Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Allez, deux petites nouvelles dans la "collection".

Deux Swatch.

Une Gelly des JO d'Atlanta 1996 et une Irony.

Ce qui porte à 17 le nombre de mes tocantes !

 

n63fzpZube.jpg

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A l'heure actuelle j'aimerais bien avoir une Calibre 36 ou une Monaco LS de chez Tag, mais bon, pas les moyens, on peut pas tout avoir.

 

La Monaco :

 

monaco-calibre-360.jpg

Une tuerie cette Monaco LS, :malelovies: :malelovies: :malelovies: j'espère franchir le pas un de c'est quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Breitling que j'ai eu en avril pour mes 30 ans :

 

photohhhhhhhhhhhhhhhhhh.jpg

 

 

Et là, mon achat de la semaine la TAG HEUER Carrera Calibre S :

 

photogttttttttttttttttt.jpg

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est sympa de voir que la passion des belles mécaniques se recoupe entre automobile et horlogerie!

 

J'adore aussi les tocantes : j'ai une Rolex Sub 16610, Une Omega PO Noir Full Acier, Une Tag Heuer 2000 et une Fortis Pilot Chronograph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Perso je suis un peu atteint car je dois en avoir une trentaine

 

de toutes marques mais essentiellement des vintages collector...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

je ne l'aime pas et ne l'ai donc pas!

Mais aussi parce qu'elle vaut 5.000.000 de dollars!

 

http://www.youtube.com/watch?v=nUhdftOzq9A

 

Si vous aimez, cliquez >>>ICI<<< et prenez votre carte bleue (attention prenez toutes vos précautions si vous êtes cardiaque).

 

J'ai quoi comme Audi (voitures et montres comprises) pour ce prix?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'adore les garde-temps mais je suis peu sensible au look "futuriste" du manufacturier Urwerk...

 

Je reste néanmoins sensible au fait que leur calibre a été conçu et fabriqué en interne... Ca change du sempiternel (mais fiable et robuste) 7750.

 

Je préfère nettement la HYT au niveau du design global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui Oris est une marque correcte (pas une manufacture) qui propose de bonnes montres, celle présentée doit être d'un diamètre conséquent... Avec un 7750 dedans ;)

 

Quand à Urwerk c'est bien mais les prix étant stratosphériques ça reste au niveau du fantasme.

 

Je ne connais personne qui en possède une... Et je connais pas mal de gens dans ce domaine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Oris ne fabrique pas ses calibres, le terme "manufacture" est impropre... Un oubli de ma part que tu as bien fait de rectifier! ^_^

 

Ayant apparemment, des poignets épais, un diamètre important ne me gêne pas, au contraire!

 

Pour l'avoir dit précédemment, j'admire plus Urwerk pour leur savoir-faire mais le look de leur modèles ne me plaît pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quels ?

 

Parce Oris c'est en vente libre dans beaucoup d'horlogerie ( la liste doit être visible sur le site de la marque)

 

Pour les deux autres oublie les prix provoquent des crises cardiaques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les montres aussi mais je suis un petit joueur comparé a ce que je viens de lire... :icon_eek:

 

Je possède une Hamilton open heart et une Hamilton spirit of liberty en édition limité

 

Plusieurs petit must have pour moi qui reste du classic Panerai et B&R. Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oris est une marque correcte (pas une manufacture) qui propose de bonnes montres, celle présentée doit être d'un diamètre conséquent... Avec un 7750 dedans ;)

 

Quand à Urwerk c'est bien mais les prix étant stratosphériques ça reste au niveau du fantasme.

 

Je ne connais personne qui en possède une... Et je connais pas mal de gens dans ce domaine

 

Il me semble bien que Oris vient de sortir un modèle fabriqué en interne : Oris 110 Years Limited Edition : le calibre a été conçu en interne et il s'agit d'une édition limitée à 2 X 110 exemplaires (110 acier, 110 or rose 18 Ct) : prix de vente 4 450 € pour la version acier, bien plus pour l'autre version tous vendus d'ores et déjà !

 

Logiquement ce calibre devrait être intégré à d'autres modèles à l'avenir compte tenu que l'investissement est important pour un tel développement.

 

Effectivement de bonnes montres dont la majorité des modèles tournent aux alentours des 2 000 € donc "accessibles" et valorisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oris a sans doute comme beaucoup pondu La montre avec calibre maison

 

Calibre maison tout relatif puisque développé au sein du Swatch group

C'est tendance actuellement pour donner un peu de plus value à une marque de la doter d'un calibre maison pour lui rajouter un petit côté manufacture et un grand côté augmentation de l'échelle des prix.

 

De mon point de vue et connaissant un tout petit peu la question ces histoire de "manufacture" me font sourire.

 

C'est essentiellement de la poudre aux yeux marketing et je préfère un calibre ETA bien fini ayant fait ses preuves emboîté par une marque qui fait ça bien qu'un truc de manufmarketeuse.

 

Et puis il existe de vraies manufactures ( et généralement elles ne s'en vantent pas) Vacherin Constatin, Rolex bien sur mais aussi d'autres bien moins connues en France comme Seiko ou sa filiale Orient.

 

Si vous voulez vous faire une religion sur les montres en général je vous recommande vivement de trainer sur les forums qui ne parlent que de ce sujet (ça vous changera des caisses ;) )

 

Entres autres

 

Chronomania ou FAM pour ne parler que des deux plus anciens français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'ai fait quelques incursions sur FAM entre autres. Je partage en partie ton avis sur les calibres "maison".

 

Comme toi, je préfèrerai toujours un bon vieux Valjoux 7750...

 

Mais quand même, avoir un garde-temps avec un vrai mouvement "maison", c'est pas rien! ^^

 

Effectivement la manufacture Seiko est injustement boudée car méconnue (les béotiens pensent à tort que c'est une énième marque nippone de montres à quartz!).

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut.

 

Je suis un petit joueur par rapport a certains ici, mais j'adore les montres a budget correct.

 

Je n'est pas encore raté ma vie, puisque je n'est pas encore 50 ans, mais il y a des chances pour que je la rate.

En effet je n'aime pas trop les rolex, sauf peut être la team F1 qui est vraiment belle.

Mais vu le tarif, elle va rester au poignet d'un autre.

 

Bref, j'ai une bonne douzaine de montres (ma boite est pleine) .

 

Ca va de chinoises acheté 1€ ou a peine plus sur la bay, jusqu'a Festina, Lotus et autres.

Donc budget limité (la plus chere a du couté 250 ou 300€) ! Je prefere en avoir une pour chaques tenue et occasions, qu'une seule de grande marque.

C'est mon choix.

 

Aujourd'hui c'est une All Black.

 

montre-all-blacks-haka.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool a4ba!!

 

Moi aussi, je ne suis pas très Rolex (montre trop petite, j'ai apparemment des poignets d'uruk haï ^^) pourtant leurs modèles sont d'une fiabilité absolue... Pour ma part, si je devais suivre le conseil (débile) de ce publicitaire célèbre ce serait le chrono Daytona...

 

Bonne question Néotime...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere a la rolex deepsea.... un peu epaisse mais plus grande que les autres rolex

Avec un grand poignée c est nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'oubliais! ^^

 

Bonne suggestion olivpet!

 

C'est celle-là que je prendrais même si 43mm c'est vraiment la limite et que je suis plus chrono que "plongeuse".

 

La Deepsea Challenge... :wub:

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une Rolex team F 1 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

On la voyait de partout sur les pub télé avant la F1 sur TF1.

Je ne la retrouve pas avec ce nom sur internet.

 

Peut être s'appelle t'elle autrement.

 

C'est un chrono avec des couleurs sur le cadran.

 

Surrement un dérivé de Daytona !! Presque aussi classe qu'une Portugaise IWC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, peut être.

 

Vu les tarif, j'avoue ne m'interesser a ce niveau de gamme.

 

Pourtant, je suis sur que c'était une pub Rolex !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic.

Je porte toujours la même montre depuis de longues années. Je sais qu'il y a eu un effet de mode sur cette montre (si, si je l'ai vu dans les magasines chez le coiffeur) mais je suis passé à travers, je l'avais déjà au poignet.

casio-a168wa-1-wch-montre-casio-retro-homme-et-femme.jpg

 

Ma copine a celle-ci:

montre-casio-doree-retro-pour-femme-la670wga.jpg

Mais on ne peut pas la passer en 24h, c'est dommageable.

 

La prochaine sera surement celle-ci pour le fun:

montre-casio-calculatrice-vintage-grise-casio-dbc-610a-1a.jpg

 

Un jour je pense que je m'offrirai une belle montre avec un mécanisme.

Je n'y connais pas grand chose à part les "marques" bien connues.

 

Un ami avait une montre de ce genre:

MONTRE-HOMME-JAEGER-LECOULTRE-OCCASION-PARIS-17.jpg

Il m'avait dit qu'elle coûtait une fortune, j'avais du mal à le croire car mon œil néophyte n'est pas en pâmoison devant cette montre.

Tout ça pour dire que je m'orienterai plus vers ce type de modèle:

2767286_s140.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rolex 16610 lunette verte dite version anniversaire est une montre qui nest plus au catalogue et les prix grimpent en flèche

 

Elle se vend actuellement plus chère que son prix tarif neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...