Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@mister Balsen: merci

@ karim: qu'est ce qui change entre haldex gen 2 et l'ancien, c'est peut etre compatible au niveau de l'électronique :coucou:

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis juste perplexe au niveau de la fiabilité de l'haldex compte tenu qu'il n'est pas prévu de fonctionner différemment!

Il ne sera proposé aucune garantie. çà vaut pas le coup de prendre le risque.

Enfin, avant de tirer des conclusions attives, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois :bigthumbup:

Posté(e)

Recu confirmation ce soir que le systeme Haldex MTM fonctionne pour les Golf V R32.

Mr Balsen

Good info, merci bien.

Posté(e)

Je suis juste perplexe au niveau de la fiabilité de l'haldex compte tenu qu'il n'est pas prévu de fonctionner différemment!

Il ne sera proposé aucune garantie. çà vaut pas le coup de prendre le risque.

Enfin, avant de tirer des conclusions attives, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois :bigthumbup:

Ben moi , je vais monter ce petit boitier magique la semaine prochaine et je vous donnerai mes impressions :)

Personnelement , je ne pense pas que les gens qui on pondu ce système soient foncièrement des idiots , ils ont déjà fait leurs preuves sur des développement autrement plus pointus avec succès , donc je fais confiance :bigthumbup:

Et pis de toutes façons , ma voiture , ça fait longtemps qu'elle a dépassé la date limite de garantie alors je me permet quelques fantaisies . :bigsmile:

Posté(e)

Disons qu'il me tarde d'avoir des retours des possesseurs avant de le faire! C'est pour çà que je compte sur toi :bien:

Posté(e)

Bonjours à tous :)

J'ai reçu aujourdhui le petit boitier magique .

Ca à l'air facile à poser , il y a un super beau faisceau livré avec . :bien:

J'éssaies de brancher ce bazard demain , dès que j'ai 5 mn et je vous dis si ca change la vie :P

Bonne soirée

Turbomax

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: vite vite vite tien nous au courant de tes impressions et dis nous si l investissement vaut le coup :bien:

Posté(e)

Il nous fait patienter le bougre!!!! Vivement qu'on use en meme temps les 4 pneus. çà évitera d'intervertir :eldiablo:

Posté(e)

Bon ,ayet , je suis dessus ... :P

Ca devrait gazer dans pas longtemps :bien:

Posté(e)

Vite, vite!!!!!!!!!!!!!! Je sais ce qu'il va nous dire: " c'est de la bomme cam'" :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ben moi j'ai eu droit au montage en direct hier et même ces impressions sur 5 kms de ville :eldiablo:

Il a déjà pû juger...........il m'a dit qu'il testerait réellement ses capacités en rentrant chez lui hier soir ( routes sinueuses à souhait....) .........donc il va nous dire très rapidement ce qu'il en pense :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous .

Bon alors , c'est simple , c'est génial :bien:

première impression , on sent tout de suite que l'auto devient plus neutre à l'accélération , elle pousse vraiment des quatre roues , ca fait un peu comme quand on ressort d'un règlage de train , on sent tout de suite que l'auto est plus précise .

Dans les épingles , elle ne bourre pas de l'avant , l'inscription est franche , le train avant engage tout de suite , dès qu'on met du gaz , l'arrière enroule parfaitement .

Dans les courbes rapides , la stabilité est grandement améliorée , on sent que la répartition de puissance est idéale , j'ai moins de mouvement de caisse , un peu comme quand je bloque le différentiel central sur le SQ .

Je ne comprends pas pourquoi Audi n'a pas fait ce système d'origine , d'autant plus qu'on ne sent aucun effort mécanique particulier , toutes la chaine cinématique reste très soft , je trouve même que cette certaine forme de rigidité armonise l'ensemble mécanique entre le pont arrière et la boite .

Je ne connaissait pas ce système auparavent , alors que c'est ma troisième S3 , pourtant à ce jour , je trouve qu'en termes d'amélioration , c'est plus bénéfique que des amortisseurs durs ou des jantes plus grosses .

Enfin voilà :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne connaissait pas ce système auparavent , alors que c'est ma troisième S3 , pourtant à ce jour , je trouve qu'en termes d'amélioration , c'est plus bénéfique que des amortisseurs durs ou des jantes plus grosses .

Si ma mémoire est bonne c'est un système qui existe dans la gamme Forge depuis plusieurs années non ?

Posté(e)

Merci Turbomax pour ces impressions à chaud :bien: . Ca donne envie d'essayer, mais c'est un peu trop pour ma bourse :( ...

Posté(e)

Faut pas désespérer, on trouvera peut-être une solution pour les avoir moins cher, patience.... :bien:

Posté(e)

Ca à l'air pas mal, j'ai quelque petite question :

Sur autoroute il est preferable de déconnecter le system ?

Comment est l'intégration du switch dans l'auto?

Moyen de mettre un boutton comme celui de l'esp et rajouter 4wd dessus par exemple.

Franchement je pense que si je reprend un S3, j'opterai pour ce system.

Question à Mr Balsen : Vous faites le satisfait/remboursés :P :P :P Je test et si ca me plait je prend....

Posté(e)

Tu fais comme tu veux , tu déconnecte ou pas . :bigthumbup:

Pour ma part , je laisse le truc sur On en permanence :P

Pour le bouton de commande , moi je l'ai mis sur la console vers le frein à main , planqué sous l'accoudoir central .

Tu peux effectivement mettre un bouton en action vers celui de ESP :bien:

Posté(e)

Bonjour a tous !

TURBOMAX, tu nous a mis l'eau a la bouche (non pas la goute, c'est si vite arrivé les 0.50 grammes).

:hot: :hot: :hot: :hot:

Bonne route OOOO

Posté(e)

Tu fais comme tu veux , tu déconnecte ou pas . :bigthumbup:

Pour ma part , je laisse le truc sur On en permanence :P

Pour le bouton de commande , moi je l'ai mis sur la console vers le frein à main , planqué sous l'accoudoir central .

Tu peux effectivement mettre un bouton en action vers celui de ESP :bien:

Oui mais sur autoroute aucun interet du 50/50 surtout que tu dois perdre en perf "reprise ou pointe".

Par contre l'intégrer a coté du bouton ESP avec le même type de boutton serait pas mal, faut voir si on peut avoir un bouton tous noir chez AUDI et mettre un transfert dessus avec un logo par ex.

Posté(e)

+1 avec Samytrigui :bien:

Quelles sont les conditions pour le mettre en service? il faut être arreté?

ps: Je croyais que l'Haldex était forcement enclenché avec une repartition stable a partir de 140km/h????

Posté(e)

ça vaut combien, je n'arrive pas à retrouver le prix sur le thread :nixweiss: :coucou:

Posté(e)

Merci TurboMax pour tes informations, ça donne envie !!! :bien:

Posté(e)

merci turbomax pour les impressions..

ca donne vachement envie..

par-contre je ne savais pas qu'il y'avait un bouton pour deconnecter le machin..

c'est le meme que propose haldex elle meme mais pour le marche americain(compatible pour les autos europeenes).. en plus elle est offerte a 900$ car il y a une plus forte demande..

pour l'installation elle est quasi gratos car il y a un fichier Pdf qui nous guide dans l'installation relativement tres simple..

merci a tous.

Posté(e)

Je ne sais pas si vraiment le même principe , car le système que j'ai moi a été développé par Audi AG et non pas Haldex directement ...

Est ce que le système Américain est un boitier qui remplace purement ou simplement le boitier de commande originel du pont ar ou un boitier aditionnel comme le mien ?

Par contre , l'instal est éffectivement hyper simple , 4 prises à brancher , fixer le boitier de commande au sec dans l'habitacle , fixer un petit bouton près du tableau de bord et c'est tout .

Bonne journée . :coucou:

TURBOMAX

Posté(e)

Pas bête le père Yannick :bien:

Posté(e)

@turbomax: en faite le haldex Performance part est un boitier du pont arriere et qui remplace celui deja present..

il est colle au haldex arriere..

tu n'as qu'a remplacer l'original avec celui la .. par contre pas de boutton magique..

Une petite video nous montrant la derive qu'est capable de faire ton s3 a la facon sub pourrait etre pas mal!

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Je pourrais effectivement vous donner un peu plus d'infos sur le montage proprement dit et une petite vidéo sympa comme certains me l'ont demandé , seulement voilà , certains de mes topics ayant été suprimés ainsi que certaines de mes réponses sur ce sujet précis , je suis un peu en panne de motivation <_<

Désolé .

Bon week end

turbomax

Posté(e)

<_< <_< <_< <_< <_<

:bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Je comprends ton manque de motivation...