Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis a la recherche d'une TT coupé et j'hésite entre les cylindrées 150, 180 ou 225ch. Est-il vrai que le 150ch est un peu juste ou est ce que cela est raisonnable?Et y a t il un relle difference entre le 180 et le 225ch. Merci de vos reponses sachant que ma voiture actuelle possede 55ch!! CA laisse reveur n'est ce pas!

Posté(e)

Salut,

Au dela de la puissance il y'a l'équipement qui est différent entre un 150 et 180 ! Si j'étais a ta place je choisirais le 180 qui est un bon compromis et qui est plutot bien equipé comparé au 150 :coucou:

Posté(e)

cela depend de quelle voiture tu viens mais pour moi le 180 manque de puissance

oriente toi vers le 225 si tu veux des sensations a bientot :coucou:

Posté(e)

sur le 150, tu peux ne pas avoir les feux xénon, l'ordi de bord, régulateur de vitesse, le quattro (seulement à partir du 180), les sieges chauffant ... et la puissance :bigthumbup:

Posté(e)

Prends le 180 sinon tu vas regretter plus tard.

j'ia un 180, et je regrettes de pas avoir pris un 225 :blink:

Posté(e) (modifié)

salut a tous

bah moi perso, j'suis passé de Cooper S 163cv traction a Crossfire 220cv propulsion

bah C trop bon... prend le 225cv si tu peux...

Modifié par CristoG
Posté(e)

HS : j'ai eu l'occasion d'essayer un Crossfire V6 220cv, ben j'ai été hyper déçu. Très avare en sensation, aucun "coup de pied" :blink:

Bref je trouve mon petit 180 bcp plus amusant et joueur que le Crossfire.

/HS

Posté(e)

Les gouts et le couleurs ... mon 163 me convient tres bien.

Le mieux est de tester les differentes versions et de prendre celle qui convient le mieux a son temperament :P

Histoire de raviver le debat je trouve TOUTES les TT assez lineaires, V6 compris! Rien a voir avec une Alfa ou encore plus une Porsche, certainement a cause de la sonorite du moteur bien contenue ...

Steph

PS. Oui j'ai deja conduit d'autres versions de la TT, V6 compris.

Posté(e)

commence avec le 150 CV

apres si tu veux plus tu peux tjs le faire préparer en 195 cv voire plus ...

Posté(e)

:coucou: Pour moi le 180 est un bon compromis. Je suis pleinement satisfait du mien :P Comme toi j'ai hésité avant son achat. J'ai tout de suite mis de côté le 225 par rapport à son coût d'utilisation ( assurance, consommation et j'en passe ), et le 150 ne m'a pas convaincu, ni par ses performances ( j'avais plus de sensations avec ma Golf 1 Cab GTI 112 ch ) ni par son équipement ( pas de cuir chauffant sur toutes celles que j'ai vues, et beaucoup d'autres équipements qui sont de série sur les autres, et qu'on ne retrouve pas forcément sur le 150 parce que en option ). Quant à une différence flagrante entre le 180 et le 225, ça serait l'agrément du système Quattro ( à moins d'opter pour un 180 Quattro ). Ce même Quattro pénalise en poids le 225 qui n'est, somme toute, pas beaucoup plus performant. Mais ce n'est juste qu'un avis, le mien! :) Le mieux c'est de les essayer toutes. C'est ce que j'avais fait ;)

:coucou:

Posté(e)

T'as raison il faut que j'essaie pour me faire une idée mais en apres un twingo je crois que toute TT sera un avion de chasse! Merci les gars. et si vous avez des TT a vendre n'hesitez pas!

Posté(e)

T'as raison il faut que j'essaie pour me faire une idée mais en apres un twingo je crois que toute TT sera un avion de chasse! Merci les gars. et si vous avez des TT a vendre n'hesitez pas!

ben oui! prends toi un 150, et avec l'économie réalisée tu pourras la faire entretenir correctement.

TT c'est aussi du reve, du confort, de la classe.

pas que pour faire des runs au feu quoi!

t'en fais pas les minettes se fichent du nb de chevaux, elles savent meme pas ce que c'est... :)

Posté(e)

Quand je pense qu'il y a 10 ans, on poserais la même question : "c'est bien 150 ch ?" Maintenant, c'est le minimum, tellement les voitures sont lourdes. :(

Par contre otez-moi d'un doute : le 180 existe en quattro ? je croyais qu'il n'y avait que le 225 et le V6 qui avait le quattro. <_<

Posté(e)

Vivi, le 180 existe bien en Quattro.

Par contre, il est plutôt rare (bien que présent sur AP), et je crois uniquement distribué en Allemagne à l'époque.

J'y avais pensé lors de la recherche de ma belle il y a 1 an et demi, mais j'ai vite capitulé au vu de l'offre très faible.

Posté(e)

Perso j'ai un 180 et je le trouve juste en sensations,mes finances m'ont orienté sur ce modèle,je pense comme beaucoup d'autre que le 225 est plus fort en émotions et que si tu est un puriste tu y trouveras ton compte!

Posté(e)

tout depend de que tu recherche,en effet si tu recherche uniquement le coté sensation et puissance,et bien je pense qu'il faut oublier le TT en général(mis a part modele preparé),mais la on parle de modele de serie donc.je possède 180,mais j'ai eu la chance d'essayer toute les version du 150 au v6,pour ma part,je les trouve lourd et linéraire,bien plus de sentation dans un boxster s qu'avec un TT v6.

entre le 180 et le 225,les différences ne sont pas si flagrante que ça,j'ai eu l'occasion de faire des essaie,meme si le 225 est devant le 180 ne reste pas loin derrière,l'avantage du 225 ç'est surtout l'agrement du quattro,sa tenue de route;et sa boite 6.si il y a la solution 180 quattro,j'en ai essayé la semaine derniere,tres décus,car le poid du quattro sur les seules 180cv font limitte,je crois qu'il faut mieu un 150 a ce moment la.

le probleme est comme tu le dit,avec un 150 tu risque de trouver limitté dans les options,cela dit,si tu prend un 180 recent 2002,2003 et plus recent,tu risque aussi de te retrouver avec des option en moin ,car seul les premier TT 98/2000 avais presque tout(jantes 17 et xenon option sur 180) apres audi,pour pouvoir faire des prix attractif l'ont depouillé petit a petit et rajouté lles equipement de serie sur les 1er ,e, option ,tu peux donc avoir un 180 de 2005 sans le cuir par exemple.

après si tu est comme moi,et que tu achete cette voiture plus son look que ses perfs,je pense que le meilleur compromis reste quand meme le 180;quoi que si tu viens d'une voiture de 55cv,meme avec un 150 tu aura de meilleur sensation quand meme.de toute façon il faut savoir que l'on en veut toujours plus et que malheureusement on s'abitue a tout,et meme ceux qui ont des voiture de 300cv s'en habitue et en veulent plus au bout d'un moment.

l'important ç'est que tu te fasse plaisir avec une belle voiture comme le TT,peut importe sa motorisation,car 150 ou v6,tu trouvera toujours plus puissant que toi sur la route.

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour avoir eu un 225 et un 180, (j'ai jamais essayé le 150) mais je te conseille un 180 qui sera mieux équipé et c'est l'originel le 180 ch :bien:

Je trouve que c'est le plus homogène voilà mon conseil :eldiablo:

Après ça dépend de ton budget mais les 180 sont plus vieux et donc plus abordables voilà mais c'est toi qui vois

Posté(e)

Un autre avantage en faveur du 150: la puissance peut etre facilement augmentee :carre:

Donc en partant sur un config a 150 (voire meme 180) il suffit d'augmenter la puissance en cas de frustration profonde au niveau des accelerations :bigsmile:

Par ailleurs - c'est peut etre HS - mais je tiens a signaler que le Quattro ampute assez fortement le coffre de la TTC.

steph

Posté(e) (modifié)

Salut stef :coucou:

mais si tu en venir par là sur un 180 ça peut être aussi facilement augmenté :eldiablo:

Modifié par stephane6
Posté(e)

Merci de tous ces details!Il est vrai que j'adore le TT pour sa ligne et non pour ses perfs car je suis un pilote de f1 non plus! je vais donc m'orienter vers un 180ch car il y en a plus sur le marché et tampis pour le double echappement du 225ch avec mon budget de 20000€, J'active donc mes recherches!! a+ :coucou:

Posté(e)

Prends le 150 ou le 180 et met un kit...

J'ai une 180cv quattro kitté abt (210 cv) et c juste ce qu'il faut pour commencer à s'amuser.

La poussée est beaucoup trop linéaire sur le 150 ou le 180 d'origine... (les autres, je n'ai pas esssayé)

Posté(e)

Bon courage dans tes recherches alors fritt et bon choix pour le 180 :bien: effectivement il y en a plus et c'est à mon sens la plus facile à revendre et c'est je le rappelle la version "originelle" :bien:

Posté(e)

j'y vais aussi de mon avis, oublie le 150 et tourne toi vers un 163 design d'occas', c'es pas mal équipé et les perfs rivalisent avec le vieux 180.

Par conre je rejoins nos collègues, le 163 me conviens bien mais je ne le considère pas comme une bombe, il est sympa dans les accélérations linéaires mais vraiment tout le monde peut te mettre un vent tellement il est mou... :blink:

Si tu veux du sport, tape au dessus du 180 ;-)

Bonne recherche à toi

Quartz

Posté(e) (modifié)

idem pour moi, 163 (design edition), assez vif mais pas assez de couple pour se faire vraiment plaisir dans les reprises ou alors haut dans les tours... Par contre les départs arrétés sont sympa ...

Une petite prépa devrait modifier cela, j'ai entendu parler de 200 et quelques chevaux pour une prépa Abt ... Ca doit déja bien arranger les choses ... Pour 9cv fiscaux :P

Modifié par pedroooo
Posté(e)

Alors en parlant UNIQUEMENT "perfs", ayant eu un TT150, je peux te dire que tu vas t'ennuyer!

Choisir entre un 150 180 ou 225.... si le budget est la, prend un 225, aucun doute!

Sinon, prend un 150 qui est beaucoup plus interessant qu'un 180 car après une petite prépa, les deux donnent casi les memes perfs (193cv) :bigthumbup:

Posté(e)

HS : j'ai eu l'occasion d'essayer un Crossfire V6 220cv, ben j'ai été hyper déçu. Très avare en sensation, aucun "coup de pied" :blink:

Bref je trouve mon petit 180 bcp plus amusant et joueur que le Crossfire.

/HS

Salut Docte56

si tu veux te faire boter le Q il fallait essayer le SRT6, 3.2 V6 turbo de 335cv...

j'suis pas certain mais ton petit 180cv C une traction ??? si C la cas t'avais surement du laisser brancher l'ESP sur la Crossfire...

bonne route a tous

Posté(e) (modifié)

Déjà le crossfire 3.2 V6 218 ch est à comparer au TT quattro 225ch !

Je sais pas si le TT est plus joueur mais en reprise il devrait pas être ridicule même en 180 mais je sais pas s'il reste plus joueur qu'un crossfire car je trouve pas le TT très joueur moi !

Après le quattro 225 est devant un crossfire v6 !

là je parle pas du srt-6 qui lui est carrément méchant :eldiablo:

Modifié par stephane6