Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les passionnés de voitures et de montres. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai attrapé un certains nombre de virus...

 

Pour Noel je me suis offert une Longines Conquest Triple Quantième. Ref L1.642.4

 

Voici la montre:

 

14121808120415484412805139.jpg

 

Calibre Valjoux 7751 je crois.

 

Complications : Jour, date, mois, phase de lune, chronographe. En 38,5 mm (adaptée à mon poignet).

 

Certes ce n'est pas une montre prestigieuse, Mais j'aime les belles mécaniques et je pense que celle-ci en est une.

 

Avant mon achat j'ai fait pas mal de recherches, ce qui me laisse penser que certaines données du vendeur (Cresus) ne sont pas justes, en particulier la date de première acquisition de la montre (2005). En effet j'ai vu que des montres identiques ont été vendues en Italie, aux USA, et dans tous les cas il s'agissait de montres acquises en 2013.

 

Savez-vous comment je peux vérifier l'origine de cette montre pour laquelle Cresus ne dispose semble-t-il pas de documents.

 

Merci.

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Voici le message que j'ai adressé hier à Longines:

 

Bonjour,
Passionné par les belles mécaniques horlogères, j'ai réservé, en France, une montre Longines Conquest Triple Quantième (Ref Longines L1.642.4) qui selon les informations dont je dispose serait de 2005, aurait les complications suivantes: jour, date, mois, chronographe, phase de lune. Aucune documentation n'accompagne cette montre.
Je n'ai pas encore vu cette montre et vous en adresse une photo en pièce jointe.
En effectuant des recherches, j'ai constaté que des montres identiques ont déjà été vendues dans d'autres pays, mais elles étaient de 2013... Je pense que cette montre dispose du calibre Valjoux 7751.
Comment puis-je avoir la certitude qu'il s'agit bien d'une montre Longines. Les experts de votre maison seraient-ils en mesure en voyant cette photo de me dire si elle correspond bien à un modèle Longines, et dans l'affirmative de me préciser l'année ou les années de production de cette montre.
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Veuillez agréer l'expression de ma considération distinguée.

La référence de la montre est fournie dans l'annonce de vente, mais rien n'est dit au sujet du numéro de série. Le prix de la montre est alléchant... mais au cours de mes recherches, en écrivant "Longines" + le N° de série, j'ai obtenu un site US qui vend des répliques... et un site chinois...

 

Je ne suis pas en France, et ne pourrai me rendre chez le vendeur qu'à la mi-janvier. Je sais cela semble - sans jeu de mots - un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pas encore achetée ?

 

elle vient d'où cette montre ? d'Italie ? GEN pour Gennaio ? Si tu es Italien c'est parfait

 

Franchement si tu veux mon avis Cresus n'est pas forcement le meilleur choix... Sont en général hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'amateurs je me méfie de Cresus, mais dans le cas qui m'intéresse, j'ai procédé à de sérieuses recherches avant de me décider. Le prix de vente de cette montre se situe dans la moyenne basse. J'ai acheté cette montre.

 

Je pense que la clientèle de Cresus comporte principalement deux catégories; les profanes, désireux d'acheter un produit suisse de bonne présentation à bas prix (priorité au look, et... au prix) et les "m'as-tu vu" soucieux d'afficher un produit prestigieux qu'ils ne veulent pas acheter neuf (Rolex en tête...). Pour les derniers cités, la montre (comme la voiture) est le prolongement d'un incommensurable ego. Dans les deux cas Cresus fait de belles marges avec une clientèle qui n'a pas fouillé le sujet avant l'achat.

 

Peu de clients se préoccupent du cœur de leur montre. Priorité à l'habillage!

 

Reste ceux qui se passionnent un peu pour les vraies mécaniques horlogères et ne veulent pas investir dans le très haut de gamme réellement manufacturé, car ils n'en ont pas les moyens ou ont d'autres priorités. On s'aperçoit alors que les produits auxquels s'intéressent ces derniers ne sont pas les plus prisés (trop chers ou "has been" pour les premiers cités, pas assez prestigieux pour les seconds), et qu'il est parfois possible d'acquérir un beau produit à prix raisonnable. Je pense - peut-être à tord - que c'est le cas de cette montre vendue par Cresus.

 

Je ne connais pas l'origine de la montre, et souhaite l'obtenir par Longines. J'ai maintenant le numéro de série et l'ai fourni à Longines, cela devrait faciliter les choses.

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel amalgame...

 

;)

 

Ceci dit cette montre ne présente pas grand intérêt à mes yeux

 

Longines est une marque qui n'a plus rien a voir avec l'époque où c'était une vrai marque avec ses propres créations

 

Là tu as un chrono avec le valjoux 775X utilisé par des dizaines de marques

 

Bref un truc assez banal qui ne vaut pas plus de 750

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est (ou devrait être) un lieu de discussions et d'échanges.

Ce que j'ai écrit pour le marché des montres, je pourrais l'écrire pour celui des voitures... mais il s'agit de mon opinion, et je n'attends pas qu'elle soit partagée (pourtant... en cette période d'uniformité intellectuelle et de décérébrés...).

 

Entièrement d'accord, j'ai acheté un chrono Valjoux ETA... pas un produit manufacturé (au sens étymologique du mot, "manu facere" : fait à la main et pas au sens erroné qui a ici été donné à ce terme). Un produit banal, certes, mais plus attractif (pour moi) que bien d'autres produits asiatiques (pas tous!) ou suisses à quartz. D'ailleurs "750" Francs Suisses, Euros?...

 

En revanche une recherche te permettrait sans doute assez rapidement de voir que ton évaluation est bien en deçà des cours de ce genre de produit. Je ne partage pas du tout ton estimation pécuniaire, et je serais très surpris de trouver l'équivalent au prix dont tu parles.

 

Une lecture "en diagonale" de ce chapitre m'a éclairé sur tes allergies?...

 

En effet, tu as écrit:

 

"Oui encore faut il aimer ce qui touche au militaire

Pour ma part ayant une sorte d'allergie à tout ce qui touche à cette activité ..."

 

Je n'ose penser que ton appréciation "au scalpel", et l’acidité de tes propos soient générées par la lecture de ma présentation... Je n'ai pas honte de ce que j'ai été, au contraire! Je n'ai pas eu la LH à l'ancienneté ou en montrant mon cul, mais pour fait de guerre. Inutile pour moi d'entrer ici dans les détails, toutefois ma carrière n'a pas été celle d'un "rambo", et s'est achevée au Tribunal Pénal International (TPI) où m'ont été confiées des missions que les policiers ou juristes n'auraient pas accepté de remplir. Je suis très fier d'avoir dans un premier temps été sélectionné dans les Forces Spéciales puis, après avoir décidé de "prendre la quille"(j'ai passé toute la guerre dans les Balkans, cela a eu raison de ma vie de famille et de mon équilibre), d'avoir été embauché (sans avoir postulé) par le TPI . J'y ai servi sous les ordres de plusieurs procureurs, dont un qui avait des couilles... Carla Del Ponte.

Par ailleurs je pense que le service militaire était un point de passage obligé pour - presque- tous les Français, qu'il était la dernière école de la vie (au sens où on y apprenait à respecter un minimum de règles) pour pallier aux carences éducatives de la famille et de l'école. Aujourd'hui je ne choisirais pas d'embrasser une carrière militaire, dans un système privé de la conscription dont les membres sont devenus des mercenaires exploités et exposés inutilement. Ils sont désormais employés dans le cadre de missions le plus souvent gérées par l'OTAN, ou pour protéger des intérêts purement économiques et financiers (mines d'uranium au Niger / Mali...).

 

Je m'égare.

 

Comme tu l'as écrit chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens. J'ai depuis, l'enfance, rêvé d'une Ferrari, mais je n'ai acheté que des Golf GTI (dont une certaine G60 avec laquelle je me suis régalé), des Audi, des VW, et je viens de commander une S1 ("toutes les nanas BCBG roulent en A1" m'as dit un ami en l'apprenant...). Je me contente donc de bagnoles banales, conformes à mes possibilités budgétaires limitées, et je parviens à me faire plaisir sans me sentir frustré. Peut-être ai-je encore beaucoup à apprendre en matière d'horlogerie et de gamme de prix, mais je ne peux et ne veux investir plusieurs milliers d'euros dans une montre, aussi prestigieuse soit-elle. D'ailleurs j'aimerais savoir, puisque tu sembles si féru en matière d'évaluation de montres, ce qu'est selon toi - exemples à l'appui - une montre de qualité, et le budget que cela représente.

 

Le service relations clientèle de Longines vient de confirmer (sous réserve d'examen par leurs horlogers) l'authenticité de la montre, il s'agit d'une montre vendue en 2004, et qui correspond, au plan technique, à ce que j'avais trouvé à son sujet (Calibre... très banal). Bref, je suis satisfait. Fermez le ban...

Modifié par Papi-S1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également la Seiko Astron (Seiko en règle générale) et la B50 même si ce n'est pas ma préférée chez Breitling...

 

Beaucoup moins fan de ce modèle chez Casio.

 

Mais... as-tu été sage pour Noël? :D

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citizen on trouve un modèle banal (pour roturier exclusivement) qui pourrait être un bon compromis entre une Seiko Astron et une Casio Rangeman : Citizen "Eco Drive" ... Relativement légère, précise et étanche (200 m). Mon outil préféré l'été pour plonger, l'hiver pour prendre des gamelles sur les pistes du coin, voir pour ne pas oublier que ma petite blonde m'attend pour déjeuner quand je bosse autour du chalet. Un rapport qualité prix étonnant.

J'aime également les Seiko Kinetic, j'en ai deux... et je persiste à me complaire dans la banalité (et non dans "l'uniformité" car traumatisé par un lourd "background"...)!

Comme je n'ai pas été sage... je ne peux caresser l'espoir ( ou autre chose...) d'acquérir une Breitling. Une très vieille Lemania constitue ma limite pécuniaire! et je n'ai même pas envie de la faire expertiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foliane,

 

Je te fais confiance!

 

@Papi,

 

J'ai toujours aimé Seiko, marque injustement méconnue à sa juste valeur car nipponne (donc montre à quartz de m...e) qui a mes yeux est au niveau de ses homologues suisses. Les gens ne savent même pas qu'ils font des montres mécaniques...

 

Je partage ton avis sur Citizen. Quand à ta Lemania vintage, je te fais confiance pour en prendre soin! ^^

 

Quant à moi, étant un Uruk Haï, je ne peux être sage et ne croyant plus au vieil homme à la rouge houppelande... Peine perdue! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiko est de très très très loin la plus grande marque au monde

 

Non seulement parce que sa production est colossale mais aussi parce que ça couvre citizen / orient et bien d'autres marques

 

Ils sont capables de faire d'excellentes montres à 100 (j'ai les adresses) mais aussi des montres très haut de gamme, de la HH, à des prix que je ne vais pas citer ici sachant que les résultats de l'euromillion ne sont pas encore tombés.

 

Sans aller chercher dans les sommets Seiko a entres autres une gamme qui se nomme GS (grand Seiko) sûrement ce qui se fait de mieux dans le haut de gamme, nettement au dessus de marques comme Rolex...

 

Bref c'est du japonais... C'est chiadé dans le moindre détail... Bon c'est quand même destiné aux gens près à mettre entre 3 et 5000 euros

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques montres ont une valeur sentimentale inestimable à mes yeux. Parmi elles une Seiko Kinetic qui a fonctionné d'une manière parfaite pendant 15 ans, et qui a commencé à présenter des problèmes il y a quelques semaines avant de s’arrêter. Il semble qu'il s'agisse de l'accu (13 € si achat en ligne).

Débrouillard (je rénove des baraques...) je n'ai aucune compétence en matière d'horlogerie et voudrais confier cette montre à un atelier sérieux pour la faire remettre en état de fonctionnement.

Mon point de chute lorsque je suis en France est dans la région lyonnaise.

L'un d'entre vous aurait-il les coordonnées d'un atelier rigoureux - si possible à Lyon ou à proximité - auquel je pourrais m'adresser?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai vu une vidéo montrant ce type d'intervention. Bien entendu c'est très facile... Mais... Il faudrait connaitre les références exactes de l'accu... Posséder les outils nécessaires... Maîtriser une technique qui n'est pas à la portée du profane...

Il n'y a qu'en musique que j'improvise (à conjuguer à l'imparfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci. Elle est dispo sur Audi Shop et plutôt très abordable. Je l'ai commandé via mon concessionnaire histoire d'economiser les frais de port et comme je commande assez souvent des toys j'ai eu 15% dessus. Décontracte mais classe, avec son fond bleu marine je la porte à chaque fois que je mets un bleu jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu cette semaine une montre bien moins prestigieuse que les vôtres, mais néanmoins intéressante.

 

La CASIO Rangeman.

 

7cef0f057abc2d2563cba2ff6b26ad4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le style est particulier.

 

Après l'Apple Watch, voici la GI Watch !

 

 

Envoyé depuis mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulier effectivement... y compris son nom rangeman, on sent qu'ils on voulu l'appeler bioman mais n'ont pas oser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... peut être iconique... encore que c'est un point de vue perso... jai beaucoup de mal à voir ce quil y a d'icône la dedans

 

En tous cas pour moi c'est moche (et encore je suis gentil) et je ne porte pas des trucs moches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ah, Néotime, ça faisait longtemps!

 

Iconique, sûrement, dans le sens où à l'époque (une bonne vingtaine d'années), elle a marqué une vraie rupture, elle a initié un look, le look "mulitfonctions indestructible" que tu n'aimes pas on l'a bien compris. ^^

 

Iconique car depuis très prisée dans le milieu du skate, du surf, DJing... Je ne pense pas exagérer, seul une constatation me fait dire que la gamme "G Shock" a un statut d'icône car elle a ses adeptes nombreux depuis pas mal d'années...

 

Je sais que tu vas avoir un haut-le-coeur voire régurgiter ton petit dej' mais ne t'en déplaise, les G-Shock sont ce que les Daytona sont à tous gentleman driver qui se respectent: une icône, un must have...

 

Pour finir, tu peux croire (à tort) que j'aime ce genre de montres, je ne fais juste qu'un constat je l'espère, objectif; que tu trouves ça moche, Néotime, c'est le contraire qui m'aurait étonné! ;)

 

Quant à ton avis tranché sur la laideur de ces montres, ce n'est que ton avis: sais-tu que l'image de ce qui nous a fait nous "rencontrer" sur ce forum, nos chers Audi, peut-être négative aux yeux de certains?

 

Si, si, c'est possible.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ce bout de plastoque immonde à une daytona est intéressant ;)

 

Ceci dit elles ont un point commun... je n'aime ni l'une ni l'autre ;)

 

J'ai eu une Daytona et je n'aurais jamais cet engin là au poignet mais ce n'est pas important en soi puisqu'il ne s'agit que de mes gouts perso ce qui ne saurait être une référence pour personne d'autre que moi.

 

Pour ce qui est d'Audi je comprends... avant d'acheter la première je considérais la marque comme celle des beaufs parvenus

 

Ayant franchi le pas (presque à l'insu de mon plein gré) je suis un peu revenu sur mon opinion de départ....encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ah, Néotime, ça faisait longtemps!

 

Iconique, sûrement, dans le sens où à l'époque (une bonne vingtaine d'années), elle a marqué une vraie rupture, elle a initié un look, le look "mulitfonctions indestructible" que tu n'aimes pas on l'a bien compris. ^^

 

Iconique car depuis très prisée dans le milieu du skate, du surf, DJing... Je ne pense pas exagérer, seul une constatation me fait dire que la gamme "G Shock" a un statut d'icône car elle a ses adeptes nombreux depuis pas mal d'années...

 

Je sais que tu vas avoir un haut-le-coeur voire régurgiter ton petit dej' mais ne t'en déplaise, les G-Shock sont ce que les Daytona sont à tous gentleman driver qui se respectent: une icône, un must have...

 

Pour finir, tu peux croire (à tort) que j'aime ce genre de montres, je ne fais juste qu'un constat je l'espère, objectif; que tu trouves ça moche, Néotime, c'est le contraire qui m'aurait étonné! ;)

 

Quant à ton avis tranché sur la laideur de ces montres, ce n'est que ton avis: sais-tu que l'image de ce qui nous a fait nous "rencontrer" sur ce forum, nos chers Audi, peut-être négative aux yeux de certains?

 

Si, si, c'est possible.... :P

 

Totalement d'accord avec toi.

 

:applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...