême chez Peugeot) conçoivent les trains roulants d'un véhicule de façon très précise en fonction d'une ou deux dimensions homologuées en partenariat avec un manufacturiers (parfois 2 ou 3 pour de sombres raisons d'accords industriels ou économiques.) Il est totalement faux de croire que tout va bien se passer à partir du moment ou l'on respecte la circonférence. Mais cette mode les arrange par ailleurs bien, puisque les pneus sont plus chers et changés plus souvents :ange: Pire encore : même en dimensions identiques, selon la marque, le comportement va être différent ; un Michelin décrochera plus tard mais plus brutalement qu'un Pirelli par exemple. Mais un S6 en 19" ça aura de la gueule ;) et avec mes pneus hiver en 215/55 VR16 j'ai l'air d'un plouc :rolleyes: @+ et désolé pour la confusion sur la largeur.
  13. ou TXT 5W40 si conduite "normale", moins chère. Le V8 4l2 n'est pas aussi exigeant en qualité d'huile qu'un bloc suralimenté ou survitaminé (il n'y a "que" 81 Ch au litre !)
  14. Bonjour, Juste un conseil : le 17'' est bien suffisant, mieux vaut se payer un bon train de pneus hiver ! Passer en 19'' => > pneus hors de prix et s'usant + vite > risques accrus d'aquaplanning > les trains roulants ne sont pas calculés et optimisés pour cette monte qui va alourdir les masses suspendues > la tenue de route, contrairement aux idées reçues, va se dégrader (sauf sur le revêtement parfait d'un bon circuit...) > dégradation importante du confort, des bruits de roulement et des dégâts sur la jante puisqu'en 30 il n'y a presque plus de pneu :) > augmentation d'environ 4% de la consommation (à régime moteur égal). Bref beaucoup d'inconvénients pour juste améliorer le look <_< Mais ce n'est qu'un avis personnel (et un peu professionnel) et chacun ses priorités ;) Audicalement. :coucou:
  15. Statistiquement le mécano a raison, il suffit juste d'être dans les statistiques... sinon, bonjour la facture. C'est exactement le principe de l'assurance, je suppose que ce mécano n'est pas assuré s'il suit le même raisonnement car il a relativement peu de chance d'avoir un accident ;) A bon entendeur salut :coucou:
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