Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pour les prochaines audi rs :

audi éliminer le biturbo et remlacer le par des moteurs atmos, comme le fait avec la rs4 , et prochainement il aura une version rs3 avec le moteur v6 de 3.2 pousée a +320 ch "atmo" pour concurencer la bmw m1 avec le moteur 6enligne 3.2 de 360 "atmo" emprenter a la m3 csl.

et peut-etre encore une rs8 avec le v10 5.0 de plus 620ch .

e j'ai lu un article sur www.auto-motor-und-sport.de que audi prepare une autre version de la rs4 s'appele rs4 plus +420ch peut-etre 480ch avec le meme moteur atmo , les concurences propose des moteurs plus puissant la mercedes-benz c63 amg avec v8 6.3 de 480ch et la bmw avec v8 4.0 de +450ch tout les deux sont "atmo", c pour cette raison que audi elimener le bi-turbo.

Modifié par marouane
Posté(e)

Wait and see! :jap:

C'est vrai que sans turbo, y'a moins de plaisir... :angry:

PS : pour l'hypothétique RS3, un V6 Ok mais turbo voir bi serait le top (Ah, c'est beau de rêver... :eldiablo: )

Posté(e)

Plus de turbo :( ? C'est bien dommage tout ça car avec turbo, voire deux, le comportement devient :hot: . Par contre, 360ch pour le M1, la vache, c'est plus que l'actuel M3 :blink: .

Posté(e)

Le problème avec Audi, c'est que quand ils annoncent du lours, c'est également vrai en terme de poids :(

Posté(e)

Le problème avec Audi, c'est que quand ils annoncent du lours, c'est également vrai en terme de poids :(

Ouais, c'est bien vrai :(

Plus de turbo ??? quel dommage.... Et dire que Bmw y revient ! :hot:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

<_< mouais, attendons déjà de voir la fameuse S3 dont on ne sait pas grand chose.... et qui taaaaaaaaarde à arriver...

Posté(e)

je ne trouve pas ou le k04 de l's3 procure tellement de plaisir.. il s'etouffe rapidement, et en plus tres lache au bas regime.. j'aime pas trop.. les atmos pousses sont beaucoup plus agreable (ex: m3).. temps de reaction du moteur en plus rien a comparer.

Posté(e)

C'est clair....entre une 3200gt V6 biturbo, et une modena V8......puissance quasi égale, et plaisir 10000 fois superieur dans la flèche rouge!

C'est du cas par cas, dire qu'il n'y a pas de plaisir sans turbo, c'est ne jamais avoir essayé de vrais atmos.

Posté(e)

C'est du cas par cas, dire qu'il n'y a pas de plaisir sans turbo, c'est ne jamais avoir essayé de vrais atmos.

si j'ai deja essayé une 997 carrera S (entre autre) ca compte ? :bigthumbup:

c'est que mon point de vue personnel, je demande a personne d'adherer forcement :)

Posté(e)

C'est clair....entre une 3200gt V6 biturbo, et une modena V8......puissance quasi égale, et plaisir 10000 fois superieur dans la flèche rouge!

piero : tu parle de quelle 3200gt biturbo c un moteur "maserati" ou koi :unsure:

Posté(e)

Oui....c'est un exemple.....car puissances presque identiques et configs moteurs totalement differentes.

Posté(e) (modifié)

Ouais, c'est bien vrai :(

Plus de turbo ??? quel dommage.... Et dire que Bmw y revient ! :hot:

ouai avec un 335 I de toute beauté :eldiablo: et bi-turbo :bien:

dommage qu'Audi abandonne les turbo-essence :(

Modifié par joebar10
Posté(e)

Salut tout le monde !

On retire les Turbos, oué, pourquoi pas !

On retire les Bi-turbo, oué bof, pourquoi pas !

On met des gros moteur atmo avec moins de 'saveur', mouais bofbof, pourquoi pas mais bon...

A quand les Stdi et RStdi en V4/V6/V8/V10 ? Au moins, elles auront forcément un turbo celle-la, et encore, avant de passer en Sdi et RSdi diesel sans turbo ?

Drole d'évolution... mais pourquoi pas, après tout, il doit y avoir une logique dans tout ca, mais j'ai encore du mal a la cerner ?!?! :)

Bonne route a tous, amis Turbo et Atmo :bien:

Posté(e)

dommage qu'Audi abandonne les turbo-essence :(

Attendons un peu au lieu de nous précipiter das ces spéculations !!

Posté(e)

De mon coté je préfère les atmos, qui ont beaucoup plus de "saveur" et de tempérament. Plus sympa à conduire aussi, et plus souple à l'usage. Le principal avantage c'est la fiabilité, car un turbo est une pièce très complexe avec un merdier de durites qui posent problèmes un jour ou l'autre :(

Un bon compromis c'est le Compresseur, qui est moins complexe (une bête courroie l'entraine et il est branché direct sur l'admission) et qui fournit au moins autant de puissance :ange:

Donc Audi qui abandonne le Turbo pour des motorisations plus nobles, tant mieux, bonne nouvelle :bien:

Posté(e)

Pour la S3 et/ou RS3, sa se comprend, va faire tenir un V6 bi sous le capot d'une A3 :bigthumbup:

Par compte, n'oublions pas que la Nuvolari avait un V10 bi...patience :eldiablo:

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'il n'y a de pas noble dans un moteur Turbo compressé.

La Bugatti VEYRONNE n'en a t'elle pas 4 de turbo ;)

Abondon du turbo sur les moteurs essence chez Audi :blink: , j'ai du mal à le croire. C'est une institution chez eux depuis la nuit des temps.

BM l'avait utilisé, abandonné et le réutilise. L'histoire est de toute façon un éternel recommancement. :coucou:

He les modos, la ligne avertissement que je traine depuis que je communique pourrait laissé penser que je ne suis pas le bienvenu depuis 284 messages. :bleble:

Posté(e)

Eh pis les atmos c'est quand même moins dans l'air du temps quand on regarde la consommation ca fait peur surtout avec le prix actuel de l'essence qui continuera à augmenter dans les années à venir.

Si Audi persiste dans les atmos les séries S auront moins d'intérêt par rapport à une BMW M.

Posté(e)

Allez, on lance un petit jeu :

Chacun donne son pronostique pour le moteur de la S3 et d'un hypothétique RS3 :

- Nombre de Cylindres

- Cylindrée

- Puissance

- Turbo, Bi-turbo, pad' turbo

C'est parti ! :bien:

J'invite celui qui trouve les 8 Infos avant les annonces officielles a prendre une bière ! (pour les insider, ca compte pas...!!) :biere:

Posté(e)

Donc Audi qui abandonne le Turbo pour des motorisations plus nobles, tant mieux, bonne nouvelle :bien:

Pour moi un moteur noble c'est un moteur complexe qui marche fort !!!

Je vois pas ce qu'il y'a de complexe dans un atmo, on rajoute des cylindres par çi par la , on renforçe un peu .......trop façile :bigsmile:

Par exemple je suis plus admiratif devant le 1.4 TSI twincharger plutôt qu'un simple 3.2 !

Posté(e)

Par exemple je suis plus admiratif devant le 1.4 TSI twincharger plutôt qu'un simple 3.2 !

+1 je suis d'accord avec toi à 200% Ouf

Posté(e)

Moi, je ne parle pas de noblesse ou je n'sais quoi.......simplement du fait que j'aime bien tous les bourrins qu'ont la rage, turbo ou pas, vtec, compresseur etc.....je prends tout!!! :bigthumbup:

Faut pas êter sectaire....ya du bon et du moins bon partout ;)

Posté(e)

Je susi assez convaincu qu'il n'y aura pas d'RS4 plus car si c'étiat le cas elle serait soit sorti maintennant ou on en saurais vachement plus maintenant.

En effet l'A4 B8 va être présentée fin 2007 et avec cela s'achèvera les RS4.... donc il vont pas s'amuser à fabriquer une RS4 plus que pour quelques mois....

Ca n'est que mes intuitions mais l'avenir nous le dira

Posté(e)

Allez, on lance un petit jeu :

Chacun donne son pronostique pour le moteur de la S3 et d'un hypothétique RS3 :

- Nombre de Cylindres

- Cylindrée

- Puissance

- Turbo, Bi-turbo, pad' turbo

C'est parti ! :bien:

J'invite celui qui trouve les 8 Infos avant les annonces officielles a prendre une bière ! (pour les insider, ca compte pas...!!) :biere:

Salut tout le monde !

- 3,5 cylindres (un demi en moins pour faire des économies de carburant)

- 2.25 litres (3 bouteilles de champagne a 0.75 L. l'unité)

- 301 ch/din (comme pour le 'Veyron' 1000 + 1, 300 + 1)

- Compresseur G100 (2 compresseurs G40 montés en paralèlle + 1 G20 pour les creneaux)

Le meilleur pour la fin, c'est un Diesel, un Sgdi3 bien sur ! Pour le RSgdi3 tu multiplie tout par 1.25 !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :bouletrepere: :ck1:

Je crois que j'ai besoin de vacances... :eldiablo: Vive l'arlésienne...

Bonne route OOOO

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

He les modos, la ligne avertissement que je traine depuis que je communique pourrait laissé penser que je ne suis pas le bienvenu depuis 284 messages. :bleble:

cette ligne composée de 5 carrés, tout le monde l'a, mais chacun ne peut voir que la sienne.

si elle est bleutée, ca veut dire que t'as pas d'averto

les avertos s'accompagnent et sont precédés de MP.

no stress :coucou:

Posté(e)

Pour moi un moteur noble c'est un moteur complexe qui marche fort !!!

Je vois pas ce qu'il y'a de complexe dans un atmo, on rajoute des cylindres par çi par la , on renforçe un peu .......trop façile :bigsmile:

+1 entierement d'accord avec toi oufmen mettre des cylindres et des pistons partout tout le monde sait le faire :P

Posté(e)

Athmo ou Turbo, du moment que les performances sont explosives......... :hot: :hot: :hot:

Personnellement, je regrette de ne pas avoir un 6 cylindres sous le capot de ma S3.

Posté(e)

Salut tout le monde !

- 3,5 cylindres (un demi en moins pour faire des économies de carburant)

- 2.25 litres (3 bouteilles de champagne a 0.75 L. l'unité)

- 301 ch/din (comme pour le 'Veyron' 1000 + 1, 300 + 1)

- Compresseur G100 (2 compresseurs G40 montés en paralèlle + 1 G20 pour les creneaux)

Le meilleur pour la fin, c'est un Diesel, un Sgdi3 bien sur ! Pour le RSgdi3 tu multiplie tout par 1.25 !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :bouletrepere: :ck1:

Je crois que j'ai besoin de vacances... :eldiablo: Vive l'arlésienne...

Bonne route OOOO

+ 10000 pour le G40 :bien:

ça me rappel ma jeunesse (une petite fourmis G40 avec une poulie de 68 et une prépa RS sur le compresseur) mon dos s'en souviens encore :bigsmile:

J'en acheterais bien une encore maintenant c'est pour dire...

Posté(e)

Salut je ne suis pas souvent sur le forum, je fais donc un chti come back

Je me permets de donner mon avis, je roule en s3 et aussi avec une civic avec un couvre culasse frappée du logo vtec et je peux vous assurer que je prends plus mon pied avec la civic. Monter très haut pour cherche les chevaux, le passage du vtec (jouissif) avec des envolés lyriques qui fait pâlir pas mal d’italiennes ou teutonnes donc c'est pas plus mal qu' audi sorte des atmo qui poussent.

Ps: quand on parle de noblesse des moteur atmo, c est qu ils n ont pas besoin d artifices pour pousser très fort

Et il faut monter haut dans les tours

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi! :bien: :bien: :bien:

La respiration artificielle ne rend pas un moteur noble mais il peut contribuer :bigsmile: