Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

Je trouve aussi ça va être dur de résister. :P

 

Une autre brochette d'IWC avec réserve de marche. :lover:

 

16733.jpg

 

:malelovies:

Hm la 8 jours, ma future j'éspère, en noire bien entendu :malelovies:

 

Je reviens de vacances c'est pour ça que c'était calme :bigsmile:

 

Sinon pour Hamilton, c'est un très bon rapport qualité prix, sur la baie tu peux en toucher à des prix sympas et même en boutique sur Paris par exemple.

 

Pour le watch winder, j'en cherche aussi un, j'ai peut être un plan, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la chrono est à base de valjoux 7750 donc le même mouvement que la Carrera par exemple qui est déja trop chère par rapport à ce mouvement, alors que la 8 jours à un mouvement IWC maison beaucoup plus noble :bigthumbup:

Modifié par Djwize92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas le cas, ça ferait très cher le 7750. :eldiablo:

 

Ca ne changerait rien au fait que je la trouve magnifique, mais bon à ce prix j'attend quand même un mouvement maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un documentaire sur l'histoire de Lip doit sortir demain dans les salles de cinéma. Je compte bien aller le voir. Mais pas pour revoir l'aventure palpitante de ces valeureux syndicalistes qui, dans un effort commun, ont sauvé leur marque, leur outil de travail.

 

Parce que le vérité est tout autre. Ce sont ces mêmes syndicalistes qui ont porté le coup de grâce à une marque en très mauvaise santé depuis le début des années 70.

 

Ils ne voulaient pas les licenciements (ce qui peut se comprendre, toutefois)… ils ont cru en la chimère de l'autogestion… et ils ont eu la liquidation. Même la SCOP Les Industries de Palente (L.I.P.) n'a rien sauvé. Le déroulement de l'histoire tient en ces trois lignes.

 

En quelques mois, Lip a encaissé le départ d'un important actionnaire (Banque Mallet)… la frilosité à exploiter le quartz (pourtant découverte maison)… et l'arrivée de montres japonaises et américaines à moindre prix.

 

Je serais pas mal surpris d'entendre aussi que les montres produites durant cette période étaient de piètre qualité… que cette période glauque à conduit de soubresaut en soubresaut à la reprise de Lip par KIPLÉ… qui a d'ailleurs été liquidé.

 

Lip existe toujours, n'a plus son brillant d'antan, à quitté les bijouteries pour rejoindre les grandes surfaces ou les cadeaux d'abonnement aux titres de la presse. Mais il en sort encore des montres qui ont un peu de gueule (www.mgh-watches.com).

 

Pour info, le nom de LIP vient de Emmanuel Isaac LIPMANN qui a créé l'atelier d'horlogerie Comptoirs LIPMANN à Besançon en 1867.

 

A lire : Comment j'ai sauvé LIP, de Jean-Claude SENSEMAT (le gars entre autres des outils COGEX <_<) qui a aussi écrit "le délit d'entreprendre". C'est pas de la grande écriture, mais ça remet l'histoire en mémoire.

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de cette Oris TT1 Professional Divers Regulator 1000m ?

 

fullsize2.jpg

 

fullsize3.jpg

 

fullsize4.jpg

 

Elle est en titane, donc très légère, 115g avec le bracelet caoutchouc et livrée aussi avec queques accessoires et le bracelet titane :

 

GM6I3425%20(Large).JPG

 

Le tout dans les 1300-1400€, on en a pour son argent je trouve. ;)

Moi qui ne suis pas un grand adepte des plongeuses d'habitude, je dois avouer qu'elle me plaît bien. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même chose qu'Hamilton mais en mieux, c'est du sérieux, tu en as pour ton argent mais tu peux l'avoir moins chère en cherchant bien ;)

 

Perso : Je conseillerai de monter une collection homogène avec un chrono et une plongeuse pour commencer histoire de pas s'en lasser trop vite.

Modifié par Djwize92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire, histoire de ne pas avoir le même style de montre en double du moins pas tout de suite. :jap:

 

Donc après ma Carrera chrono j'aimerai bien avoir :

 

_un plongeuse : cette Oris est sympa, en plus titane et régulateur, avec bracelet caoutchouc et titane, ça me semble l'idéal.

_une automatique simple avec grande seconde : une petite hamilton me plairait bien, pas chère en plus. Mais la Porsche Design m'a tapé dans l'oeil bien que le budget ne soit pas le même. :(

_Une avec réserve de marche : la Portugaise serait l'idéal, mais bon 8000€. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention, marrant un régulateur pour une plongeuse, petite seconde en plus, ça doit pas être évident même si on sait que peu de gens plongent encore avec des montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être très lisible en plongée je pense, vu la taille de l'aiguille des minutes on voit très bien où en en est par rapport au temps de plongée. :)

 

Elle est étanche 1000m en plus, même si je n'en ai pas forcément l'intérêt. :P

Mais bon si on rajoute qu'elle est en titane, aux prochaines vacances à plage je peut l'emmener sans risques. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau sujet que je viens de découvrir un peu par hasard...

 

Pour infos, détails, photos et comparaisons, je consulte régulièrement http://www.lacotedesmontres.com

 

Avant mon cambriolage en 2006, je possédais une jolie collection mais elles sont parties sauf celle que je portais au poignet...

 

Y'avait plusieurs Zenith, des Baume & Mercier, la Cartier de madame (c'est un bijou çà, pas une montre mais çà a tout de même une certaine valeur, aussi sentimentale), une Swatch Diaphane One (les amateurs connaissent), le seul Tourbillon que je puisse m'offrir... Pour les vacances ou le sport, y'a une Nike et une montre Audi, héhé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien les montres...

Biensur jusqu'a maintenant je ne possèdais que des modèle bas de gamme a quartz... mais je pense me faire plaisir un jour ou l'autre... pour l'instant ça ne serait pas raisonnable d'acheter une montre à 2000 €

 

Concernant la carrera qui est dans l'avatar de Djwize92, elle parrait completement noir (bracelet et cadran) effet d'optique?

Je la trouve magnifique... :bien:

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Orange, j'ai l'impression que t'es tombé sur le topic montre d'HFR, tu parles que des marques les plus citées là bas :bigthumbup:

 

Stowa, comme les deux marques du dessus, moi j'aime pas, je trouve ça trop petit mais ça reste un des meilleur rapport qualité prix du genre.

 

 

Pour ma Carrera, c'est un effet photo, elle est bien en acier, seul le cadran est noir, je la revends d'ailleurs.

Modifié par Djwize92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai commencé un peu à éplucher le topic, mais vu le nombre de page ce n'est pas demain que j'en verrai le bout. :bigthumbup:

 

Par contre les russes ça n'est pas du tout mon truc et l'Omega Seamaster même à force de la voir toutes les 3 pages je n'ai pas encore flashé dessus. :eldiablo:

Et puis une Tag j'ai une et j'en suis fier, na ! :bleble: :bigsmile:

 

Par contre l'Oris que j'ai montrée plus haut elle ne vient pas de là bas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous ! :coucou:

 

moi aussi je suis ce topic avec intérêt, étant moi même un amateur de montres! :malelovies:

 

j'ai depuis 3 ans une Baume & Mercier Capeland. je la trouve magnifique, à la fois sportive et chic!

 

untitled36ci1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai commencé un peu à éplucher le topic, mais vu le nombre de page ce n'est pas demain que j'en verrai le bout. :bigthumbup:

 

Par contre les russes ça n'est pas du tout mon truc et l'Omega Seamaster même à force de la voir toutes les 3 pages je n'ai pas encore flashé dessus. :eldiablo:

Et puis une Tag j'ai une et j'en suis fier, na ! :bleble: :bigsmile:

 

Par contre l'Oris que j'ai montrée plus haut elle ne vient pas de là bas. :P

Moi non plus, je ne suis pas fan de russes, c'est quoi ton pseudo là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous ! :coucou:

 

moi aussi je suis ce topic avec intérêt, étant moi même un amateur de montres! :malelovies:

 

j'ai depuis 3 ans une Baume & Mercier Capeland. je la trouve magnifique, à la fois sportive et chic!

 

untitled36ci1.png

 

Elle est très sympa. :bien:

 

Moi non plus, je ne suis pas fan de russes, c'est quoi ton pseudo là bas ?

 

Le même qu'ici mais pour l'instant je n'ai rien posté je n'en suis qu'à la 500ème page du topic. :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, je voulais m'offrir le bracelet titane pour mon emergency à Pâques...

j'ai appelé Breitling, et ils ne le construisent plus en modèle Professional 1 titane 22mm... Pitié, si vous avez un plan où le trouver, je suis preneur ILLICO!!!!

Je trouve le professional 2 trop fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les boules, comme je le disais sur HFR, je suis allé dans une bijouterie ce midi, je suis tombé amoureux d'une GMT Master II :eldiablo:

Bon, c'est bientôt mon anniversaire, faut que je sois sage :malelovies:

Elle me plait bien cette GMT Master II, bordel, je vais craquer :bigthumbup:

 

Sinon les BRM oui orangeroad, fais pas cette connerie stp, c'est vraiment trop laid <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique la Portugaise plus haut... ils en avaient une ce midi, je suis resté admiratif, beaucoup trop chère pour moi mais elle est vraiment sublime. En noir bien entendu.

Oui je suis là bas aussi, Trollcenter :jap:

 

T'en penses quoi de la GMT Master II Djwize ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai la sub classique donc forcement la GMT je trouve ça sympa mais je préfère la sub simple pour sa simplicité.

Ok tu préfères tout simplement la Sub simple pour sa simplicité plus simple, c'est simple oui :bigthumbup:

 

En plus la Sub est moins chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique la Portugaise plus haut... ils en avaient une ce midi, je suis resté admiratif, beaucoup trop chère pour moi mais elle est vraiment sublime. En noir bien entendu.

Oui je suis là bas aussi, Trollcenter :jap:

 

T'en penses quoi de la GMT Master II Djwize ?

 

Ca je veux bien te croire pour la Portugaise, déjà rien qu'en photo je la trouve sublime, alors en vrai. :biere:

 

Sinon j'ai vu une petite BRM vert pomme fluo très sympa, je suppose que ça ne te tente pas ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je veux bien te croire pour la Portugaise, déjà rien qu'en photo je la trouve sublime, alors en vrai. :biere:

 

Sinon j'ai vu une petite BRM vert pomme fluo très sympa, je suppose que ça ne te tente pas ? :bigthumbup:

Bah en fait j'ai du mal à déplacer 150 kg à dos de poignet et en plus ce n'est pas la saison du carnaval. Donc non, la BRM sans façons :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...