Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement des inserts A4

Messages recommandés

Bonjour, coucou.gif

Est ce que quelqu'un connait le cout de changement des inserts de tableau de bord.

En effet, j'ai craqué sur une Audi A4 quattro 2,5 avant avec le cuir beige mais avec des inserts type carbone. bleble.gif

Je trouve qu'avec le cuir beige ca ne vas pas du tout. Je voudrai donc les changer et y mettre du ronce de noyer.

Je ne sais pas du tout combien cela peut me couter ????

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!

coucou.gif

Bonjour,  coucou.gif

Est ce que quelqu'un connait le cout de changement des inserts de tableau de bord.

En effet, j'ai craqué sur une Audi A4 quattro 2,5 avant avec le cuir beige mais avec des inserts type carbone. bleble.gif

Je trouve qu'avec le cuir beige ca ne vas pas du tout. Je voudrai donc les changer et y mettre du ronce de noyer.

Je ne sais pas du tout combien cela peut me couter ????

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!

coucou.gif

487999[/snapback]

Post dans la section anonce une prposition d'échange entre tes inserts et quelqu'un qui à des inserts bois.

Je suis sur que quelqu'un sera intéressé quand tu entend le nombre qui veule enlever leur ronce de noyer!!

Sur les panneaux de porte c'est clipsé, la platine de levier de vitesse est vissé, et les caches cendrier sont clipsés.

Pour ceux du tableau de bord, je pense qu'il sont aussi clipsés ou collés : je n'ait jamis eyut à les démonter donc ???

Je pense qu'en 20min sur un parking le changement est fait!!

Merci pour toutes ces réponses.

Au passage, je vois que tu as toi-même une Audi A4 quattro 2,5

Que penses-tu de la voiture ?

Au niveau consommation, entretien et usure des pneus ????

Car habitant en bretagne j'hesite pour le Quattro (on n'a pas souvent de la neige chez nous). C'est sur, la tenue de route n'est pas la même mais tout dépend du surcout lié au Quattro ?

Penses-tu qu'il y ai un réel surcout entre un 2,5 2 roues motrices et un quattro ???

Le quattro c'est tout simplement génial.

J'habite aussi en bretagne et même si il neige pas souvent, le quattro est un modèle de sécurité en conduite et surtout sous la pluie!!

[attachmentid=16094]

[attachmentid=16095]

Pour les pneus, je vient de changer les 4 pneus d'origine à 50 000kms ( goog year NCT 5) j'ai remis les même car j'en était satisfait.

Le surcout vient surtout au niveu de l'assurance car les CV fisceaux sont plus élevé. Mais en entretient courant c'est du pareil au même je pense

Si tu veut des infos sur le quattro et le V6 TDI va voir par là :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27450

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27713

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=26377

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=28294

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=27867

post-13610-1140355988_thumb.jpg

post-13610-1140356078_thumb.jpg

coucou.gif foumine

si ton A4 c'est une B5 je serai interresser d'échanger les inserts en ronce de noyer contre tes carbone, je pensais justement les demontrer pour les repeindre

thierry

Au fait, tu as des photos des inserts carbones ?

488524[/snapback]

Ce sont des inserts de B6.

En fait c'est une voiture que j'envisage d'acheter début mars (si les acheteurs de mon A6 viennent comme prévu la prendre début mars).

Vous trouverez les photos ci-dessous. Je suis de bretagne !!

post-9789-1140372494_thumb.jpg

Hello

je viens de recuperer une a4 ce week end. C'est une pack plus avec des inserts aspect bois.

La question que je me pose : est ce que c'est vraiment du bois ?

Si je tappe dessus ca sonne le plastique creux et en plus ca brille de maniere pas natuelle.

coucou.gif

çà se voit que tu n'as jamais vu les intérieurs ford peugeot ou opel ! là les inserts bois sont vraiment vomi.gif

Ils sont fin et on voit que c'est une feuille de plastique décorée. De la M...e quoi !

A coté, je trouve que mes inserts bois font solide et rendent vraiment bien bien.gif

çà se voit que tu n'as jamais vu les intérieurs ford peugeot ou opel ! là les inserts bois sont vraiment  vomi.gif

Ils sont fin et on voit que c'est une feuille de plastique décorée. De la M...e quoi !

A coté, je trouve que mes inserts bois font solide et rendent vraiment bien  bien.gif

491102[/snapback]

OK, mais question naive, est ce que c'est du bois ou ca en est pas ?

Dans la liste des options c'est ecrit bois de vavona ou qque chose comme ca.

coucou.gif

OK, mais question naive, est ce que c'est du bois ou ca en est pas ?

Dans la liste des options c'est ecrit bois de vavona ou qque chose comme ca.

coucou.gif

491132[/snapback]

Bien sur que c'est du bois

Dommage qu'ils ne fassent plus de bois satiné comme avant 99, Ca donnait un cachet terrible et ça ne faissait pas plastique comme leurs bois vernis sad.gif

Bonjour

Moi j'ai de la ronce de noyer et je veux en carbone on peut changer si tu veux tel moi au 06146965289

• 1 mois plus tard...

perso j'ai le meme interieur que la tienne,j'ai changer les insert pour mettre de la ronce de peuplier,c'est plus clair ,a titre d'infos un plaquage de porte vaut 140 eur seul.si tu veut je te fournirai des photos

Je veux bien echanger mes inserts bois moi aussi contre les tiens en finition carbone, je te fais un jolis colis et te les envois.

les miens sont absoluement nickels...

j'ai changer les insert pour mettre de la ronce de peuplier, si tu veut je te fournirai des photos

Salut,

Est ce que les inserts sont facile à démonter, sans rien casser :blink:??

Je serai intéressé par les photos. Merci.

Gasy

Je ne sais pas si c'est facile à démonter.

Une chose est sûr, c'est que le bois pète comme du verre ( expérience perso )

Ne faites jamais levier avec un tournevis ou qqchose dans ce genre :ange:

Sur une B6 :

sur les panneaux de porte, il faut faire levier sur l'insert coté charnière, c'est une serie de clips et au bout de l'insert (coté serrure donc) il y a un crochet, il faut donc translater pour l'enlever.

Sur les cendriers, c'est clipsé ou alors c'est collé au couvercle basculant qui est de toute façon démontable.

Autour du levier de vitesse, c'est clipsé, il faut ouvrir le cendrier, passer ses doigts dans l'interstice et lever, c'est raide et solide, n'ayez pas peur de forcer.

Mefiez vous de la forme des entourages de levier de vitesse pour faire des echanges. En fct de la boite, c'est peut etre pas la meme forme (auto, manuel...).

Pour le rableau de bord, c'est certainement clipsé, j'ai jamais eu à les démonter mais ça doit l'etre. à voir :bigthumbup:

Par contre, je ne suis absolument pas sur que ce soit du bois veritable ces inserts...

Modifié par peps

les inserts en bois sont en fait en plastique collés sur une fine plaque de métal sur laquelle se trouvent une série de clips :coucou:

les inserts en bois sont en fait en plastique collés sur une fine plaque de métal sur laquelle se trouvent une série de clips :coucou:

Oui pour moi c'est plutot ça :P

Bonjour à tous,

Il y a des kits bois complet pour A4 B6 Et B7 sur ebay :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

un volant bois :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

j'aurais bien aimé trouvé ce kit d'insert pour A4 B5 (phase 1) mais pas en imitation bois justement, plus style gris anodisé (pas carbone non plus ... j'ai pas ce qu'il faut sous le capot :rolleyes: )

heuuuu...dans un interieur beige, je vois mal autre chose que le bois là. :rolleyes:

l'alu + beige, c'est moche

le carbone + beige c'est encore plus moche... :bigsmile:

Le bois, berkkkk :blink:

Vous êtes des papis ou quoi?

Carbon et Alu only :bigthumbup:

je disais ça aussi avant mais maintenant je suis content avec. Même si des ptits insert alu ça me ferait plaisir je m'y suis fais :P

Modifié par @lex1980

c'était la seule chose qui ne me plaisait pas sur ma voiture achetée d occasion ... j'ai pas fait le difficile, et je m y suis fait ... mais c est vrai que du gris alu serait plus sympa

heuuuu...dans un interieur beige, je vois mal autre chose que le bois là. :rolleyes:

l'alu + beige, c'est moche

le carbone + beige c'est encore plus moche... :bigsmile:

Hmmm personne j'aime bien un carbone sombre et discret sur du beige ;)

+1 c est pas beau le bois!!!! :bien:

• 9 mois plus tard...

salut

moi j'ai une b7 mais les insert sont idem sur b6 et b7

moi j'ai cuir noir et bois, c moche

donc si tu veux faire échange ça marche

je peux t'envoyer des photos si tu veux, mais tu es sur que c'est finition carbone les tiens ?

je dirais plutot noir laqué !

enfin si c'est noir laqué je suis preneur

je suis pas de bretagne mais j'y vais de temps en temps, mes parents habitent le finistère

si tu veux à mon prochain passage, on se fait notre atelier démontage / montage

c'est comme tu veux !

:coucou:

Sur la voiture de @Gresou ce n'est pas du carbone ni du laqué piano, mais du plastique noir-gris de la finition "référence":

Image IPB

@Adrien.V : Finistérien expatrié alors :coucou: , je te conseil de passer à de l'alu qui rendra bien avec le noir et cuir noir.

Deux types existe :

Alu Facette Argent : ( finition avec des motifs style losange sériégraphié )=> ce que j'ai sur mon A4

Image IPB

Alu Brossé : ( finition "brossé" comme si on avait passé du papier abrasif : motif de rayures )

Image IPB

• 1 mois plus tard...

salut,

ça en est ou les echanges?!

j'ai une annonce dans la rubrique pieces detachées

j'ai une deco bois en tres bon etat (02/2005) a echanger contre un alu, alu facette ou noir piano ;)

@+ alex

• 1 an plus tard...