Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

Le prix !

 

Je plaisante bien sûr, le niveau de finition et les matériaux.

 

Casio avance légèrement et sans prétention sur le marché haut de gamme.

 

Ps : j'aime ton "ouverture" d'esprit.

 

Envoyé depuis mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question matériaux et finition les japonais n'ont rien à envier aux suisses et ce n'est pas parce que je n'aime pas et ne porterai jamais une Casio que je dénigre un seul instant ses qualités intrinsèques.

 

J'irais même jusquà dire qu'ils sont souvent au même niveau voire même au dessus par rapport à certaines marques suisses qui n'ont d'ailleurs de Suisse que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les japonais font des montres traditionnelles mécaniques par exemple la marque Seiko avec sa division Grand Seiko qui se situe au niveau de Rolex.

 

Ils ont des gammes pléthoriques de montres traditionnelles dans plusieurs marques Seiko bien entendu mais aussi les autres marques du groupe comme Orient Orientstar Royal Orient, Citizen etc...

 

Le souci cest qu'en France ces marques sont plus connues pour le quartz et le bas de gamme que pour l'horlogerie traditionnelle.

 

Seiko est effectivement au dessus du lot avec sa gamme spring drive, vraisemblablement ce qui se fait de mieux actuellement en terme de technologie mixant le mecanique et l'électronique dans la même montre avec les avantages des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, les seules marque que je connais sont Rolex, Seiko, Casio et Breitling.

 

Seiko, j'ai connu la marque grâce à la gamme Astron.

 

Quand à Breitling, c'est grâce à l'Emergency.

 

 

Envoyé depuis mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut.

 

Pour le plaisir de vous faire frémir.

 

Voial dernier achat :

 

44081520150613090418.jpg

 

Sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roi:

 

C'était une boutade, c'est une daube que j'ai trouvé jolie sur le marché pour 5€ !!!

 

Je suis :Forum82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Su-per-be vidéo, Audianne! Merci pour le partage... Patek Philippe, j'en connais un qui va apprécier! ^^

 

Magnifique quantième perpétuel et complications, répétition minutes, second fuseau horaire et j'en passe, la totale! Un peu trop chargée au niveau déco du boitier à mon goût mais bon, c'est une pièce commémorative démontrant le savoir-faire de la manufacture. Juste magnifique.

 

Par contre, au niveau de la taille du boîtier, c'est juste top, ce que que je "reproche" justement à Patek habituellement, c'est le diamètre modeste de leur modèle...

 

La Grandmaster Chime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Y a du kitchissime, mais certaines sont impressionnantes !!!!!

 

Ils ont de l'imagination et du talent les gars qui fabriquent ce genre de bécanes ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Moi j'aime bien les TAG Heuer ou les Rolex, mais comme je ne porte qu'une montre à la fois, voici celle du jour....

 

mini_777807photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai jeté un coup d'oeil sur internet car je ne connaissais pas ces deux "allumés"

 

Ma deuxième préférée en attendant les suivantes.......

 

mini_810468rolex.jpg

 

Amicalement, CHRIS82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. Enfin mettre dans le même sac le big boss du Swatch group et le rigolo de chez Zenith c'est un amalgame risqué...

 

D'un côté on a une sorte de génie du bisness qui a inventé le concept des montres Swatch avec le succès colossal qu´on connait, succès qui lui a amené assez de crédibilité et de cash pour sauver l'industrie horlogere Suisse ! Ce n'est pas rien !

 

De l'autre un guignol completement allumé qui a faillit coller Zenith dans le mur avec des modèles créés sous l'emprise de substances illicites !

 

Heureusement il a été viré et la marque a redressé la barre en créant des modèles un peu plus vendables

 

Seul point commun ils sont tous les deux morts, enfin surtout Hayek l'autre est juste mort sur le plan boulot dans l'horlogerie... Au dernières news il est à Londres dans une grosse turne de ventes aux enchères....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me disait qu'on ne lisait plus Néotime? Pourquoi je me doutais que tu allais vomir sur T.Nataf? :D

 

Comment vas-tu Néotime?

 

Amalgame risqué mais je ne fais que souligner une manie que partageait ces deux personnages. Hayek était le pire des deux: il en portait jusqu'à 5 voire 6!

 

Bon après, que du "lourd", du tourbillon en veux-tu, en voilà mêlée à des tocantes plus "modestes"...

 

Même si je ne suis pas plus Rolex que ça, belle Submariner, CHRIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'infos.........

La prochaine fois, promis, je ferai porter mes montres par ma femme dans ma voiture plutôt que de vous imposer mes bras poilus :icon_lol:

ça fera passer plus facilement mes raccourcis brutaux pour certains...

 

Allez bonne soirée à vous les amis........ :asuisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô Néotime, ne prends pas la mouche comme ça voyons! Loin de moi l'idée de te froisser! Ne t'en va pas comme ça...

 

Mais bon le traiter de guignol et d'allumé aficionado de substances psychotropes, c'est pas gentil... :lol:

 

@CHRIS, ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout plein de jolies choses ici :)

 

pour ma part j'ai quelques tocantes diverses et variées.

 

Tissot T-Race carbon a quartz

Tissot T-Race Tom Luthi Limited a quartz

 

Deux Tag Heueur.

 

Une Grand Carrera Calibre 17 RS2 (comme l'audi) Certifiée COSC automatique en edition limitée Antracite Orange (problematique car cela fait 1mois que j'attends un nouveau bracelet... le mien étant mort (4ans!)

 

810550IMG5978.jpg

 

 

Tag Heuer Grand Carrera Calibre 36 automatique

 

173068IMG5367.jpg

 

les deux ensembles (parfois c'est dur de choisir mais j'avoue que la calibre 17 est ma préférée)

 

529104IMG5365.jpg

 

 

 

Et Actuellement je suis entrain d'esiter a prendre une Romain Jerome Pac Man.

(le pire c'est que je travaille dans un grand groupe de produits de luxe et que je n'ai pas une seule tocante des marques que nous detenons alors que j'ai de très très bon prix... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pose aucun problème ;) je bosse chez Richemont... donc des reduction chez pas mal de marques ;)

 

la Romain Jerome Pacman m'envoie du rêve :) j'en suis fou mais c'est clair que vu son prix (15'000€) , ça peut être une depense totalement irreflechie ahahahahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien ça, tu as du lourd effectivement dans ce groupe ! Ne serait ce que Vacheron (j'en ai déjà une ;)) et Lange

 

suis pas fan d'IWC, encore moins de Panerai.

 

mais entre VC/Lange et JLC il y a moyen de se faire plaisir.

 

surtout chez Lange il y a vraiment des pièces de folies...

 

fais moi signe quand il y aura les soldes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aime pas la Portugaise Néotime ???

 

IWC-IW371438.jpg

 

Tu lui reproche quoi ? Elle sobre, belle et de qualité ??? Le diamètre ?

 

Je ne connaissais pas Panerai, mais après avoir demandé a l'ami Google, je comprend, trop typé pour toi !

 

Pour moi aussi d’ailleurs.

 

Et oui, j'ai des goûts de chiotte mais, là, on est d'accord !

 

Quant a

 

7517_prd.jpg

 

Ces montres de polo (reverse), j’étais certain que c'était Rolex !!! J'aurai encore appris un truc aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours, a4ba, ton honnêteté t'honore!

 

Fini de bouder Néotime? :vert:

 

Aaah, il a fallu (qu'involontairement) mirkomilano "t'appâte" pour que tu sortes de ton mutisme!

 

Elles sont belles tes Tag, mirko. J'ai toujours aimé Romain Jérôme et leur concept, surtout leur "DNA" avec le Titanic notamment...

 

IWC et Panerai m'ont toujours plu. Même si je ne prendrais pas la PacMan, j'adore l'idée. C'est sûr que le prix est piquant, chacun ses échelles de valeur et de priorités mais mirko, ce n'est pas à toi que je vais apprendre l'exclusivité que te procurera cette tocante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une tag heuer calibre 17 RS2 limited orange est deja pas mal exclusive :)

 

maintenant, j'attends que madame me donne le feu vert pour une tocante romain jerome :p j'ai essayé de l'amadouer en lui offrant une bague piaget mais ça a pas suffit :(

 

Nétoime : ohh il y a encore bien d'autres marques avec les quelles tu peux te faire plaisir ;) je suis assez étoné de la qualité des Automatiques de Mont Blanc... pour ceux qui aiment la marque ça peut être de chouettes alternatives.

Les Van Cleef & harpels on va oublier hein car j'aurais jamais les moyens ahahahahah.

 

j'ai eu une Vente IWC il y a peux.. j'ai failli craquer mais le modèle qui m'interessait n'était plus dispo alors du coup je me suis ravisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Montblanc est en plein progrès depuis qu'ils ont mis la main sur Minerva marque qui est (était) une belle manufacture ce que ne fut jamais Montblanc.

J'en ai eu deux et je ne les ai pas gardées, ce sont (à mes yeux) des montres plus fashion qu'horlogères.... Donc peu d'intérêt... et en plus le SAV est lamentable.

Van Cleef c'est un peu la même chose c'est de la montre de bijoutier et ce n'est pas trop mon truc.

IWC j'aime moyen pour diverses raisons en dehors du fait que certains modèles sont un peu gros ce qui me gène le plus c'est le rapport (certes assez subtil) entre marketing/marque/prix et intérêt horloger

Quand on sait ce qu'il y a dans le chrono en photo plus haut et quand on connait le prix tarif ça fait doucement sourire.

Tu vois dans la liste des marques du groupe ça limite sérieusement mon intérêt

je place en tête de liste Vacheron ex aequo avec Lange et pas loin derrière JLC

Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gentillement ralonger ta liste en y ajoutant Roger Dubios et Piaget qui font tous les deux des montres très interessantes..

 

 

après c'est sur que Baume et mercier... voila quoi....

 

Pour Mont Blanc.... faut leur laisser le temps... ils fonts de très bon outils d'écriture ainsi que des produits de maroquinerie de très bonne facture... pour les montres.. cela viendra et en plus ils ont l'avantage de pouvoir profiter de l'expertise de bien des marques du groupe.

 

Cartier eux...hum autant ils ont des produits sur les quels j'adère pas , autant ils ont des montres complètement fumées qui se raprochent plus tot de la haute bijouterie en effet (comme Van Cleef)

 

A noter tout de même que chez Van Cleef, la midnight Planetarium est une pièce vraiment interessante au vues de son concept. (on est loint des pièces de bijouterie comme le pont des amoureux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aimé les Excalibur de chez Roger Dubuis... Je suis d'accord avec toi pour ton argumentaire en faveur de Mont Blanc et Van Cleef...

 

Même si je ne suis pas plus fan de leur gamme, j'ai toujours trouvé que leur réinterprétation de l'iconique Santos-Dumont de Cartier était plutôt réussie...

 

MP Mirko... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors heuuuu comment dire... l'excalibut est un poil mais alors juste un poil hors budget pour moi hein :p ahahahahaaahahah.

 

En faite je suis pas du tout séctaire et pour moi , chaque marque qui fait des efforts d'innovatiion, de qualité et compagnie mérite mon attention et que je m'y attarde...

 

Je ne suis par exemple pas du tout fan de hublot et de leurs toccantes dégueulasses qui ont un taux de retour SAV complètement dingue vu la finesse de fabrication et du controle qualité :/

 

il y avait une chouette marque de montre aussi qui sont moins connues comme Michel Jordi qui font des trucs vraiment sympa aussi :p

 

656364-801474.jpg?v=1289479433

 

 

 

ou encore une marque chez qui j'ai travaillé il y a quelques années avant de partir chez Rolex.... Raymond Weil. ils ont une nabucco vraiment interessante

 

41cG9fPTgfL._SL500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah! Raymond Weill! La Nabucco...Une des montres que je compte acquérir...

 

Tu étais chez eux lors du lancement de ce modèle? Quand la 1ère version est sortie (acier/titane et carbone)... :wub:

J'aime bien cette version que tu as montré...en fait, je suis fan de la gamme Nabucco! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé chez eux en 1998... ça remonte a il y a très très très longtemps ;) la Nabucco n'existait pas encore a l'epoque je crois :) puis bon j'étais vraiment jeune et du coup je n'avais aucune connaissance de ce qu'était une montre et comment c'était construit :p

 

Depuis ça a changé loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...